Aller au contenu

Quel GPS pour votre moto?


Ptilu06

Quel GPS sur votre moto?  

30 membres ont voté

  1. 1. J'utilise

    • Un GPS
      9
    • une appli sur Smartphone
      21


Messages recommandés

il y a 16 minutes, Animal a dit :

 

Le plus chiant pour moi c'était pour alimenter le smartphone et le garder à l'abris de la flotte...

 

Pareil pour moi, sinon faut la housse à plusieurs compartiments mais pas donné et pas super pratique.

 

il y a 13 minutes, Wis a dit :

Oui c'est vrai que ça c'est problématique car perso j'ai acheté une housse waterproof mais je l'ai encore jamais utilisée sous la flotte. À ce qu'il parait avec l'humidité ça condense et tu vois plus rien donc pas top non plus.

 

 

Jte confirme. Je pense qu'il vaut mieux le faire à l'intercom dans ces conditions là, pour les instructions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, EldaRider a dit :

 

Pareil pour moi, sinon faut la housse à plusieurs compartiments mais pas donné et pas super pratique.

 

 

 

Jte confirme. Je pense qu'il vaut mieux le faire à l'intercom dans ces conditions là, pour les instructions.

 

J'ai tenté les instructions à l'intercom dans Paris, bah c'est pas le top, ca manque un peu de précision et l'aide visuelle c'est pas mal quand même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Animal a dit :

J'ai tenté les instructions à l'intercom dans Paris, bah c'est pas le top, ca manque un peu de précision et l'aide visuelle c'est pas mal quand même !

 

En fait, le top serait les boitiers déportés avec seulement la prochaine direction, lié en bluetooth. J'avais vu jsais plus quelle marque qui faisait ça mais ils se touchaient clairement sur le prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, EldaRider a dit :

 

En fait, le top serait les boitiers déportés avec seulement la prochaine direction, lié en bluetooth. J'avais vu jsais plus quelle marque qui faisait ça mais ils se touchaient clairement sur le prix.

 

Un ecran du Bluetooth autant avoir un gps dedié... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Animal a dit :

C'est vrai... j'ai eu la chance de trouver le miens a 100€ de moins sur LBC... encore emballé et avec facture :P ! Le mec le vendait parce qu'il avait lu une mauvaise appréciation sur Amazon...

 

Champion ! T'es tombé sur le bon deal. Après je roule pas assez loin pour justifier l'achat d'un GPS dédié, à mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, EldaRider a dit :

 

Champion ! T'es tombé sur le bon deal. Après je roule pas assez loin pour justifier l'achat d'un GPS dédié, à mon avis.

 

Je fais pas mal de roadtrips, et en balade la fonction routes sinueuses c'est pas mal du tout. Et pour les trajets préparé à l'avance, c'est juste le top. J'ai testé osmand pour ça, et ça ne fait pas le poids pour un trajet compliqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Animal a dit :

 

Je fais pas mal de roadtrips, et en balade la fonction routes sinueuses c'est pas mal du tout. Et pour les trajets préparé à l'avance, c'est juste le top. J'ai testé osmand pour ça, et ça ne fait pas le poids pour un trajet compliqué.

 

Oui voilà, tu en a bien plus l'utilité que moi. Le plus loin en moto que j'avais fait c'était le rasso 2015. :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon il existe un mix entre smartphone et GPS :D le GPS qui dépend du Smartphone et qui sert juste d'écran déporté, du coup il n'est pas fort cher.

Celui-ci s'appelle TomTom Vio.

 

https://bikerwolfmag.com/article/tomtom-vio-le-gps-rond-et-multi-couleurs-pour-motos-et-scooters

 

http://www.motoblouz.com/vente-gps-tomtom-vio-101746.html?gclid=COnQlqTv-dACFRYTGwodXC4Bkg#ectrans=1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, GalorV6 a dit :

Sinon il existe un mix entre smartphone et GPS :D le GPS qui dépend du Smartphone et qui sert juste d'écran déporté, du coup il n'est pas fort cher.

Celui-ci s'appelle TomTom Vio.

 

https://bikerwolfmag.com/article/tomtom-vio-le-gps-rond-et-multi-couleurs-pour-motos-et-scooters

 

http://www.motoblouz.com/vente-gps-tomtom-vio-101746.html?gclid=COnQlqTv-dACFRYTGwodXC4Bkg#ectrans=1

 

Ouais j'avais vu ça mais 170 euroboules pour un affichage déporté, faut pas pousser pépé Galor dans les orties. :lol: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, EldaRider a dit :

 

Ouais j'avais vu ça mais 170 euroboules pour un affichage déporté, faut pas pousser pépé Galor dans les orties. :lol: 

 

D'ailleurs il me semble que TomTom a accès sa communication sur l'aspect scooter/ville et non moto.

Avec toutes ces couleurs flashy, le style rond, ça se marie mieux avec une Vespa qu'une moto...

Ça vise peut-être un public plus féminin ou urbain.

Après réflexion je me dit que peut-être avec des vitesses élevées ça ne "tient" pas bien ? :ph34r:

 

En tout cas je trouvais le concept sympa, mais pas à ce prix :P 

Peut-être qu'à terme on aura la carte directement intégrée sur l'instrumentation de la moto ou un afficha tête haute sur la bulle comme les voitures :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, GalorV6 a dit :

En noir ça passe partout ;)

Et pas obligé de le mettre sur le rétro je pense. Du Moins sur une barre de renfort de guidon ça passe par exemple.

 

T'as un truc robuste et étanche, avec ton smartphone protégé dans la poche

 

Oui en noir, ça reste discret.

D'ailleurs sur la page officielle, ça parle bien de "GPS pour scooter"

https://www.tomtom.com/fr_fr/drive/scooter/

Je n'ai pas trouvé clairement d'info sur l'autonomie mais d'autres sites parlent de 5h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, JIHÉLEU a dit :

 

Peut-être qu'à terme on aura la carte directement intégrée sur l'instrumentation de la moto ou un afficha tête haute sur la bulle comme les voitures :) 

ça existe déja chez BMW Indian et Victory par exemple. Pour l'affichage tête haut par contre... On attend toujours !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Tovvi a dit :

Mais j'imagine que doit se poser la question du Bluetooth aussi non ? Car l'écran déporter doit fonctionner en Bluetooth et donc tu dois pas pouvoir connecter en plus ton intercom au téléphone ... Donc que de l'image pas du son ...

 

En BT tu peux connecter plusieurs appareils sur ton smartphone s'ils ont des usages différents (en tout cas sur iPhone).

Donc avoir le son sur ton casque via un intercom et ce GPS avec une autre connexion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...