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  • 2 semaines après...
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Posté(e)
il y a 43 minutes, MoTörBlue a dit :

Oui et il y a des bonnes promos lol ! 

Franchement c'est bête mais je suis plus en confiance sur le GC que la 125 

 

Plus de stabilité et un meilleur freinage, ça aide pour la confiance. ;)

Posté(e)
Il y a 11 heures, MoTörBlue a dit :

Grand jour pour moi aujourd'hui : ?

 

 

 

Bravo ! Tu as sauté le pas :)

Posté(e)
Il y a 18 heures, MoTörBlue a dit :

Oui est c'est un vrai plaisir!

 

Bon courage pour les heures de plateau en plein cagnard :P La bouteille d'eau va être indispensable 

Posté(e)
Le Tuesday, June 13, 2017 à 07:21, Chris a dit :

 

Bon courage pour les heures de plateau en plein cagnard :P La bouteille d'eau va être indispensable 

Merçi! C'etait une horreur la chaleur avec le cuir lol j'ai du perde 10 litre d'eau ! Et on remet cela demain 

Posté(e)
il y a 9 minutes, MoTörBlue a dit :

Il faut je m'entraine au plateau j'ai des difficultés au demir tour et au debut le reste est correct . Vous avez des conseilles pour le demi tour?

 

Demi tour à l'arrêt ou en rapide ?

Posté(e)

Comme d'hab, le regard :) 

Pour le demi arrêt, pense à braquer vers là où tu sors avant de t'arrêter ;) 

Pour le rapide, une fois entamer, tu tourne ta tête vers la sortie, la meule suivra

Posté(e)

Sur le rapide, au début, je me suis cassé la gueule 3 fois d'affilée (pas vraiment en condition pour prendre des cours de plateau) car je ne mettais pas assez de gaz au milieu du demi-tour et donc je basculais avec la moto.

Posté(e) (modifié)
il y a 51 minutes, MoTörBlue a dit :

Il faut que je m'entraîne au plateau. J'ai des difficultés au demi tour et au début le reste est correct . Vous avez des conseils pour le demi tour?

C’est quand on hésite que c’est le plus difficile.

Te met pas la pression et entraîne toi, ça va venir tout seul. :D

 

Pour le demi-tour rapide tu places la moto au plus large et regarde loin derrière au moment d’entamer la manœuvre.

Ensuite tu emmènes la moto vers la où tu regardes, et tu remets gentiment les gaz pour redresser la moto. Si tu es mal à l’aise pour doser les gaz, n’hésites pas à faire un peu cirer l’embrayage. À moins d’avoir un moteur peu souple, tu pourras passer sans une fois que tu sentiras mieux la manœuvre ; et puis tu t’en tapes de le ruiner, de toute façon c’est pas toi qui le change. d-:

Tu peux aussi le faire en mode parcours lent, en restant au point d’équilibre. Je trouve ça encore plus facile, mais c’est moins drôle. ^^

 

Si ton moniteur n’est pas à côté n’hésite pas à lui demander de venir t’observer. Une mauvaise position sur la moto peut rendre la manœuvre délicate.

On a par exemple tendance à tendre le bras extérieur, ou à baisser la tête pour regarder devant sa roue.

Tu te colles bien au réservoir, lève bien la tête pour voir autour de toi (même si tu trouves le garde-boue super beau, c’est pas le plus intéressant sur la route (-; ), et positionne le haut de ton corps pour trouver le bon équilibre, tout en gardant les bras pliés afin de ne pas galérer avec le guidon.


Garde en tête qu’il y a largement la place pour le faire avec n’importe quel roadster. (-:

 

Modifié par Luvwahraan
Grossetographe
Posté(e)
il y a 48 minutes, Luvwahraan a dit :

C’est quand on hésite que c’est le plus difficile.

Te met pas la pression et entraîne toi, ça va venir tout seul. :D

 

Pour le demi-tour rapide tu places la moto au plus large et regarde loin derrière au moment d’entamer la manœuvre.

Ensuite tu emmènes la moto vers la où tu regardes, et tu remets gentiment les gaz pour redresser la moto. Si tu es mal à l’aise pour doser les gaz, n’hésites pas à faire un peu cirer l’embrayage. À moins d’avoir un moteur peu souple, tu pourras passer sans une fois que tu sentiras mieux la manœuvre ; et puis tu t’en tapes de le ruiner, de toute façon c’est pas toi qui le change. d-:

Tu peux aussi le faire en mode parcours lent, en restant au point d’équilibre. Je trouve ça encore plus facile, mais c’est moins drôle. ^^

 

Si ton moniteur n’est pas à côté n’hésite pas à lui demander de venir t’observer. Une mauvaise position sur la moto peut rendre la manœuvre délicate.

On a par exemple tendance à tendre le bras extérieur, ou à baisser la tête pour regarder devant sa roue.

Tu te colles bien au réservoir, lève bien la tête pour voir autour de toi (même si tu trouves le garde-boue super beau, c’est pas le plus intéressant sur la route (-; ), et positionne le haut de ton corps pour trouver le bon équilibre, tout en gardant les bras pliés afin de ne pas galérer avec le guidon.


Garde en tête qu’il y a largement la place pour le faire avec n’importe quel roadster. (-:

 

Merci pour tes encouragements et tes conseil. Je pense il y a bien un pb de positionnement et de regard ... je vais bosser cela (car j'ai laccord pour bosser sur la piste moto ecole). Apres c'était la premiere seance de plateau. Le principale c'est que je suis repartie avec l'Er6n jusqu'a la moto école

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