EldaRider Posté(e) le 16 décembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 16 décembre 2016 il y a 16 minutes, Animal a dit : Le plus chiant pour moi c'était pour alimenter le smartphone et le garder à l'abris de la flotte... Pareil pour moi, sinon faut la housse à plusieurs compartiments mais pas donné et pas super pratique. il y a 13 minutes, Wis a dit : Oui c'est vrai que ça c'est problématique car perso j'ai acheté une housse waterproof mais je l'ai encore jamais utilisée sous la flotte. À ce qu'il parait avec l'humidité ça condense et tu vois plus rien donc pas top non plus. Jte confirme. Je pense qu'il vaut mieux le faire à l'intercom dans ces conditions là, pour les instructions. Wis 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Animal Posté(e) le 16 décembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 16 décembre 2016 il y a 1 minute, EldaRider a dit : Pareil pour moi, sinon faut la housse à plusieurs compartiments mais pas donné et pas super pratique. Jte confirme. Je pense qu'il vaut mieux le faire à l'intercom dans ces conditions là, pour les instructions. J'ai tenté les instructions à l'intercom dans Paris, bah c'est pas le top, ca manque un peu de précision et l'aide visuelle c'est pas mal quand même ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EldaRider Posté(e) le 16 décembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 16 décembre 2016 il y a 2 minutes, Animal a dit : J'ai tenté les instructions à l'intercom dans Paris, bah c'est pas le top, ca manque un peu de précision et l'aide visuelle c'est pas mal quand même ! En fait, le top serait les boitiers déportés avec seulement la prochaine direction, lié en bluetooth. J'avais vu jsais plus quelle marque qui faisait ça mais ils se touchaient clairement sur le prix. Ptilu06 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Animal Posté(e) le 16 décembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 16 décembre 2016 il y a 2 minutes, EldaRider a dit : En fait, le top serait les boitiers déportés avec seulement la prochaine direction, lié en bluetooth. J'avais vu jsais plus quelle marque qui faisait ça mais ils se touchaient clairement sur le prix. Un ecran du Bluetooth autant avoir un gps dedié... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EldaRider Posté(e) le 16 décembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 16 décembre 2016 il y a 1 minute, Animal a dit : Un ecran du Bluetooth autant avoir un fps dedié... Ouais mais quand tu vois le taro des GPS moto, ça piquotte. Sinon t'as les machins chinois dans ce genre-là mais j'ai peur de la fiabilité du bouzin. Ptilu06 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Animal Posté(e) le 16 décembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 16 décembre 2016 C'est vrai... j'ai eu la chance de trouver le miens a 100€ de moins sur LBC... encore emballé et avec facture ! Le mec le vendait parce qu'il avait lu une mauvaise appréciation sur Amazon... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EldaRider Posté(e) le 16 décembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 16 décembre 2016 il y a 2 minutes, Animal a dit : C'est vrai... j'ai eu la chance de trouver le miens a 100€ de moins sur LBC... encore emballé et avec facture ! Le mec le vendait parce qu'il avait lu une mauvaise appréciation sur Amazon... Champion ! T'es tombé sur le bon deal. Après je roule pas assez loin pour justifier l'achat d'un GPS dédié, à mon avis. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Animal Posté(e) le 16 décembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 16 décembre 2016 il y a 4 minutes, EldaRider a dit : Champion ! T'es tombé sur le bon deal. Après je roule pas assez loin pour justifier l'achat d'un GPS dédié, à mon avis. Je fais pas mal de roadtrips, et en balade la fonction routes sinueuses c'est pas mal du tout. Et pour les trajets préparé à l'avance, c'est juste le top. J'ai testé osmand pour ça, et ça ne fait pas le poids pour un trajet compliqué. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EldaRider Posté(e) le 16 décembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 16 décembre 2016 il y a 2 minutes, Animal a dit : Je fais pas mal de roadtrips, et en balade la fonction routes sinueuses c'est pas mal du tout. Et pour les trajets préparé à l'avance, c'est juste le top. J'ai testé osmand pour ça, et ça ne fait pas le poids pour un trajet compliqué. Oui voilà, tu en a bien plus l'utilité que moi. Le plus loin en moto que j'avais fait c'était le rasso 2015. Ptilu06 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Galor SuperTenere Posté(e) le 16 décembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 16 décembre 2016 Sinon il existe un mix entre smartphone et GPS le GPS qui dépend du Smartphone et qui sert juste d'écran déporté, du coup il n'est pas fort cher. Celui-ci s'appelle TomTom Vio. https://bikerwolfmag.com/article/tomtom-vio-le-gps-rond-et-multi-couleurs-pour-motos-et-scooters http://www.motoblouz.com/vente-gps-tomtom-vio-101746.html?gclid=COnQlqTv-dACFRYTGwodXC4Bkg#ectrans=1 Ptilu06 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EldaRider Posté(e) le 16 décembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 16 décembre 2016 il y a 10 minutes, GalorV6 a dit : Sinon il existe un mix entre smartphone et GPS le GPS qui dépend du Smartphone et qui sert juste d'écran déporté, du coup il n'est pas fort cher. Celui-ci s'appelle TomTom Vio. https://bikerwolfmag.com/article/tomtom-vio-le-gps-rond-et-multi-couleurs-pour-motos-et-scooters http://www.motoblouz.com/vente-gps-tomtom-vio-101746.html?gclid=COnQlqTv-dACFRYTGwodXC4Bkg#ectrans=1 Ouais j'avais vu ça mais 170 euroboules pour un affichage déporté, faut pas pousser pépé Galor dans les orties. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien MesBaladesMoto Posté(e) le 17 décembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 17 décembre 2016 Il y a 11 heures, EldaRider a dit : Ouais j'avais vu ça mais 170 euroboules pour un affichage déporté, faut pas pousser pépé Galor dans les orties. D'ailleurs il me semble que TomTom a accès sa communication sur l'aspect scooter/ville et non moto. Avec toutes ces couleurs flashy, le style rond, ça se marie mieux avec une Vespa qu'une moto... Ça vise peut-être un public plus féminin ou urbain. Après réflexion je me dit que peut-être avec des vitesses élevées ça ne "tient" pas bien ? En tout cas je trouvais le concept sympa, mais pas à ce prix Peut-être qu'à terme on aura la carte directement intégrée sur l'instrumentation de la moto ou un afficha tête haute sur la bulle comme les voitures Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Galor SuperTenere Posté(e) le 17 décembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 17 décembre 2016 En noir ça passe partout Et pas obligé de le mettre sur le rétro je pense. Du Moins sur une barre de renfort de guidon ça passe par exemple. T'as un truc robuste et étanche, avec ton smartphone protégé dans la poche Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fridouille91 Posté(e) le 17 décembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 17 décembre 2016 Le mieux c'est d'avoir un@tchibidouha à ses côtés qui nous dépanne avec une bonne vieille carte papier quand tu te paumes à un Rosso où il n'y a pas bcp de réseau # morvan 2015 [emoji23][emoji23][emoji23] Envoyé de mon LG-D855 en utilisant Tapatalk makarider 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien MesBaladesMoto Posté(e) le 17 décembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 17 décembre 2016 il y a 9 minutes, GalorV6 a dit : En noir ça passe partout Et pas obligé de le mettre sur le rétro je pense. Du Moins sur une barre de renfort de guidon ça passe par exemple. T'as un truc robuste et étanche, avec ton smartphone protégé dans la poche Oui en noir, ça reste discret. D'ailleurs sur la page officielle, ça parle bien de "GPS pour scooter" https://www.tomtom.com/fr_fr/drive/scooter/ Je n'ai pas trouvé clairement d'info sur l'autonomie mais d'autres sites parlent de 5h. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niklos Posté(e) le 17 décembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 17 décembre 2016 il y a 21 minutes, JIHÉLEU a dit : Peut-être qu'à terme on aura la carte directement intégrée sur l'instrumentation de la moto ou un afficha tête haute sur la bulle comme les voitures ça existe déja chez BMW Indian et Victory par exemple. Pour l'affichage tête haut par contre... On attend toujours ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien MesBaladesMoto Posté(e) le 17 décembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 17 décembre 2016 Ok merci. Je me doutais que ça pouvait exister mais je n'avais pas de modèle / marque en tête ! Ça ne peut que se généraliser / démocratiser avec le temps Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ptilu06 Posté(e) le 19 décembre 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 décembre 2016 enfin la solution de l'ecran deporté c'est une fausse solution, quasiement tous les inconveniants d'utiliser le smartphone restent d'actualité. utilisation du GPS, consommation de la batterie, la seul difference c'est que le telephone n'est pas soumis aux intemperis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Galor SuperTenere Posté(e) le 19 décembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 19 décembre 2016 Il garde son écran éteint, je pense que ça lui fait une grosse différence en terme de batterie et de chauffe Edit : par contre un truc très dommage, c'est que ce Tomtom Vio n'a que 5H d'autonomie annoncée, c'est assez peu. Ptilu06 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Renoufle Posté(e) le 19 décembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 19 décembre 2016 Mais j'imagine que doit se poser la question du Bluetooth aussi non ? Car l'écran déporter doit fonctionner en Bluetooth et donc tu dois pas pouvoir connecter en plus ton intercom au téléphone ... Donc que de l'image pas du son ... Ptilu06 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien MesBaladesMoto Posté(e) le 19 décembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 19 décembre 2016 il y a 26 minutes, Tovvi a dit : Mais j'imagine que doit se poser la question du Bluetooth aussi non ? Car l'écran déporter doit fonctionner en Bluetooth et donc tu dois pas pouvoir connecter en plus ton intercom au téléphone ... Donc que de l'image pas du son ... En BT tu peux connecter plusieurs appareils sur ton smartphone s'ils ont des usages différents (en tout cas sur iPhone). Donc avoir le son sur ton casque via un intercom et ce GPS avec une autre connexion. Galor SuperTenere 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ptilu06 Posté(e) le 19 décembre 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 décembre 2016 @GalorV6 a oui j'ai zappé l'écran Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Renoufle Posté(e) le 19 décembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 19 décembre 2016 il y a 51 minutes, JIHÉLEU a dit : En BT tu peux connecter plusieurs appareils sur ton smartphone s'ils ont des usages différents (en tout cas sur iPhone). Ah ba tu vois je ne le savais même pas ! Merci pour l'info Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niklos Posté(e) le 19 décembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 19 décembre 2016 Sur le Tomtom rider, tu peux aussi connecter une oreillette et ton téléphone en BT. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zed Posté(e) le 19 décembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 19 décembre 2016 il y a une heure, Niklos a dit : Sur le Tomtom rider, tu peux aussi connecter une oreillette et ton téléphone en BT. Pour l'avoir eu quasiment dès sa sortie, j'ai vu passer toutes les améliorations du 400 et Tomtom a sacrément bien amélioré son gps au fil du temps avec des MAJ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés