Aller au contenu

Le topic des gens heureux


Anreek

Messages recommandés

il y a 10 minutes, Specter a dit :

 

Merci Lolo :) 

;)! Et tu faisais quoi comme boulot? Juste pour savoir si c'était très différent ! ("Ben je travaillais dans un élevage de souris de laboratoire" ! :lol:)

 

il y a 5 minutes, lelillois a dit :

 

Ne t'énerve pas lolo, @Animal et moi ne faisons que constater c'est tout :rolleyes:

JE SUIS TRÈS CAAAALMEEEEUUU! :angry:

 

^_^!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Lolo-bikeuse a dit :

;)! Et tu faisais quoi comme boulot? Juste pour savoir si c'était très différent ! ("Ben je travaillais dans un élevage de souris de laboratoire" ! :lol:)

:D

pas loin^^ j'étais manager dans un magasin de nuit, donc co-gérant en quelque sorte. Je vendais des clopes, de l'alcool, les trucs de premières nécessité quoi^^ :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moto vendue ! Et au prix affiché ! :D 

 

Bon ce n'est pas encore acté, mais il y a eu "accords vocal". La personne descend la chercher vendredi. Ça va me faire tout drôle de me retrouver sans bécane ! J'avais prévu de rouler un max ses derniers jours pour profiter de mes derniers jours sur les routes du sud et du beau temps, mais bon, ça m'embêterai d'avoir une chute/accident avant la vente. Tant pis, ça sera pour une prochaine fois 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Kaouet a dit :

Moto vendue ! Et au prix affiché ! :D 

 

Bon ce n'est pas encore acté, mais il y a eu "accords vocal". La personne descend la chercher vendredi. Ça va me faire tout drôle de me retrouver sans bécane ! J'avais prévu de rouler un max ses derniers jours pour profiter de mes derniers jours sur les routes du sud et du beau temps, mais bon, ça m'embêterai d'avoir une chute/accident avant la vente. Tant pis, ça sera pour une prochaine fois 

 

Cool pour toi ça !

 

Ouai pareil quand j'ai vendu mon Xmax dès que le mec m'a donné son accord j'ai plus fait 1 km. Trop peur de le planter ou de l'abimer :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Specter a dit :

:D

pas loin^^ j'étais manager dans un magasin de nuit, donc co-gérant en quelque sorte. Je vendais des clopes, de l'alcool, les trucs de premières nécessité quoi^^ :rolleyes:

:wacko:!!!

Hé ben tu fais bien de changer, s'pèce de dealer va! La moto va sauver ton âme pervertie! :P

 

il y a 34 minutes, Kaouet a dit :

Moto vendue ! Et au prix affiché ! :D 

 

Bon ce n'est pas encore acté, mais il y a eu "accords vocal". La personne descend la chercher vendredi. Ça va me faire tout drôle de me retrouver sans bécane ! J'avais prévu de rouler un max ses derniers jours pour profiter de mes derniers jours sur les routes du sud et du beau temps, mais bon, ça m'embêterai d'avoir une chute/accident avant la vente. Tant pis, ça sera pour une prochaine fois

:huh: Pourquoi tu la vends? C'est une moto qui ne supporterait pas le Nord?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Lolo-bikeuse a dit :

:huh: Pourquoi tu la vends? C'est une moto qui ne supporterait pas le Nord?

 

Elle va me faire la gueule si je la ramène dans le froid, la grisaille et les lignes droites du Nord après avoir passé un an ici :lol:

 

Nan, parce qu'elle ne correspond plus à mes attentes, que j'ai perdu confiance dans son maniement, et surtout que je peux encore en tirer un très bon prix (achetée 6200€, vendue 5400€ après 3 ans et 23'200km), surtout que le modèle avec la nouvelle face avant devrait enfin sortir d'ici peu, donc si cela arrive, le modèle que j'ai va se prendre une grande claque sur le marché de l'occasion. Donc je pense que c'est le moment idéal.

 

Et avec les essais que j'ai fait ça me conforte dans mon choix de partir sur autre chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Kaouet a dit :

 

Elle va me faire la gueule si je la ramène dans le froid, la grisaille et les lignes droites du Nord après avoir passé un an ici :lol:

 

Nan, parce qu'elle ne correspond plus à mes attentes, que j'ai perdu confiance dans son maniement, et surtout que je peux encore en tirer un très bon prix (achetée 6200€, vendue 5400€ après 3 ans et 23'200km), surtout que le modèle avec la nouvelle face avant devrait enfin sortir d'ici peu, donc si cela arrive, le modèle que j'ai va se prendre une grande claque sur le marché de l'occasion. Donc je pense que c'est le moment idéal.

