Aller au contenu

Quelle moto pour Quel gabarit ?


Tony Barbe

Messages recommandés

Je fais 1m86 :

J'ai essayé quelques motos dont la bandit et la position est assez agréable. Le problème (en tout cas pour moi) c'était le fait que je glissé beaucoup sur l'avant lors des freinages car je n'arrivais pas à caler le genou intérieur au virage dans le réservoir.

 

Comme tout le monde le sait je roule en ce moment en Shiver, c'est une moto qui est vraiment adaptée au grand gabarit, avec un réservoir creusé et une position un peu sur l'avant, entre le super mot et le roadster.

 

L'ER6, la SV650 : pas envisageable : Ce sont d'excellentes moto, mais si vous faites plus d'1m80, vous avez l'air R-I-D-I-C-U-L-E. Pourtant qu'est ce que j'aime l'ER6-F :(.

Pour les trails, c'est assez chiant d'être petit même si certains arrivent à se démerder (en se penchant à l'arrêt par exemple).

 

Après il y a toujours moyen de réajuster la taille d'une moto : biellette, suspensions, selle, etc... Mais c'est vrai que c'est génial d'avoir une moto qui vous va comme un gant dès le début ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit retour d'experience, d'un vieux motard :

Triumph tiger 955i , j'en ai révé en me disant que j'étais beaucoup trop petit pour ce genre de moto ( 1,75m 75kg) … Beh c'est vrai, elle est trop haute et trop lourd pour moi!
Mais …
M'en fout, je l'adore (quand elle marche bien sur) !
Certes, je ne me gare pas n'importe ou, notamment dans des petites pentes, mais m'en fout, je me suis fait a son poids a sa hauteur.

j'aime les trails, être au-dessus des voitures, avoir un debattement important, monter un trottoir …

 

Alors oui, je suis trop petit, oui, je ne suis pas assez costaud ! mais je l'aime ma tigresse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rhaaaaa el professor j'aime ton retour. 

Elle fait combien en poids la tigresse ? parce que c'est un peu mon seul inconvénient du trail : Son poids

Par contre avec une légère inertie, ca se sent plus du tout

En poids … Heu, je crois que c'est 260 Kg, mais une fois passé la première, c'est un velo. (Bah ou il est mon vélo!!!!) Ok, il n'y a que les vieux qui vont conprendre !!

Non sérieux, le poids n'est pas vraiment le soucis premier. Le poids général de la moto est un peu haut, mais on se fait rapidement à ça! Depuis 1 an et demie et 40 000 Km, franchement, je suis maintenant très a l'aise avec elle.

Et franchement le regards des gens lorsque j'arrive ( Whaooouuu ! regarde, c'est le Professeur), le bruit énorme du 3 cylindres, le confort et la protection de la Tigresse … Je ne suis pas prêt à changer de modèle (si elle remarche)

C'était un reportage du Professeur Tiger, pour Broaappp Productions ( hi! hi!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...