Lolito Posté(e) le 22 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) le 22 mars 2017 Hello, J'aimerais un peu vous écouter sur les modèles que j'ai sélectionné car j'y reviens après 4 petits mois d'arrêt et la vente de ma grosse mini CB 500 X 2014 pour raisons budgétaires Je me réoriente vers le coté un peu plus utilitaire (boulot surtout et balade ponctuelle) avec un budget plus limité et une consommation que j'aimerais maitrisé également. Sans oublier le A2 pendant encore 6 mois. Budget 1000 a 1500. Mes orientations : CB 500 N de 97 à 2002 car bridable en 34 cv - idéal je trouve - etrangement chère en occasion, pas moyen de trouver a moins de 1500 euros sans plus de 50 a 60 000 km ... alors que j'ai payé celle de ma compagne en full 1100 avec 37 000... - et ce prix c'est ce qui me rebute le plus. Transalp 600 MTT1 surtout pour son aspect énorme et trail avec la position qui en découle que j'apprécie. - (je n'en ai trouvé qu'une seule et encore en réalité elle est débridé et fait ses 50 cv donc légalement pas autorisé pour ma part malgré la carte grise en MTT1) Et tout fraichement la suzuki Freewind 650 qui semblent remplir nombre de qualité - joueuse, fiable (a voir passé les 50k km) - une esthétique pas irréprochable malheureusement mais bon Que pensez vous de ces orientations ? vos avis et expériences ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toune Posté(e) le 22 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) le 22 mars 2017 Ce sont 3 modèles qui n'ont plus leur réputation à tailler. 2 trails, 1 roadster. Là, c'est à toi de faire le choix en fonction de tes gouts. Concernant le CB, dans ce prix, tu as aussi le CBF 500 (à ne pas confondre avec le CB500F ) Ancien propriétaire, meule vraiment top, surtout niveau conso. J'arrivais régulièrement à descendre en dessous des 5L/100kms. L'entretien est plus que basique et tu peux trouver ces motos avec quelques frais (vraiment 3x rien) pour pas cher. Niveau assurance pareil, c'est dérisoire Et en balade, c'est assez rigolo, comme c'est léger, tu peux t'amuser sans te faire peur. Franchement, c'est vraiment pas mal comme moto pour débuter ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jp31 Posté(e) le 8 avril 2017 Signaler Partager Posté(e) le 8 avril 2017 Bonsoir Lolito, tu as aussi, dans les trails style transalp, la 850 TDM, pour peu que tu patientes jusqu'à la fin du A2 car je ne pense pas qu'on puisse la brider https://www.leboncoin.fr/motos/1117452602.htm?ca=16_s https://www.leboncoin.fr/motos/1117333905.htm?ca=16_s https://www.leboncoin.fr/motos/1116168387.htm?ca=16_s Jp31 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Animal Posté(e) le 8 avril 2017 Signaler Partager Posté(e) le 8 avril 2017 La TDM est quand même loin d'un trail, plus que la transalp ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Galor SuperTenere Posté(e) le 9 avril 2017 Signaler Partager Posté(e) le 9 avril 2017 Il y a 10 heures, Jp31 a dit : tu as aussi, dans les trails style transalp, la 850 TDM Whaaat ? La TDM n'est pas un Trail, ni même un Trail routier. C'est simplement une moto un poil plus haute qu'un roadster mais ça s'arrête là Pour te dire, même une Yamaha Tracer (que Yamaha considère à juste titre comme une routière et non un Trail) est plus "typée" Trail que la TDM en terme de position et protection pilote. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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