 

Et avec les essais que j'ai fait ça me conforte dans mon choix de partir sur autre chose

Suis en train d'avoir la même démarche !
Je me tâte, soit à prendre quelque chose de raisonnable par rapport à l'utilisation que j'ai de ma moto, soit je prends quelque chose pour me faire plaisir mais avec laquelle je vais avoir plus d'inconvénients !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Animal a dit :

5400 balles pour une mt07 de 3ans et 20k+ km !? :o ! Putain si c'est le prix du marché ils ne se font pas chier, meme avec ton kit amorto...

 

5400€ c'est la moyenne du prix des modèles avec 10/15k km, sauf que j'ai tout regardé et à ce prix là au mieux tu as un saut de vent. 

Là en tout il y en pour 9225€ équipement compris (dont ligne d'échappement à 1100€ et amorto à 650€). Ce n'est pas le prix que moi j'ai mis grâce à quelques combine et négociation à l'achat mais c'est sa valeur si tu veux l'équiper comme la mienne à neuf. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Kaouet a dit :

 

5400€ c'est la moyenne du prix des modèles avec 10/15k km, sauf que j'ai tout regardé et à ce prix là au mieux tu as un saut de vent. 

Là en tout il y en pour 9225€ équipement compris (dont ligne d'échappement à 1100€ et amorto à 650€). Ce n'est pas le prix que moi j'ai mis grâce à quelques combine et négociation à l'achat mais c'est sa valeur si tu veux l'équiper comme la mienne à neuf. 

 

Ca fait cher quand même ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Kaouet a dit :

 

5400€ c'est la moyenne du prix des modèles avec 10/15k km, sauf que j'ai tout regardé et à ce prix là au mieux tu as un saut de vent. 

Là en tout il y en pour 9225€ équipement compris (dont ligne d'échappement à 1100€ et amorto à 650€). Ce n'est pas le prix que moi j'ai mis grâce à quelques combine et négociation à l'achat mais c'est sa valeur si tu veux l'équiper comme la mienne à neuf. 

9K€ ? Oo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, lelillois a dit :

 

ça commence à causer pour une mt07 :o

De 1, et de 2 j'vois pas où ils sont passés !

Parce que même si c'est pas ce qu'il a payé, je sais pas où sont passés les 3000€ entre 1 selle confort, une ligne d'échappement, un saut de vent, un ohlins, et les topblocks, ptete les valises souples. Sauf si j'ai zappé de l'équipement.

 

J'me dis juste qu'il a mit quasi la moitié de sa meule en option ^^


Point of view

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Toune a dit :

De 1, et de 2 j'vois pas où ils sont passés !

Parce que même si c'est pas ce qu'il a payé, je sais pas où sont passés les 3000€ entre 1 selle confort, une ligne d'échappement, un saut de vent, un ohlins, et les topblocks, ptete les valises souples. Sauf si j'ai zappé de l'équipement.

 

J'me dis juste qu'il a mit quasi la moitié de sa meule en option ^^


Point of view

 

Personnellement c'est une des raisons pour lesquelles je n'ai jamais équipé plus que ça ma moto.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, lelillois a dit :

 

Personnellement c'est une des raisons pour lesquelles je n'ai jamais équipé plus que ça ma moto.

 

Je préfère largement payer une occasion un chouilla plus cher mais full équipée que d'acheter une mid size plein pot et l'équiper de ma poche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Toune a dit :

9K€ ? Oo

 

Moto : 6999€

Top Block : 250€

Lèche-roue : 208€

Saut de vent : 110€

Ligne Akra : 966€

Amortisseur EMC SC2 : 640€

Grille radiateur : 50€ 

 

Ca fait 9'223€

 

Perso j'ai touché la moto à 6200€, et je n'ai payé de ma poche que la grille, l'amorto et 200€ pour la ligne. Mais oui je suis d'accord ça fait mal.

 

Il y a 1 heure, Toune a dit :

Je préfère largement payer une occasion un chouilla plus cher mais full équipée que d'acheter une mid size plein pot et l'équiper de ma poche !

