Aller au contenu

Abs indispensable ?


sanko

Messages recommandés

J'ai appris sur abs, j'ai une moto sans ... Au debut quelque belles frayeurs et des bonnes traces de gomme au sol .. Mais après on fait gaffe lol..

Mais je pense que l'abs permet de faire la difference majoritairement sur sol mouillé... Là evidemment quand tu as le cul de la moto à coter du guidon jtassure tu fait des traces dans ton calecon ... Mais bon .. C'est un coup à prendre et avoir de la chance aussi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L ABS est un plus au niveau sécurité, qui t empêche de bloquer les roues. Il a son utilité sur les freinages "réflexes" en situation d urgence, et puisque c est arrivé a Jo Lapoule y a pas longtemps, autant rester dans l actualité ( j'espère que tu m en voudras pas de me servir de toi^^), si tu as vu la vidéo, tu vois qu il a perdu l'avant suite a un blocage de roue.

Avec l ABS il ne serait pas tombé (mais il aurait peut être fini dans la voiture aussi! C est pas non plus un joker de survie!)

Le fait que certains n aiment pas l ABS c est qu il en existe plusieurs modèles fabriqués par plusieurs fabricants (même si la très grande majorité bovine et de chez Bosch), et qu ils ne sont pas tous réglés de la même façon, certains auront un réglage plus sportifs que d autres suivant les motos, ce qui fait qu en cas d utilisation sur circuit pour un ABS classique, celui ci peut se retrouver en rideau et donc allonger la distance de freinage.

Par contre, il ne fait pas croire qu avec l ABS tu serres a fond et il gère! Contrairerment a une remarque faite au dessus, tu freines pareil avec ou sans ABS!! C est juste qu en cas d urgence si tu freines en mode réflexe sans bien gérer ton freinage, tu finiras par terre sans ABS alors que tu auras plus de chances de rester sur tes roues avec l ABS (me faites pas dire ce que j ai pas dit, freinez a fond alors que vous êtes sur l angle et c est pas l ABS qui ça rattraper vos conneries)

Tu es débutant, moi aussi, et je ne pense pour l instant pas pouvoir arriver aux limites de la moto et de l ABS aussi basique qu il soit.

Et comme l a dit très justement protocole:

Ça revient toujours moins cher de prendre l'ABS que de détruire sa moto neuve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai la Fazer 800 2013 également, et vu qu'il s'agit de mon premier gros cube j'ai pas cherché à comprendre, j'ai pris l'ABS !

Et je peux te garantir qu'il m'a sauvé le c*l plusieurs fois, je l'ai déclenché 4 fois en 13 mois et j'ai donc évité 4 chutes qui auraient pu faire mal...

 

L'ABS sera de toute manière obligatoire l'année prochaine et c'est un gage de sécurité supplémentaire, surtout si tu débutes, donc sans hésiter fonce !

Perso j'en suis très content et il se déclenche à bon escient et est bien réglé, pas comme sur certaines motos où il se déclenche trop tôt..

 

PS : sur la Fazer il n'est pas déconnectable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À mon sens l'ABS n'est pas du tout indispensable, mais relativement utile.
Mais, moi qui, même jeune permis, roule sur des motos sans ABS, à freins a tambours, je me demande si pour un prix similaire je ne préférerais pas acheter un gilet airbag.
Bref, je suis loin d'être contre l'ABS, et c'est sans doute aucun une avancée en matière de sécurité mais je ne suis pas persuadé que j'achèterais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je dirais "qui peut le plus peut le moins"

en clair si tu sais freiner sans ABS tu sauras freiner avec

donc l'idéal est peut-être d'apprendre à conduire sans ABS

certes comme certains l'ont dit l'ABS va devenir de série mais je pense pas que tous les motards de France (moi le premier) vont acheter une moto neuve équipée d'ABS dès 2016

L'ABS ne remplacera jamais l'expérience du freinage

ABS très utile sûrement indispensable non (comment on ferait nous pauvres motards sans ABS :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...