Aller au contenu

Le topic des gens heureux


Anreek

Messages recommandés

Il y a 4 heures, Animal a dit :

 

Ahahah ce titre de folie ! C'est bien quand tu annonces ça personne ne sais ce que c'est :D !

 

Felicitation

 

Merci ! C'est clair que c'est vachement à la mode les titres à rallonge ^_^

 

Il y a 4 heures, EldaRider a dit :

Bienvenue dans la "famille"... ^^

 

C'est-à-dire ? 

 

Il y a 4 heures, VelocyRaptor a dit :

Branlomanche en chef donc.....

 

C'est à peu près ça oui :)

 

Il y a 3 heures, Lolo-bikeuse a dit :

Bravooo! ^_^

 

Je trouve aussi!!! :lol: ça fait un peu "titre-pompeux-inventé-pour-se-faire-payer-pour-un-boulot-qui-en-fait-n'existe-pas" :D

(pas taper, la cacahuète)

 

 

Bah ingénieur c'est mon titre grâce à mon diplôme ce qui est très utile au moment de la question "qu'elles sont vos prétentions salariales ?", ça me permet de justifier un certains montant minimum. Consultant c'est que je vais intervenir en tant que conseiller au sein des entreprises dans lesquels je serai envoyé. Retail c'est que ces entreprises font de la ventes au détails (des magasins quoi). Grand compte ça veut dire que je vais travailler pour les grands groupes (groupe Auchan, Carrefour, Ikea etc.). Intégration, Capgémini fait des logiciels informatique donc je vais m'occuper d'intégré ces logiciels au sein de l'organisation de chaque société. Pilotage de projet (ou gestion de projet c'est la même chose), c'est que j'intervient sur la partie opérationnelle/technique de la mission, c'est moi qui est sur le terrain

 

Voilà l'explication terme à terme

 

Il y a 1 heure, Chris a dit :

Félicitations !

Tu vas faire quoi au juste? emoji4.png

 

Il y a 1 heure, Toune a dit :

D'la gestion de stock en GPAO :')

 

T'es pas bien toi :P 

Je vais m'occuper d'un logiciel qui s'occupe de gérer la fidélisation client (ça va prendre en compte ce que tu achètes, quand tu l'achètes, en quelle quantité etc.) pour ensuite générer des points de fidélité/coupon de réduction etc. Dès qu'à Auchan ou Carrefour on te dit que tu as x€ sur ta cagnote c'est calculé grâce à ce système. Le logiciel est "basique" et mon taf va être d'aller les entreprises après qu'elles aient signé un contrat (je ne m'occupe pas de vendre) et de voir selon leur fonctionnement, leur organisation, les logiciels déjà en place etc. comment adapté au mieux la version basique du logiciel pour qu'il réponde à leur besoin et ensuite une fois le logiciel développé, je vais m'occuper de l'implémenter dans l'organisation de l'entreprise, former les personnes en charge du logiciel au sein de la société etc. 

 

Et vous rigolez, mais je peux faire encore plus loin en ajoutant la mention spécifique de la cellule pour laquelle je vais travailler (oui la j'ai été relativement générale) :P

ingénieur consultant en pilotage de projet d'intégration retail grand comptes pour une solution de fidélisation, de gestion et d'animation de la relation client omni-canal en temps réel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, EldaRider a dit :

 

Je déprime. :D

M'enfin moi c'est pas dans la partie dév mais Cloud Infrastructure France (fusion infra de CapGe et Sogeti).

 

Ah je vois ! C'est si déprimant que ça ? Perso je ne ferai pas de dev (enfin si pendant le stage parce qu'ils veulent me faire toucher à tout (blague foireuse dans 3...2...1...) mais perso ce qui me branche c'est vraiment le pilotage de projet et être sur le terrain, bouger. Je devrais travailler pour Sephora Paris, Auchan Lille et peut être en Suède s'ils décrochent le contrat :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Kaouet a dit :

 

Ah je vois ! C'est si déprimant que ça ? Perso je ne ferai pas de dev (enfin si pendant le stage parce qu'ils veulent me faire toucher à tout (blague foireuse dans 3...2...1...) mais perso ce qui me branche c'est vraiment le pilotage de projet et être sur le terrain, bouger. Je devrais travailler pour Sephora Paris, Auchan Lille et peut être en Suède s'ils décrochent le contrat :)

 

C'est pas tellement la boite qui est déprimante mais mon manager et mes collègues, donc au bout de 3 ans et demi je commence très légèrement à saturer. Y a quand même pas mal d'avantages à bosser pour cette boite (comme la plupart des très grosses boites) après c'est le jour et la nuit selon les missions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Kaouet a dit :

 

Ah je vois ! C'est si déprimant que ça ? Perso je ne ferai pas de dev (enfin si pendant le stage parce qu'ils veulent me faire toucher à tout (blague foireuse dans 3...2...1...) mais perso ce qui me branche c'est vraiment le pilotage de projet et être sur le terrain, bouger. Je devrais travailler pour Sephora Paris, Auchan Lille et peut être en Suède s'ils décrochent le contrat :)

 

Oooolaa toi, tu va toucher une kékette de vieux développer dans une petite pièce exiguë dans le noir .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, VelocyRaptor a dit :

 

Oooolaa toi, tu va toucher une kékette de vieux développer dans une petite pièce exiguë dans le noir .....

 

Oh t'es crado Velo !!!!

 

Mais j'ai rigolé :ph34r::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Toune a dit :

Merci au copain de la gendarmerie nationale qui, dans sa voiture banalisée avec radar sur le tableau de bord, m'a laissé le dépasser par 2 fois en cachant le radar pour que je puisse doubler sans pression ! 

 

GG mec :D

Ahah génial !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Toune a dit :

Merci au copain de la gendarmerie nationale qui, dans sa voiture banalisée avec radar sur le tableau de bord, m'a laissé le dépasser par 2 fois en cachant le radar pour que je puisse doubler sans pression ! 

 

GG mec :D

 

Fantastique !!! Trop cool le mec !!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Toune a dit :

Merci au copain de la gendarmerie nationale qui, dans sa voiture banalisée avec radar sur le tableau de bord, m'a laissé le dépasser par 2 fois en cachant le radar pour que je puisse doubler sans pression ! 

 

GG mec :D

On a du tomber sur le même :)

Je suivais un Partner de la Gendarmerie,  il s'est décalé pour me laisser passer et à mis un coup de giro pour m'indiquer de doubler. 

Ou alors... oh wait...  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Toune a dit :

Merci au copain de la gendarmerie nationale qui, dans sa voiture banalisée avec radar sur le tableau de bord, m'a laissé le dépasser par 2 fois en cachant le radar pour que je puisse doubler sans pression ! 

 

GG mec :D

:blink:!!! Excellent ça ! :lol: 

 

(Moi je serais déjà contente si les gendarmes à moto daignaient répondre à mon salut! ^_^)

 

Il y a 5 heures, lelillois a dit :

On a du tomber sur le même :)

Je suivais un Partner de la Gendarmerie,  il s'est décalé pour me laisser passer et à mis un coup de giro pour m'indiquer de doubler. 

Ou alors... oh wait...  :D

En fait ça y est... Tu es fiché ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...