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Posté(e)

Salut la jeunesse :V:

J'ai une question simple, si en permis A2  j'achÚte une moto bridée en 34cv est ce que je peut la faire re-bridée mais en 47,5cv ? B)

 

Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de répondre ! :D

 

Ride safe 

Posté(e) (modifié)
il y a 19 minutes, Valou01s a dit :

Salut la jeunesse :V:

J'ai une question simple, si en permis A2 j’achĂšte une moto bridĂ©e en 34cv, est-ce que je peux la faire re-brider mais en 47,5 cv ? B)

 

Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de répondre ! :D

 

Ride safe 

Si la moto a Ă©tĂ© homologuĂ©e en 34 et 47.5ch, ça doit pouvoir se faire. Sauf que


Sur un mĂȘme modĂšle, je sais qu’il existe des versions bridables seulement en 25 ou 35 kW selon annĂ©es de production (ER6 par exemple), mais avec le choix entre l’un et l’autre non.

Je doute qu’un constructeur se soit embĂȘtĂ© Ă  homologuer un brĂȘle trois fois.

 

Modifié par Luvwahraan
En gros je dis qu’à priori c’est pas possible. (-;
Posté(e)
il y a 6 minutes, Luvwahraan a dit :

Si la moto a Ă©tĂ© homologuĂ©e en 34 et 47.5ch, ça doit pouvoir se faire. Sauf que


Sur un mĂȘme modĂšle, je sais qu’il existe des versions bridables seulement en 25 ou 35 kW selon annĂ©es de production (ER6 par exemple), mais avec le choix entre l’un et l’autre non.

Je doute qu’un constructeur se soit embĂȘtĂ© Ă  homologuer un brĂȘle trois fois.

 

Ok c'est ce qu'il me semblais alors :) fait chier cette bridé je vais finir par rouler sans comme tout le monde :D merci d'avoir répondu 

Posté(e)
Il y a 2 heures, Niklos a dit :

Aucune moto n'a été homologuée en 34ch ET en 48ch (sauf celle de moins de 48ch en full). Ceci étant, 34ch est largement suffisant pour se faire plaisir !

En revanche rouler en full alors qu'on est assuré bridé... C'est limite de la conduite sans permis !

C'est pas limitĂ©, mĂȘme ca n'a rien avoir avec l'assurance mais avec le permis. 

 

Tu peux trĂšs bien acheter une moto en full, l'assurer sans rouler avec ;)

 

Par contre, niveau permis, la tu roules sans permis 

Posté(e)
il y a 3 minutes, Toune a dit :

C'est pas limitĂ©, mĂȘme ca n'a rien avoir avec l'assurance mais avec le permis.

Tu peux trĂšs bien acheter une moto en full, l'assurer sans rouler avec ;)

Par contre, niveau permis, la tu roules sans permis 

Yep pas trop de soucis niveau assurance.

Sauf s’il y a un accident avec un tiers : lĂ  y a des chances que l’assureur jette un Ɠil, et dĂ©cide que le contrat est caduc.

Posté(e)

Non les deux.

Sur le contrat d'assurance il est stipulĂ© que tu es assurĂ© pour le vĂ©hicule correspondant Ă  la CG transmise Ă  l'assurance. Si la CG indique que la moto est bridĂ©e alors tu es assurĂ© sur une moto bridĂ©e et uniquement sur cette moto lĂ  (marque / modĂšle / n° d'immat / bridĂ©e). Il est bien spĂ©cifiĂ© que toute modification rend l'assurance caduc. Donc tu roules sans permis ET sans assurance (mĂȘme si dans les faits, les assurances semblent ne pas ĂȘtre trop regardante...).

edit : d'autre part, il y a une deuxiÚme close dans les contrats qui stipule que tu es seul responsable du fait que tu possÚdes bien le permis correspondant au véhicule assuré et que, dans le cas contraire, l'assurance est caduc.

Tu n'es donc pas assuré dans ces cas-là (ou plutÎt tu es assuré jusqu'à ce que l'assurance se rende compte que tu n'as pas respecté le contrat)

Posté(e)
Le 5/10/2016 à 12:42, Niklos a dit :

Non les deux.

