Aller au contenu

Assurance transport


REDOX

Messages recommandés

Bijour à tous ! :)

 

Alors voila, je me demander.. je vais allez acheter ma première vrais moto ce soir :D:D sauf que bah j'ai pas encore le permis.. donc j'ai louer un camion pour transporter la moto, faut-il assurer la moto obligatoirement? je viens de téléphoner a mon assurance actuelle ou j'assure ma 50cc, sauf qu'il peuvent pas me prendre car pas encore le permis et moto "trop puissante" (yamaha r3 lol et ils disent trop puissante :lol:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu ce soucis, j'ai acheté la moto avant l'obtention du permis. Vaut mieux qu'elle soit assuré oui, meme en "garage" ou "parking", ca coute rien. par contre ce qu'ils ont accepté moi c'est de l'assurer a mon nom (je suis le propritaire, contrat a mon nom) par contre tu n'es pas assuré dessus, et en premier conducteur tu assures un pote a toi qui a le permis moto, c'est comme ca que je fais perso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, REDOX a dit :

Bijour à tous ! :)

 

Alors voila, je me demander.. je vais allez acheter ma première vrais moto ce soir :D:D sauf que bah j'ai pas encore le permis.. donc j'ai louer un camion pour transporter la moto, faut-il assurer la moto obligatoirement? je viens de téléphoner a mon assurance actuelle ou j'assure ma 50cc, sauf qu'il peuvent pas me prendre car pas encore le permis et moto "trop puissante" (yamaha r3 lol et ils disent trop puissante :lol:)

 

J'ai été confrontée à la même situation que toi ! Moto achetée avant le permis !

Par contre, j'avais vérifié auprès de mon assureur, qu'il était d'accord pour assurer ma moto, une fois le permis obtenu, avant de l'acheter ! La base quoi ;)

 

Mon gros problème dans l'histoire, c'est que aucune assurance ne voulait assurer ma moto sans le permis ! Je voulais louer un camion pour la ramener et l'entreposer dans mon garage le temps, d'obtenir le précieux sésame.

 

Sauf, la mutuelle des motards qui voulait bien le faire pour la " modique " somme de 1500€ par an ! J'ai cru que le gars me faisait une blague quand il m'a annoncé le tarif :lol:

 

Résultat : J'allais me retrouver avec une moto à quasiment 150 km de chez moi que je ne pouvais pas ramener et qui n'allait pas être assuré pour le vol toussa toussa

 

C'est là qu'intervient l'ami motard qui a le permis :)

 

@Animal s'est gentiment proposé de l'assurer le temps que j'ai le permis. Nous avons ainsi pu la ramener en toute sécurité et ainsi, elle était assurée contre le vol, incendie toussa toussa, le temps que j'obtienne mon permis et je puisse passer l'assurance à mon nom :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fais des comparatifs d'assurance, certaines assurances ont du mal à assurer autre chose que des xj6/er6/cb500 surtout s'il y a un "R", "Ninja", "GSX" dans le nom de la moto...
Une amie à moi a eu des soucis à faire assurer sa ninja 250, trop sportive au gout de son assureur :(

 

Essaye de voir avec le garage/particulier qui te vend la moto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, bon bah pas le choix.. j'ai du allez chercher la moto sans assurance mais bon.. elle est bien rentré a la maison en toute sécurité donc tout va bien. je vais essayer de téléphoner un peu partout pour les assurances afin de l'assurer immobiliser, j'espère qui auras pas de problème car je connais personne qui a le permis moto :/

 

19987308_10209551065521344_2004803826_n.jpg.78ade84497b9498db93288ef083c7601.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, REDOX a dit :

Salut, bon bah pas le choix.. j'ai du allez chercher la moto sans assurance mais bon.. elle est bien rentré a la maison en toute sécurité donc tout va bien. je vais essayer de téléphoner un peu partout pour les assurances afin de l'assurer immobiliser, j'espère qui auras pas de problème car je connais personne qui a le permis moto :/

 

19987308_10209551065521344_2004803826_n.jpg.78ade84497b9498db93288ef083c7601.jpg

 

Ixon RS Rallye HP en bleu où bien je rêve ? :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, REDOX a dit :
Révélation

 

Salut, bon bah pas le choix.. j'ai du allez chercher la moto sans assurance mais bon.. elle est bien rentré a la maison en toute sécurité donc tout va bien. je vais essayer de téléphoner un peu partout pour les assurances afin de l'assurer immobiliser, j'espère qui auras pas de problème car je connais personne qui a le permis moto :/

 

19987308_10209551065521344_2004803826_n.jpg.78ade84497b9498db93288ef083c7601.jpg

 

 

 

En tout cas elle est superbe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Rem a dit :

 

Ixon RS Rallye HP en bleu où bien je rêve ? :ph34r:

Exactement, mais ils sont blanc/noir/rouge :) une tres bonne paire de gants

 

oui elle est vraiment belle, et puis on en croise pas des masses. me reste plus que le permis maintenant.. pioufff impatient !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/07/2017 à 14:57, REDOX a dit :

Salut, bon bah pas le choix.. j'ai du allez chercher la moto sans assurance mais bon.. elle est bien rentré a la maison en toute sécurité donc tout va bien. je vais essayer de téléphoner un peu partout pour les assurances afin de l'assurer immobiliser, j'espère qui auras pas de problème car je connais personne qui a le permis moto :/

 

A titre d'info, ma cousine a stocké sa moto chez elle sans assurance et se l'est fait voler. Pas d'assurance, pas de dédommagement ... Elle a porté plainte mais vu que la moto n'a pas été retrouvée ... Si un truc tombe dessus ou autre, c'est pareil. Fait super gaff si elle n'est pas assurée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/07/2017 à 10:04, Epy a dit :

 

A titre d'info, ma cousine a stocké sa moto chez elle sans assurance et se l'est fait voler. Pas d'assurance, pas de dédommagement ... Elle a porté plainte mais vu que la moto n'a pas été retrouvée ... Si un truc tombe dessus ou autre, c'est pareil. Fait super gaff si elle n'est pas assurée.

 

Bah disons que pour la "stocker" j'ai pas grand chose a craindre.. haha, elle est au fond de mon garage, avec 2 bloc disque et 2 U, et bientôt une chaîne.. et j'ai une voiture qui est juste derrière, donc bon courage pour celui qui veux la voler :P après effectivement, question incendies ect, sa craint, mais pas le choix..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, REDOX a dit :

 

Bah disons que pour la "stocker" j'ai pas grand chose a craindre.. haha, elle est au fond de mon garage, avec 2 bloc disque et 2 U, et bientôt une chaîne.. et j'ai une voiture qui est juste derrière, donc bon courage pour celui qui veux la voler :P après effectivement, question incendies ect, sa craint, mais pas le choix..

 

Petite anecdote toute mignonne :

Un voisin d'un pote à moi a acheté un bagnole d'occaz mais ne comptait pas s'en servir de suite.

Il n'a donc pas voulu assurer la bagnole de suite. Sauf que, coquin de sort, la-dite bagnole a pris feu 2 jours après l'achat, toute seule. Question d'en rajouter une couche, la voiture était garée dans le parking sous-terrain situé sous la résidence... Je te laisse imaginer la suite. Voiture cramée, voitures garées à côté cramées, parking gravement endommagé et fermé pendant plusieurs mois, fumée et suie remontée même jusque dans certains appartements.

Le soucis, c'est que sans assurance, TOUS les frais sont pour sa pomme (réparation du parking et des appartements, dédommagement pour les véhicules brulés, voire même les plaintes qui peuvent en découler).

 

À toi de voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎21‎/‎07‎/‎2017 à 13:06, EldaRider a dit :

 

Petite anecdote toute mignonne :

Un voisin d'un pote à moi a acheté un bagnole d'occaz mais ne comptait pas s'en servir de suite.

Il n'a donc pas voulu assurer la bagnole de suite. Sauf que, coquin de sort, la-dite bagnole a pris feu 2 jours après l'achat, toute seule. Question d'en rajouter une couche, la voiture était garée dans le parking sous-terrain situé sous la résidence... Je te laisse imaginer la suite. Voiture cramée, voitures garées à côté cramées, parking gravement endommagé et fermé pendant plusieurs mois, fumée et suie remontée même jusque dans certains appartements.

Le soucis, c'est que sans assurance, TOUS les frais sont pour sa pomme (réparation du parking et des appartements, dédommagement pour les véhicules brulés, voire même les plaintes qui peuvent en découler).

 

À toi de voir.

 

Je peut pas faire autrement.. je connais personne qui peut l'assurer avec son permis, si j'aurais le permis, bien sûr que je l'aurais assurer. mais j'ai déjà téléphoner a pleins d'assurances différentes, et toutes me disent la même chose, pas de permis, pas d'assurance. c'est pas de la mauvaise volonté hein ;) si j'aurais pu l'assurer au moins en vol et incendies ect .. je l'aurais fait, mais là impossible..

Modifié par Toune
* si j'avais
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu mets la moto sur une remorque, tu la laisse dessus jusqu'à ton permis, et tu assures la remorque avec des garanties supplémentaires pour assurer son contenu. Ca peu peut être le faire ?

 

Ou sinon tu stocks chez un pro qui lui est assuré pour les motos en gardiennage. Mais ça doit pas être donné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, REDOX a dit :

 

Je peut pas faire autrement.. je connais personne qui peut l'assurer avec son permis, si j'aurais le permis, bien sûr que je l'aurais assurer. mais j'ai déjà téléphoner a pleins d'assurances différentes, et toutes me disent la même chose, pas de permis, pas d'assurance. c'est pas de la mauvaise volonté hein ;) si j'aurais pu l'assurer au moins en vol et incendies ect .. je l'aurais fait, mais là impossible..

 

Bah c'est toi qui choisi d'acheter une moto avant d'avoir ton permis... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, EldaRider a dit :

 

Bah c'est toi qui choisi d'acheter une moto avant d'avoir ton permis... 

 

bah en même temps c'était une moto coup de cœur.. :/ et j'avais pas envie de faire 1000km pour allez la chercher, c'était la seule en vente dans ma région, et même dans les régions aux alentours.. donc bon, maintenant si y arrive un truc, c'est sous ma responsabilité et ce seras a moi de payer les conséquences si jamais il y arrive un truc :/ mais merci pour les conseilles  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, REDOX a dit :

bah en même temps c'était une moto coup de cœur.. :/ et j'avais pas envie de faire 1000km pour allez la chercher, c'était la seule en vente dans ma région, et même dans les régions aux alentours.. donc bon, maintenant si y arrive un truc, c'est sous ma responsabilité et ce seras a moi de payer les conséquences si jamais il y arrive un truc :/ mais merci pour les conseilles  

 

Oui c'est sûr sauf que quand tu te rends compte de tous les risques derrière, s'il arrive quoi que ce soit, je peux te dire que tu t'en mordras les doigts et ce toute ta vie (vu le montant qu'il y aura à débourser) et tu regretteras de pas avoir attendu. Mais bon c'est ta vie et tes choix. ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Asato a dit :

Si tu mets la moto sur une remorque, tu la laisse dessus jusqu'à ton permis, et tu assures la remorque avec des garanties supplémentaires pour assurer son contenu. Ca peu peut être le faire ?

 

Ou sinon tu stocks chez un pro qui lui est assuré pour les motos en gardiennage. Mais ça doit pas être donné.

 

Sans parler de la mettre sur une remorque, y'a un truc qui marcherais, il suffit de la mettre en pièce détachée et de la ranger sur les étagères de ton garage :lol: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Animal a dit :

 

Sans parler de la mettre sur une remorque, y'a un truc qui marcherais, il suffit de la mettre en pièce détachée et de la ranger sur les étagères de ton garage :lol: !

 

je me vois bien démonter toute la meule pièce par pièce et la remonter dès que j'ai le permis :lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, REDOX a dit :

je me vois bien démonter toute la meule pièce par pièce et la remonter dès que j'ai le permis :lol::lol:

 

@Animal parlait de démonter sur le ton de la rigolade, mais il n’a pas tord.

 

Si tu veux éviter les soucis type combustion spontanée, il suffit de vidanger et démonter le réservoir, puis d’enlever la batterie (que tu peux laisser en charge d’entretien du coup… comme ça elle sera pas morte au moment de redémarrer la moto).

Et tant qu’à faire, il faudra obligatoirement un camion ou une remorque pour te la piquer puisqu’elle ne démarrera pas. :ph34r:

 

 

Il y a 16 heures, EldaRider a dit :

Petite anecdote toute mignonne :

Un voisin d'un pote à moi a acheté un bagnole d'occaz mais ne comptait pas s'en servir de suite.

Il n'a donc pas voulu assurer la bagnole de suite. Sauf que, coquin de sort, la-dite bagnole a pris feu 2 jours après l'achat, toute seule. Question d'en rajouter une couche, la voiture était garée dans le parking sous-terrain situé sous la résidence... Je te laisse imaginer la suite. Voiture cramée, voitures garées à côté cramées, parking gravement endommagé et fermé pendant plusieurs mois, fumée et suie remontée même jusque dans certains appartements.

Le soucis, c'est que sans assurance, TOUS les frais sont pour sa pomme (réparation du parking et des appartements, dédommagement pour les véhicules brulés, voire même les plaintes qui peuvent en découler).

 

À toi de voir.

 

Ça craint… :D

 

En passant, les assurances peuveut avoir un service juridique qui peut aider à gérer les soucis style vendeurs malhonnêtes (parce qu’il faut avouer que les véhicules prennent pas feu tous seuls dans les parkings en général, alors que quand un Kéké installe un ampli 2500W en direct sans fusible, baaaaaah… -rbercue ;) ).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Luvwahraan a dit :

 

@Animal

Ça craint… :D

 

En passant, les assurances peuveut avoir un service juridique qui peut aider à gérer les soucis style vendeurs malhonnêtes (parce qu’il faut avouer que les véhicules prennent pas feu tous seuls dans les parkings en général, alors que quand un Kéké installe un ampli 2500W en direct sans fusible, baaaaaah… -rbercue ;) ).

 

C'était une vieille 306, pas eu plus d'info concernant le feu, hormis qu'il a fallu 3 mois avant que le parking soit de nouveau accessible. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes les assurances ne proposent pas garage ou parking, et peuvent demander quand même le permis.

 

par contre ce qui est possible de faire c’est de « l’assure Par écrit auprès de l’assureur » mais tout le monde ne le fait pas. Une sorte d’assurance temporaire en attendant le permis mais c’est pour du court terme. Assureur en ligne par contre c’est mort et faut un bon dossier pour que ce soit accepte. Je n’ai pas de nom à te donner néanmoins car je l’ai jamais vu pour une moto sans le permis. C’est généralement utiliser pour couvrir un risque en attendant de faire le contrat ou si un ami te prête une voiture car la tienne est en panne par exemple 

 

par contre en effet tu es responsable de la moto. Autre que l’exemple de l’incendie, si quelqu’un la vole et cause des dégâts tu es aussi responsable mais a priori tu as pris les précautions nécessaires. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...