Lelie Posté(e) le 2 novembre 2017 Signaler Posté(e) le 2 novembre 2017 @Clemfarfar est sponsorisé par Blédina Citer
Dark Vador 008 Posté(e) le 2 novembre 2017 Signaler Posté(e) le 2 novembre 2017 chez moi j'avais mis de l'huile ou de l'essence je sais plus pour tester la segmentation tu met les pistons au milieux et tu remplis, avec l'huile ça descend presque pas, avec l'essence ça va beaucoup plus vite Citer
Clemfarfar Posté(e) le 2 novembre 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 2 novembre 2017 Il y a 8 heures, Dark Vador 008 a dit : chez moi j'avais mis de l'huile ou de l'essence je sais plus pour tester la segmentation tu met les pistons au milieux et tu remplis, avec l'huile ça descend presque pas, avec l'essence ça va beaucoup plus vite hum voici les calculs mais y'a des choses a voir quand meme 6 X 15€ coussinet de vibrequin 4 X 15.50 € coussinet de bielle 2 x 40.60 segmentations en gros 233.20€ avec 10 % de reduction 209.88 hum ! grrr ou alors je regarde juste si y'a du jeu dans les bielles si y'en a pas je démonte rien et je fais juste les soupapes , le probleme on m'a toujours dit de repartir a neuf c'est mieux Citer
Dark Vador 008 Posté(e) le 3 novembre 2017 Signaler Posté(e) le 3 novembre 2017 déjà quand tu bouge les pistons à la main est ce que tu remarque un jeu ? il y a toujours un jeu minime et qu'ils sont égaux Au niveau des cylindes tu as des griffes ? le soucis souvent c'est qu'un moteur d'occase tournant revient moins cher ... Citer
Clemfarfar Posté(e) le 3 novembre 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 3 novembre 2017 il y a 19 minutes, Dark Vador 008 a dit : déjà quand tu bouge les pistons à la main est ce que tu remarque un jeu ? il y a toujours un jeu minime et qu'ils sont égaux Au niveau des cylindes tu as des griffes ? le soucis souvent c'est qu'un moteur d'occase tournant revient moins cher ... j'ai pas encore touché au cylindres pistons ... je me suis fais un plaisir ce soir, depuis 2 ans j'ai pas joué a la ps4 donc un plaisir personnel . Je vais deja commencé par enlever les soupapes , je sais pas si il faut un outil spécial ou si on peut se le fabriquer ?! je vais démonter par etape pour pas trop encombrer les garages , je viens de récupérer un crique pour mettre la moto sur chandelle, je vais pouvoir libérer la fourche ! Enfin tout l'avant de la moto pour bricoler je pense que je serais plus alaise Citer
Dark Vador 008 Posté(e) le 4 novembre 2017 Signaler Posté(e) le 4 novembre 2017 baah tu peux en fabriquer un avec un tube sinon il doit se vendre un outil pour retirer les soupape déjà fait pour pas cher et bien plus pratique surtout si tu le fais seul ! https://www.amazon.fr/Todeco-Compresseur-Ressorts-Matériau-mallette/dp/B00S7YA5M4/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1509789230&sr=8-1&keywords=soupape+outil https://www.amazon.fr/Compresseur-ressort-capacité-Draper-02342/dp/B004JFKQJ2/ref=sr_1_13?ie=UTF8&qid=1509789255&sr=8-13&keywords=compresseur+soupape des trucs du style Citer
Lelie Posté(e) le 4 novembre 2017 Signaler Posté(e) le 4 novembre 2017 @Clemfarfar si tu dois trouver des pièces cherches dans le sud ça fait un bail que je ne suis pas aller en Espagne Toune 1 Citer
Clemfarfar Posté(e) le 4 novembre 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 4 novembre 2017 @Dark Vador 008 j'ai craqué sur ton lien Todeco j'ai regardé sur certain site il le propose le double voir le triple + https://www.amazon.fr/gp/product/B0025KMT2A/ref=ox_sc_act_title_1?smid=AN3AZW6NKRP1F&psc=1 pour roder les soupapes je pense que le 28 gramme suffira , je pense que le 42 sera trop fort ... Bon 19.99€ + 18 sa va je m'attendais au un autre prix . J'ai sorti les cylindres , piston nickel , bielle nickel pas de jeu haut/bas mais juste un jeu droit /gauche cylindre RAS ... il restera a remettre ça , et peut etre changer les segments durant le remontage Citer
