Aller au contenu

Proposition nouveau systeme de réputation


TikkY

Système de réputation  

17 membres ont voté

  1. 1. Voulez-vous un système de réputation avec des "j'aime" et des "j'aime pas" ???



Messages recommandés

A l'heure actuelle le forum fonctionne avec un système de réputation à vote positif, c'est à dire qu'on peut mettre un "j'aime" sur un message et la réputation de la personne monte si elle a plein de j'aimes, et ça fonctionne comme ça depuis 2 ans et ça tourne à peu près correctement.

 

Je vous propose ici de passer au système de réputation à vote positif ou négatif, c'est à dire qu'on pourrait avoir l'option de mettre un "j'aime pas" sur des messages, maintenant je suis personnellement partagé sur cette option parce que j'ai peur que ça tourne à la guerre de tranchées, que certains vont aller mettre des pouces rouges juste pour se venger de s'en être pris avant etc ....

 

Donc je vous demande votre avis, il faut qu'on reste comme on est (vote positif uniquement) ou qu'on bascule sur le système de réputation positive et négative ?

 

/discuss

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, TikkY a dit :

A l'heure actuelle le forum fonctionne avec un système de réputation à vote positif, c'est à dire qu'on peut mettre un "j'aime" sur un message et la réputation de la personne monte si elle a plein de j'aimes, et ça fonctionne comme ça depuis 2 ans et ça tourne à peu près correctement.

 

Je vous propose ici de passer au système de réputation à vote positif ou négatif, c'est à dire qu'on pourrait avoir l'option de mettre un "j'aime pas" sur des messages, maintenant je suis personnellement partagé sur cette option parce que j'ai peur que ça tourne à la guerre de tranchées, que certains vont aller mettre des pouces rouges juste pour se venger de s'en être pris avant etc ....

 

Donc je vous demande votre avis, il faut qu'on reste comme on est (vote positif uniquement) ou qu'on bascule sur le système de réputation positive et négative ?

 

/discuss

Alors moi aussi je suis partagé. Je serais plus partisan d'un système de fils de cuivre dénudés...reliés à mon fauteuil et  branchés sur un générateur d'impulsions électriques... parce que le système des pouces rouges... mon éducation ne m'a pas préparé à cette éventualité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, pareil ! Je suis d'accord avec vous.

Forcément, à un moment, ça va clasher si on met les "j'aime pas" :/

 

Actuellement, tu trouves un post drôle blablabla... tu like.

Et à l'inverse, si tu as du mépris pour un post blablabla... , ben soit tu tapes un com en réponse, soit tu laisses couler, tu le snobe^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem... le système actuel est très bon. 

Tu aimes un message tu "like" sinon tu laisses couler. 

J'ai peur qu'avec un tel système "aime/aime pas" les gens ne vont plus que se focaliser sur ça et par la suite déclencher des minis guerres les uns contre autres etc.... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem. Ça me fait rire, je suis d'accord etc... "j'aime".

Ça ne m'intéresse pas, ce n'est pas intelligent, je n'adhère pas etc... je donne mon avis ou je zappe.

 

C'est beaucoup plus convivial et honnête de garder ce système plutôt que de se cacher anonymement derrière des "j'aime pas" ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, GalorV6 a dit :

Idem. Ça me fait rire, je suis d'accord etc... "j'aime".

Ça ne m'intéresse pas, ce n'est pas intelligent, je n'adhère pas etc... je donne mon avis ou je zappe.

 

C'est beaucoup plus convivial et honnête de garder ce système plutôt que de se cacher anonymement derrière des "j'aime pas" ;) 

J'aime !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je donne mon petit avis. La critique est souvent facile et la possibilité de mettre des "J'aime pas" est trop facile. Comme dit, on clique et on se barre, trop facile !!! Alors autant laisser un brin la possibilité de parler DE DIOUUUUU !!!!!

Donc, tu aimes, tu clic, tu commentes, tu félicites, tu adores, tu adules...........bref, t'as comprit. Si t'aimes pas, ben tu dis rien, tu commentes tes arguments si tu veux sinon tu laisses couler.

 

Je vois souvent (et pas besoin de remonter loin) des nouveaux arrivés avec quasi aucune présentation juste pour dire "Eh, va voir ma chaine YT et abonne toi". En plus quand tu vois la chaine, c'est juste des kékés sans équipements au milieu de la route en wheeling à faire le beau, belle connerie !!!. Si tu penses que c'est ça être motard, tu n'es pas sur le bon forum !!! Être motard, c'est un état d'esprit avant tout !!!

 

Donc là je pense que les "J'aime pas" vont pleuvoir et on est tous d'accord ^^ Mais ce serai ouvrir la porte au règlement de compte. Mais pour ma part, ne rien dire n'est pas non plus la solution. Alors je penses qu'il faudrait travailler aussi là-dessus car l'image du motard se ternis de plus en plus, surtout qu'en ce moment, une caméra de base coûte que dalle (vu à Auchan pour 14,99€ !!!) et faire des vidéos est à la portée de tous.

 

Donc NON pour le "J'aime pas" mais voir de plus en plus des "Viens voir ma chaine YT" sans contenu constructif me gave. Mais c'est mon avis et ce n'est pas le sujet du moment ;-) J'en ai profité pour le glisser gentiment ^^

 

Voilà, vous pouvez reprendre une activité normale. A Ciao bonsoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Le Rebelle je partage totalement ton avis, c'est précisément pour cette raison que je propose ce système, parce ce que les mecs qui débarquent pour lâcher des liens et se barrer se prendraient des vote négatifs en rafales, mais comme le disent les autres copains ce n'est pas très sain comme ambiance.

 

Je vois que mes craintes sont partagées, mais bon, quoique je puisse en penser il me semble important de vous le proposer quand même.

 

Mais sinon moi aussi les gamins qui se pointent juste pour faire leur pub, ça commence à gaver tout le monde et il faut que ça cesse. Je vais essayer de réfléchir à des solutions pour régler ce problème une bonne foi pour toutes, après que j'ai réglé le problème de l'étoile de messages non lus trop proche des tags de @Jo Lapoule sinon il va m'arriver des bricoles :P

 

Je laisse encore ouvert ce topic le temps que d'autres puissent s'exprimer, mais bon l'issue ne fait visiblement pas de doutes ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Seph a dit :

Même la réputation positive ne sert à rien.

 

Mais pour avoir la médaille de la pire réputation je veux bien le système. :D

 

J'ai une solution efficace pour les mecs qui pensent que le forum est un panneau publicitaire => Ban! :>

 

 

Mieux , un bouton "NUKE"

 

Nuke%203_jpg.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non vraiment, cette solution des dislike en masse n'apportera rien de bon ;)

 

Par contre, on pourrait commencer par obliger un nouveau membre à poster un premier message en section des présentations qui serait soumis à la modération, avant qu'il ne puisse poster ailleurs sur le site.

Je sais que c'est une option qui est possible techniquement.

 

A voir là aussi si ça vaut le coup. Mais si c'est l'aspect communautaire qui est privilégié, c'est un bon début. Les "kikoo pub" pourraient être un peu découragés.

A noter que la modération applique déjà +/- ce système en arrière plan de manière totalement manuelle, avec des MP envoyés et des avertissements pour le suivi (que les membres ne peuvent pas voir). On limite déjà la chose. Donc ce système permettrait de l'automatiser un peu plus et surtout de rendre le fonctionnement du forum plus clair ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je viens apporter ma pierre à l'édifice :) 

Je trouve que le système de dislike en rafale est plutôt contre la représentation de " l'esprit motard " que j'ai. Après je comprends que les tchios qui débarquent sans se présenter, et mettent que des liens vers leurs vidéos c'est un peu frustrant .. 

L'idée de @GalorV6 est superbe je trouve. Si tu n'as pas fait de présentations, tu peux rien poster nulle part. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serai un bon début mais juste se présenter ne suffit pas. Il sera facile de mettre une prez d'une ligne "Bonjour, je m'appel Kevin, je fais des vidéos" et hop, le système lui donne accès au reste.

Le mieux serait une obligation d'avoir un minimum de message avant de créer un topic (genre 10 messages). Il faudra donc répondre d'abord à des messages avant de pouvoir créer son propre topic.

Où bien limiter dans le temps. Du style, tu ne peux rien poster avant une période de 7 jours voir plus après ton inscription.

Limiter aussi le forum après l'inscription et "ouvrir" les vannes au fur et à mesure de la progression de la personne, de sa réputation, etc... Donner accès au forum d'aide au début, ensuite les vidéos et photos et salles de blabla.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Le Rebelle a dit :

Ce serai un bon début mais juste se présenter ne suffit pas. Il sera facile de mettre une prez d'une ligne "Bonjour, je m'appel Kevin, je fais des vidéos" et hop, le système lui donne accès au reste.

 

Non, car c'est un modérateur qui approuvera ou non son message, j'ai parlé d'un message soumis à la modération ;) après on ne peut pas non plus forcer les gens à nous dévoiler leur vie privée.

 

il y a 2 minutes, Le Rebelle a dit :

Le mieux serait une obligation d'avoir un minimum de message avant de créer un topic (genre 10 messages).

Où bien limiter dans le temps. Du style, tu ne peux rien poster avant une période de 7 jours voir plus après ton inscription.

 

Ça je n'aime pas, c'est beaucoup trop restrictif.

Il faut faire attention à ne pas tomber dans l'effet inverse et faire fuir un certains nombre de gens sympathiques juste parce-qu'on pose trop de conditions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil je trouve que la présentation obligatoire c'est un juste milieu. Et puis c'est assez courant pour que ça ne choque personne. C'est pas non plus la croix et la bannière d'écrire 3 lignes sur qui tu es, d'où tu viens et ton rapport à la moto voir au motovlog ... 

 

Mais c'est vrai que ces jeunes qui viennent juste promouvoir leur chaîne sans jouer le jeu c'est pas génial.

 

On ne pourrait pas imaginer par exemple qu'un utilisateur ayant moins de X messages (genre 2, 3, 5, 10 je ne sais pas) et ne s'étant pas connecté sur le forum depuis X temps soit notifié que sans nouvelle connexion de sa part son compte sera désactivé sous X jours ? 

 

Après je suis moi-même mitigé sur ce type de règles car ça peut donner l'impression d'un forum "sectaire", dirigé par quelques personnes qui font et décident ce qu'ils veulent.

Pour le coup c'est ce que j'apprécie sur ce forum, c'est qu'on a pas du tout cette impression. Il y a certes un groupe d'habitués (ce qui est normal) mais on n'a pas l'impression qu'il y en a un ou plusieurs qui se considèrent comme les "chefs". Pour le coup c'est très courant sur pleins d'autres forum et ça donne régulièrement lieu à des scissions d'équipes qui ouvrent un autre forum en parallèle, etc, ...

 

Je pense qu'il faut vraiment faire en sorte de garder l'état d'esprit général du forum.

 

Une fois de plus ce n'est que mon avis.

 

:V: 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Tovvi a dit :

Pareil je trouve que la présentation obligatoire c'est un juste milieu. Et puis c'est assez courant pour que ça ne choque personne. C'est pas non plus la croix et la bannière d'écrire 3 lignes sur qui tu es, d'où tu viens et ton rapport à la moto voir au motovlog ... 

 

Mais c'est vrai que ces jeunes qui viennent juste promouvoir leur chaîne sans jouer le jeu c'est pas génial.

 

On ne pourrait pas imaginer par exemple qu'un utilisateur ayant moins de X messages (genre 2, 3, 5, 10 je ne sais pas) et ne s'étant pas connecté sur le forum depuis X temps soit notifié que sans nouvelle connexion de sa part son compte sera désactivé sous X jours ? 

 

Après je suis moi-même mitigé sur ce type de règles car ça peut donner l'impression d'un forum "sectaire", dirigé par quelques personnes qui font et décident ce qu'ils veulent.

Pour le coup c'est ce que j'apprécie sur ce forum, c'est qu'on a pas du tout cette impression. Il y a certes un groupe d'habitués (ce qui est normal) mais on n'a pas l'impression qu'il y en a un ou plusieurs qui se considèrent comme les "chefs". Pour le coup c'est très courant sur pleins d'autres forum et ça donne régulièrement lieu à des scissions d'équipes qui ouvrent un autre forum en parallèle, etc, ...

 

Je pense qu'il faut vraiment faire en sorte de garder l'état d'esprit général du forum.

 

Une fois de plus ce n'est que mon avis.

 

:V: 

 

 

idem que le système de dislike, on en a déjà discuté au sein du staf, les avis sont mitigés concernant ce type de fonctionnement. On en viendrait donc à rendre obligatoire le passage sur le forum. Nous avons tous une vie IRL qui fait que même si on est quotidiennement sur le forum avec 7 messages postés, qu'on suit une grande partie des topics et que malencontreusement, pour x raisons, on se retrouve à ne plus pouvoir/vouloir venir sur le forum, on perdra une partie de la communauté. :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...