Aller au contenu

Supermotard ou roadster pour débuter


max08

Messages recommandés

il y a 4 minutes, Animal a dit :

 

Ou un supermot'... Mais avant il y avait des petites sportives très performantes en 2T ( KR1-S, TZR, RGV, RS, pour ne citer que des 250 :wub:

 

Je ne suis pas sure que le supermot' soit la moto idéale pour l'utilisation que veut faire Max ! Surtout le côté, grosse balade loin de chez lui :wacko: Après, rien n'est infaisable bien sûr :)

 

Après, il n'y a pas une histoire de faire une vidange tout les x heures d'utilisation avec un 2 temps ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Chris a dit :

 

Je ne suis pas sure que le supermot' soit la moto idéale pour l'utilisation que veut faire Max ! Surtout le côté, grosse balade loin de chez lui :wacko: Après, rien n'est infaisable bien sûr :)

 

Après, il n'y a pas une histoire de faire une vidange tout les x heures d'utilisation avec un 2 temps ?

 

En fait personne ne lui conseille de prendre un 2T tu n'as rien compris là :P 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Chris a dit :

C'est clair que c'est plus punchy qu'un 2 temps ! :P

 

Effectivement le deux temps n’est pas réputé punchy… c’est plus réputé violent. :D

Sur les machines après '90 (pas testé de truc plus vieux), la puissance arrive d’un coup quand la valve d’échappement s’ouvre, donnant une impression de on/off assez déstabilisante quand on s’y attend pas.

À vrai dire je me fait plus plaisir sur la 125 2t que sur les autres moto du garage. Selon la transmission secondaire, au dessus de 110-130km/h ça pédale dans la semoule, mais en dessous c’est une boule de nerfs qu’on peut pousser à fond partout sans arrière pensées. Si ça consommait pas 10L aux 100 je roulerais quasi que là-dessus en solo. :D

Faudra que j’te fasse essayer, si j’arrive à refaire le haut moteur.


Je disais surtout ça parce qu’un 2 temps n’a quasiment pas de frein moteur. Quand tu tombes un rapport sans toucher au frein, le seul effet est de faire gueuler le moteur.

 

il y a 24 minutes, Chris a dit :

Après, il n'y a pas une histoire de faire une vidange tout les x heures d'utilisation avec un 2 temps ?

Presque… c’est la segmentation voir le piston qu’on change tout les x heures. XD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Luvwahraan a dit :

 

Effectivement le deux temps n’est pas réputé punchy… c’est plus réputé violent. :D

Sur les machines après '90 (pas testé de truc plus vieux), la puissance arrive d’un coup quand la valve d’échappement s’ouvre, donnant une impression de on/off assez déstabilisante quand on s’y attend pas.

À vrai dire je me fait plus plaisir sur la 125 2t que sur les autres moto du garage. Selon la transmission secondaire, au dessus de 110-120 ça pédale dans la semoule, mais en dessous c’est une boule de nerfs qu’on peut pousser à fond partout sans arrière pensées. Si ça consommait pas 10L aux 100 je roulerais quasi que là-dessus en solo. :D

Faudra que j’te fasse essayer, si j’arrive à refaire le haut moteur.


Je disais surtout ça parce qu’un 2 temps n’a quasiment pas de frein moteur. Quand tu tombes un rapport sans toucher au frein, le seul effet est de faire gueuler le moteur.

 

 

Aha h je vais finir les 4 fers en l'air dans un champs de maïs en grimpant sur ce genre de bécane :lol: Au pire, j'aurai de quoi faire des pop corns :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Seph a dit :

Je crois que Chris ne sait pas de quoi elle parle. :lol:

 

Je crois que j'ai eu un léger moment de confusion entre 2 temps, bicylindre et monocylindre :ph34r: Arggggh j'ai merdé :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa le sabrage non argumenté @Animal .. Merci.

 

Il y a 21 heures, Animal a dit :

Compte plutôt 3500 tr/min pas 5000...

Je comprends que tu puisses ne pas être d'accord, mais je maintiens les 5.000 tr/min de la 690, c'est ce que j'en ai retenu de mes deux essais. En dessous, ça cogne, ce n'est qu'à partir de ce point qu'elle devient lisse et du coup facile à conduire pour un débutant. Sur route glissante (gravillons, goudron, herbe, poussière,gazoil ...), les coups de piston on tendance à créer de la microglisse sur le pneu arrière (sentis au pilotage et observés lors de l'essai par ma femme). Je ne dis pas que c'est inconduisible, je dis que c'est particulier, ça demande de l'habitude et de la concentration. Hors, la concentration, elle est mieux sur l'environnement quand on débute.