Dark Vador 008 Posté(e) le 5 novembre 2017 Signaler Posté(e) le 5 novembre 2017 ça sera plus simple que de le faire à la main j'en ai un peu chié à la main haha car mine de rien c'est assez fort ses ressort sinon oublie pas de peut être changer les joints de queue de soupape car avec le rodage ils vont s'user Citer
Clemfarfar Posté(e) le 5 novembre 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 5 novembre 2017 il y a 17 minutes, Dark Vador 008 a dit : ça sera plus simple que de le faire à la main j'en ai un peu chié à la main haha car mine de rien c'est assez fort ses ressort sinon oublie pas de peut être changer les joints de queue de soupape car avec le rodage ils vont s'user pas de souçis , ils sont deja a la maison va falloir que je regarde les ressorts des soupapes Citer
Clemfarfar Posté(e) le 7 novembre 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 7 novembre 2017 Bon les photos du jour cylindre gauche : cylindre droite :trace dans le cylindre , a mon avis segmentation est limite coté echappement : voici les pistons sans les chemises : Et mon colis est arrivé Voila C'est génial en a peine 5 minutes une soupape a été enlevée puis remise maintenant va falloir nettoyer et ça j'aime pas lol Ptilu06 1 Citer
Dark Vador 008 Posté(e) le 8 novembre 2017 Signaler Posté(e) le 8 novembre 2017 si jamais tu saurais me faire une petite vidéo de comment t'utilise cet outil ? Pour nettoyer la calamine regarde sur le net la technique avec du nettoyant four (et karsher mais je pense pas que ça soit obligé) apparemment ça marche bien Citer
Clemfarfar Posté(e) le 9 novembre 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 9 novembre 2017 Bas rien de compliqué d un côté tu bloque la tête de soupape et de l autre côté tu met la pièce perce et tu sers lol op le ressort se comprime et tu peux enlever la soupape Pour la calami.e au final , y a pas grand chose , je pense que le moteur à bien c est 50 000 borne et avait juste un problème au soupape d échappement , c est la ou y en a un peut plus surtout côté droit en regardant la moto de face ... on revient bien à un problème de combustion a ce niveau la Citer
Clemfarfar Posté(e) le 11 novembre 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 11 novembre 2017 @Dark Vador 008 voila j'ai pris des photos du compresseur de ressort ! EN gros voila comment ça fonctionne Bon maintenant que j'ai fais voir comment ça fonctionnait , au travail ! oups c'est deja finit Donc , en démontant , je me suis bien aperçus que les soupapes échappement qui sont en bas a droite n’étaient plus étanches car ils y avaient beaucoup d'oxydation ! Les autres soupapes avaient par contre l'air propre ! il étaient bien chromés ... voila un exemple : Donc au final , toutes les soupapes ont été démontés sans problèmes , aucune soupape a été mal traitée durant le démontage , pas une tordue ! ça fait plaisir ! maintenant , opération rodage des 10 soupapes mais avant faut que je trouve vraiment comment nettoyer la calamine ! au plaisir de revenir vers vous ! Citer
Dark Vador 008 Posté(e) le 11 novembre 2017 Signaler Posté(e) le 11 novembre 2017 ahhh ouais en gros me suis fait chier pour rien prochaine fois que je dois démonter une soupape j'achète l'outil ! Citer
Clemfarfar Posté(e) le 12 novembre 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 12 novembre 2017 je m'ennuyais cette apres midi , et ayant une bronchite ou un truc du genre ... donc je vous donne un petit aperçus entre les quintes de toux : avant beurk ! c'est pas beau , chef on a un probleme !!! apres : oula c'est propre et plus présentable quand meme Pour un bricoleur du dimanche moi je trouve ça propre ! voila pour aujourd'hui Citer
Dark Vador 008 Posté(e) le 12 novembre 2017 Signaler Posté(e) le 12 novembre 2017 tu 'la fais au decap four ? Citer
