Aller au contenu

A quoi sert la puissance au final?


Nny

Messages recommandés

Salut à tous et merci pour vos réponses 

 

Désolé de pas avoir ou repasser plus tôt 

 

Effectivement je suis venu à la conclusion qu une 125 c est un peu Light mais que je pourrais me satisfaire d un 300/500 

Le A2 quand je l aurais ne M handicapera pas c est deja ça 

 

Maintenant si on enleve le côté investissement pour l'avenir au fait de partir sur un gros cube bridé 

 

Quel serait les avantages inconvénient 

Full 42 chevaux (mt 03 ou CB500F )

Par rapport à un er6 pu mt 07 bridée à 42 chevaux ? 

 

Au départ j aurais dis que le poids joue pour les full et que le couple joue pour les bridés 

 

Mais quand je vois le poid de la 07...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prend une moto qui te fait envie et qui convient à tes attentes en terme d'usage et de confort.

C'est inutile de choisir sur des critères techniques comme ceux-là, un achat ça doit être un coup de coeur, un truc qui te fait vibrer.

Va faire le tour de quelques concessions et/ou des annonces, pose ton cul sur les bécanes et fais toi ton propre avis ;)

Pour moi le reste, c'est une perte de temps ^_^ chacun va y aller de son propre avis et de ses préférences personnelles, ça ne t'avancera à rien du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Je viens y mettre mon avis un peu loin dans le sujet...

Mais comme les autres, l'essentiel est de trouver une moto qui te plait et avec laquelle tu prendra plaisir à rouler. Pour la puissance, moi personnellement j'ai vite trouvé ca grisant (en restant conscient et sans jouer au c**). Si tu es certain que tu ne voudras pas plus puissant plus tard, alors ne t'en fais pas pour la puissance. Si tu penses qu'à un moment tu pourrais vouloir plus, alors vois plutôt dans les modèles bridés. Ca t'éviteras de devoir racheter une autre moto trop vite. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut salut,

 

Pour te répondre un peu (jamais eu d'expérience 125), mais j'ai du choisir aussi ma première moto.

J'ai opté pour une 600 GSR, qui me suffit amplement.

Je me donne 2 ans pour me faire la main, apprendre à conduire un "gros cube", et voir si besoin de monter en puissance.

Mais sache que j'ai essayer de la pousser un peu et c'est très très suffisant pour doubler ou autre.

Niveau 300 j'avais peur pour moi que ça soit un peu juste, j'ai préféré la sécurité, mais au dessus de 600 il faut savoir ce raisonner et ne pas jouer avec la bête, c'est dangereux ! :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Je vais faire un petit UP !

 

Je ne suis pas vraiment dans le sujet mais je me dis que ma question s'en rapproche quand même !

 

On parle de puissance d'une moto mais aussi d'un valeur que je trouve beaucoup plus intéressante qu'est le rapport poids/puissance.

Pour simplifier une moto de 50ch de 100kg aura le même rapport poids puissance qu'une moto de 100ch de 200kg (quoiqu'avec le poids du conducteur celle de 200kg aura un meilleurs rapport poids/puissance.) donc on pourrait espérer une même accélération de la part des 2 machines (en ne tenant pas compte du poids du conducteur ni des RPM etc... c'est simplifié à l’extrême je suis d'accord)

 

Maintenant voici mon interrogation : sur les fiches des "specs" des machines on parle de puissance, de rapport poids puissance, de couple... Mais jamais de rapport poids/couple. Du coup je me demande si le couple dépends du poids ou non.

Par exemple :

Moto X de 200kg ayant 6mkg de couple

Moto Y de 300kg ayant 9mkg de couple

Moto Z de 300kg ayant 6mkg de couple

 

Peut-on dire X a le même rapport "poids/couple" que Y ou bien que Z ?

 

J'espère avoir été clair !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Niklos a dit :

Je vais faire un petit UP !

 

Je ne suis pas vraiment dans le sujet mais je me dis que ma question s'en rapproche quand même !

 

On parle de puissance d'une moto mais aussi d'un valeur que je trouve beaucoup plus intéressante qu'est le rapport poids/puissance.

Pour simplifier une moto de 50ch de 100kg aura le même rapport poids puissance qu'une moto de 100ch de 200kg (quoiqu'avec le poids du conducteur celle de 200kg aura un meilleurs rapport poids/puissance.) donc on pourrait espérer une même accélération de la part des 2 machines (en ne tenant pas compte du poids du conducteur ni des RPM etc... c'est simplifié à l’extrême je suis d'accord)

 

Maintenant voici mon interrogation : sur les fiches des "specs" des machines on parle de puissance, de rapport poids puissance, de couple... Mais jamais de rapport poids/couple. Du coup je me demande si le couple dépends du poids ou non.

Par exemple :

Moto X de 200kg ayant 6mkg de couple

Moto Y de 300kg ayant 9mkg de couple

Moto Z de 300kg ayant 6mkg de couple

 

Peut-on dire X a le même rapport "poids/couple" que Y ou bien que Z ?

 

J'espère avoir été clair !

 

 

d'apres la definition de "couple" en mecanique:

Peut-on dire X a le même rapport "poids/couple" que Y ou bien que Z ? --> non pour X-Y, comme dans ton ennoncé les couples sont different  6mkg < 9mkg et oui pour X & Z 6mKg=6mKg.

dans le calcule du couple tu dois prendre ne compte la notion de FORCE, qui dans le cas d'une moto provient de la puissance moteur.

Pour rappel dans les caracteristiques technique on donne souvent le couple suivi du tour/min donc tu ne peux pas comparer deux couples de deux moto si ils ne sont pas fournis pour le meme tour/min.

Bref sans rentrer dans le detail, une moto identique (meme kit chaine-meme poids-meme huile-meme... tout pareil quoi) si tu met un moteur de 50ch tu aura moins de couple qu'avec un moteur de 100ch car tu augment la force.

a partir du momment ou tu inclus le "poids" de la moto donc la Masse, il faut que tu rentre dans la formule et prendre en compte le rapport poids/puissance (masse/force).

 

J'ai fais au plus claire d'apres ce que j'ai compris de la definition ^^.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le 03/11/2016 à 10:07, Nny a dit :

Quel serait les avantages inconvénient 

Full 42 chevaux (mt 03 ou CB500F )

Par rapport à un er6 pu mt 07 bridée à 42 chevaux ? 

 

Bonjour à tous,

 

Je déterre ce sujet pour donner mon avis, ayant eu une CBF125 puis une MT-07 en version A2, je vais te donner mon ressenti sur la 700 en A2.

 

Tout d'abord, il faut savoir que je suis gros, 1m86 pour 100 kg. Du coup, la 125 était plus que dangereuse sur l'autoroute, je prenais les 100 km/h difficilement, et j'arrivais à monter à 110 en étant derrière un véhicule pour profiter de l'aspiration ... 

Du coup, après quelques frayeurs, j'ai décidé de passer mon A2 (en 2013). A savoir qu'à ce moment, la législation des nouveaux permis motos venait de passer au 1er janvier 2013 et que les 300cc n'était pas aussi présente sur le marché et le marché de l'occasion des A2 était inexistant. Je me suis orienté de ce fait vers la MT-07 neuve en A2, mais j'avais pas mal hésité par rapport à la CB500.

 

Il faut savoir qu'avec la MT-07 en A2, le bridage se fait à la poignée, je pense que ça délivre la même puissance sur les premières vitesses que la full, jusqu'à 70-90 km/h. Je ne me sens pas si bridé que çà au final, et ce malgré ma corpulence. 

Ensuite mon choix a été porté sur la revente au bout de 2 ans par rapport à la CB500, avec un marché d'occasion inexistant et mon envie de passer en permis A, j'ai choisi intentionnellement la 07, car il y a beaucoup plus de personnes qui recherchent le chiffre des CC plutôt que le plaisir de conduite... Je me doutais que la reprise ou la revente de la 07 aller être pas mal élevé. Là, je pars sur un 900 Tracer de chez Yam, que je devrais recevoir d'ici quelques jours, et la reprise de ma MT-07 a été excellente par mon concessionnaire ! Il m'a dit que la 07 se revend comme la galette des rois un dimanche matin d'épiphanie !! 

 

Pour finir, il faut que tu sois bien d'accord sur le fait que si tu prends une 300cc et que dans 2 ou 3 ans tu en veux plus, car l'Homme en veux toujours plus, tu seras obligé de racheter une autre bécane, alors que si tu pars sur du bridée A2, tu pourras la débrider pour avoir une "nouvelle" machine.

 

:V: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...