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Le topic des gens heureux


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Posté(e)
il y a 44 minutes, Kaouet a dit :

 

Pour l'ABS chacun fait ce qu'il veut en effet, je suis motard débutant et considère que l'ABS joue un grand rôle dans la sécurité. J'étais jeune permis, jamais fait de 50, 125 ou de scooter, jamais touché un 2 roues autre que mon vélo, alors savoir doser un freinage d'urgence pour ne pas bloquer l'avant ou avoir les réflexes de relâcher ou quoi ou qu'est-ce je ne les avais pas, on est pas un pilote à la sortie du plateau. Alors oui "les motos sans ABS c'est pour les hommes, les forts, les vrais, les autres c'est des fiottes", mais pour les fois où j'en ai eu besoin j'étais bien content qu'il soit là, j'aurais pu me retrouver une paire de fois au tapis si je ne l'avais pas eu. Alors on pourra dire qu'il suffit d'un garder ses distances, anticiper etc. mais l'ABS ce sont dans les cas d'urgences, et on pourra dire ce que l'on veut on ne peut pas anticiper 100% du temps et ce sont dans ces moments là que l'on regrette/est heureux de l'ABS.

 

Donc oui j'étais exigent pour l'achat de ma première moto, pour moi c'est sûr celle-là que l'on doit être le plus exigent parce que c'est celle-là qui va nous faire nos premières expériences, bonnes ou mauvaises, c'est avec celle-là que l'on va enchaîner les erreurs de débutants etc. Et je reste exigent pour l'achat de mes futurs moto, sans ABS c'est niet pour moi. 

 

Et de base la MT je voulais la garder ad vitam aeternam pour m'en servir en tant que projet pour la transformer soit piste/café racer, mais les projets changent avec le temps

Cf mon post précédent.
pour moi, je ne vois pas l'utilité d'exiger l'ABS, et pourtant, je compte plus les freinages d'urgence que j'ai eu à faire. Je ne dénigre en aucun cas les motards pour qui l'ABS est primordiale. pour ma prochaine moto, je risque de partir sur un poids LOURD, mais malgré ça, l'ABS reste une option, fort appréciable je te l'accorde.

J'avais jamais roulé en 2 roues avant de passer le permis. Maintenant, j'arrive à connaitre rapidement les capacités de freinages des motos avec lesquelles j'ai pu rouler, et je sais faire un freinage d'urgence avec le fazer qui à un mordant impressionnant à l'avant.

 

On a tous fait des erreurs de débutants, mais si je les compte, sur 10, peut être 1 seul aurait pu être mieux gérer avec l'ABS.

Fin bref, tout ça pour dire que chacun à ses critères, certains n'accepterons pas de rouler en dessous d'un 1000cc, d'autres avec une meule de mini 160 chvx, d'autres avec l'ABS, etc.
 

Posté(e)

J'ai toujours trouver le mordant du fazer bon mais pas impressionnant :P  prend n'importe quelle 1000 hyper ou roadster haut de gamme et tu verras que la tu as des pinces étaux pour freiner, meme si c'est gerable... l'abs meme si tu maitrise ton freinage, fera toujours mieux que toi, le mec qui dit le contraire est un idiot. C'est d'ailleurs pour ca qu'il est interdit en motogp, et c'est aussi pour ça que les freinages sont souvent source de chutes. 

 

Apres je ne discute pas le fait de vouloir en être équipé ou pas. Par

contre je comprend qu'il soit devenu obligatoire, en plus du fait de l'harmonisation des réglementations avec les BAR

Posté(e)
il y a une heure, Animal a dit :

C'est n'est pas un débat, sauf pour ceux qui ont un accéléromètre avec centrale de calcul et capteur de glissement dans la main...

 

Tu prêches un convaincu mais il y a encore beaucoup de personnes qui ne le sont pas

Posté(e)
Il y a 3 heures, Jo Lapoule a dit :

Sur la RC, je suis beaucoup plus confiant lors des freinages qu'avec le Fazer (qui n'avait pas l'ABS) !

Je sais que si je sers trop fort, je ne me retrouverai pas le nez par-terre^^

Je peux enfin m'entraîner sereinement à freiner très très fort.

 

Parce que tu freines toi ? Moi je ne freine jamais :P

Posté(e)
il y a 19 minutes, Animal a dit :

 

Bah ouai, sinon tu recules :D 

 

comment veut tu , comment veut tu que........

 

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Posté(e)
Il y a 4 heures, Chris a dit :

 

Parce que tu freines toi ? Moi je ne freine jamais :P

Ben justement je commençais à prendre l'habitude de ne jouer qu'avec le frein moteur pour ralentir, et freiner un peu avec l'arrière pour m'arrêter. 

Le frein moteur est violent sur cette bécane, comme tu le sais Mdr

Mais du coup, j'ai passé 150 km de balade à retarder mes freinages, et donc à utiliser principalement le frein avant. Et ben puré, si on met de côté le fait que mon disque avant soit voilé et que ça tremble, ben c'est violent le frein avant sur cette 390, beauuuucoup plus performant que sur le Fazer ! 

Posté(e)
il y a 3 minutes, Jo Lapoule a dit :

Ben justement je commençais à prendre l'habitude de ne jouer qu'avec le frein moteur pour ralentir, et freiner un peu avec l'arrière pour m'arrêter. 

Le frein moteur est violent sur cette bécane, comme tu le sais Mdr

Mais du coup, j'ai passé 150 km à retarder mes freinage, et donc à utiliser principalement le frein avant. Et ben puré, si on met de côté le fait que mon disque avant soit voilé et que ça tremble, ben c'est violent le frein avant sur cette 390, beauuuucoup plus performant que sur le Fazer ! 

 

Bah oui, dès que tu relâches un peu la poignée de gaz ça s'arrête grave ! J'peux te dire que ça m'a fait sacrément bizarre par rapport à la Vara :lol:

Posté(e)
Il y a 1 heure, Jo Lapoule a dit :

Et ben puré, si on met de côté le fait que mon disque avant soit voilé et que ça tremble, ben c'est violent le frein avant sur cette 390, beauuuucoup plus performant que sur le Fazer ! 

 

Pas le même pas poids à arrêter non plus, j'imagine. ;)

Posté(e)
Il y a 6 heures, Lelie a dit :

Pique nique du midi avec @Lolo-bikeuse et ses filles sur la plage ca n'a pas de prix ;) 

^_^! C'était court mais super sympa! (Merci encore de nous avoir consacré la seule pause de ta journée infernale ;))

 

Et là on vient de rentrer de la chouette soirée chez @Tchibidouha (qui nous a fait un magnifique "colombo de poulet de l'extrême"! :D), en plus ça faisait un bail que je ne l'avais pas revu ainsi que @ouarang et sa femme (+ @Clemfarfar qui est passé dans l'après-midi) :) trop bieeeennn! :lol:

 

Posté(e)
Il y a 8 heures, Jo Lapoule a dit :

Ben justement je commençais à prendre l'habitude de ne jouer qu'avec le frein moteur pour ralentir, et freiner un peu avec l'arrière pour m'arrêter. 

Le frein moteur est violent sur cette bécane, comme tu le sais Mdr

Mais du coup, j'ai passé 150 km de balade à retarder mes freinages, et donc à utiliser principalement le frein avant. Et ben puré, si on met de côté le fait que mon disque avant soit voilé et que ça tremble, ben c'est violent le frein avant sur cette 390, beauuuucoup plus performant que sur le Fazer ! 

Suis curieux de voir ça :)

Déjà que sur le fazer je trouve le frein avant efficace ^^

Posté(e)
il y a 11 minutes, Toune a dit :

Suis curieux de voir ça :)

Déjà que sur le fazer je trouve le frein avant efficace ^^

Je n'ai jamais freiné aussi fort de l'avant avec le Fazer, j'avais trop peur que la roue se dérobe !

Posté(e)
il y a 3 minutes, Jo Lapoule a dit :

Je n'ai jamais freiné aussi fort de l'avant avec le Fazer, j'avais trop peur que la roue se dérobe !

Tu as un peu de marge quand même, surtout que la fourche est relativement souple 

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