Une fois habitué, oui, c'est ce qui lui donne tout ce caractère et la rend si jouissive.

 

Citation

C'est faux.

Il est un fait que l'injection faiblie dans les tours du fait du bridage ... Parcontre, si tu aimes la conduire en bas dans les tours, en effet, ça ne change rien du coup ...

 

Une personne qui arrive deux rapports trop haut dans une courbe, fait un gros sous régime, la moto toussotte, retrogradage mal géré parce que dans l'urgence => patinage de la roue, bond en avant ou blocage de la roue => Bonjour la bas coté ou le sol. J'en ai déjà vu !

 

Citation

C'est fini les monos des années 80 a hein ! Non mais t'as jamais eu un mono de ta vie c'est pas possible ?!

Je confirme en effet que non, je n'ai pas de mono dans mon garage, je les ai juste essayés en concession (2h/1h et suivi ma femme 1h). J'en ai retenu que si la cylindré n'est pas trop grosse, c'est un bon choix (d'où mon conseil de la 390), merci au passage à @Chris qui appuie dans le même sens.

Le mono 650 Rotax de BMW par exemple est en effet très souple. Mais du coup, il n'a pas ce "caractère" que l'on peut chercher dans un mono (son et comportement).

 

Petite parenthèse sur le fait que le 2Temps, ça arrache ; un deux temps explose deux fois plus qu'un 4 temps. Donc à cylindré égale, il délivre (un petit peu moins) de deux fois plus de puissance à régime et cylindrée égale. Vidéo animation (voir à 1min13s) et le 4 temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Epy a dit :

Je comprends que tu puisses ne pas être d'accord, mais je maintiens les 5.000 tr/min de la 690, c'est ce que j'en ai retenu de mes deux essais. En dessous, ça cogne, ce n'est qu'à partir de ce point qu'elle devient lisse et du coup facile à conduire pour un débutant. Sur route glissante (gravillons, goudron, herbe, poussière,gazoil ...), les coups de piston on tendance à créer de la microglisse sur le pneu arrière (sentis au pilotage et observés lors de l'essai par ma femme). Je ne dis pas que c'est inconduisible, je dis que c'est particulier, ça demande de l'habitude et de la concentration. Hors, la concentration, elle est mieux sur l'environnement quand on débute.

Une fois habitué, oui, c'est ce qui lui donne tout ce caractère et la rend si jouissive.

 

C'est juste basé sur les 15000km fait avec la mienne, mais bon apparemment 2 essais sont plus probant ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les monos KTM ont plus tendance à taper sous les 3k/3k5 d'origine.

 

Si ça tape en dessous de 5k soit 60% (à peu près) du regime moteur, ça fait un peu beaucoup. :o

 

Jamais spécialement glissé sur les coups de pistons sur route caca ou herbe.

Mais forcément avec de la merde sous la roue ça glisse.

 

Par contre se crasher parceque tu arrives dans un virage avec le mauvais rapport je comprends pas trop.

 

La tu décris quelqu'un qui ne sait pas rouler et roule largement au dessus de ses pompes.

 

Surtout que maintenant il y à des anti dribbles.

Mais de base si tu es en sous régime en 4/5/6 même en tapant deux rapports, la roue va difficilement se bloquer/glisser et à moins de remettre gaz comme un con, la moto ne fait pas de bon en avant magiquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais il a simplement voulu donner son avis et partager son ressenti en tant que débutant. vous avez justement cette moto, vous y etes habitué, et de maniere general vous n'etes plus des débutants en deux roues.

 

ce qu'il explique dans son premier poste sur le comportement d'un mono est surement exagéré a vos yeux car vous y etes habitués a toutes ses sensations.

c'est comme un mec qui me dirait qu'un 600 4 pattes c'est mou. j'ai un 600 4pattes et je le trouve pas mou... mais parce que j'y suis habitué, demain je monte sur un mono pour la premiere fois mes premieres impressions risquent d'etre proche de ce qu'il decrit dans son premier message.

Apres si je le garde un bout de temps je risque de changer d'avis et penser tout a fait comme vous, c'est normal.

 

Je pense que personne n'a tord ici, vous decrivez vos sensations, vous pouvez pas lui dire qu'il se trompe si c'est ce qu'il ressent quand il monte sur un mono.

Je pense que c'est interessant pour notre ami ici qui se renseigne sur une premiere moto, de savoir les sensations qu'il risque d'avoir en essayant un mono pour la premiere fois, mais aussi de se rassurer qu'avec l'experience la plus part des defaults qui sont décris vont "s'effacer"...

