Aller au contenu

Le topic des gens heureux


Anreek

Messages recommandés

Perso l'opération ne me fait pas plus peur que ça, j'ai entièrement confiance aux médecins et sait qu'ils font un taf formidable (ils ont trituré ma colonne et donc ma moelle épinière qui était sérieusement touchés et le travail accompli est une réelle prouesse ! Même d'autres médecins étaient sur le cul de ce que le neurochi à fait à ma colonne). Mais c'est sûr que le risque 0 n'existe pas, mais je ne préfère pas y penser.

Par contre c'est sûr que c'est carrément problématique ! En même temps, le corps est tellement compliqué que ce genre de chose ne me choque pas plus que ça.. Il manque encore quelques années de recherche pour mettre au point des procédés aussi complexe

Ici j ai regarder, consulté et prit mes renseignements pour au final choisir le doc qui a été l instigateur des premières chirurgies des yeux en belgique elle donne des conférences un peu partout en Europe et au usa mais par contre c est presque 5000€ l'opération avec un taux de réussite de 95%

Et ma mutuelle santé ne prend en charge que 200€ je dois encore voir avec mon assurance hospitalisation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'hésite pour plus tard ; les lunettes pour l'instant ça va mais à force je vais en avoir marre (j'en ai déjà marre  :ph34r:  ; même si la monture est très légère et sympa. Mais je préférerais être presbyte que myope ... ne pas voir de loin ça me gonfle sérieusement  :(. J'ai jamais aimé tout ce qui concerne les yeux (déjà quand je dois me mettre du sérum phy je suis comme une fillette mdrr alors avoir un chirurgien qui trifouille dedans même sous anesthésie locale  :wacko: . Après je sais qu'ils sont pro et que maintenant ils savent bien ce qu'ils font mais j'ai encore quelques appréhension ; tu pourras nous tenir au courant ?? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Opération des yeux confirmée enfin débarrassé des lunettes et des lentilles à partir de janvier par contre deg 6 semaines sans moto :(

 

ça va te changer la vie  :) Mon cousin a été opéré et ça a très bien fonctionné ! Du coup, adieu les lunettes pour lui !

 

Perso, ma myopie n'est pas assez forte pour tenter l'opération  :(

 

Si seulement, il existait un système pinlock pour les verres correcteurs parce que la buée sur les lunettes quand tu es à moto, bah c'est la galère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais chercher les miennes vendredi :(

10 ans que je n'en ai plus mis. Je ne sais pas encore si je vais les mettre en moto (je me débrouille très bien sans mais j'ai des lunettes sur ma photo de permis, alors en cas de contrôle...).

Bah moi j'ai abandonné de les mettre. Elles bougent tout le temps dans le casque et ça fini par m'agacer. Tu combines avec la buée et là c'est pas possible [emoji20]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l'opération ds yeux je peux vous en parler,j'ai été opéré y'a une vingtaine d'années pour de la myopie..bon le laser était en cours de perfectionnement donc j'ai été opéré au diamant,des incisions sur l'oeil,en croix,selon le degré de myopie,en anesthésie locale..j'ai récupéré 10/10 à chaque oeil et ne porte plus de lunettes depuis..autant vous dire que le laser c'est super fiable,vous entrez le matin et ressortez le midi...le seul bémol c'est une sensibilité plus accrue de nuit aux lumières vives genre les phares,mais ça reste supportable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon père avait le même problème, je lui ai acheté un tour de coup en polaire et sa limite apparement pas mal la buée ;)

(Je présume que le tour de coup limite l'air qui rentre dans le casque...)

Sinon il existe des masques anti-bué à charbon actif à mettre au dessus des lunettes.

Le problème de la buée, c'est surtout quand je roule le matin à la fraîche. Après, avec la montée des températures, ça va !!

Mais j'ai prévu l'achat du tour de cou polaire. Il faudra que je teste comme ton papa pour voir si c'est mieux. [emoji4]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça va te changer la vie :) Mon cousin a été opéré et ça a très bien fonctionné ! Du coup, adieu les lunettes pour lui !

Perso, ma myopie n'est pas assez forte pour tenter l'opération :(

Si seulement, il existait un système pinlock pour les verres correcteurs parce que la buée sur les lunettes quand tu es à moto, bah c'est la galère

Merci pour ton retour ça me repousse moins tout à coup

Pour la buée j'ai des lunettes traité sur lesquels je dois chaque jour passé une lingette imbibée d'un produit (le traitement + le produit de la lingette et ça m'épargne les problèmes de buée pour la journée pour l'instant)

Optifog ça s'apelle ; chez Krys en tt cas.

pour l'opération ds yeux je peux vous en parler,j'ai été opéré y'a une vingtaine d'années pour de la myopie..bon le laser était en cours de perfectionnement donc j'ai été opéré au diamant,des incisions sur l'oeil,en croix,selon le degré de myopie,en anesthésie locale..j'ai récupéré 10/10 à chaque oeil et ne porte plus de lunettes depuis..autant vous dire que le laser c'est super fiable,vous entrez le matin et ressortez le midi...le seul bémol c'est une sensibilité plus accrue de nuit aux lumières vives genre les phares,mais ça reste supportable.

Nickel merci aussi pr ton retour ;-)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...