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Remise en état d'une Super Ténéré XTZ 750


Clemfarfar

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Il y a 1 heure, Dark Vador 008 a dit :

Ahhhh enfin ! suis content :D Bon tu va me retirer cette ligne et te l'astiquer ? :D:ph34r:

 

Il n'est ni en inox ni chromé le collecteur d'origine, tu peux rien faire de super à part poncer et le repeindre. Faut pas perdre son temps avec ça vu au stade où il en est ^^

Le top c'est d'y mettre un collecteur en inox, mais 200€ neuf (Marving ou Arrow).

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Il y a 4 heures, Galor SuperTenere a dit :

 

Il n'est ni en inox ni chromé le collecteur d'origine, tu peux rien faire de super à part poncer et le repeindre. Faut pas perdre son temps avec ça vu au stade où il en est ^^

Le top c'est d'y mettre un collecteur en inox, mais 200€ neuf (Marving ou Arrow).

 

200€ c'est raisonnable !

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Bon je suis entrain de me poser une question ,est ce que le claquement que l'on entend est du au manque d'huile ? comme ca fait un moment qu'elle a pas démarrée ...

 

Sinon jeu de soupape ou chaine de distribution qui pourrait faire le bruit ? 

apres peut etre que c'est moi qui entend des bruits 

 

je vais peut etre la faire démarrer cette apres midi enfin pas sur 

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T'as pas déjà checké le jeu aux soupapes ?

Et la distribution, le tendeur de chaîne était en bout de course ?

Ce sont des choses que tu as du voir quand c'était ouvert.

 

Edit : pour l'huile, tu as une petite vis à ouvrir sur le haut moteur quand la moto tourne pour vérifier que la pompe a huile donne bien et que tout le moteur soit bien lubrifié.

Tu as checké lorsqu'elle était en route, d'ouvrir partiellement la vis et voir si de l'huile coulait ? En quelques secondes ça suffit normalement.

Et avant de refermer, j'espère que tu avais remis de l'huile manuellement un peu partout sur le haut du moteur, aux arbres à cames etc... 

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il y a 1 minute, Clemfarfar a dit :

pour le tendeur , une usure normal avec l'autre chaine de distribution

 

Pas compris. Même tendeur, pas la même chaîne ? J'comprends pas ^^

 

il y a 1 minute, Clemfarfar a dit :

le jeux de soupape avait l'air correct aussi

 

Il est bon ou il est mauvais. Correct ça veut rien dire ;) tu as une tolérance, est-ce-que les mesures relevées correspondaient bien ?

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Ok ba recommencez avec ces vérifs. Si il y a un problème, ça se voit.

Pour l'huile, j'ai édité mon post précédent je sais pas si t'as vu, je te le remets ici :

 

Edit : pour l'huile, tu as une petite vis à ouvrir sur le haut moteur quand la moto tourne pour vérifier que la pompe a huile donne bien et que tout le moteur soit bien lubrifié.

Tu as checké lorsqu'elle était en route, d'ouvrir partiellement la vis et voir si de l'huile coulait ? En quelques secondes ça suffit normalement.

Et avant de refermer, j'espère que tu avais remis de l'huile manuellement un peu partout sur le haut du moteur, aux arbres à cames etc... 

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il y a 3 minutes, Galor SuperTenere a dit :

Ok ba recommencez avec ces vérifs. Si il y a un problème, ça se voit.

Pour l'huile, j'ai édité mon post précédent je sais pas si t'as vu, je te le remets ici :

 

Edit : pour l'huile, tu as une petite vis à ouvrir sur le haut moteur quand la moto tourne pour vérifier que la pompe a huile donne bien et que tout le moteur soit bien lubrifié.

Tu as checké lorsqu'elle était en route, d'ouvrir partiellement la vis et voir si de l'huile coulait ? En quelques secondes ça suffit normalement.

Et avant de refermer, j'espère que tu avais remis de l'huile manuellement un peu partout sur le haut du moteur, aux arbres à cames etc... 

oui , j'ai vérifié l'huile, elle coule bien par la vis 

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Bon je vais aller chercher des cales à mesurer pour le réglage soupape , je vais juste démonter le cache culbuteur . 

 

je ne pense pas devoir vider l huile dans le moteur , enfin je vais perdre un peut d huile , c'est sur et je vais regarder de plus prêt en même temps cette chaîne de distrib . 

 

J' ai vue aussi que huile prévue pour ce moteur était de la 20w50 j ai trouve sur motobuyker un bidon a 20€ :) 

 

Je je vais sûrement monter,  si je peux les autres pignons d'arbre à came , on sait jamais peut être un problème sur cela ... Si le bruit perciste j irais chercher plus bas dans le moteur 

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