Aller au contenu

Le topic des gens heureux


Anreek

Messages recommandés

il y a 1 minute, Animal a dit :

 

Oui mais au final si tes collègues de route subissent c'est pas terrible... C'est bien pour ça que j'ai vite remis la chicane sur la 690... Autant pour moi que pour les gens avec qui je roule, et les personnes qui nous entourent.

 

Ah ça c'est clair je suis d'accord avec toi, quand tu accélérais avec la 690 et qu'on était derrière c'était carrément douloureux pour les oreilles, filtres auditifs ou pas...

C'était pour rire que je disais ça, c'est toujours chouette d'entendre sa moto mais pas au point de faire mal aux oreilles des passants dès qu'on ouvre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Jo Lapoule a dit :

Surtout derrière une MT-07, quelle horreur le bruit de cette bécane :s

 

Il y a 1 heure, Suricat B a dit :

Pas vraiment fan de la sonorité non plus, mais faut lui reconnaître qu'elle gueule la cochonne :lol: 

 

Pff... il est magnifique le son de l'akra titane déchicané & décatalysé ! :D

 

Dès que j'ouverais, ça déclenché l'intercom de @Kuydo et j'avais un retour du son de ma moto dans l'intercom, c'était énorme :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Kaouet a dit :

 

 

Pff... il est magnifique le son de l'akra titane déchicané & décatalysé ! :D

 

Dès que j'ouverais, ça déclenché l'intercom de @Kuydo et j'avais un retour du son de ma moto dans l'intercom, c'était énorme :lol:

 

Quand tu étais juste à côté de moi j'avais l'impression d'avoir une Tracer bicylindres, c'était...étrange :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Seph a dit :

En même temps si vous voulez pas violer les oreilles des gens suffit de pas rouler là ou il y a des gens. ><

 

Et ceux qui veulent pas perdre les oreilles restent loin derrière ou loin devant.

 

De toutes façons les mecs qui pensent comme ça je ne roule pas avec eux. C'est franchement pas malin de sortir ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant c'est la vérité, tu as beau avoir une moto qui sort 500DB, si tu es pas en pleine charge en ville tu violes les oreilles de personnes, si tu roules là ou il y a pas/peu de gens tu violes les oreilles de personnes.

 

Si tu respectes un minimum les distances de sécurité et la logique tu as pas la tronche dans le pot du mec qui te précède. (mis à part si il sort vraiment la race de DB! :D)

 

Et au pire quand tu fais une sortie, tu sais plus ou moins de base avec qui tu vas rouler donc tu peux demander qui tiens à ses oreilles et qui n'y tient pas! :D

 

Le bruit c'est la survie! :P

 

Mais si tu fais autant de bruit qu'une Turbine d'avion effectivement c'est un peu abusay.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Seph a dit :

Le bruit c'est la survie! :P

 

Bah ça c'est pas valable en campagne si on suit ton raisonnement.

 

Et pour habiter en campagne, les bécanes comme la 690 tu les entends de suffisamment loin pour que ce soit casse couille. Après t'as des débiles qui tendent des cables en travers des routes... Autant ne pas forcer le destin, j'aime bien que ma moto fasse du bruit mais faut pas abuser, la 690 c'était clairement trop. Et l'excuse de la campagne bah c'est moisi, il y a des gens qui habitent en dehors des villes aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais à mon sens il n'y a pas de souci si quelqu'un a une moto qui fait du bruit, mais quand la moto qui est pleine charge devant toi te donne réellement une douleur aux oreilles (c'était par exemple le cas avec la 690 d'Animal) là il y a abus je trouve.

 

On a beau dire qu'on ne met pas les gaz en ville ou autre, je trouve ça assez bête (edit : de garder ça comme ça, Animal a par exemple réduit le bruit par la suite) : autant trouver un juste milieu non? Un pot déchicané mais avec cataliseur permet déjà de faire un sacré barouf...

Bien sûr, sans catalyseur on a l'impression d'avoir un démon mécanique au bout de la poignée, mais est-ce bien utile? Est-ce vraiment fun au point de nuire aux autres?

 

On ne peut forcer personne à faire quoique ce soit mais bon...

Modifié par Suricat B
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Kaouet a dit :

 

 

Pff... il est magnifique le son de l'akra titane déchicané & décatalysé ! :D

 

Dès que j'ouverais, ça déclenché l'intercom de @Kuydo et j'avais un retour du son de ma moto dans l'intercom, c'était énorme :lol:

Je ne parlais pas des décibels, mais de la "mélodie" que sort la moto. Cette MT, pour moi, ne sort rien de mélodieux, beau à entendre :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui on appelle ça des villages! :D

 

Et quand je dis ville je les inclus! :P

Entendre une moto à 1km, l'entendre passer, faire le km suivant et puis ne plus l'entendre je trouve pas ça si dérangeant, à part si le mec passe en pleine charge dans le village et met les gens en danger.

