sanko Posté(e) le 8 novembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 8 novembre 2014 bonjour, je vais acheter ma première moto je suis actuellement en recherche . J'ai flashé en concession sur le modèle FZ8 2013 à 6 999 € au lieu de 8 399 € ==> http://www2.yamaha-motor.fr/09/bons-plans/ seul hic qui m'empêche de l'acheté immédiatement c'est qu'il n' y a pas l'Abs sur ce choix. D'où ma question que pensez-vous de l'absence d'Abs pour ce type de modèle ? J'ai appris mon permis sur un hornet 600 honda équipé d'Abs donc je n'ai aucune idée de la réaction d'une moto sans Abs. Merci par avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OrdinaryBiker Posté(e) le 8 novembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 8 novembre 2014 Je ne peut pas me prononcer sur une moto avec abs vu que j'en ai jamais eu. Vu que j'ai commencer depuis le début avec du sans abs je freine normalement comme ça dans toutes les situations. Dans ton cas, il faudra t'adapter et réaprendre a freiner sans abs. Si roule normalement et que tu te fait surprendre tu risque de bloquer la roue avant. Donc voilà, si tu choisi de la prendre faudra y aller doucement le temps d'avoir tes repaires sur l'intensité à appliqué sur le levier de frein. kerza 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BFBJess Posté(e) le 8 novembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 8 novembre 2014 Je pense que c'est juste une autre manière de freiné, faudra t'entrainer un peu si jamais tu la prends sur route fermé pour éviter de te faire surprendre par la réaction de la moto si jamais (malgré que je te ne le souhaite pas) tu es dans une situation X ou Y Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Keyzer-one Posté(e) le 8 novembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 8 novembre 2014 Je n'ais jamais eu de moto avec ABS si ce n'est au permis... ça ne m'a jamais posé de soucis. Après il faut voir s'il s'agit d'une "moto plaisir" ou une moto pour tout les jours. Je dirais que pour une moto plaisir, il n'y a pas de réel besoin de l'ABS... Si tu roules tt les jours avec et par tout les temps, opte plutôt pour une moto avec ABS... Suricat B, TikkY, kerza et 1 autre 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark Vador 008 Posté(e) le 8 novembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 8 novembre 2014 personnellement j'ai l'abs et j'en suis content ! je roule tout les jours et tout temps et ça m'a souvé pas mal de fois d'une gamelle .. ou je me serais retrouvé par terre sans abs.. je voulais absolument une moto avec abs et heureusement que j'en ai pas eu sans Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaby' XP Posté(e) le 8 novembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 8 novembre 2014 Le freinage est surement la chose la plus difficile à maitriser en moto et ça s'apprend. Et quand bien même on pense maîtriser le freinage, une chute est vite arrivée ... L'intérêt de l'ABS pour parler vulgairement, c'est que tu pourras freiner comme un "bourrin" sur n'importe quel type de revêtement, tu n'auras pas de blocage de roue ! Le risque de chuter est donc réduit par cet équipement de sécurité active. (Pense à verrouiller les coudes, rester bien droit afin d'éviter de guidonner par le transfert de masse...). Si tu veux mon avis, l'ABS à moto est indispensable. Le coup d'achat est souvent plus cher (+500 €) mais je pense que ta vie vaut plus que cette somme. Alors, oui, peut être que tu ne déclencheras jamais l' ABS, mais la seule fois où tu le feras ça te sauveras la vie ! D'ailleurs, ce n'est pas pour rien que l'ABS sera de série sur toutes les nouvelles motos vendue dans l'UE à partir de 2016. TikkY, Zeartox (DA) et EddyC38 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark Vador 008 Posté(e) le 9 novembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 9 novembre 2014 Comme c'est déjà le cas sur les voitures, on est jamais à l'abris d'un imbécile qui te coupe la route... La distance de freinage est diminué avec l'abs.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaby' XP Posté(e) le 9 novembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 9 novembre 2014 C'est faux de croire que l'ABS réduit les distances de freinage ... Cela te permet d'éviter de bloquer les roues en gardant un maximum d'adhérence et donc évite de glisser (car oui la glissade augmente la distance de freinage pour le coup !). Monsieur Marty, Zeartox (DA) et TikkY 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité waut Posté(e) le 9 novembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 9 novembre 2014 Moi je rejoint Gaby Xp j'ai eu des moto avec et sans ABS et franchement ça t'apporte un certain confort non négligeable en cas de freinage d'urgence (bon après c'est pas tous les jours que tu vas en avoir besoin) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jo Lapoule Posté(e) le 9 novembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 9 novembre 2014 Je préfère commencer sur une moto sans ABS pour apprendre le freinage, et passer par la suite sur de l'ABS. Posté incognito par le poulet casqué via Tapatalk. Keyzer-one et Suricat B 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Galor SuperTenere Posté(e) le 9 novembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 9 novembre 2014 Indispensable non, utile oui j'ai pas réussi à faire plus court ! Après, il est clair qu'il faudra prendre la peine de faire quelques essais de freinage sur route fermée histoire de pas te planter avec une moto sans ABS si tu es plutôt bourrin. Keyzer-one 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Breizh Motmot (FR2) Posté(e) le 9 novembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 9 novembre 2014 ABS est bien utile surtout sur route mouillé. J'ai appris en moto école le freinage d'urgence avec ABS et, le jours de l'exam, l'ABS tombe en panne, gros stress , après une dizaine d'essais, ça la fait pour l'exam (sous la pluie ). Le tout c'est de bien doser le frein avant 30% et arrière 70%. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sanko Posté(e) le 9 novembre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 9 novembre 2014 Merci pour ces avis je vois que l'Abs l'emporte . Gaby' XP 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anreek Posté(e) le 9 novembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 9 novembre 2014 Hum Pour ma part, j'ai l'abs, mais même à Paris il ne s'est encore jamais déclenché sur l'avant, bon l'arrière c'est autre chose D'ailleur je pense que je vais le déconnecter à l'arriere Sinon pour un débutant biensure sur l'abs est mieux! Il faudrait aussi un traction control meme TikkY 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eife (SDA) Posté(e) le 9 novembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 9 novembre 2014 moi jpense que l'ABS avant il n'y en avait pas, un mec qui connait bien sa moto freine sans bloquer l'avant en freinage d'urgence sur mouillé etc ca sert c'est certain! Après faut pas oublier que si t'es obligé de freiner comme un malade sur du mouillé c'est que t'es dans une situation de merde et que l'ABS va pas te sauver par magie non plus. tu vas pas bloquer l'avant mais tu vas finir ou? c'est un plus, comme beaucoup d'autres choses (suspensions bien réglées, pression, qualité du bloc frein disques etc) et un gros plus pour les débutants. Jvoulais juste dire que l'ABS c'est pas le truc magique qui permet d'appuyer n'importe comment sans se mettre au tas ,la moto ca reste des milliers de KM d'apprentissage avec ou sans abs. OrdinaryBiker, TikkY, Jo Lapoule et 1 autre 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincerider37 Posté(e) le 9 novembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 9 novembre 2014 La meilleur des sécurité c'est l'anticipation ;-) Suricat B et TikkY 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anreek Posté(e) le 9 novembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 9 novembre 2014 moi jpense que l'ABS avant il n'y en avait pas, un mec qui connait bien sa moto freine sans bloquer l'avant en freinage d'urgence sur mouillé etc ca sert c'est certain! Après faut pas oublier que si t'es obligé de freiner comme un malade sur du mouillé c'est que t'es dans une situation de merde et que l'ABS va pas te sauver par magie non plus. tu vas pas bloquer l'avant mais tu vas finir ou? c'est un plus, comme beaucoup d'autres choses (suspensions bien réglées, pression, qualité du bloc frein disques etc) et un gros plus pour les débutants. Jvoulais juste dire que l'ABS c'est pas le truc magique qui permet d'appuyer n'importe comment sans se mettre au tas ,la moto ca reste des milliers de KM d'apprentissage avec ou sans abs. Ok donc on est d'accord, pour un débutant l'abs est très utile Tu peux acheter l'abs, mais pas l'expérience. TikkY 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Monsieur Marty Posté(e) le 9 novembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 9 novembre 2014 L'ABS reste utile dans tous les cas, débutant ou pas. Si un jour ça peut te sauver le cul, 500€ c'est rien. En revanche, comme le dit Gaby, ça ne réduit pas les distances de freinages, ça t'assure de pas bloquer ta roue . Gaby' XP et Suricat B 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ne-plus-contacter-merci Posté(e) le 9 novembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 9 novembre 2014 J'ai une question con, ça ne se désactive pas l'ABS comme l'anti-patinage par exemple ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaby' XP Posté(e) le 9 novembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 9 novembre 2014 Sur certains modèles ça se déconnecte, généralement sur les trails pour l'offroad. Suricat B et Ne-plus-contacter-merci 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anreek Posté(e) le 9 novembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 9 novembre 2014 Sur la mienne on peu deco Devant ou derrière indépendamment même Suricat B et Ne-plus-contacter-merci 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ne-plus-contacter-merci Posté(e) le 9 novembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 9 novembre 2014 Merci des réponses Perso sur ma prochaine je prend l'ABS, pourquoi s'en priver A part sur une moto 100 % plaisir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
protocole Posté(e) le 1 mars 2015 Signaler Partager Posté(e) le 1 mars 2015 Après deux chutes en freinage d'urgence par temps de pluie je vais prendre l'ABS sur ma prochaine moto. J'ai probablement pas un bon freinage en urgence d'où le blocage des roues mais dans l'urgence on fait ce qu'on peut ^^. Je préfère assurer le coup et avoir un freinage plus rassurant. Ça revient toujours moins cher de prendre l'ABS que de détruire sa moto neuve. Galor SuperTenere et kerza 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xely Posté(e) le 1 mars 2015 Signaler Partager Posté(e) le 1 mars 2015 C'est sur que le réflexe la plupart du temps, c'est de monter sur les freins en cas de freinage d'urgence ... Il faut arriver à perdre se réflexe mais pas facile ... Moi vu que la mienne a pas l'ABS, je vais essayer de voir si je peux pas faire des stages de perfectionnement, si ça peut me permettre de maîtriser mieux la chose ... En tout cas, j'ai appris sur une moto avec ABS, et quand j'en ai pris une sans pour la première fois, ça fait tout drôle quand tout se bloque ... Tu serres les fesses xD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SaphozzO Posté(e) le 1 mars 2015 Signaler Partager Posté(e) le 1 mars 2015 Bon, le gros problème de l'abs c'est que maintenant on n'apprend à conduire qu'avec ça en moto école... donc si tu en prend une qui n'a pas l'abs, du risques de te faire des frayeurs de temps en temps ! Perso je trouve que c'est bien de savoir conduire sans, mais c'est largement plus sécurisant le l'avoir... donc si elle a l'abs déconnectable c'est nickel, sinon à toi de voir ^^ Galor SuperTenere 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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