Aller au contenu

Remise en état d'une Super Ténéré XTZ 750


Clemfarfar

Messages recommandés

il y a 6 minutes, Clemfarfar a dit :

coucou ici , 

 

Bon bas voila , la vieille a un collecteur et une échappement :D :

c'est du  vieux mais ça durera au moins pour les essaies :D 

 

Donc soit madame la vieille redevient une super tenere soit madame devient un scrambler :D ... 

 

C'est moi ou elle est à peine propre :o ! Merde vous avez tout démonté et elle fait crade ! Vous auriez pu au moins en profiter pour tout décaper !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Animal a dit :

 

C'est moi ou elle est à peine propre :o ! Merde vous avez tout démonté et elle fait crade ! Vous auriez pu au moins en profiter pour tout décaper !

elle n'est pas propre , toutes les pieces qui ont été démontées sont nettoyés intérieurement , le cadre est encore dans son jus , si elle démarre, il y aura peut etre une peinture du cadre mais pas sur, pour peindre le moteur ,il faudrait de la peinture qui tienne réellement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Clemfarfar a dit :

elle n'est pas propre , toutes les pieces qui ont été démontées sont nettoyés intérieurement , le cadre est encore dans son jus , si elle démarre, il y aura peut etre une peinture du cadre mais pas sur, pour peindre le moteur ,il faudrait de la peinture qui tienne réellement 

 

Donc tu vas tout redemonter après ?

 

De la peinture pour bloc moteur c'est pas trop difficile à trouver... Par contre il faut bien préparer le bloc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Clemfarfar a dit :

Donc soit madame la vieille redevient une super tenere soit madame devient un scrambler :D ... 

Scrambler, scrambler, scrambler, scrambler, scrambler, scrambler, scrambler, scrambler.

Ça coûte moins cher en carénage, une fois qu’on s’est bourré. :D

 

Par contre tu penseras à remettre les plaquettes et les étriers avant essai. d-:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Animal a dit :

 

Donc tu vas tout redemonter après ?

 

De la peinture pour bloc moteur c'est pas trop difficile à trouver... Par contre il faut bien préparer le bloc.

oui normalement, mais avant je veux rouler avec la moto comme ça pour voir si la moto est fiable , car si trop de probleme je veux pas non plus etre ruiné par elle 

 

Juste pour la remise en route du moteur, j'en suis a environ 200€ dont carburateur neuf et poche de joint sachant que les carburateur coutent environ 400 €  

 

il y a 8 minutes, VelocyRaptor a dit :

Épave, épave, épave,épave!

oui une grosse epave, mais c'est une moto pour m'amuser a faire mes mains dessus en mécanique :D pour le moment j'apprend tous les jours 

 

il y a 10 minutes, Animal a dit :

 

Non, non, et non ! Ne cède pas à la facilité de la mode @Clemfarfar !

bas eu la facilité ... si je fais un scrambler, il va falloir que je retouche le cadre pour mettre le reservoir qui est deja en commande car rare :D . Apres j'ai deja la tracer , j'aimerais bien une moto plus d'ete donc ... mais je suis pas encore bien sur de moi sur ce projet 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/05/2017 à 18:27, Clemfarfar a dit :

bas eu la facilité ... si je fais un scrambler, il va falloir que je retouche le cadre pour mettre le reservoir qui est deja en commande car rare :D

Je dis peut-être une bêtise… tu ne pourras plus remonter d’origine si tu touches au cadre. O_o

C’est pas mieux de retoucher un réservoir ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Dark Vador 008 a dit :

t'es sur que ça va tenir au moins le démarrage ta ligne ? xD :lol::ph34r:

ouai c'est une ligne d'occasion qui a été mal traité :D mais elle est solide enfin j'espere , le mec la peint mais la peinture a pas tenu il faudrais que je la brosse et que je trouve de la peinture noir haute température 

Il y a 6 heures, Luvwahraan a dit :

Je dis peut-être une bêtise… tu ne pourras plus remonter d’origine si tu touches au cadre. O_o

C’est pas mieux de retoucher un réservoir ?

 

alors pour retoucher un réservoir, il faut beaucoup de matériel , bon je  travail dans la métallurgie mais  je connais pas encore certains secteurs de ma boite :( ...

 

Normalement avec le réservoir que j'ai choisis , on devrait pouvoir l'adapter sans trop de retouche enfin j’espère ... de toute façon, la boucle arrière est soudée donc il faudra quand même toucher au cadre . Je réfléchirais plus une fois que j'aurais certaines cote du reservoir , ça devrait pas tarder car il sera dans les mains d'une personne du forum d'ici peut :D .

 

 

 

 

EDITE : 

Les étriers avant son naze impossible de sortir les pistons même avec plusieurs tactique ... 

Les pistons des étriers arrière on par contre été sortis ...

maintenant les pistons sont bon a être changé , j'ai trouvé des pistons a 27.90€ les 2 au lieu de 59.80€ les même diamètre et meme longueur ... va falloir que l'on m'explique certains trucs sur les pris ...  

 

voici le lien des piston

http://www.ams-moto-pieces.com/piston-d-etrier-dia27-mm-bcp-115-359220-c2x14071949

J'ai donc commandé ces pistons , on verra bien @Galor SuperTenere si ça fonctionne ça fait encore une petite économie pour ta super tenere 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Galor SuperTenere a dit :

En effet, t'as l'air d'avoir déniché un autre bon plan :D tu nous diras ce qu'il en est.

pas de souçis , comme j'ai réussi j'ai pris les cote au pied a coulisse et mon amis google m'a sorti ça :D 

 

en gros 41,60 EUR les 2 pistons + les joints nissin diametre 27 + frais de port 

chez wemoto : Total de la Commande (EUR) € 64.46 hum 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

joints-pour-etriers-flottant-ig-2227.jpg bon je viens de nettoyer l étrier arrière les caoutchoucs flottants sont hs ,bon au final , j ai vue que ça coûtait 3€ pièces on fera une commande avec plaquettes et disques ;) . Je vais sûrement acheter les étriers complet à 120€ @Galor SuperTenere je te dirais si c est vraiment compatible ... Sinon rien de beau aujourd'hui hui 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Luvwahraan a dit :

C’est la première fois que j’vois des pistons pleins. Ils sont à l’endroit ? O_o

Sinon très joli hibou étrier. :-D

 

Oui à l arrière de la xtz ils sont plein enfin non,  y a juste une plaque ronde au dessus ... Bon étrier monté , j ai pas de plaquette donc j ai juste mis un bout de bois :) pour purger et bloquer les pistons , bonne nouvelle ça fonctionne , un piston bouge puis l autre,  je l' ai laissé sur la moto au cas , si je vois du liquide de frein au sol je comprendrais ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon cette semaine sera le moment crucial, @Tchibidouha étant sur la région parisienne m a donné son avale pour que je commence à faire démarrer la vieille ... Il m a donné une vérif à faire : trouver les files qui permette de shunter le neiman , une fois ça fait,  vérifier si les étincelles arrivent aux bougies , si tout fonctionne :) escabeau, bidon essence  , durite ,  filtre à essence et on verra bien ... Pour @VelocyRaptor non je mètrerais pas e l essence sur la moto si elle démarre pas 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là je suis le plus heureux [emoji4] !!! Je me suis acharné mais ça paie !!!! Elle revit [emoji3] ... Vidéo pour vous la faire entendre sûrement dans la soiree


Bravo Clem ! J'ai hâte de découvrir ta vidéo [emoji2]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...