 

Et malheureusement j'ai eu mon permis dans la fameuse période de merde de l'entrée en vigueur du A2, ce qui fait que même une ER6 était trop puissante pour la A2 à cause de la fameuse règle du double de la puissance. Donc soit je devais prendre une bécane faisant moins de 68cv en full, ce qui ne court pas les rues, sauf pour les vieux modèles, aucun n'a l'ABS (c'est rédhibitoire pour mes parents et moi aussi) donc j'ai pris l'option de partir sur du neuf (quasi obligé à l'époque) et je ne le regrette pas du tout aujourd'hui. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kaouet a dit :

 

Moto : 6999€

Top Block : 250€

Lèche-roue : 208€

Saut de vent : 110€

Ligne Akra : 966€

Amortisseur EMC SC2 : 640€

Grille radiateur : 50€ 

 

Ca fait 9'223€

 

Perso j'ai touché la moto à 6200€, et je n'ai payé de ma poche que la grille, l'amorto et 200€ pour la ligne. Mais oui je suis d'accord ça fait mal.

 

 

Et malheureusement j'ai eu mon permis dans la fameuse période de merde de l'entrée en vigueur du A2, ce qui fait que même une ER6 était trop puissante pour la A2 à cause de la fameuse règle du double de la puissance. Donc soit je devais prendre une bécane faisant moins de 68cv en full, ce qui ne court pas les rues, sauf pour les vieux modèles, aucun n'a l'ABS (c'est rédhibitoire pour mes parents et moi aussi) donc j'ai pris l'option de partir sur du neuf (quasi obligé à l'époque) et je ne le regrette pas du tout aujourd'hui. 

L'histoire de l'ABS est discutable, mais chacun voit midi à sa porte. 

 

Après, c'est certain que si tu étais déjà exigent sur ta première moto, les choix n'étaient que plus restreint. 

 

Après, comme je l'ai dis j'aurais du mal à mettre 1/3 du prix en accessoires en sachant pertinemment que tu la garderai pas en A  :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Toune a dit :

L'histoire de l'ABS est discutable, mais chacun voit midi à sa porte. 

 

Après, c'est certain que si tu étais déjà exigent sur ta première moto, les choix n'étaient que plus restreint. 

 

Après, comme je l'ai dis j'aurais du mal à mettre 1/3 du prix en accessoires en sachant pertinemment que tu la garderai pas en A  :)

 

Pour l'ABS chacun fait ce qu'il veut en effet, je suis motard débutant et considère que l'ABS joue un grand rôle dans la sécurité. J'étais jeune permis, jamais fait de 50, 125 ou de scooter, jamais touché un 2 roues autre que mon vélo, alors savoir doser un freinage d'urgence pour ne pas bloquer l'avant ou avoir les réflexes de relâcher ou quoi ou qu'est-ce je ne les avais pas, on est pas un pilote à la sortie du plateau. Alors oui "les motos sans ABS c'est pour les hommes, les forts, les vrais, les autres c'est des fiottes", mais pour les fois où j'en ai eu besoin j'étais bien content qu'il soit là, j'aurais pu me retrouver une paire de fois au tapis si je ne l'avais pas eu. Alors on pourra dire qu'il suffit d'un garder ses distances, anticiper etc. mais l'ABS ce sont dans les cas d'urgences, et on pourra dire ce que l'on veut on ne peut pas anticiper 100% du temps et ce sont dans ces moments là que l'on regrette/est heureux de l'ABS.

 

Donc oui j'étais exigent pour l'achat de ma première moto, pour moi c'est sûr celle-là que l'on doit être le plus exigent parce que c'est celle-là qui va nous faire nos premières expériences, bonnes ou mauvaises, c'est avec celle-là que l'on va enchaîner les erreurs de débutants etc. Et je reste exigent pour l'achat de mes futurs moto, sans ABS c'est niet pour moi. 

 

Et de base la MT je voulais la garder ad vitam aeternam pour m'en servir en tant que projet pour la transformer soit piste/café racer, mais les projets changent avec le temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la RC, je suis beaucoup plus confiant lors des freinages qu'avec le Fazer (qui n'avait pas l'ABS) !

Je sais que si je sers trop fort, je ne me retrouverai pas le nez par-terre^^

Je peux enfin m'entraîner sereinement à freiner très très fort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...