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Posté(e)

Une question que je me posais depuis longtemps.

Quelle moto avez vous et surtout pour quel gabarit ?

 

Parce que bon quand on fait 1m50, je me doute qu'il va être difficile de monter sur une BMW GS

C'est juste que je réfléchis à tester d'autre modèle et comme un con je me coupe d'une certaines catégorie de moto puisque je pense que ca ne correspond pas à ma taille alors que si ca se trouve ...

Donnez moi vos impressions de tests passé par rapport à votre taille 

 

V

 

Tony Barbe

 

Posté(e)

Perso je fait 1,82m et j'ai un Bandit avec celle creusé pour femme (oui, le premier propriétaire était une propriétaire) du coup, j'ailes jambes j'ai pas de mal à mettre pieds à terre, mais par contre quand je suis en conduite je ne le ressent pas du tout.

 

C'est assez dur de se rendre compte je pense, le mieux c'est de tester un meule pour savoir si elle nous convient ^^

Posté(e)

Moi lors de mon passage de permis, je me suis rendu compte que la taille de la moto compte beaucoup pour le confort. Je fais 1m 90 pour et la XJ6 était un cauchemard, beaucoup trop petite pour moi, elle m'a donné des douleurs aux anches, tellement j'étais en mode crapaud dessus.

 

Du coup après pleins de recherche j'avais hésité entre la bandit, un trail ou une ZR7, qui convenait mieux à mon gabarit. Et quand j'ai entendu le bruit du bandit j'ai été fixé.

 

Certains vont chercher l'esthétique, pour ma part le confort > all ...

Posté(e)

Décidement Tikky !!
Je fais aussi 1,90 (enfin à 1cm) j'ai aussi pleurer en mode crapaud sur mon ER-6 à la moto école... J'ai essayer la Z750,pas du tout à l'aise... Je me suis dit que j'allais oublier les roasters et partir sur du trail.

Je suis super à l'aise dessus mais bon, j'essayerais bien autre chose, juste comme ça pour voir

La plupart des motards que je connais sont version nains de jardin (Maxi 1,78 cm) donc évidement quand ils me disent qu'ils sont à l'aise sur leurs moto ... j'peux pas comparer

Posté(e)

Moi j'ai eu droit à l'expression " les genoux dans les oreilles"

1m78 pour une hauteur de selle de 758mm (comme l'ER6 en faite)

 

Oh putain les gars si vous etes plus grand que moi oO

Posté(e)

Je suis minuscule, je fais 1m70 et mes talons ne touchent pas par terre mais ça va je tiens. Par contre pour les grands je sais qu'il y a moyen de réhausser légèrement les meules avec une selle confort et un kit de réhaussement.

 

Sinon un site qui permet de tester virtuellement l'ergonomie d'une moto mais le mieux reste de l'essayer en vrai. :

http://cycle-ergo.com/

Posté(e)

Pour les grans pourquoi ne pas essayer une supermotard comme la Ducati Hypermotard.

Mon pote fait un petit 1m80 et il a remplacé la selle par une selle plus basse car il était juste... Donc elle devrait etre bien pour les plus grands je pense!

 

A essayer...

  • 2 semaines après...
Posté(e)

Salut les jeunes :D

 

 

Petit dilemme :

 

Je met actuellement ma voiture en vente pour 5.000€, sachant qu'il est très peu probable que je la vende à ce prix rapidement (1.000€ de moins en moyenne sur LBC).

Je reçoit un mail d'une personne souhaitant m'échanger sa moto contre ma voiture : http://www.leboncoin.fr/motos/681325106.htm

En se référant à LaCentrale, la moto est cotée ~4.900€ (je n'ai pas vu la moto et je ne sais pas de quel mois elle est).

Niveau assurance, sur AMV et Assurance Mutuelle des Motards : de 600 à 1.100€ , du tiers incendie/vol au tout risque.

 

Mon avis : ma voiture, je souhaite la vendre au plus tôt, donc ça serait une bonne occas' cet échange, de plus je pourrais éventuellement revendre la moto juste après l'avoir achetée, et mettre des sous au bout afin d'acheter une moto neuve  quand j'aurai le permis (garantie, 0 km etc...).

 

J'ai déjà poser la question autour de moi, mais je souhaite avoir vos avis, j'attend vos retours surtout concernant la qualité de la moto par rapport à l'annonce, et aussi si vous avez d'autres solutions.

 

 

Je vous remercie d'avance ;)

 

ps : en gras c'est le point le plus important !

Posté(e)

Alors sans rien dire de l'état de la moto car on ne le connais pas. Les triumph sont des bonnes machine MAIS, difficile à revendre, mais c'est le cas pour les Roadster KTM, les Ducati, etc...

 

En fait, toutes les marques qu'on dis exotique (en clair les hors Japonaise) seront toujours plus difficile à revendre du fait que les enseignes de la marque sont moins présente, qu'il faille parfois faire plusieurs département pour trouver une pièces, etc...

