Invité NcFreeGom Posté(e) le 31 mai 2017 Signaler Posté(e) le 31 mai 2017 Bonjour ou bonsoir, J'ai une 50cc derbi et j'aimerai savoir comment serrer un moteur (par accident) et surtout comment éviter de le faire car j'en sais pas plus.. Je ne cherche pas à serrer ma moto.. pour ceux qui aurait mal compris, je cherche juste à savoir la vraie cause d'un serrage moteur. Merci et ridezsafe les amis V. Citer
Renoufle Posté(e) le 31 mai 2017 Signaler Posté(e) le 31 mai 2017 Salut à toi, Je suis pas expert loin de là mais j'imagine que la meilleure manière de pas serrer le moteur est de ne rien modifier et de l'entretenir correctement (niveaux, temps de chauffe, etc, ...). Après je ne sais pas pour combien de km sont donnés ces petits moulins. Citer
Animal Posté(e) le 31 mai 2017 Signaler Posté(e) le 31 mai 2017 Pour éviter le serrage : Utiliser une huile de bonne qualité pour moteur 2 temps avec des vidanges régulières et un niveau vérifié à chaque sortie, avoir une carburation réglée correctement (mieux vaut rouler riche que pauvre), éviter les kits pour booster la brêle, tiens-toi en au maximum à un debridage. Citer
Jigouli Driver Posté(e) le 31 mai 2017 Signaler Posté(e) le 31 mai 2017 +1 En général le serrage viens d'un problème de lubrification. Pour ne pas serrer il vaut mieux éviter de trop solliciter le moteur à froid ou de le faire tourner à fond sur de trop longues distance. En général il faudra prévoir de changer le piston tous les 10000km. Citer
Luvwahraan Posté(e) le 31 mai 2017 Signaler Posté(e) le 31 mai 2017 Il y a 5 heures, NcFreeGom a dit : je cherche juste à savoir la vraie cause d'un serrage moteur Il y a un tas de causes, souvent liées à la température, et plus précisément aux dilatations du piston et du cylindre. Mauvaise richesse (rouler pauvre fait chauffer le moteur), mauvais choix d’un piston (mauvaises mesures et/ou mauvais jeu), manque d’huile (ou huile de mauvaise qualité), surchauffe, temps de chauffe zappé, pleine charge prolongée, mixage de tout ça. Si un piston n’est pas du même matériaux que le cylindre, le jeu doit être adapté, les deux matériaux se dilatant différemment. Si le cylindre est bien refroidi même combat, le piston ne l’étant pas forcément. Etc etc… Un beau biordeul. ^.^ Une bonne raison de suivre ce qu’en dit le constructeur. La méca’ c’est pas magique. Sauf quand ça marche bien. Citer
Invité NcFreeGom Posté(e) le 1 juin 2017 Signaler Posté(e) le 1 juin 2017 Ok merci pour vos réponses ! J'ai bientôt 15 000 km au compteur jvais donc prévoir un changement de piston et cylindre si je peux.. Comment supprime t'on un sujet ? Merci à vous Citer
EldaRider Posté(e) le 1 juin 2017 Signaler Posté(e) le 1 juin 2017 il y a une heure, NcFreeGom a dit : Comment supprime t'on un sujet ? Les modérateurs le peuvent, mais il ne faut pas supprimer des sujets comme ça, ça permet à d'autres éventuelles personnes d'avoir des réponses, s'ils se posent la même question que toi. Citer
Ptilu06 Posté(e) le 1 juin 2017 Signaler Posté(e) le 1 juin 2017 j'ai fais plus de 120.000 Km avec un 50cc Gilera Stalker de 2002. revision 1 fois par an, pas de modification (juste débridage et changement du pneu arrieure pour un semi-tendre), et j'etais doux avec mon scoot. ca sert a rien de faire le bourin. Citer
Invité NcFreeGom Posté(e) le 1 juin 2017 Signaler Posté(e) le 1 juin 2017 il y a 23 minutes, Ptilu06 a dit : j'ai fais plus de 120.000 Km avec un 50cc Gilera Stalker de 2002. revision 1 fois par an, pas de modification (juste débridage et changement du pneu arrieure pour un semi-tendre), et j'etais doux avec mon scoot. ca sert a rien de faire le bourin. Oui okay merci pour ton info ! et je roule pas comme un bourrin je l'entretien bien ! ) Citer
Animal Posté(e) le 1 juin 2017 Signaler Posté(e) le 1 juin 2017 Il y a 4 heures, Ptilu06 a dit : j'ai fais plus de 120.000 Km avec un 50cc Gilera Stalker de 2002 Bon dieu, tu as changé le piston/segmentation quand-même ? Parce que sinon à la fin il ne devait plus avoir trop de patate le truc ! Ca me rappel le booster mbk de mon pote "Boubou" qui nous emmenait en boite tout les week-ends, il était à son frère avant et avait 70k km, jamais rien changé dessus, il avait bien du mal à monter les cotes avec nous deux dessus à la fin ! Ptilu06 et Toune 2 Citer
Ptilu06 Posté(e) le 1 juin 2017 Signaler Posté(e) le 1 juin 2017 Il y a 2 heures, Animal a dit : Bon dieu, tu as changé le piston/segmentation quand-même ? Parce que sinon à la fin il ne devait plus avoir trop de patate le truc ! Ca me rappel le booster mbk de mon pote "Boubou" qui nous emmenait en boite tout les week-ends, il était à son frère avant et avait 70k km, jamais rien changé dessus, il avait bien du mal à monter les cotes avec nous deux dessus à la fin ! haaaaaaaaaa putain c'est ca?! nan j'y connais rien en meca, encore pire a l'epoque. ouai j'avais un soucis, si j'arrivais lancé dans une cote ca ramait du cul, fallait que je coupe les gaz que je reparte quasiment de l'arret pour avoir la patate. bref, c'etait dans le temps ^^ Citer
Renoufle Posté(e) le 1 juin 2017 Signaler Posté(e) le 1 juin 2017 Il y a 6 heures, Ptilu06 a dit : j'ai fais plus de 120.000 Km avec un 50cc Gilera Stalker de 2002 Ptilu06 et Toune 2 Citer
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