Aller au contenu

A quoi sert la puissance au final?


Nny

Messages recommandés

Titre un peu obscure j avoue.

 

Bon je suis possesseur d une mt 125 

Elle fait le taff que je lui demande et bien que limitée je lui pardonne son manque de puissance à chaque fois que je repars d avoir fait le plein.

 

Malgré cela je sais que je vais finir par passer le permis moto car par moment le combo pente + vent de face est plus que punitif, il en devient presque dangereux 

 

Arrivé la, par contre je suis un peu perdu 

Permis A2 obligatoire oblige je me suis renseigné sur les petite cylindree ou les moto bridé  (qui eviterait de devoir encore changer le cas echéant)

 

Je suis perdu parce-que quand je regarde les choses objectivements une 300 cm3 à l air de prendre pratiquement le 190 (pas toutes evidemment) et je me demande vraiment a quoi sert de partir un 650 ou plus.

 

Je ne veux pas rentrer dans un débat. Je voudrais juste vos retour sur au final comment vous utilisez ce surplus de puissance concretement.

 

 

Dans un second temps, admettons que je parte sur une "petite cylindrée" quel sont les avantages et inconvénients de prendre soit un 320 CV mais full ou de prendre genre un  650 mais bridée ?

 

La 650 n est elle pas handicapée par son poids?  Sa conso? 

Gagne t elle en couple ? 

 

C'est une sujet qui va être dense mais bon.. merci d avance à tout ceux qui me donneront leur ressenti 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Nny a dit :

Je suis perdu parce-que quand je regarde les choses objectivements une 300 cm3 à l air de prendre pratiquement le 190 (pas toutes evidemment) et je me demande vraiment a quoi sert de partir un 650 ou plus.

 

Je ne veux pas rentrer dans un débat. Je voudrais juste vos retour sur au final comment vous utilisez ce surplus de puissance concretement.

Alors ce n'est pas difficile : je bloque le compteur à 240... pour sécher plus vite lorsque je sors de ma douche.

Heureusement, je ne prends qu'une douche par an.

 

il y a 18 minutes, Nny a dit :

Dans un second temps, admettons que je parte sur une "petite cylindrée" quel sont les avantages et inconvénients de prendre soit un 320 CV mais full ou de prendre genre un  650 mais bridée ?

320 cv ça fait beaucoup de canassons ! Bonjour les frais d'écurie !

 

Plus sérieusement, définis un peu mieux l'usage que tu as de ton 125. Si ça se trouve, un 300 cc te suffira amplement. Maintenant, comme on dit toujours "Qui peut le plus, peut le moins." Tu peux très bien partir sur un 650 cc bridé pour te faire la main et décider au bout d'un certain temps de libérer la bête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trajet boulot - maison  (60 bornes allez-retour 65 % route à 90 et le reste c est de la ville) et des petites balades

 

En sachant que vivant à la campagne de toute façon tout est loin ^^ (100 bornes pour allez à la concession yam la plus proche lol)

 

Oui je me dis qu un 300 serait suffisant et surement moins cher ( a tout les niveaux) mais c est uniquement en me basant sur mon expérience de ma 125. Passer à une 300 me semble déjà un gain de puissance  monstrueux 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Nny a dit :

Trajet boulot - maison  (60 bornes allez-retour 65 % route à 90 et le reste c est de la ville) et des petites balades

 

En sachant que vivant à la campagne de toute façon tout est loin ^^ (100 bornes pour allez à la concession yam la plus proche lol)

 

Oui je me dis qu un 300 serait suffisant et surement moins cher ( a tout les niveaux) mais c est uniquement en me basant sur mon expérience de ma 125. Passer à une 300 me semble déjà un gain de puissance  monstrueux 

 

 

 

Je plussoie !

Je suis passée d'une Varadero 125 à une Duke 390 ! Ca change la vie ! Je ne galère plus pour doubler et pour monter des côtes bah.... j'en ai pas beaucoup par chez moi :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

s'lut! :)

en effet, la course à la puissance n'est pas forcément utile et raisonnée

déjà au moment de passer le permis A, j'avais réfléchi: une 125cc me suffirait-elle?

comme je fais parfois de l'autoroute, je souhaitais pouvoir prendre le 130 sans trop galérer c'est donc ce qui m'a décidé à passer le A (pas de passage par A2 à l'époque)

 

300cc ou 650cc   ... l'envie de se faire plaisir, d'avoir une bécane plus valorisante, la promesse de plus de sensations lors de la conduite ..... respect à toi si tu arrives à résister !