Clemfarfar Posté(e) le 12 novembre 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 12 novembre 2017 Il y a 1 heure, Dark Vador 008 a dit : tu 'la fais au decap four ? non petit brosse en laiton + huile Par contre , j'ai une impression de merde sur les soupapes échappement , elles seraient voilées , car quand je les aient montée sur le mandrin pour les nettoyers , j'avais l'impression que la tete de soupape tournait par bien droit ... maintenant , il faudrait que je regarde ça de plus pret ... Affaire a suivre ... si tordue , je vais démonter les soupapes echappement du moteur de la ruine bien rouillée pour comparer Citer
Clemfarfar Posté(e) le 13 novembre 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 13 novembre 2017 C'est la fete super heureux ! Serieux c'est la merde jusqu'au coup putain de bordel de merde Maintenant je comprend mieux la tic tic tic tic tic enfin vous voyez de quoi je parle Aller un deuxieme vidéo pour la deuxieme soupapes Les 4 sont identiques ! ! ! EddyC38 et Galor SuperTenere 1 1 Citer
Clemfarfar Posté(e) le 14 novembre 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 14 novembre 2017 Bon !!! je pensais que j'allais stopper la , bas non , on m'offre 3 soupapes échappement et j'ai réussi a en trouver une sur le vieux moteur qui est nickel ! donc on va pouvoir continuer a remettre ce moteur en route ! @Galor SuperTenere nos moteurs sont splendides tdm900, tdm850, trx850 .... il faut savoir que les soupapes de 900 sont plus costaud . C'est quand même du jamais vue sur xtz750 4 soupapes échappement tordue comme ça ! a mon avis ils étaient bloqué durant le premier démarrage ou alors quand on a forcé en pensant que le moteur etait bloqué ! Maintenant , il faut que je remonte pour voir si le bruit venait des soupapes Galor SuperTenere 1 Citer
Lolito Posté(e) le 16 novembre 2017 Signaler Posté(e) le 16 novembre 2017 tu es d'une persévérance lol exemplaire XD faut pas être pressé ^^ EddyC38 et Toune 2 Citer
Clemfarfar Posté(e) le 16 novembre 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 16 novembre 2017 c'est bon ! J'ai reçus les 3 soupapes 5ps de 900 tdm c'est costaud ! je vais pouvoir m'attaquer a ça dans le week end Citer
Clemfarfar Posté(e) le 16 novembre 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 16 novembre 2017 BOULET BOULET BOULET BOULET BOULET QUE JE SUIS!!!!!! Un vrai boulet !!!! un pure boulet quand on sait pas lire on ne fait pas ! mes coui....s Bon les amis , je sais maintenant mon problème de distribution décalée , voila surtout pourquoi je voulais un bon tuto , je vous explique . Comme un con , j'ai démonté les pignons des arbre a came ! Comme un con , bas j'ai mal remonté ces pignons photos comme elle devait etre si y'a une explication des pointeaux et des trou des .... c'est que a mon avis si on monte cela ça va pas le faire ! Et surtout que le bruit des soupapes persistes ... voila comment est mon pignon d'arbre a came sur ma moto : voici l'admission montée et voila comment j'ai monté le mien Maintenant alors je ne sais pas si ça change grand chose mais je pense que oui donc c'est peut etre pour sa que j'ai tué mes soupapes une chance sur deux bas y'en a un bon et un mauvais On apprend de ses conneries mais la elle est énorme c'est la que je m'aperçois de pas mal de choses maintenant , le mal est fait , on passe a autre chose ... ÉLUE BOULET DE L ANNÉE Mais quel con , tourner autour du pot durant des mois et des mois pour un pignon de mes .... pour etre poli, merde ,ça fait vraiment chier ! Maintenant , le moteur est démonté , c'est peut etre un bien pour un mal ,on va refaire ça , mais propre ! Je vous jure , je suis rageux contre moi meme et ma connerie ! Quand on est con , on l'est jusqu'au bout ... pfff , bon sur ce bonne nuit Citer
Galor SuperTenere Posté(e) le 17 novembre 2017 Signaler Posté(e) le 17 novembre 2017 Je te fais mon plus beau FACEPALM c’est cadeau EddyC38 et Clemfarfar 1 1 Citer
Dark Vador 008 Posté(e) le 18 novembre 2017 Signaler Posté(e) le 18 novembre 2017 ahhh oui le remontage des arbres à came est super important ! Citer
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