Aller au contenu

Le topic des raleurs :)


Anreek

Messages recommandés

Pour en revenir aux râleurs...

 

Vive les nouvelles méthodes de management qui dit que "l'Homme est bon ! l'Homme est travailleur ! On peut avoir confiance en l'Homme". 

Nouvelles méthodes basant tout sont principe sur le fait que tous les Hommes ont une forte conscience professionnelle et que l'on peut leur faire totalement confiance. Au point de leur laisser faire ce qu'ils veulent, car désormais plus de manager, tout le monde s'auto-gère, chacun peu venir aux heures qu'il lui chante, faire ce qu'il veut sans se préoccuper des autres et du fonctionnement global de l'entreprise.

 

Ce qui bien évidemment créé une totale anarchie...! Entre ceux qui profitent à 500% du système et les autres qui subissent leurs conneries, c'est pas la top ambiance...

 

La fois passé je discutais avec la DRH en disant que ce qui m'énerve c'est que tu essaie de mettre des choses en place pour les aider, qu'ils soient mieux organiser etc. Car devant les fondateurs de la boîte ils sont tous en mode "ah bah oui, ici il manque vachement d'organisation, mais on va se bouger, on est tous motivé, on va tous s'entraider etc.", ils n'ont aucune volonté pour le faire réellement. La fondatrice qui nous a entendu et nous sort "Nan ! C'est pas vrai ! Ils sont super motivé, c'est juste toi qui n'a pas les bonnes idée !" donc je lui explique un exemple où il fallait simplement remplir 5 cases sur un tableau qui leur permettrait d'améliorer considérablement leur organisation, ce a quoi elle me répond "bah oui, bah c'est que c'est trop sophistiqué pour eux".

 

En gros simplement écrire sur un tableau c'est trop dur... Je travail avec des gens de 5 ans...  <_<

 

Idem quand sa touche à leur sécurité, j'ai fais importer des protection auditive MK5, je leur ai fait des formations PRAP (geste et posture), j'ai acheté un diable de chargement, bah ils n'utilise ou n'applique rien ! Ce à quoi elle me répond "bah oui mais laisse-les faire ce qu'ils veulent, s'ils ne veulent pas les utiliser c'est que c'est pas bien ! Et si jamais ils deviennent sourd ou s'ils ont des problèmes de dos ce sera leur problème pas le tiens !".... En tant qu'ingénieur en sécurité j'aurai justement dit le contraire mais soit...

 

C'est le Pérou, ici ils peuvent se permettent toutes ces folies sans aucune répercussion... Vivement que je reviennes pour retrouver un peu de structure et arrêter de travailler avec une bande de feignasse doublé par des gamins illettrés ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors aujourd'hui j'ai craqué mais comme une vrai fiotte ! 

 

Après avoir passé une nuit durant laquelle je n'ai eu droit qu'à 2h de sommeil entre les voisins qui faisait la fête, puis le clébard de l'autre voisin qui sort aboyer comme une merde de 2 à 3h du mat, plus les chats qui se battent sur la terrasse et les 3 bourrés dans la rue voisine, j'arrive au boulot, pas de connexion internet, mon router personnel qui m'indique que j'ai consommé tout mon mois de data en à peine 10 jours, lorsque les responsables sont arrivés en parlant de la stratégie de management à la con, ça a été la goutte d'eau. J'suis partie voir ma Maria, pour un peu de réconfort une larme à l'oeil et je me suis cassé du taf ! 

 

J'en peux plus de ce stage... Il me bouffe comme c'est pas permis ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors aujourd'hui j'ai craqué mais comme une vrai fiotte !

Après avoir passé une nuit durant laquelle je n'ai eu droit qu'à 2h de sommeil entre les voisins qui faisait la fête, puis le clébard de l'autre voisin qui sort aboyer comme une merde de 2 à 3h du mat, plus les chats qui se battent sur la terrasse et les 3 bourrés dans la rue voisine, j'arrive au boulot, pas de connexion internet, mon router personnel qui m'indique que j'ai consommé tout mon mois de data en à peine 10 jours, lorsque les responsables sont arrivés en parlant de la stratégie de management à la con, ça a été la goutte d'eau. J'suis partie voir ma Maria, pour un peu de réconfort une larme à l'oeil et je me suis cassé du taf !

J'en peux plus de ce stage... Il me bouffe comme c'est pas permis !

Ça va aller. Répète toi tous les jours "je suis un mec qui déchire" en te regardant droit dans les yeux. Tu verras ça aide. Pour le reste... tape dans l'tas (quoi? La violence ne règle pas les problème??)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas vraiment mon estime qui me fait défaut, c'est avant tout un stage qui me pourri depuis maintenant près de 7 mois, qui ne fait que s'empirer et toutes les petites choses autours qui ne sont que des désagréments en temps normal se transforme en vrai problème... 

 

Si je tape dans le temps je risque de ruiner ma scolarité et avoir travailler comme un damné pour arriver coûte que coûte en 4ème année d'école d'ingénieur, où la sélection et les passages en années supérieur sont rudes (moins d'un candidat sur 10 est accepté et en moyenne sur 60 entrants seul 40 sont diplômés en 5 ans), pour au final tout gâcher à un an d'être diplômé. Surtout que si je tape dans le tas, je tape dans des anciens élèves de mon école... Ils font honte au diplôme ! 

J'ai déjà essayé de parler avec eux et d'autres responsable, mais ils tous renfermé dans un idéalisme digne des bisounours ! 

 

Vivement mon retour ! Encore 47 très longs jours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rester positif c'est assez compliqué, mais tenir bon, de toute façon y a pas le choix... 