 

Pour exemple, mon Frangin GRAND fan de 750 GSXR pour en avoir eu 4 ou 5 qu'il achète puis revend pour avoir toujours le dernier modèle n'as jamais eu de mal à vendre cette Japonaise, au pire il à attendu 3 mois. Par contre, quand il a eu des envies de riche et qu'il à pris sa 848 EVO, il a attendu 1 ans et demi pour la revendre et en sacrifiant le prix de 800€ alors qu'elle était full équipé Ducati performance, etc...

 

Le Street ou Speed triple est un peut plus répandu et donc surement plus facile à vendre, mais prend en compte le fait qu'il fait partie d'une marque d'ont les enseignes sont mal distribué sur le territoire et que ça peut en freiner plus d'un (moi le premier, ont à un Triumph en Touraine mais le proprio est juste un très gros c** sans aucun sens du commerce ni même d'esprit motard, juste l'esprit pognon)

 

Donc si tu veut juste la prendre pour la revendre, je te dirai attention, par contre si tu veut la garder alors pourquoi pas, c'est une très bonne machine très joueuse, juste attention, car elle envoi et il faut déjà un peut d’expérience selon moi pour piloter cette bécane sans risquer de se foutre au fossé ;-)

Posté(e)

Moi je trouve qu'elle relativement cher.

Donc c'est toi qui voit, mais en checkant vite fait sur lbc, pour 700 euros de plus tu as des 2012 avec le même kilométrage.

 

Mon avis perso, sois patient, vends ta voiture, et après tu pourras acheter celle que tu aura choisis, et non pas par défaut. Après tu sais ce qu'on dit : les conseilleurs ne sont pas les payeurs.

Posté(e)

Ouai enfin après une moto c'est une moto, n'importe quelle boutique spécialisée saura faire l'entretient et les réparations si il faut, il faut pas obligatoirement être badgé KTM pour savoir gérer une KTM et pareil pour les autres :D

 

Je parle pas de l'entretien mais de trouver les pièces spécifique. Exemple un kit de réparation de joint ou truc comme ça, on en trouve pas toujours sur le net et si il faut se taper des bornes et des bornes pour aller en concess' c'est pas top.

 

Mais ça c'est valable pour ceux qui font tout eux même. Si on va chez un garagiste pour la moindre vidange alors c'est vrai que le souci ne se pose pas.

Posté(e)

Je vous remercie pour vos avis, je vais les prendre en considération.

Niveau concession, j'ai un Triumph à moins de 50 km [...]

 

Je vais aller la voir, et suivant son état, comment le moteur tourne etc... je ferai mon avis définitif.

Comme je l'ai dis, j'ai très peu de chance de vendre ma titine au prix que j'en demande :/ Sans ça, j'attendrai...

 

Le truc qui m'embête aussi, c'est je n'achèterai pas de moto tant que la voiture ne sera pas parti, donc...

 

'fin bon j'attend de voir la moto.

 

Merci encore les gars pour vos différents avis ;)

  • 2 mois après...
Posté(e)

Avec un delay tardif je dinne mon avis

Du haut de mon 1m98, j ai passé mon permis sur xj6 et surprise ça le faisait pas mal de dos ou de jambe. J ai fait 3h d affilée dessus pour finir mon mini circu pour l examen et nickel en plus on s etait fait les monts lyonnais de beau petit col plein de virolos.

Bon je conduisais au quotidien mon vara 125 avant ma license.

Mon choix ensuite c est porté sur un gros trail routier mais j avoue que du coup l envie de partir sur un roadster pour la bonne saison m a traversé l esprit mais ensuite la raison m a rattrapé car c roadster des vrais petite bombe

Et pour info j ai essayé un 750 gsr d un poto et bien super le reservoir est creusé haut et du coup les genoux se placent correctement

Posté(e)

Ben depuis j'ai eu l'occassion d'essayer une ZX10R d'un pote et franchement j'avais les genoux dans le reservoire, sensation plutôt désagréable mais au final ca passais bien une fois habitué.

Par contre je suis monter sur la CBR1000RR (mais pas piloter) et la sensation était franchement désagréable... Mais franchement !

 

Ca fait chier chier d'être grand, on peux pas faire ce qu'on veux. Remarque a coté de toi sly, je suis "petit" :)

Posté(e)

Quel idée d'être grand aussi pfff. Du haut de mes 1m71 j'avais des douleurs atroce dans le dos et les cervicale avec l'Er6 de l'auto école, pourtant j'aimais bien le caractère du twin, mais si c'est pour avoir des douleurs dès les premières 5min nan. Alors j'ai essayé la bandit, sympas la position, mais lourde et mal au cul lol. Puis vient l'essayage de la cb650f alors la super, position quasi similaire à la bandit juste un chouille plus basculé vers l'avant, légère 2kg de plus que l'ER6 mais 10ch de plus oussi, et la selle au top ferme et moelleuse, j'ai roulé pendant 3h, mal nulpart. 

Donc pour les personne mesurant plus de 180 185 cm ça risque d'être pénible. Faut essayer pour être fixé.

Posté(e)

A propos de la bandit, j'ai rehaussé la selle ce weekend, et c'est juste géniale, je l'avais acheté pour cette selle réglable (entre autres choses), donc les grands qui ont une bandit, c'est juste tip top.

Il parait qu'on peut aussi régler le guidon, il faut que je vois si c'est possible sur ma mienne.

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