Aller au contenu

Le topic des gens heureux


Anreek

Messages recommandés

il y a 44 minutes, Kaouet a dit :

 

Pour l'ABS chacun fait ce qu'il veut en effet, je suis motard débutant et considère que l'ABS joue un grand rôle dans la sécurité. J'étais jeune permis, jamais fait de 50, 125 ou de scooter, jamais touché un 2 roues autre que mon vélo, alors savoir doser un freinage d'urgence pour ne pas bloquer l'avant ou avoir les réflexes de relâcher ou quoi ou qu'est-ce je ne les avais pas, on est pas un pilote à la sortie du plateau. Alors oui "les motos sans ABS c'est pour les hommes, les forts, les vrais, les autres c'est des fiottes", mais pour les fois où j'en ai eu besoin j'étais bien content qu'il soit là, j'aurais pu me retrouver une paire de fois au tapis si je ne l'avais pas eu. Alors on pourra dire qu'il suffit d'un garder ses distances, anticiper etc. mais l'ABS ce sont dans les cas d'urgences, et on pourra dire ce que l'on veut on ne peut pas anticiper 100% du temps et ce sont dans ces moments là que l'on regrette/est heureux de l'ABS.

 

Donc oui j'étais exigent pour l'achat de ma première moto, pour moi c'est sûr celle-là que l'on doit être le plus exigent parce que c'est celle-là qui va nous faire nos premières expériences, bonnes ou mauvaises, c'est avec celle-là que l'on va enchaîner les erreurs de débutants etc. Et je reste exigent pour l'achat de mes futurs moto, sans ABS c'est niet pour moi. 

 

Et de base la MT je voulais la garder ad vitam aeternam pour m'en servir en tant que projet pour la transformer soit piste/café racer, mais les projets changent avec le temps

Cf mon post précédent.
pour moi, je ne vois pas l'utilité d'exiger l'ABS, et pourtant, je compte plus les freinages d'urgence que j'ai eu à faire. Je ne dénigre en aucun cas les motards pour qui l'ABS est primordiale. pour ma prochaine moto, je risque de partir sur un poids LOURD, mais malgré ça, l'ABS reste une option, fort appréciable je te l'accorde.

J'avais jamais roulé en 2 roues avant de passer le permis. Maintenant, j'arrive à connaitre rapidement les capacités de freinages des motos avec lesquelles j'ai pu rouler, et je sais faire un freinage d'urgence avec le fazer qui à un mordant impressionnant à l'avant.

 

On a tous fait des erreurs de débutants, mais si je les compte, sur 10, peut être 1 seul aurait pu être mieux gérer avec l'ABS.

Fin bref, tout ça pour dire que chacun à ses critères, certains n'accepterons pas de rouler en dessous d'un 1000cc, d'autres avec une meule de mini 160 chvx, d'autres avec l'ABS, etc.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours trouver le mordant du fazer bon mais pas impressionnant :P  prend n'importe quelle 1000 hyper ou roadster haut de gamme et tu verras que la tu as des pinces étaux pour freiner, meme si c'est gerable... l'abs meme si tu maitrise ton freinage, fera toujours mieux que toi, le mec qui dit le contraire est un idiot. C'est d'ailleurs pour ca qu'il est interdit en motogp, et c'est aussi pour ça que les freinages sont souvent source de chutes. 

 

Apres je ne discute pas le fait de vouloir en être équipé ou pas. Par

contre je comprend qu'il soit devenu obligatoire, en plus du fait de l'harmonisation des réglementations avec les BAR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Tovvi a dit :

Ahahahah cet éternel débat sur l'ABS !!! Je pense qu'on en finira jamais

 

C'est n'est pas un débat, sauf pour ceux qui ont un accéléromètre avec centrale de calcul et capteur de glissement dans la main...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Jo Lapoule a dit :

Sur la RC, je suis beaucoup plus confiant lors des freinages qu'avec le Fazer (qui n'avait pas l'ABS) !

Je sais que si je sers trop fort, je ne me retrouverai pas le nez par-terre^^

Je peux enfin m'entraîner sereinement à freiner très très fort.

 

Parce que tu freines toi ? Moi je ne freine jamais :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Chris a dit :

 

Parce que tu freines toi ? Moi je ne freine jamais :P

Ben justement je commençais à prendre l'habitude de ne jouer qu'avec le frein moteur pour ralentir, et freiner un peu avec l'arrière pour m'arrêter. 

Le frein moteur est violent sur cette bécane, comme tu le sais Mdr

Mais du coup, j'ai passé 150 km de balade à retarder mes freinages, et donc à utiliser principalement le frein avant. Et ben puré, si on met de côté le fait que mon disque avant soit voilé et que ça tremble, ben c'est violent le frein avant sur cette 390, beauuuucoup plus performant que sur le Fazer ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Jo Lapoule a dit :

Ben justement je commençais à prendre l'habitude de ne jouer qu'avec le frein moteur pour ralentir, et freiner un peu avec l'arrière pour m'arrêter. 

Le frein moteur est violent sur cette bécane, comme tu le sais Mdr

Mais du coup, j'ai passé 150 km à retarder mes freinage, et donc à utiliser principalement le frein avant. Et ben puré, si on met de côté le fait que mon disque avant soit voilé et que ça tremble, ben c'est violent le frein avant sur cette 390, beauuuucoup plus performant que sur le Fazer ! 

 

Bah oui, dès que tu relâches un peu la poignée de gaz ça s'arrête grave ! J'peux te dire que ça m'a fait sacrément bizarre par rapport à la Vara :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Jo Lapoule a dit :

Et ben puré, si on met de côté le fait que mon disque avant soit voilé et que ça tremble, ben c'est violent le frein avant sur cette 390, beauuuucoup plus performant que sur le Fazer ! 

 

Pas le même pas poids à arrêter non plus, j'imagine. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Lelie a dit :

Pique nique du midi avec @Lolo-bikeuse et ses filles sur la plage ca n'a pas de prix ;) 

^_^! C'était court mais super sympa! (Merci encore de nous avoir consacré la seule pause de ta journée infernale ;))

 

Et là on vient de rentrer de la chouette soirée chez @Tchibidouha (qui nous a fait un magnifique "colombo de poulet de l'extrême"! :D), en plus ça faisait un bail que je ne l'avais pas revu ainsi que @ouarang et sa femme (+ @Clemfarfar qui est passé dans l'après-midi) :) trop bieeeennn! :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Jo Lapoule a dit :

Ben justement je commençais à prendre l'habitude de ne jouer qu'avec le frein moteur pour ralentir, et freiner un peu avec l'arrière pour m'arrêter. 

Le frein moteur est violent sur cette bécane, comme tu le sais Mdr

Mais du coup, j'ai passé 150 km de balade à retarder mes freinages, et donc à utiliser principalement le frein avant. Et ben puré, si on met de côté le fait que mon disque avant soit voilé et que ça tremble, ben c'est violent le frein avant sur cette 390, beauuuucoup plus performant que sur le Fazer ! 

Suis curieux de voir ça :)

Déjà que sur le fazer je trouve le frein avant efficace ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...