 

peace

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu t'es pas habitué à un 4 cylindres, tu peux prendre un mono sans probleme par contre si tu ne connais que ca... Va falloir y aller doucement pour comprendre la reaction de ce moteur.
J'ai fais le con en essayant la MT03(mono de 650cc) d'une amie... J'ai un 600 Hornet. A un moment je suis arrivé trop fort dans un virage, avec la hornet je fais tomber un rapport pour freiner la moto et  ca m'aide à rentrer dans le virage, sauf qu'avec le mono, ca m'a bloqué la roue arriere... Belle sueur pour moi et pour elle qui me suivait avec la hornet xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, EddyC38 a dit :

Si tu t'es pas habitué à un 4 cylindres, tu peux prendre un mono sans probleme par contre si tu ne connais que ca... Va falloir y aller doucement pour comprendre la reaction de ce moteur.
J'ai fais le con en essayant la MT03(mono de 650cc) d'une amie... J'ai un 600 Hornet. A un moment je suis arrivé trop fort dans un virage, avec la hornet je fais tomber un rapport pour freiner la moto et  ca m'aide à rentrer dans le virage, sauf qu'avec le mono, ca m'a bloqué la roue arriere... Belle sueur pour moi et pour elle qui me suivait avec la hornet xD

Perso j'aime bien quand ça glisse de l'arrière en arrivant dans un virage avec la RC, ça rajoute du fun, et ça fait flipper le mec qui te suit :P (bon pour ce denier point, je m'enflamme peut-être un peu, hein @Suricat B , t'as pas peur toi ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Jo Lapoule a dit :

Perso j'aime bien quand ça glisse de l'arrière en arrivant dans un virage avec la RC, ça rajoute du fun, et ça fait flipper le mec qui te suit :P (bon pour ce denier point, je m'enflamme peut-être un peu, hein @Suricat B , t'as pas peur toi ?)

 

Ah ah Suri, c'est un thug avec sa TDM ! Par contre Makarider a flippé à un moment en me suivant :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Chris a dit :

 

Ah ah Suri, c'est un thug avec sa TDM ! Par contre Makarider a flippé à un moment en me suivant :lol:

Ben moi aussi, un peu, car on était en intercom à 4, et on l'a entendu le @makarider commenter ta prise de virage au moment T^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Chris a dit :

 

Ah ah Suri, c'est un thug avec sa TDM ! Par contre Makarider a flippé à un moment en me suivant :lol:

 

il y a 1 minute, Jo Lapoule a dit :

Ben moi aussi, un peu, car on était en intercom à 4, et on l'a entendu le @makarider commenter ta prise de virage au moment T^^

 

Elle avait quoi ton entrée de virage pour faire peur ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Animal a dit :

 

 

Elle avait quoi ton entrée de virage pour faire peur ?

 

Des dire de Maka, elle est arrivée un peu violemment dans le virage alors que celui-ci était serré, et elle aurait limite pilé pour le prendre doucement. 

'fin c'est à peu près ce que j'ai compris. 

Là fée avait une autre version. Pour elle c'est passé easy xD

 

Après c'est clair qu'avec nos bombinettes orange, on peut se permettre d'arriver comme des fous dans les virages et freiner au dernier moment^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Jo Lapoule a dit :

Des dire de Maka, elle est arrivée un peu violemment dans le virage alors que celui-ci était serré, et elle aurait limite pilé pour le prendre doucement. 

'fin c'est à peu près ce que j'ai compris. 

Là fée avait une autre version. Pour elle c'est passé easy xD

 

Après c'est clair qu'avec nos bombinettes orange, on peut se permettre d'arriver comme des fous dans les virages et freiner au dernier moment^^

 

Ouais, c'est passé easy ! 

En plus sur cette portion là, j'étais derrière Suri et je l'ai eu dans mon champs de vision tout le temps 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Jo Lapoule a dit :

Des dire de Maka, elle est arrivée un peu violemment dans le virage alors que celui-ci était serré, et elle aurait limite pilé pour le prendre doucement. 

 

Des qu'il y a des virages elle freine toujours un peu trop avant, mais elle ne pile pas non plus :P !  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Animal a dit :

 

Des qu'il y a des virages elle freine toujours un peu trop avant, mais elle ne pile pas non plus :P !  

 

Bah j'ai bien fait de freiner un peu avant parce que le virage était sacrément serré ! Je me souviens avoir prévenu Lulu et Kyra dans l'intercom comme j'étais devant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...