(car en toute honnêteté, je crois vraiment qu'une 300 peut être un très bon choix!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La puissance c'est pour ceux qui ont des problèmes sexuels.

Ah non c'est pas ça... :D

 

Je privilégie plutôt la cylindrée à la puissance personnellement (sans rentrer dans la problématique des limites du permis A2).

Une plus grosse cylindrée à nombre de cylindres égaux permet en général d'avoir une conduite plus souple et avec un couple généreux, c'est un agrément de conduite indéniable et qui guide d'avantage mon choix plutôt que la puissance brute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme les autres , tout depend de ton utilisation , javais un 1000 gsxr 2008 préparé a 194ch , (tres tres bien pour frimer en terace du bar , cest tout) je roule que sur de la petite route , je me faisais chier , aujourd'hui jai un 690 smcr , et je m'amuse 100 fois plus , la puissance est une chose , mais le poid , le couple , la position et le type de route que tu utilises jouent aussi beaucoup :):V:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aime la puissance brute, et j'ai pas de soucis sexuels... je ne roule pas spécialement vite, mais j'aime quand ça pousse fort. Je suis aussi partisan des motos non bridées ne serait que pour profiter du moteur comme il a été conçu à l'origine. J'aime les petites 300 pour ca, ainsi que pour leur legerté, qui permet de les exploiter facilement... en revanche elles manques un peu de souplesse, la ou des plus grosses cylindrées seront plus à leur avantage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai la chance d'avoir deux motos pour mon usage journalier : une Z 300 qui appartient à Madame et une CBF 600 S.

 

Clairement, au début, je n'aimais pas la Z300, je trouvais ça trop léger, la position inconfortable, la puissance insuffisante...

Finalement, après l'avoir prise plusieurs fois aller bosser (20km de périph' en général dans les bouchons), j'ai complètement changé d'avis. La Z300 est parfaite pour ce genre de situation : très légère, super maniable, une reprise du tonnerre, un freinage mordant et assez de vitesse pour cette situation. Je n'ai qu'un truc a lui reprocher : y'a pas de warning d'origine et, même si c'est interdit, je préfère les mettre en interfiles.

 

Par contre, dès qu'il faut faire de la route, je prends ma CBF avec plaisir : selle confort, bulle.... de quoi être confortable pour manger des kilomètres.

 

A lire ton usage, je prendrais une petite cylindrée : Z300, MT03, (peut etre la CB300F), Benelli BN302. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec se qui est dit au dessus !

 

Moi je suis plus mono et bi-cylindres, pour la "brutalité" :ph34r: et je ne suis pas pour la vitesse !

 

Je pense que les 300 sont vraiment de très bonnes bécanes !

 

Il faut aussi qu'elle te plaise physiquement !

 

N'oublions pas que c'est 50 en ville, 90 hors aglo et 110/130 sur autoroute !

 

(message d'un pompiers ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'étant pas fan de vitesse, j'ai une 650 et au final je n'exploite pas toute la puissance de la moto car je roules au limitation de vitesse :ph34r:

Au final j'ai même pensé à redescendre en cylindrée pour avoir une moto plus légère et qui consomme moins, ce qui ne me retirera aucunement le plaisir de conduite, avoir un moteur un peu moins gros n'est pas un soucis.

 

Par contre ce qui est plaisant vu que je fais beaucoup d'autoroute c'est que le régime moteur est plus bas dans les tours qu'une 300cc

 

Tu auras toujours des petits rigolo qui vont te dire de prendre une 1000-1200... Histoire de jouer à qui a la plus grosse kekette :lol: mais le plus important c'est que tu trouve une moto qui te convienne, c'est le plus important !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, 93Batman a dit :

 

J'ai une voiture qui fait un peu plus de 320cv, et c'est pas mal déjà .. :P alors en moto, ça doit pousser sévère !!

#Humour

320 chevaux fiscaux !! Whoa ! c'est "ch" l'abréviation de cheval vapeur ! ;-)

 

 

Il y a 1 heure, Dark Vador 008 a dit :

N'étant pas fan de vitesse, j'ai une 650 et au final je n'exploite pas toute la puissance de la moto car je roules au limitation de vitesse :ph34r:

Au final j'ai même pensé à redescendre en cylindrée pour avoir une moto plus légère et qui consomme moins, ce qui ne me retirera aucunement le plaisir de conduite, avoir un moteur un peu moins gros n'est pas un soucis.

