Aller au contenu

Crash MT07 - L'équipement c'est important...


ZaiidenFR

Messages recommandés

Salut les amis,

 

Aujourd'hui, vidéo un peu particulière...

 

Lors de l'essai d'une MT07, je suis rentré un peu fort dans un virage que je n'avais absolument pas vu =/

Par la panique et le manque d'expérience, c'est la chute...

 

Quelques brûlures malgré le pantalon en kevlar et des bleus un peu partout. Mais surtout tout le reste qui a morflé ><

 

Pantalon en Kevlar mort

Cuir abimé de partout

Casque à changé 

Gopro qui ne capte plus le son 

iPhone 5 mort 

Et 1000€ de caution pour la moto 

 

Soit  plus de 2200€ au total.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aille, toute mes condoléances, heureusement rien de cassé.

 

Ton cuir même un peut rapé n'est sans doute pas mort. Par contre règle de survie n°1, toujours mettre sont phone dans la poche interne de sont cuir, la preuve le miens n'as rien eu.

 

Par contre le truc qui me choc c'est la gopro, quand je vois le choc qu'à reçu la mienne oO et elle fonctionne toujours nickel.

 

Sinon d'après ce que je vois et comprend tu à paniqué et regarder l’extérieur du virage, c'est l’erreur classique qu'on à tous fait au moins une fois. Courage et tiens nous au courant car les blessures sont parfois longue à se manifester ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vache, bon t'as rien c'est le principal.

La meule on voit qu'elle morfle quand même.

Le guidon a tapé dans le réservoir, donc tordu... Et marque sur le réservoir je suppose. Le levier est plié mais bon c'est pas une ruine ça. L'embout de guidon et le rétro on servi de topblock...

Tu vas peut être récupérer un peu de ronds de ta caution ;-).

Et à part ça, elle est bien la Mt07 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aïe , d'autant plus AIE quand c'est pas SA moto...

 

L'essentiel c'est que tu n'ai rien !

 

Mais je comprend toujours pas , je me repasse le truc , et je pige pas ...Vitesse : OK, TRAJ au départ : OK, même si le virage se referme sec a la fin quand même...

 

Bon rétablissement l'ami !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aïe , d'autant plus AIE quand c'est pas SA moto...

 

L'essentiel c'est que tu n'ai rien !

 

Mais je comprend toujours pas , je me repasse le truc , et je pige pas ...Vitesse : OK, TRAJ au départ : OK, même si le virage se referme sec a la fin quand même...

 

Bon rétablissement l'ami !

Fresstounet :)

 

Moi j'ai compris tout de suite, et je sais que c'est compliqué pour toi (et moi aussi hein) qui a de la route derrière toi.

Je sais comment tu aurais fait pour ne pas te vautrer et moi aussi je sais ce que j'aurai fait.

Je l'ai dit à Zaiiden également, tu vois que ca passe pas, fallait mordre le frein avant sec d'entré et après utiliser que l'arrière.

Déjà il aurait gagné quelques mètres de manoeuvre.

Ensuite ben pencher, et même déhancher si c'était nécessaire. Mais avec quelques semaines de permis moto sans avoir de moto :/

La chance était faible pour s'en sortir. Je ne dénigre en aucun cas Zaiiden, on parle très souvent ensemble, ca me fait mal au coeur pour lui.

Mais voila comme dit dans la vidéo ca n'arrive pas qu'aux autres et surtout le gros manque d'expérience.

Je lui ai fait encore le reproche il y a 2 jours de ne pas faire assez de virages avec les motos pour pouvoir les "juger"

Imagine Fr33st s'il avait eu un bandit ou autre, il partait dans les barrières avant.

Car la MT est très maniable par rapport au bandit :)

 

Enfin bref Zaiiden pour courage à toi physiquement et moralement :( 

V

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca semble être le virage de la sortie "cité scientifique".

 

Il est bien traître celui la. Au départ on dirait une grande courbe mais il se referme très vite. C'est pas pour rien qu'on passe de 90 à 70 puis très vite à 50.

Bon courage l'ami!!!  Et pas de bobos, c'est le principal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis c'est surtout le regard qui t'a fait défaut, le virage se resserait mais même si tu étais au delà de la vitesse légale y'avait pas trop de difficulté en soi, tu as pris un peu large pour doubler l'autre motard en redressant la moto et après t'as trop vite regardé les rails j'imagine :-\

C'est ma hantise ce genre d'erreur avec une moto prêtée... ça fait mal après au porte feuille !

Donne-nous des nouvelles et soigne-toi bien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fourche tordu, guidon tordu, cligno, rétro, frein touché, pot rayé, réservoir éraflé, même la roue avant n'est plus dans l'ax de la fourche...

Mais sinon, c'était la quatrième que j'essai haha, c'esy une très bonne moto ! :)

 

Bon bah c'est mort pour tes 1000 € :/

 

Je vais peut-être lancer un débat houleux mais on est là pour discuter non?

 

Pour moi, c'est autant ta faute Zaiiden que la faute de la formation des auto écoles non adaptées à la conduite "réelle".

Je parle pour mon cas : Dans mon auto école, on en a bouffé du plateau, c'est normal, mais j'ai jamais eu des heures consacrées à la technique moto en virage.

Je ne parle pas de la circu, qui était plutôt orientée sur ton comportement avec les autres et le code de la route.

