Aller au contenu

Quel utilitaire loisir choisir ?


Lolito

Messages recommandés

Hello, 

 

J'aimerais un peu vous écouter sur les modèles que j'ai sélectionné car j'y reviens après 4 petits mois d'arrêt et la vente de ma grosse mini CB 500 X 2014 pour raisons budgétaires :P 

 

Je me réoriente vers le coté un peu plus utilitaire (boulot surtout et balade ponctuelle) avec un budget plus limité et une consommation que j'aimerais maitrisé également. 

Sans oublier le A2 pendant encore 6 mois. 


Budget 1000 a 1500.

 

Mes orientations : 

 

CB 500 N de 97 à 2002 car bridable en 34 cv 

      - idéal je trouve 

      - etrangement chère en occasion, pas moyen de trouver a moins de 1500 euros sans plus de 50 a 60 000 km ... alors que j'ai payé celle de ma compagne en full 1100 avec 37 000...

      - et ce prix c'est ce qui me rebute le plus. 

 

Transalp 600 MTT1 surtout pour son aspect énorme et trail avec la position qui en découle que j'apprécie.

    - (je n'en ai trouvé qu'une seule et encore en réalité elle est débridé et fait ses 50 cv donc légalement pas autorisé pour ma part malgré la carte grise en MTT1) 

 

Et tout fraichement la suzuki Freewind 650 qui semblent remplir nombre de qualité :) 

          - joueuse, fiable (a voir passé les 50k km)

          - une esthétique pas irréprochable malheureusement mais bon :P 

 

Que pensez vous de ces orientations ? vos avis et expériences ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont 3 modèles qui n'ont plus leur réputation à tailler.

2 trails, 1 roadster. Là, c'est à toi de faire le choix en fonction de tes gouts.


Concernant le CB, dans ce prix, tu as aussi le CBF 500 (à ne pas confondre avec le CB500F ;) ) 

Ancien propriétaire, meule vraiment top, surtout niveau conso. J'arrivais régulièrement à descendre en dessous des 5L/100kms. L'entretien est plus que basique et tu peux trouver ces motos avec quelques frais (vraiment 3x rien) pour pas cher. Niveau assurance pareil, c'est dérisoire :) 

 

Et en balade, c'est assez rigolo, comme c'est léger, tu peux t'amuser sans te faire peur. Franchement, c'est vraiment pas mal comme moto pour débuter !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonsoir Lolito,

 

tu as aussi, dans les trails style transalp, la 850 TDM, pour peu que tu patientes jusqu'à la fin du A2

car je ne pense pas qu'on puisse la brider

 

https://www.leboncoin.fr/motos/1117452602.htm?ca=16_s

https://www.leboncoin.fr/motos/1117333905.htm?ca=16_s

https://www.leboncoin.fr/motos/1116168387.htm?ca=16_s

 

:V:

 

Jp31

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Jp31 a dit :

tu as aussi, dans les trails style transalp, la 850 TDM

 

Whaaat ?
La TDM n'est pas un Trail, ni même un Trail routier. C'est simplement une moto un poil plus haute qu'un roadster mais ça s'arrête là ;) 

Pour te dire, même une Yamaha Tracer (que Yamaha considère à juste titre comme une routière et non un Trail) est plus "typée" Trail que la TDM :D en terme de position et protection pilote.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...