 

Même en plein milieu de Strabourg déchicané, en roulant à peu près normalement, je faisais pas tellement de bruit sans la chicane.

En même temps le ralenti du SMCR est quasi inaudible, pour le Duke je sais pas. :o

 

Après dans le cas du SMCR il y a aussi la survie du Silencieux qui entre en jeu! (Spas une connerie :/)

Sans chicane il survit bien plus longtemps qu'avec.

 

Après on est d'accord si le mec fait un boucan de tou les diables sans chicane il en fera largement assez avec du coup autant la remettre. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ça rouille pas mais la laine de roche crame plus vite et le pot finit par plus ou moins explosay! #Carbonedemerde :D (oué j'abuse un peu), après ça dépend des Mibs qui t'arrêtent, certains n'y verront que du feu mais si c'est des Mib en moto tu prends les 90 euros légaux et peut être une immobilisation, et si le mec veut jouer au con tu payes la dépanneuse, la fourrière... :D

 

A ce niveau là c'est comme quand tu arsouilles, tu joues avec le feu, ça passe ou ça casse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Seph a dit :

Oui on appelle ça des villages! :D

 

Et quand je dis ville je les inclus! :P

Entendre une moto à 1km, l'entendre passer, faire le km suivant et puis ne plus l'entendre je trouve pas ça si dérangeant, à part si le mec passe en pleine charge dans le village et met les gens en danger.

 

Même en plein milieu de Strabourg déchicané, en roulant à peu près normalement, je faisais pas tellement de bruit sans la chicane.

En même temps le ralenti du SMCR est quasi inaudible, pour le Duke je sais pas. :o

 

Après dans le cas du SMCR il y a aussi la survie du Silencieux qui entre en jeu! (Spas une connerie :/)

Sans chicane il survit bien plus longtemps qu'avec.

 

Après on est d'accord si le mec fait un boucan de tou les diables sans chicane il en fera largement assez avec du coup autant la remettre. :)

 

Même en dehors des villages il y a des gens qui habitent Seph... Et si toi tu ne trouve pas ça dérangeant, ce n'est pas le cas de tout le monde... Et le ralenti de la duke faisait trembler les murs chez @Chris (maison en papier :P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Suricat B a dit :

Mdr va dire aux flics "désolé j'ai retiré la chicane sinon ça rouille" :lol: 

 

Le coup du pot qui s'abime c'est soit-disant possible sur les smcr... En fait il faut changer le remplissage du pot régulièrement... Ma duke a tourné 10000km avec chicane et le pot est nickel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Suricat B a dit :

Je suis sûr que tu te rends compte que c'est vraiment excessif Kaouet. ;) 

 

Oui le son est vraiment fort, je le sais. Après il n'est pas aussi agressif que le SMCR 690, il est plus rauque et rond.

 

Mais j'ai l'intention de remettre la chicane, d'abord faut que je vois si un ami peut m'en referaire une en cas de CT ou autre. Mais remettre la chicane en coupant les tubes à l'intérieur rendra le bruit plus supportable, je retrouverai du couple que j'ai perdu, et je serai visuellement correct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est souvent un "juste milieu" une chicane raccourcie! ;) J'ai pensé à faire la même chose sur ma TDM mais d'une part j'ai toujours la "boite à fumée" (pas sûr que ce soit vraiment un catalyseur, c'est comme ça que les gens en parlent sur le forum TDM) et d'autre part j'ai lu un peu partout que les chicanes aftermarket pour mon pot (Devil SB2 alu) ne changent absolument rien au niveau sonore... Donc bon autant garder mes 32€+frais de port en attendant de trouver une autre solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Kaouet a dit :

 

Oui le son est vraiment fort, je le sais. Après il n'est pas aussi agressif que le SMCR 690, il est plus rauque et rond.

 

Mais j'ai l'intention de remettre la chicane, d'abord faut que je vois si un ami peut m'en referaire une en cas de CT ou autre. Mais remettre la chicane en coupant les tubes à l'intérieur rendra le bruit plus supportable, je retrouverai du couple que j'ai perdu, et je serai visuellement correct.

Pour avoir déjà entendu ta meule et avoir roulé avec Zaiiden qui a la même config que toi, c'est vraiment insuportable ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Toune a dit :

Pour avoir déjà entendu ta meule et avoir roulé avec Zaiiden qui a la même config que toi, c'est vraiment insuportable ^^

 

Roooh ça va, c'est jolie quand même ! :P

Je l'ai supporté pendant 300km la fois passé, j'avais les oreilles qui sifflaient mais je n'étais pas non plus à l'agonie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Kaouet a dit :

 

Roooh ça va, c'est jolie quand même ! :P

Je l'ai supporté pendant 300km la fois passé, j'avais les oreilles qui sifflaient mais je n'étais pas non plus à l'agonie

Ca, c'est des acouphénes ... ^^' 

Perso, même la mienne qui fait nettement moins de bruit que toi, je support de moins en moins le pot déchicané. :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...