Aller au contenu

Upscaler sa vidéo pour meilleur débit Youtube


Galor SuperTenere

Messages recommandés

Bon j'ai obtenu la même taille de fichier avec le XAVC S HD

Voici les détails du format (je n'ai rien modifié) : 

 

160524102257443993.jpg

 

J'avais bien essayé de modifier les paramètres de mon format habituel pour arriver à ça :

 

160524102338796801.jpg

 

mais j'obtiens une erreur lors du rendu : "Un argument non valide a été spécifié".

C'est ce qu'avait eu @Fazerman 

 

 

 

et qui l'avait conduit à utiliser le format "XAVC S  HD 1080 Long-GOP 29.97p" (voir quelques posts plus bas du lien ci-dessus).

 

Du coup, j'en reviens à ma situation initiale et ça me dérange d'avoir à générer puis uploader un fichier de 7 Go.

J'ai trouvé quelques tutos vidéos sur l'upscal dans Sony Vegas. Je vais d'abord finir mon projet actuel et je testerai ces tutos dans quelques jours.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais réussi une fois à exporter en 1440p, et vu que j'ai la fibre maintenant ça vaudrait le coup d'upscaler puisque je n'ai plus les problèmes d'upload à rallonge.

 

J'ai mis mon projet en 2560x1440, et j'indique la même résolution dans les paramètres de rendu, mais j'obtiens cette boite de dialogue à chaque fois. Quelqu'un saurait-il d'où ça peut venir?

 

 

boite de dialogue.jpg

 

Edit : Voici les paramètres que j'essaye d'utiliser. (Pour info la carte graphique de mon PC permet le rendu avec le GPU donc je ne pense pas que ça vient de là.)

 

574ea75419c6a_Paramtres.jpg.f6bb945b1328

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/5/2016à06:49, GalorV6 a dit :

De mémoire Vegas Pro ne gère pas cette résolution tout simplement... je me trompe peut être mais je ne vois rien d'anormal à ta config en tout cas.

 

(Héhé tu ne croyais pas t'en tirer en supprimant ton message non mais! :P )

 

J'ai vu plusieurs tutos sur Youtube où les personnes effectuent des rendus avec ces paramètres c'est ça que je trouve zarbizarre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/05/2016à06:49, GalorV6 a dit :

Ok ;)

Oui le fichier est "anormalement" lourd, on peut faire moins que ça. Passe à Premiere Pro :P

 

Nop, je commence à être à l'aise avec Sony Vegas donc je préfère le garder :D

 

En lisant rapidement ton message @Suricat B je crois qu'on a le même souci. Je n'ai pas repris ce sujet depuis la semaine dernière.

Je voulais attendre la sortie de mon montage du Morvan pour faire des tests sur un échantillon de vidéo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permet de venir squatter par ici afin de ne pas réouvrir un topic ;) jai monté ma première vidéo , après export en 1080p 60fps ( fichier master .mov) je suis assez content du résultat sur mon MacBook ( je bosse avec Final Cut Pro x) mais suite à l'envoi sur YouTube c'est la cata : c'est degueulasse :P  Bref si ya dès mec sur OS X par ici qui ont deux ou 3 tips je suis preneur ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta demande ne correspond pas réellement à l'upscaling en lui-même.

 

Il faut que tu étudies les paramètres de rendu dans ton logiciel de montage.

A noter que Youtube compresse la vidéo que tu upload, il y a toujours une certaine perte de qualité.

 

Tu devrais aller faire un tour ici : https://www.motovlog.fr/forum/15-edition-vid%C3%A9o/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Gazadonf a dit :

Je me permet de venir squatter par ici afin de ne pas réouvrir un topic ;) jai monté ma première vidéo , après export en 1080p 60fps ( fichier master .mov) je suis assez content du résultat sur mon MacBook ( je bosse avec Final Cut Pro x) mais suite à l'envoi sur YouTube c'est la cata : c'est degueulasse :P  Bref si ya dès mec sur OS X par ici qui ont deux ou 3 tips je suis preneur ;) 

 

Deja evite de sortir des .mov pour youtube mais plutôt des mp4... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...