Aller au contenu

Le topic des raleurs :)


Anreek

Messages recommandés

il y a 5 minutes, lelillois a dit :

 

Madame a eu une seconde d'inattention en passant devant un radar automatique.

97, retenu 92 au lieu de 90. Et comme la CG est à mon nom, je perds un point.

 

Oh merdouille ! C'est pas de bol 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Lolo-bikeuse a dit :

Jusqu'ici je chargeais d'abord les photos sur l'ordi et seulement ensuite sur casimages... Là je teste directement du téléphone!

18052909304344105.jpg

(La moitié de ma production de limo 😁  )

 

Édit: Ooooh ben ça marche bien en fait ! 😄 Mais Tapatalk était quand même plus simple, hein @Chris

 

L'oeil avisé, j'aperçois de l'Hercule! (le Stout de Quintine)

Croyez le ou pas, j'ai habité à ~150 mètres à vol d'oiseau de la brasserie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, lelillois a dit :

 

Madame a eu une seconde d'inattention en passant devant un radar automatique.

97, retenu 92 au lieu de 90. Et comme la CG est à mon nom, je perds un point.

 

je suis désolé, mais tant mieux... l'histoire de l'inattention ca me soul, pour la meme raison elle aurait pu renverser un motard, par inattention.

 

Trop de conducteur son en mode "oups pardon, javais pas vu", cette excuse fait des morts.... cest rien de personnel, j'ai deja tenu ce discourt sur d'autre poste. bon cava cest de la vitesse y a pas mort d'homme comme on dit ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

19 minutes ago, Ptilu06 said:

 

je suis désolé, mais tant mieux... l'histoire de l'inattention ca me soul, pour la meme raison elle aurait pu renverser un motard, par inattention.

 

Trop de conducteur son en mode "oups pardon, javais pas vu", cette excuse fait des morts.... cest rien de personnel, j'ai deja tenu ce discourt sur d'autre poste. bon cava cest de la vitesse y a pas mort d'homme comme on dit ;)

 

Pour le coup je ne partage pas ton avis et en plus il contredit ton autre post où tu dis que l'on peut rouler plus vite à certains endroits. Le fait de dépasser la vitesse de 10 km/h à un endroit où visiblement ça ne posait pas de problème c'est bien un piège à C...

Ce n'est pas de l'inattention dangereuse, c'est juste ne pas avoir les yeux rivés sur son compteur de vitesse et peut-être mieux regarder la route ! C'est pourquoi de plus en plus de gens roule 10 km/h en dessous de la vitesse limitée pour ne pas se faire piéger. A 80 ça ne va pas être triste !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, J-P Motard a dit :

Pour le coup je ne partage pas ton avis et en plus il contredit ton autre post où tu dis que l'on peut rouler plus vite à certains endroits. Le fait de dépasser la vitesse de 10 km/h à un endroit où visiblement ça ne posait pas de problème c'est bien un piège à C...

Ce n'est pas de l'inattention dangereuse, c'est juste ne pas avoir les yeux rivés sur son compteur de vitesse et peut-être mieux regarder la route ! C'est pourquoi de plus en plus de gens roule 10 km/h en dessous de la vitesse limitée pour ne pas se faire piéger. A 80 ça ne va pas être triste !!

j'ai rien contre le fait de rouler vite, relis moi, mon soucis c'est l éxcuse "inattention" moi quand je roule trop vite, j'en suis bien conscient...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Just now, Ptilu06 said:

j'ai rien contre le fait de rouler vite, relis moi, mon soucis c'est l éxcuse "inattention" moi quand je roule trop vite, j'en suis bien conscient...

Pour "quelques" km/h en plus ce n'est pas flagrant de s'en apercevoir surtout quand on roule "à la limite" de la vitesse autorisée comme beaucoup, dont moi ! 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Ptilu06 a dit :

j'ai rien contre le fait de rouler vite, relis moi, mon soucis c'est l éxcuse "inattention" moi quand je roule trop vite, j'en suis bien conscient...

Pour le coup je rejoins JP. 

Que tu sois conscient de rouler à 150 au lieu de 90 et d'être content de ne pas avoir été pris c'est une chose.
De se prendre un PV pour 4 km/h au dessus parce que tu as pas les yeux rivetés sur le compteur, ouais y'a de quoi râler.

 

L'excuse du "j'ai pas fais attention à mon compteur" est légitime à mes yeux, surtout pour un écart si petit. 

