Aller au contenu

Le topic des raleurs :)


Anreek

Messages recommandés

J'ai planté la moto hier en off road et le sélecteur coûte la blinde !!! 110€ fait chier !  :blink:

 

A ce prix je vais prendre le SW Motech qui se replie ; il fait 130€ mais au moins il ne se pliera pas à la moindre petit chute ! 

 

Sinon le reste coûte rien c'est déjà ça. Mais j'hallucine quand même sur le prix de ce bout de métal !

 

Bref on apprend de ses erreurs  ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vicieux de la part de Triumph de se rattraper sur ce genre de pièce c'est clair mais mon petit doigt me dit que ça doit être là même chose chez la concurrence... :/

 

Oui, enfin quand je vois les tarifs des pièces détachées et accessoires chez KTM et BMW, je me rends compte que c'est moins pire Triumph ^^ 

 

Repliable et plus solide que celui d'origine (et plus beau ^^).

Mais purée qu'est-ce-que c'est cher pour un si petit bout ! :o

 

A fond, il est épais, bien usiné mais quand même c'est très cher pour un non repliable.

 

Après c'est le tarif que j'ai vu sur World of Triumph (qui vend toutes les pièces détachées pour Triumph). Je confirme avec le concessionnaire demain quand il sera ouvert. Et on tente quand même de le replier avec le matos d'un pote.

 

Affaire à suivre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et on tente quand même de le replier avec le matos d'un pote.

 

Affaire à suivre !

Pour avoir déplier ma pédale de frein, ce que je te conseille c'est de prendre une clef à pipe ou une clef à bougie, et de chauffer le dessous de ta pédale. j'ai réussi à la déplier correctement ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu partais sur quoi en fait ?

 

Je pars sur des moto neuve, trois me fond envie : 

 

- Yamaha R3

- Honda CBR500R

- Honda CBR650F

 

Sauf que chz la MAAF, aucune n'est assurable, par contre la CB500F est assurable à 1000€ en tout risque

Sachant que cette moto ne me fait pas rêver....

 

L'assurance Honda m'annonce 1000€ pour une CBR500R en tout risque....C'est un peu trop élever à mon gout  quand même....

 

Je vais essayer de faire plusieurs autre assurance mais j'ai pas vraiment envie de passer mes vac à faire ça...Surtout que j'ai dès choses beaucoup plus importante à faire...Donc ça passe en priorité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pars sur des moto neuve, trois me fond envie : 

 

- Yamaha R3

- Honda CBR500R

- Honda CBR650F

 

Sauf que chz la MAAF, aucune n'est assurable, par contre la CB500F est assurable à 1000€ en tout risque

Sachant que cette moto ne me fait pas rêver....

 

L'assurance Honda m'annonce 1000€ pour une CBR500R en tout risque....C'est un peu trop élever à mon gout  quand même....

 

Je vais essayer de faire plusieurs autre assurance mais j'ai pas vraiment envie de passer mes vac à faire ça...Surtout que j'ai dès choses beaucoup plus importante à faire...Donc ça passe en priorité.

 

De toute façon avec des motos comme ça en neuve pour débuter en tout risque tu vas payer dans ces eaux là :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon avec des motos comme ça en neuve pour débuter en tout risque tu vas payer dans ces eaux là :/

 

C'est pas bien mieux avec des moto d'occaz,

 

Je me suis tourner vers les neuves car je ne trouve pas de moto qui a cet petite étincelle de passion....

 

Enfin je vais prendre le temps de réfléchir...De voir les possibilités et de décider calmement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas bien mieux avec des moto d'occaz,

 

Je me suis tourner vers les neuves car je ne trouve pas de moto qui a cet petite étincelle de passion....

 

Enfin je vais prendre le temps de réfléchir...De voir les possibilités et de décider calmement...

 

Choisis bien car y'a quand même beaucoup de moto d'occasion en A2 qui sont intéressante, pas des motos de rêve mais des motos très plaisante à conduire

 

Après tu pars sur quoi ? Sportive, trail, roadster ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ton age et vu ton expérience en GC (aucune), les assurances vont te refaire l'a**s façon hardcore des potatoes avec des motos neuves, c'est même pas la peine d'y penser.

 

Prend une occasion pas trop cher qui te plait assure au tiers et sers les fesses. :>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pis n'oublies pas que ça ne sera que ta PREMIÈRE moto en gros cube; laisse toi un an ou deux dessus et quand ta prime d'assurance aura descendu tu pourras envisager les choses comme tu le souhaiterai actuellement. 

 

Après certes les démarches sont longues et fastidieuses; cela dit il peut être intéressant de bien faire le tour. 

 

En sachant que tu roulais en 125 avant; n'y a t'il pas possibilité de faire rajouter une expérience ou cela a déjà été pris en compte dans les devis que tu as déjà reçu?

 

Quand j'ai assuré ma première moto à la mutuelle des motards j'étais commercial depuis plus 5 ans et n'avais eu que des véhicules de fonction assurés au noms des boîtes qui m'avaient employé (plus de véhicule perso assuré). En sachant que la dernière assurance que j'avais eu à mon nom comportait du malus (merci à ma fucking ex pour l'accident responsable alors que j'étais même pas dans la voiture!!). Les attestations de mes employeurs avaient bien aidé et j'avais fait un courrier pour expliquer ma situation; c'était passé en commission et le prix proposé était très intéressant. 

 

Certes c'est chiant et long; mais qui tente rien n'a rien; ne te contente pas de recevoir des devis sans essayer de négocier un peu; ce sont des assureurs; pas des notaires; un client potentiel vaut bien quelques efforts...

 

Bon courage. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et un autre point, ne te laisse pas faire par les assureurs. 
Commence par faire jouer la concurrence. 
Quand je suis aller assurer mon CBF en 2014, la gentille demoiselle m'annonçait 600 en tiers +.

Aprés discussion, j'ai pu faire passer les tarifs au rabais de 2015. J'y ai gagné 100€.
Aprés, tente aussi les assurances voitures de tes parents ... avec un systéme de parrainage, tu peux y gagner ici également ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir déplier ma pédale de frein, ce que je te conseille c'est de prendre une clef à pipe ou une clef à bougie, et de chauffer le dessous de ta pédale. j'ai réussi à la déplier correctement ! 

 

Attention à la matière de la pédale :

 

"Acier, tu peux y aller!

Aluminium, chauffe un maximum!"

 

L'alu, ça casse d'un coup et tu pleures généralement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact Marty, j'adore tes rimes :P et j'ajouterai que l'alu a tendance à revenir facilement à la forme dans laquelle il a été tordu.

 

Par exemple, sur un vélo, il n'y a souvent que peu d'intérêt à redresser une "chantalu" ( :lol: ) voilée, alors qu'une "chantacier" il n'y a pas de souci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...