J'avais eut la chance de faire 2 super stages mes premières années d'écoles, j'espèrais pouvoir dire jamais 2 sans 3, mais l'excitation du "Woohoo je vais travailler dans une fabrique de chocolat au Pérou !" est vite redescendu après avoir passé quelques jours là-bas... Ce sera donc "l'exception qui confirme la règle"... Mais bon c'est tout de même une exception qui me coûte 9 mois et plusieurs milliers d'euros...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rester positif c'est assez compliqué, mais tenir bon, de toute façon y a pas le choix... 

J'avais eut la chance de faire 2 super stages mes premières années d'écoles, j'espèrais pouvoir dire jamais 2 sans 3, mais l'excitation du "Woohoo je vais travailler dans une fabrique de chocolat au Pérou !" est vite redescendu après avoir passé quelques jours là-bas... Ce sera donc "l'exception qui confirme la règle"... Mais bon c'est tout de même une exception qui me coûte 9 mois et plusieurs milliers d'euros...

" Don't worry, be happy ... " 

Ca va aller mec, 9 mois de stage c'est ça ? T'en es déjà à 7 ça va aller ;) Mange du choco, fume un cigare, une terrasse et c'est fini ! 

Courage l'ami, au moins, tu sais que tu ne souhaite pas travailler au Pérou ^^ 

Et si pour les quelques jours qu'il te reste, tu devrais faire comme tes collégues, léves le pied ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+ 1 Jo !!!! J'ai rien capté non plus mais bon, j'suis une quiche en informatique  :P

 

Moi aussi je suis une (méga) quiche, mais j'ai compris.

Euh...bah en fait non :)

 

@Kaouet : dis toi qu'il y a bien pire que 47 jours à tirer dans une boîte de mer...e. Il faut relativiser.

Et si vraiment ça va pas il reste l'alcool et la coca (vas y doucement quand même mon coco hein :P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors aujourd'hui j'ai craqué mais comme une vrai fiotte ! 

 

Après avoir passé une nuit durant laquelle je n'ai eu droit qu'à 2h de sommeil entre les voisins qui faisait la fête, puis le clébard de l'autre voisin qui sort aboyer comme une merde de 2 à 3h du mat, plus les chats qui se battent sur la terrasse et les 3 bourrés dans la rue voisine, j'arrive au boulot, pas de connexion internet, mon router personnel qui m'indique que j'ai consommé tout mon mois de data en à peine 10 jours, lorsque les responsables sont arrivés en parlant de la stratégie de management à la con, ça a été la goutte d'eau. J'suis partie voir ma Maria, pour un peu de réconfort une larme à l'oeil et je me suis cassé du taf ! 

 

J'en peux plus de ce stage... Il me bouffe comme c'est pas permis ! 

 

Dis toi que tu as fait le plus gros hein !!! Et garde à l'esprit que c'est bientôt la liberté  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors aujourd'hui j'ai craqué mais comme une vrai fiotte ! 

 

Après avoir passé une nuit durant laquelle je n'ai eu droit qu'à 2h de sommeil entre les voisins qui faisait la fête, puis le clébard de l'autre voisin qui sort aboyer comme une merde de 2 à 3h du mat, plus les chats qui se battent sur la terrasse et les 3 bourrés dans la rue voisine, j'arrive au boulot, pas de connexion internet, mon router personnel qui m'indique que j'ai consommé tout mon mois de data en à peine 10 jours, lorsque les responsables sont arrivés en parlant de la stratégie de management à la con, ça a été la goutte d'eau. J'suis partie voir ma Maria, pour un peu de réconfort une larme à l'oeil et je me suis cassé du taf ! 

 

J'en peux plus de ce stage... Il me bouffe comme c'est pas permis ! 

 

 

C'est pas vraiment mon estime qui me fait défaut, c'est avant tout un stage qui me pourri depuis maintenant près de 7 mois, qui ne fait que s'empirer et toutes les petites choses autours qui ne sont que des désagréments en temps normal se transforme en vrai problème... 

 

Si je tape dans le temps je risque de ruiner ma scolarité et avoir travailler comme un damné pour arriver coûte que coûte en 4ème année d'école d'ingénieur, où la sélection et les passages en années supérieur sont rudes (moins d'un candidat sur 10 est accepté et en moyenne sur 60 entrants seul 40 sont diplômés en 5 ans), pour au final tout gâcher à un an d'être diplômé. Surtout que si je tape dans le tas, je tape dans des anciens élèves de mon école... Ils font honte au diplôme ! 

J'ai déjà essayé de parler avec eux et d'autres responsable, mais ils tous renfermé dans un idéalisme digne des bisounours ! 

 

Vivement mon retour ! Encore 47 très longs jours...

 

 

Rester positif c'est assez compliqué, mais tenir bon, de toute façon y a pas le choix... 

J'avais eut la chance de faire 2 super stages mes premières années d'écoles, j'espèrais pouvoir dire jamais 2 sans 3, mais l'excitation du "Woohoo je vais travailler dans une fabrique de chocolat au Pérou !" est vite redescendu après avoir passé quelques jours là-bas... Ce sera donc "l'exception qui confirme la règle"... Mais bon c'est tout de même une exception qui me coûte 9 mois et plusieurs milliers d'euros...

 

 

Tu auras eu la chance de faire un stage dans des conditions exceptionnelles, qu'elles soient bonnes ou mauvaises, ça forge le caractère et te prépare pour la suite. 

 

Je sais ce que c'est de compter les jours pour le retour dans des conditions de merde, je compatis, il faut juste se focaliser sur le peu de choses que te plaisent la bas pour faire passer la pilule... (Des fois tu te raccroches à pas grand chose croit moi...)

 

Aller face de peanut, dernière ligne droite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...