Aller au contenu

Upscaler sa vidéo pour meilleur débit Youtube


Galor SuperTenere

Messages recommandés

Galor çà t'ennuierai de poster un screen de tes réglages d'exportation et notamment l'onglet vidéo dans son intégralité pour le 2k?

j'ai essayé les réglages que tu recommandes en début de post mais je me retrouve avec une qualité dégueulasse une fois sous youtube...en plus j'ai remarqué que çà me proposai pas le 1440 une fois uploadée, c'est balot..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 1440p arrive au bout de plusieurs minutes sur Youtube attention, c'est quelques minutes pour le 1080p mais encore plus long pour que le 1440p apparaisse ;)

 

Voici un screen de mes réglages lors de l'exportation Youtube 2K pour le profil personnalisé que j'ai créé :

 

mini_289277Sanstitre.jpg 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Merci Galor pour ce tuto ... :)

 

une petite question : tu utilises quoi comme soft de montage pour upscaler tes vidéos

 

perso , j'utilise magix video deluxe 2014 , dont je suis trés content avec les réglages de bases pour sortir des vidéos en 720 ou 1080 P mais  malheureusement pour une raison que je ne m'explique pas , il refuse obstinément de me sortir un fichier upscalé en 1440 K malgré les réglages de profil perso ( il travaille normalement et me sort ensuite sur mon HDD  un fichier .mt2S  ( à la place d'un mp4 ) de 0 k ...  :blink:

 

EDIT : j'ai trouvé c'est adobe première !  :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise Adobe Premiere Pro, voir le screen 3 posts plus haut pour mes réglages ;)

Je ne connais pas Magix Video Deluxe mais le membre Atomik-phenix oui, essaye de lui demander conseil en MP éventuellement.

Il y a peut-être une limitation technique avec ce logiciel, ce ne serait pas le seul ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Mise à jour du débit maxi accepté par Youtube dans la résolution 1440p (2k) !

On passe de 10 Mbits/sec à 16 Mbits/sec, wow ça fait plaisir :) mon upscale se verra d'autant plus ^^ je vais compresser encore moins mes vidéos du coup.

 

Pas de changement pour toutes les autres résolutions malheureusement, on reste à 5 Mbits/sec en 720p et 8 Mbits/sec en 1080p...

https://support.google.com/youtube/answer/1722171?hl=fr

 

Rappel : 1 Mbits/sec = 1000 kbits/sec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise à jour du débit maxi accepté par Youtube dans la résolution 1440p (2k) !

On passe de 10 Mbits/sec à 16 Mbits/sec, wow ça fait plaisir :) mon upscale se verra d'autant plus ^^ je vais compresser encore moins mes vidéos du coup.

 

Pas de changement pour toutes les autres résolutions malheureusement, on reste à 5 Mbits/sec en 720p et 8 Mbits/sec en 1080p...

https://support.google.com/youtube/answer/1722171?hl=fr

 

Rappel : 1 Mbits/sec = 1000 kbits/sec

du coup tu restes toujours avec un débit cible de12 et maxi de 15 ou tu changes? ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Je déterre ce topic car j'aimerais m'y mettre pour améliorer la qualité des vidéos sous Youtube, surtout dans les zones de sous-bois..

 

1er test d'upscal en 4K :

  • taille du fichier en 1080p : 500Mo
  • taille du fichier en 4K : 7Go

 

La différence vous parait-elle normale ?

Pour info, j'utilise Sony Vegas Pro 13 et j'ai choisi ce format de sortie :

 

ScreenHunter_525 May. 24 19.54.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, GalorV6 a dit :

1. Quel est le débit natif de ton fichier vidéo en sortie de caméra ? (voir la notice)

2. Et quel est le débit choisi lors du rendu dans ton logiciel, tu ne l'indique pas ? ;)

 

2. ça ne je le sais pas car ce n'est indiqué dans mon impression écran :)

1. j'ai utilisé mes 2 caméras pour ce projet vidéo :

 

GoPro :

 

160524090123102385.jpg

 

Drift :

 

160524090235285593.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok donc avec l'upscale 4K c'est pas inutile pour la GoPro, mais si c'était la Drift seule, un upscale 2K suffirait par rapport aux débits natif de ces caméras et ce qu'accepte YouTube. On voit 30Mbits/sec la GoPro et 18Mbits/sec la Drift ;)

Reste à connaître le débit du rendu que tu fais dans le logiciel, tu n'as pas accés à des options avancées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...