Tout en moto est contre instinctif, peut-être que si on t'avait expliqué comment prendre un virage correctement et comment on peut corriger une trajectoire, tu t'en serais sorti sans même y réfléchir.

Je ne sais pas ce que vous en pensez...

 

Bref, c'est ce genre de vidéo qui me donne envie de "partager" mes quelques connaissances en espérant aider les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas faux après tout... j'ai eu la chance de faire 15km allé et autant au retour à chaque leçon de plateau où il y avait quelques cordes sympas dans des chemins de campagne, mais une fois le plateau obtenu, ma circulation s'est surtout faîte en ville...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf, le piège du virage qui se resserre d'un coup ... je pense qu'on s'est déjà tous fais peur (ou pire) dans une telle situation ...

Effectivement, je pense que comme tu doubles l'autre motard, tu redresses pile au mauvais moment et te fais surprendre. Ensuite, le regard est focalisé sur les rails et en plus, une fois la roue avant dans le bas côté, tu peux plus rien faire ...

En tous cas, c'est ballot pour la caution mais le principal est que tu n'es rien grâce à ton équipement, qui à morflé certes, mais il est là pour ça ... Il vaut mieux lui que toi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins Marty sur la moto école, mais ce n'est pas aussi tout à fait vrai.

Combien d'entre nous on pris le nombre d'heure minimum pour la conduite? Moi j'ai claqué 300€ de plus en leçon de conduite, juste parce que je savais qu'après je serai seul sur la route, et des sortie en rase campagne avec prise de virage j'en ai fait deux où trois du coup.

C'est forcément la faute de la formation, mais il faut leur offrir du temps pour bien nous former aussi...

La notre ami viens de découvrir la dur moi d'un motard, on apprend en se faisant peut où en se viandant. C'est la note passion, c'est pas pour rien qu'on dit qu'un bon motard goûte le bitume au moins une fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entièrement d'accord avec Marty concernant la formation moto.

 

Elle n'est pas adaptée du tout à la conduite "balalde", découverte de nouvelles route, virage qui se resserre etc...

 

Pour la chute de Zaiden, bateau comme phrase, mais l'essentiel c'est qu'il soit aujourd'hui debout.

 

Courage Zaiden V

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de chance dis donc, tu payes pour la moto de loc, tant qu a payer c est dommage que ça ai pas été la tienne... Du coup je pense que ça va encore plus regarder l achat de ta moto, vraiment désolé pour toi!

Sinon je rejoint les autres, au moment ou tu t écartés sur la voie de gauche pour doubler le motard tu te sors direct de la trajectoire, et ensuite avec le regard fixé sur la barrière tu vas droit dedans c est obligé. :-(

Enfin comme on dit c est le métier qui rentre, tant que ce n est que financier et que toi tu n as rien c est ce qui est le plus important. Tu le sauras pour la prochaine fois et tu ne te feras plus avoir!

Il m est arrivé la même chose en ramenant la moto juste après l avoir acheté, sauf que j ai eu le réflexe de regarder a fond a droite pour corriger et j ai failli me vautrer a l intérieur du virage tellement l effet du regard est puissant.

Par contre pour la gopro c est vraiment pas de bol, une petite tape comme ça et le son est mort, c est chelou! Quand je vois que la mienne s est mangé un arbre a 60 a l heure et n a strictement rien eu, j en ai même vu une tomber lors d un saut en parachute de plus de 3 kilomètres de haut dans un champ sans caisson (y a une vidéo sur youtube) et s en sortir sans une égratignure c est vraiment pas de bol!

C est peut être a cause du micro qui été branché dessus, qui avec le choc a transmit l effort a l électronique a l intérieur de la gopro...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mary, ça dépends totalement de ton auto école et de ton moniteur, perso sur 2h de conduite je ne passais pas plus de 20-30min en ville, le reste, campagne virages et tout type de routes

 

Salut Kerza ;)

 

Effectivement, étant dans une ville comme Marty, les moto écoles privilégient la ville à la campagne pour la conduite. De plus, il te faut au moins des séances de 4 heures si on veut suffisamment s'exercer en dehors des villes (longs trajets) :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Kerza ;)

 

Effectivement, étant dans une ville comme Marty, les moto écoles privilégient la ville à la campagne pour la conduite. De plus, il te faut au moins des séances de 4 heures si on veut suffisamment s'exercer en dehors des villes (longs trajets) :(

c'est bien la ou le soucis est présent, personne n'a et n'aura la même formation :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’espère que le choc émotionnelle n'est pas trop dur :/ bon rétablissement en tout cas.

 

Au sujet de la formation en auto école, pour ma part je n'est jamais eu de cours théorique ou non sur la façon de prendre un virage... J'ai dû regarder sur internet comme les prendre dont ils devrais revoir leurs cours et formation ces types là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, c'est ça le problème.

J'ai du me démerder à droite et à gauche pour apprendre la théorie autour de la moto. 

Comment faire pour fermer ou ouvrir une trajectoire, les réflexes à "désapprendre" pour laisser place aux bonnes pratiques.

 

Niveau documentation en France, il y a pas grand chose ou de la fausse information (ce qui est pire).

J'ai du me tourner vers de la littérature anglophone pour vraiment comprendre et me sentir en sécurité sur la route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...