geoffchri Posté(e) le 21 mai 2017 Signaler Partager Posté(e) le 21 mai 2017 fonce c'est que du kiff la moto j'ai obtenu mon permis A il y a une semaine en recherche d'une première brèle ^^ MoTörBlue 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MoTörBlue Posté(e) le 1 juin 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 1 juin 2017 Je lui ai annoncé que je passé mon permis, j'ai dû la supplier pour qu'elle me pardonne.... Jigouli Driver, girafon et Suricat B 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EldaRider Posté(e) le 1 juin 2017 Signaler Partager Posté(e) le 1 juin 2017 il y a 40 minutes, MoTörBlue a dit : Je lui ai annoncé que je passé mon permis, j'ai dû la supplier pour qu'elle me pardonne.... Je crois qu'il y a un caque qui boude aussi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MoTörBlue Posté(e) le 10 juin 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 10 juin 2017 Grand jour pour moi aujourd'hui : ? Suricat B, Jo Lapoule et Animal 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Animal Posté(e) le 10 juin 2017 Signaler Partager Posté(e) le 10 juin 2017 il y a 9 minutes, MoTörBlue a dit : Grand jour pour moi aujourd'hui : ? Révélation Cool tu as été au Carrouf Jo Lapoule, Suricat B et Luvwahraan 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
girafon Posté(e) le 10 juin 2017 Signaler Partager Posté(e) le 10 juin 2017 Il y a 4 heures, MoTörBlue a dit : Grand jour pour moi aujourd'hui : ? Révélation Salut @MoTörBlue Le Code c'est déjà fait ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EldaRider Posté(e) le 10 juin 2017 Signaler Partager Posté(e) le 10 juin 2017 Il y a 4 heures, MoTörBlue a dit : Grand jour pour moi aujourd'hui : ? Révélation Oh le placement de produit ! Suricat B, Toune et MoTörBlue 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MoTörBlue Posté(e) le 10 juin 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 10 juin 2017 Lol je travail pas pour carrefour Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MoTörBlue Posté(e) le 10 juin 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 10 juin 2017 Il y a 4 heures, Animal a dit : Cool tu as été au Carrouf Oui et il y a des bonnes promos lol ! Franchement c'est bête mais je suis plus en confiance sur le GC que la 125 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EldaRider Posté(e) le 10 juin 2017 Signaler Partager Posté(e) le 10 juin 2017 il y a 43 minutes, MoTörBlue a dit : Oui et il y a des bonnes promos lol ! Franchement c'est bête mais je suis plus en confiance sur le GC que la 125 Plus de stabilité et un meilleur freinage, ça aide pour la confiance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 11 juin 2017 Signaler Partager Posté(e) le 11 juin 2017 Il y a 11 heures, MoTörBlue a dit : Grand jour pour moi aujourd'hui : ? Bravo ! Tu as sauté le pas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MoTörBlue Posté(e) le 12 juin 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 12 juin 2017 Le Sunday, June 11, 2017 à 07:22, Chris a dit : Bravo ! Tu as sauté le pas Oui est c'est un vrai plaisir! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 13 juin 2017 Signaler Partager Posté(e) le 13 juin 2017 Il y a 18 heures, MoTörBlue a dit : Oui est c'est un vrai plaisir! Bon courage pour les heures de plateau en plein cagnard La bouteille d'eau va être indispensable Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EldaRider Posté(e) le 13 juin 2017 Signaler Partager Posté(e) le 13 juin 2017 il y a 32 minutes, Chris a dit : Bon courage pour les heures de plateau en plein cagnard La bouteille d'eau va être indispensable Ou le camelback. Toune et MoTörBlue 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MoTörBlue Posté(e) le 16 juin 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 16 juin 2017 Le Tuesday, June 13, 2017 à 07:21, Chris a dit : Bon courage pour les heures de plateau en plein cagnard La bouteille d'eau va être indispensable Merçi! C'etait une horreur la chaleur avec le cuir lol j'ai du perde 10 litre d'eau ! Et on remet cela demain Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MoTörBlue Posté(e) le 16 juin 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 16 juin 2017 Petit aperçu Frosk 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MoTörBlue Posté(e) le 16 juin 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 16 juin 2017 Il faut je m'entraine au plateau j'ai des difficultés au demir tour et au debut le reste est correct . Vous avez des conseilles pour le demi tour? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EldaRider Posté(e) le 16 juin 2017 Signaler Partager Posté(e) le 16 juin 2017 il y a 9 minutes, MoTörBlue a dit : Il faut je m'entraine au plateau j'ai des difficultés au demir tour et au debut le reste est correct . Vous avez des conseilles pour le demi tour? Demi tour à l'arrêt ou en rapide ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toune Posté(e) le 16 juin 2017 Signaler Partager Posté(e) le 16 juin 2017 Comme d'hab, le regard Pour le demi arrêt, pense à braquer vers là où tu sors avant de t'arrêter Pour le rapide, une fois entamer, tu tourne ta tête vers la sortie, la meule suivra Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EldaRider Posté(e) le 16 juin 2017 Signaler Partager Posté(e) le 16 juin 2017 Sur le rapide, au début, je me suis cassé la gueule 3 fois d'affilée (pas vraiment en condition pour prendre des cours de plateau) car je ne mettais pas assez de gaz au milieu du demi-tour et donc je basculais avec la moto. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luvwahraan Posté(e) le 16 juin 2017 Signaler Partager Posté(e) le 16 juin 2017 (modifié) il y a 51 minutes, MoTörBlue a dit : Il faut que je m'entraîne au plateau. J'ai des difficultés au demi tour et au début le reste est correct . Vous avez des conseils pour le demi tour? C’est quand on hésite que c’est le plus difficile. Te met pas la pression et entraîne toi, ça va venir tout seul. Pour le demi-tour rapide tu places la moto au plus large et regarde loin derrière au moment d’entamer la manœuvre. Ensuite tu emmènes la moto vers la où tu regardes, et tu remets gentiment les gaz pour redresser la moto. Si tu es mal à l’aise pour doser les gaz, n’hésites pas à faire un peu cirer l’embrayage. À moins d’avoir un moteur peu souple, tu pourras passer sans une fois que tu sentiras mieux la manœuvre ; et puis tu t’en tapes de le ruiner, de toute façon c’est pas toi qui le change. d-: Tu peux aussi le faire en mode parcours lent, en restant au point d’équilibre. Je trouve ça encore plus facile, mais c’est moins drôle. ^^ Si ton moniteur n’est pas à côté n’hésite pas à lui demander de venir t’observer. Une mauvaise position sur la moto peut rendre la manœuvre délicate. On a par exemple tendance à tendre le bras extérieur, ou à baisser la tête pour regarder devant sa roue. Tu te colles bien au réservoir, lève bien la tête pour voir autour de toi (même si tu trouves le garde-boue super beau, c’est pas le plus intéressant sur la route (-; ), et positionne le haut de ton corps pour trouver le bon équilibre, tout en gardant les bras pliés afin de ne pas galérer avec le guidon. Garde en tête qu’il y a largement la place pour le faire avec n’importe quel roadster. (-: Modifié le 16 juin 2017 par Luvwahraan Grossetographe MoTörBlue et Frosk 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 16 juin 2017 Signaler Partager Posté(e) le 16 juin 2017 Arf c'était ma bête noire le demi tour arrêté! Surtout celui de droite Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MoTörBlue Posté(e) le 16 juin 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 16 juin 2017 il y a une heure, EldaRider a dit : Demi tour à l'arrêt ou en rapide ? Demi tour plateau lent avec arret Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EldaRider Posté(e) le 16 juin 2017 Signaler Partager Posté(e) le 16 juin 2017 il y a 7 minutes, MoTörBlue a dit : Demi tour plateau lent avec arret Étonnamment je n'ai jamais eu de soucis pour celui-là. Il faut arriver bien large sur la zone et être le plus droit possible pour éviter d'être déséquilibré en posant le pied. MoTörBlue 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MoTörBlue Posté(e) le 16 juin 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 16 juin 2017 il y a 48 minutes, Luvwahraan a dit : C’est quand on hésite que c’est le plus difficile. Te met pas la pression et entraîne toi, ça va venir tout seul. Pour le demi-tour rapide tu places la moto au plus large et regarde loin derrière au moment d’entamer la manœuvre. Ensuite tu emmènes la moto vers la où tu regardes, et tu remets gentiment les gaz pour redresser la moto. Si tu es mal à l’aise pour doser les gaz, n’hésites pas à faire un peu cirer l’embrayage. À moins d’avoir un moteur peu souple, tu pourras passer sans une fois que tu sentiras mieux la manœuvre ; et puis tu t’en tapes de le ruiner, de toute façon c’est pas toi qui le change. d-: Tu peux aussi le faire en mode parcours lent, en restant au point d’équilibre. Je trouve ça encore plus facile, mais c’est moins drôle. ^^ Si ton moniteur n’est pas à côté n’hésite pas à lui demander de venir t’observer. Une mauvaise position sur la moto peut rendre la manœuvre délicate. On a par exemple tendance à tendre le bras extérieur, ou à baisser la tête pour regarder devant sa roue. Tu te colles bien au réservoir, lève bien la tête pour voir autour de toi (même si tu trouves le garde-boue super beau, c’est pas le plus intéressant sur la route (-; ), et positionne le haut de ton corps pour trouver le bon équilibre, tout en gardant les bras pliés afin de ne pas galérer avec le guidon. Garde en tête qu’il y a largement la place pour le faire avec n’importe quel roadster. (-: Merci pour tes encouragements et tes conseil. Je pense il y a bien un pb de positionnement et de regard ... je vais bosser cela (car j'ai laccord pour bosser sur la piste moto ecole). Apres c'était la premiere seance de plateau. Le principale c'est que je suis repartie avec l'Er6n jusqu'a la moto école Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés