Aller au contenu

Abs indispensable ?


sanko

Messages recommandés

bonjour,

 

je vais acheter ma première moto je suis actuellement en recherche .

 

J'ai flashé en concession sur le modèle FZ8 2013 à 6 999 € au lieu de 8 399 € ==> http://www2.yamaha-motor.fr/09/bons-plans/

 

seul hic qui m'empêche de l'acheté immédiatement c'est qu'il n' y a pas l'Abs sur ce choix.

 

D'où ma question que pensez-vous de l'absence d'Abs pour ce type de modèle ?

 

J'ai appris mon permis sur un hornet 600 honda équipé d'Abs donc je n'ai aucune idée de la réaction d'une moto sans Abs.

 

Merci par avance.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peut pas me prononcer sur une moto avec abs vu que j'en ai jamais eu. Vu que j'ai commencer depuis le début avec du sans abs je freine normalement comme ça dans toutes les situations. Dans ton cas, il faudra t'adapter et réaprendre a freiner sans abs. Si roule normalement et que tu te fait surprendre tu risque de bloquer la roue avant. Donc voilà, si tu choisi de la prendre faudra y aller doucement le temps d'avoir tes repaires sur l'intensité à appliqué sur le levier de frein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ais jamais eu de moto avec ABS si ce n'est au permis... ça ne m'a jamais posé de soucis.

Après il faut voir s'il s'agit d'une "moto plaisir" ou une moto pour tout les jours.

 

Je dirais que pour une moto plaisir, il n'y a pas de réel besoin de l'ABS...

Si tu roules tt les jours avec et par tout les temps, opte plutôt pour une moto avec ABS...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personnellement j'ai l'abs et j'en suis content !

 

je roule tout les jours et tout temps et ça m'a souvé pas mal de fois d'une gamelle .. ou je me serais retrouvé par terre sans abs..

 

je voulais absolument une moto avec abs et heureusement que j'en ai pas eu sans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le freinage est surement la chose la plus difficile à maitriser en moto et ça s'apprend. Et quand bien même on pense maîtriser le freinage, une chute est vite arrivée ...

 

L'intérêt de l'ABS pour parler vulgairement, c'est que tu pourras freiner comme un "bourrin" sur n'importe quel type de revêtement, tu n'auras pas de blocage de roue !

Le risque de chuter est donc réduit par cet équipement de sécurité active. (Pense à verrouiller les coudes, rester bien droit afin d'éviter de guidonner par le transfert de masse...).

 

Si tu veux mon avis, l'ABS à moto est indispensable. Le coup d'achat est souvent plus cher (+500 €) mais je pense que ta vie vaut plus que cette somme.

Alors, oui, peut être que tu ne déclencheras jamais l' ABS, mais la seule fois où tu le feras ça te sauveras la vie !

 

D'ailleurs, ce n'est pas pour rien que l'ABS sera de série sur toutes les nouvelles motos vendue dans l'UE à partir de 2016.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est faux de croire que l'ABS réduit les distances de freinage ...

Cela te permet d'éviter de bloquer les roues en gardant un maximum d'adhérence et donc évite de glisser (car oui la glissade augmente la distance de freinage pour le coup !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je rejoint Gaby Xp j'ai eu des moto avec et sans ABS et franchement ça t'apporte un certain confort non négligeable en cas de freinage d'urgence (bon après c'est pas tous les jours que tu vas en avoir besoin)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ABS est bien utile surtout sur route mouillé. J'ai appris en moto école le freinage d'urgence avec ABS et, le jours de l'exam, l'ABS tombe en panne, gros stress  :wacko: , après une dizaine d'essais, ça la fait pour l'exam (sous la pluie :o ). Le tout c'est de bien doser le frein avant 30% et arrière 70%.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum

Pour ma part, j'ai l'abs, mais même à Paris il ne s'est encore jamais déclenché sur l'avant, bon l'arrière c'est autre chose ;)

D'ailleur je pense que je vais le déconnecter à l'arriere ;)

Sinon pour un débutant biensure sur l'abs est mieux!

Il faudrait aussi un traction control meme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi jpense que l'ABS avant il n'y en avait pas, un mec qui connait bien sa moto freine sans bloquer l'avant

en freinage d'urgence sur mouillé etc ca sert c'est certain! Après faut pas oublier que si t'es obligé de freiner comme un malade sur du mouillé c'est que t'es dans une situation de merde et que l'ABS va pas te sauver par magie non plus. tu vas pas bloquer l'avant mais tu vas finir ou? c'est un plus, comme beaucoup d'autres choses (suspensions bien réglées, pression, qualité du bloc frein disques etc) et un gros plus pour les débutants. Jvoulais juste dire que l'ABS c'est pas le truc magique qui permet d'appuyer n'importe comment sans se mettre au tas ,la moto ca reste des milliers de KM d'apprentissage avec ou sans abs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi jpense que l'ABS avant il n'y en avait pas, un mec qui connait bien sa moto freine sans bloquer l'avant

en freinage d'urgence sur mouillé etc ca sert c'est certain! Après faut pas oublier que si t'es obligé de freiner comme un malade sur du mouillé c'est que t'es dans une situation de merde et que l'ABS va pas te sauver par magie non plus. tu vas pas bloquer l'avant mais tu vas finir ou? c'est un plus, comme beaucoup d'autres choses (suspensions bien réglées, pression, qualité du bloc frein disques etc) et un gros plus pour les débutants. Jvoulais juste dire que l'ABS c'est pas le truc magique qui permet d'appuyer n'importe comment sans se mettre au tas ,la moto ca reste des milliers de KM d'apprentissage avec ou sans abs.

Ok donc on est d'accord, pour un débutant l'abs est très utile

Tu peux acheter l'abs, mais pas l'expérience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Après deux chutes en freinage d'urgence par temps de pluie je vais prendre l'ABS sur ma prochaine moto. J'ai probablement pas un bon freinage en urgence d'où le blocage des roues mais dans l'urgence on fait ce qu'on peut ^^. Je préfère assurer le coup et avoir un freinage plus rassurant. Ça revient toujours moins cher de prendre l'ABS que de détruire sa moto neuve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur que le réflexe la plupart du temps, c'est de monter sur les freins en cas de freinage d'urgence ... Il faut arriver à perdre se réflexe mais pas facile ...

Moi vu que la mienne a pas l'ABS, je vais essayer de voir si je peux pas faire des stages de perfectionnement, si ça peut me permettre de maîtriser mieux la chose ... :) 

 

En tout cas, j'ai appris sur une moto avec ABS, et quand j'en ai pris une sans pour la première fois, ça fait tout drôle quand tout se bloque ... Tu serres les fesses xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, le gros problème de l'abs c'est que maintenant on n'apprend à conduire qu'avec ça en moto école... donc si tu en prend une qui n'a pas l'abs, du risques de te faire des frayeurs de temps en temps ! Perso je trouve que c'est bien de savoir conduire sans, mais c'est largement plus sécurisant le l'avoir... donc si elle a l'abs déconnectable c'est nickel, sinon à toi de voir ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...