Par contre toi, tu estimes ne mettre personne en danger parce que tu roules 60 km/h au dessus de la limitation sur une double voies avec rambarde. Mais à 150, tu glisses, ta moto passes au dessus de la rambarde et vient embrasser le parebrise derrière lequel le gentil touriste et sa famille se rendre sur leur lieu de vacances pour engraisser ta région, ça te fais rien ? Parce que c'est pas parce que toi tu risques rien à rouler vite à moto hormis te crouter toi même; que tu ne fais pas prendre des risques aux autres usagers de la route qui eux n'ont pas demandé à ce que tu roules vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ptilu06 a dit :

bon cava cest de la vitesse

non mais justement j'ai pas toutes les infos, pour ca aussi que je minimise mes propos lol, je met evidement pas sur le meme niveau un depassement de 10Km/h et le fait de renverser un motard...

pour ce qui est de mon 150 au lieu de 90, 

il y a 15 minutes, Toune a dit :

Mais à 150, tu glisses, ta moto passes au dessus de la rambarde et vient embrasser le parebrise derrière lequel le gentil touriste et sa famille se rendre sur leur lieu de vacances pour engraisser ta région

la ou je l'ai fais:

- 150 cést une pointe pas une vitesse constante

- yavais pas de touriste pas de voiture genre pour passer sur la voie d'en face faudrai que la moto s'envole a 30-50metre de haut et sur 10-15metre de large.

 

je dis pas que j'avais pas un comportement qui n'est pas dangeureux. mais je dis pas que j'ai pas fait expret ou que j'avais pas vu.

 

encore une fois je parle pas de l'exces de vitesse ca arrive a tout le monde, le fameux points que j'ai perdu je l'ai aussi perdu par inattention je parlais avec un etranger en voiture et j'ai depassé, 118 au lieu de 110.

mon premier reflexe, ptain j'ai meme pas vu, j'etais vraiment a louest. je conduis avec le regulateur, c'est le panneau changement de vitesse que je n'ai pas vu. pareil inattention, je m'en suis voulu. et je me suis fais la reflexion qu'en faisant n'importe quoi on est vite dans les choux.

 

oui cést pas flagrant, mais je suis daccord aveec tout vos arguments pour dire que cést pas grave de faire ce petit excés de vitesse, je suis du meme avis que vous!

c'est linattention, par forcement la pour le compteur, j'ai dailleur tres vite parler d'un autre contexte, ca n'arrive que a moi les mecs qui font "oups pardon je vous avais pas vu"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Ptilu06 a dit :

je suis désolé, mais tant mieux... l'histoire de l'inattention ca me soul, pour la meme raison elle aurait pu renverser un motard, par inattention.

 

Je la pardonne... un PV en 25 (même pas... 50 ans à nous deux) c'est pas la mort non plus.

Pour ce qui est de l'inattention, il n'y a guère que les robots qui ne la connaissent pas ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, lelillois a dit :

 

Je la pardonne... un PV en 25 (même pas... 50 ans à nous deux) c'est pas la mort non plus.

Pour ce qui est de l'inattention, il n'y a guère que les robots qui ne la connaissent pas ;)

 

tkt je la pardonne aussi, cest pas personnel comme je tai dis, et cest une erreure de vitesse, a mon avis cest pas tres grave. ca arrive a tous (moi aussi comme jai expliqué) mais cette histoire dinattention, en deux roues on est quand meme vachement exposé, quand on remonte les files, les cedez le passage dans les rd points, les prio a droite ce genre de moment ou beaucoup y passe malheureusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Ptilu06 a dit :

cette histoire dinattention, en deux roues on est quand meme vachement exposé, quand on remonte les files, les cedez le passage dans les rd points, les prio a droite ce genre de moment ou beaucoup y passe malheureusement.

 

C'est pour ça que nous devons partir du principe que tous les autres sont inattentifs en étant toujours plus concentrés et en anticipant au max. Même si c'est compliqué au quotidien ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Renoufle a dit :

 

C'est pour ça que nous devons partir du principe que tous les autres sont inattentifs en étant toujours plus concentrés et en anticipant au max. Même si c'est compliqué au quotidien ...

Ca s'apprend. Tu dois avoir des reflex et un reflex t'as plus besoin d'y réfléchir, c'est de l'instinct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, lelillois a dit :

 

J'ai anticipé de presque un mois le passage de la BAR pour ne pas tomber dans la nouvelle formule du contrôle technique.

 

Comment dire ! J'avais un peu zappé le CT 😅 C'est en voulant faire la révision des 120 000 km de ma voiture que je me suis aperçue que j'avais un peu oublié

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...