 

Par contre ce qui est plaisant vu que je fais beaucoup d'autoroute c'est que le régime moteur est plus bas dans les tours qu'une 300cc

 

Tu auras toujours des petits rigolo qui vont te dire de prendre une 1000-1200... Histoire de jouer à qui a la plus grosse kekette :lol: mais le plus important c'est que tu trouve une moto qui te convienne, c'est le plus important !

Perso, je trouve qu'une grosse cylindrée permet d'avoir du couple en bas. Sans pour autant être forcement pousse au crime.

Je trouve que l'exemple le plus parlant est le 1700cc Victory. Couple max à 2900t minutes. Et, dans les faits, du couple du ralenti à la zone rouge. Résultat, on a de quoi s'amuser entre 0 et 90kmh ! Contrairement à des machines de cylindrée plus faible où il faut aller chercher la puissance et le couple très haut. (exemple, cb600 Hornet, couple max à 10 500tr et puissance max à 12 000tr, où on s'amuse vraiment à partir de 70 / 80kmh !)

 

Bref, tout ça pour dire qu'un gros moteur (en volume) peut être réglé de façon à avoir du couple partout sans pour autant être pousse au crime comme peuvent l'être certain "petit" moteur. D'autre part, un gros moteur nécessite souvent de moins jouer de la boite donc on gagne aussi en agrément. Il y a moyen de s'amuser avec les deux. Mais je trouve qu'assez paradoxalement, un gros moteur réglé pour ça permet de plus s'amuser à basse vitesse qu'un plus petit.

 

Après tout dépend de l'utilisation. Rien de tel qu'un "petit" CB500 pour s'éclater dans les petites routes sinueuse !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Niklos a dit :

320 chevaux fiscaux !! Whoa ! c'est "ch" l'abréviation de cheval vapeur !

 

On s'est compris .. ^_^
On parle rarement comme ça "Ouha ta brêle elle fait combien de chevaux vapeur ?" ou encore "Me suis acheté une bécane qui fait 6 chevaux fiscaux" :lol:

Et puis cv, c'est cheval nan ?
 

Bien sûr qu'il parlait des cc, une faute de frappe ça arrive .. et l'ironie et l'humour sont là pour le montrer .. pas de quoi fouetter un cheval ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, 93Batman a dit :

 

Et puis cv, c'est cheval nan ?
 

Bien sûr qu'il parlait des cc

ahaha raté ! Il parlait des ch ! :D

 

ch (en minuscule) = Cheval Vapeur (le nombre de chevaux de la machine)

CV (en majuscule) = Cheval Fiscal (le nombre de chevaux fiscaux sur la CG (carte grise :D))

cc = cm³ = centimètre cube, le volume du moteur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Niklos a dit :

ahaha raté ! Il parlait des ch ! :D

 

ch (en minuscule) = Cheval Vapeur (le nombre de chevaux de la machine)

CV (en majuscule) = Cheval Fiscal (le nombre de chevaux fiscaux sur la CG (carte grise :D))

cc = cm³ = centimètre cube, le volume du moteur !

 

Pourquoi tu parles du curriculum vitae de ta carte graphique? :}

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, 1200cc, 172cv, sur une sport GT, ça pousse de 4000trs/m à 11000trs/m mais je roule en général autour des 3000trs/m tranquillement avec la boite DCT de Honda qui gère ça parfaitement. La puissance pure ne sert pas souvent, surtout si tu roules en ville, par contre dès que je fais des longs trajets, le moteur est silencieux et bas dans les tours, peu de vibration, une bonne protection, et tu en as sous la poignée si besoin. La puissance sert pour la conduite sport, surtout pour ceux qui amènent leurs belles sur circuit, et c'est plus reposant sur les routières.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La puissance c'est la vie !!!

Non je déconne, j'ai plusieurs bécane allant de 48 à 200 ch et je prend du plaisir avec toutes.

C'est de façon différente mais c'est du plaisir quand même.

 

La seule chose que tu dois écouter c'est toi et ton ressenti.

Essai des bécanes différentes en concession et fait toi ton idée du plaisir à moto.

V

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...