Sur le contrat d'assurance il est stipulĂ© que tu es assurĂ© pour le vĂ©hicule correspondant Ă  la CG transmise Ă  l'assurance. Si la CG indique que la moto est bridĂ©e alors tu es assurĂ© sur une moto bridĂ©e et uniquement sur cette moto lĂ  (marque / modĂšle / n° d'immat / bridĂ©e). Il est bien spĂ©cifiĂ© que toute modification rend l'assurance caduc. Donc tu roules sans permis ET sans assurance (mĂȘme si dans les faits, les assurances semblent ne pas ĂȘtre trop regardante...).

edit : d'autre part, il y a une deuxiÚme close dans les contrats qui stipule que tu es seul responsable du fait que tu possÚdes bien le permis correspondant au véhicule assuré et que, dans le cas contraire, l'assurance est caduc.

Tu n'es donc pas assuré dans ces cas-là (ou plutÎt tu es assuré jusqu'à ce que l'assurance se rende compte que tu n'as pas respecté le contrat)

Tout dépend des cas. 

 

J'ai bien précise que c'est uniquement si la moto n'est pas bridée, avec CG en full. 

Tu peux trÚs bien l'assurer. 

 

Dans le cas que tu cites, en effet, c'est autre chose 

Posté(e)

Bah non, enfin oui mais non. Tu peux l'assuré sur le papier MAIS dans le contrat que tu signes tu t'engage à avoir le permis nécessaire à la conduite du véhicule et, dans le cas contraire, le contrat est caduc.

 

Exemple, tu as une moto, de 60ch, tu as le permis A2.

Soit tu as assurer la moto en 48ch avec la CG 48ch et c'est une fausse dĂ©claration de vĂ©hicule donc l'assurance est caduc. Tu t'es engagĂ© sur le contrat Ă  conduire un vĂ©hicule 48ch et tu est assurer pour lui et lui seul, s'il est en 60ch ce n'est plus le mĂȘme vĂ©hicule, du point de vue de l'assurance.

Soit tu as assuré ta moto en 60ch avec une CG full et sur le contrat tu t'es engagé à avoir le permis ad-hoc donc le A et non le A2. Si tel n'est pas le cas, il est spécifié dans le contrat qu'il devient caduc. Donc tu conduits sans permis ET sans assurance.

 

edit : on va la faire simple ==> Fausse dĂ©claration, quel qu’elle soit = assurance caduc.

Que ça soit au niveau du véhicule ou du conducteur. Y compris sur les motos de plus de 106ch (hors celles homologuées of course)

Posté(e)
Le 05/10/2016 à 09:48, Niklos a dit :

Aucune moto n'a été homologuée en 34ch ET en 48ch (sauf celle de moins de 48ch en full). Ceci étant, 34ch est largement suffisant pour se faire plaisir !

En revanche rouler en full alors qu'on est assuré bridé... C'est limite de la conduite sans permis !

 

Il me semble que c'est faux, la Shiver pouvait ĂȘtre bridĂ©e Ă  34cv Ă  sa sortie et Aprilia a sortie un mapping en 48cv applicable aux aciennes shiver Ă©galement. Mais c'est vrai qu'il est trĂšs rare de trouver des motos qui ont Ă©tĂ© conçues pour pouvoir ĂȘtre bridĂ©e Ă  34cv puis qui ont Ă©tĂ© adaptĂ©es pour les brider en 48cv

Posté(e)
Il y a 5 heures, Frisouille a dit :

la Shiver pouvait ĂȘtre bridĂ©e Ă  34cv Ă  sa sortie et Aprilia a sortie un mapping en 48cv applicable aux aciennes shiver Ă©galement.

Voilà donc l’exception qui confirmerait la rùgle. ^^

Posté(e)

@Niklos Ouais moi aussi j'ai Ă©tĂ© Ă©tonnĂ© quand MV a annoncĂ© ça ! Surtout qu'il n'y a pas beaucoup de shiver qui se font brider. Mais en tout cas l'intention est top je trouve d'adapter les anciennes motos qui peuvent l'ĂȘtre Ă  la nouvelle loi, ça relance le marchĂ© de l'occasion pour les machines des dĂ©butants qui ont quelques annĂ©es.

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