Valou01s Posté(e) le 4 octobre 2016 Signaler Posté(e) le 4 octobre 2016 Salut la jeunesse J'ai une question simple, si en permis A2  j'achÚte une moto bridée en 34cv est ce que je peut la faire re-bridée mais en 47,5cv ?  Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de répondre !  Ride safe Citer
Luvwahraan PostĂ©(e) le 4 octobre 2016 Signaler PostĂ©(e) le 4 octobre 2016 (modifiĂ©) il y a 19 minutes, Valou01s a dit : Salut la jeunesse J'ai une question simple, si en permis A2 jâachĂšte une moto bridĂ©e en 34cv, est-ce que je peux la faire re-brider mais en 47,5âŻcv ?  Merci d'avance Ă ceux qui prendront le temps de rĂ©pondre !  Ride safe Si la moto a Ă©tĂ© homologuĂ©e en 34 et 47.5ch, ça doit pouvoir se faire. Sauf que⊠Sur un mĂȘme modĂšle, je sais quâil existe des versions bridables seulement en 25 ou 35âŻkW selon annĂ©es de production (ER6 par exemple), mais avec le choix entre lâun et lâautre non. Je doute quâun constructeur se soit embĂȘtĂ© Ă homologuer un brĂȘle trois fois.  ModifiĂ© le 4 octobre 2016 par Luvwahraan En gros je dis quâĂ priori câest pas possible. (-; Galor SuperTenere 1 Citer
Valou01s PostĂ©(e) le 4 octobre 2016 Auteur Signaler PostĂ©(e) le 4 octobre 2016 il y a 6 minutes, Luvwahraan a dit : Si la moto a Ă©tĂ© homologuĂ©e en 34 et 47.5ch, ça doit pouvoir se faire. Sauf que⊠Sur un mĂȘme modĂšle, je sais quâil existe des versions bridables seulement en 25 ou 35âŻkW selon annĂ©es de production (ER6 par exemple), mais avec le choix entre lâun et lâautre non. Je doute quâun constructeur se soit embĂȘtĂ© Ă homologuer un brĂȘle trois fois.  Ok c'est ce qu'il me semblais alors  fait chier cette bridĂ© je vais finir par rouler sans comme tout le monde merci d'avoir rĂ©pondu Citer
BikerLaw Posté(e) le 4 octobre 2016 Signaler Posté(e) le 4 octobre 2016 Sa dépend ce que tu as comme moto comme as dit Luvwahraan celui ton modÚle et l'année sa sera différents. Tu as quoi? Citer
Niklos Posté(e) le 5 octobre 2016 Signaler Posté(e) le 5 octobre 2016 Aucune moto n'a été homologuée en 34ch ET en 48ch (sauf celle de moins de 48ch en full). Ceci étant, 34ch est largement suffisant pour se faire plaisir ! En revanche rouler en full alors qu'on est assuré bridé... C'est limite de la conduite sans permis ! 93Batman, Rem et Ptilu06 3 Citer
Toune PostĂ©(e) le 5 octobre 2016 Signaler PostĂ©(e) le 5 octobre 2016 Il y a 2 heures, Niklos a dit : Aucune moto n'a Ă©tĂ© homologuĂ©e en 34ch ET en 48ch (sauf celle de moins de 48ch en full). Ceci Ă©tant, 34ch est largement suffisant pour se faire plaisir ! En revanche rouler en full alors qu'on est assurĂ© bridĂ©... C'est limite de la conduite sans permis ! C'est pas limitĂ©, mĂȘme ca n'a rien avoir avec l'assurance mais avec le permis.  Tu peux trĂšs bien acheter une moto en full, l'assurer sans rouler avec  Par contre, niveau permis, la tu roules sans permis Luvwahraan 1 Citer
Luvwahraan PostĂ©(e) le 5 octobre 2016 Signaler PostĂ©(e) le 5 octobre 2016 il y a 3 minutes, Toune a dit : C'est pas limitĂ©, mĂȘme ca n'a rien avoir avec l'assurance mais avec le permis. Tu peux trĂšs bien acheter une moto en full, l'assurer sans rouler avec Par contre, niveau permis, la tu roules sans permis Yep pas trop de soucis niveau assurance. Sauf sâil y a un accident avec un tiers : lĂ y a des chances que lâassureur jette un Ćil, et dĂ©cide que le contrat est caduc. Toune 1 Citer
Toune PostĂ©(e) le 5 octobre 2016 Signaler PostĂ©(e) le 5 octobre 2016 Mais en cas de contrĂŽle, on te reprochera de rouler avec le mauvais permis, mĂȘme si ta moto est assurĂ©e Luvwahraan 1 Citer
Niklos PostĂ©(e) le 5 octobre 2016 Signaler PostĂ©(e) le 5 octobre 2016 Non les deux. Sur le contrat d'assurance il est stipulĂ© que tu es assurĂ© pour le vĂ©hicule correspondant Ă la CG transmise Ă l'assurance. Si la CG indique que la moto est bridĂ©e alors tu es assurĂ© sur une moto bridĂ©e et uniquement sur cette moto lĂ (marque / modĂšle / n° d'immat / bridĂ©e). Il est bien spĂ©cifiĂ© que toute modification rend l'assurance caduc. Donc tu roules sans permis ET sans assurance (mĂȘme si dans les faits, les assurances semblent ne pas ĂȘtre trop regardante...). edit : d'autre part, il y a une deuxiĂšme close dans les contrats qui stipule que tu es seul responsable du fait que tu possĂšdes bien le permis correspondant au vĂ©hicule assurĂ© et que, dans le cas contraire, l'assurance est caduc. Tu n'es donc pas assurĂ© dans ces cas-lĂ (ou plutĂŽt tu es assurĂ© jusqu'Ă ce que l'assurance se rende compte que tu n'as pas respectĂ© le contrat) Citer
Toune PostĂ©(e) le 7 octobre 2016 Signaler PostĂ©(e) le 7 octobre 2016 Le 5/10/2016 Ă 12:42, Niklos a dit : Non les deux. Sur le contrat d'assurance il est stipulĂ© que tu es assurĂ© pour le vĂ©hicule correspondant Ă la CG transmise Ă l'assurance. Si la CG indique que la moto est bridĂ©e alors tu es assurĂ© sur une moto bridĂ©e et uniquement sur cette moto lĂ (marque / modĂšle / n° d'immat / bridĂ©e). Il est bien spĂ©cifiĂ© que toute modification rend l'assurance caduc. Donc tu roules sans permis ET sans assurance (mĂȘme si dans les faits, les assurances semblent ne pas ĂȘtre trop regardante...). edit : d'autre part, il y a une deuxiĂšme close dans les contrats qui stipule que tu es seul responsable du fait que tu possĂšdes bien le permis correspondant au vĂ©hicule assurĂ© et que, dans le cas contraire, l'assurance est caduc. Tu n'es donc pas assurĂ© dans ces cas-lĂ (ou plutĂŽt tu es assurĂ© jusqu'Ă ce que l'assurance se rende compte que tu n'as pas respectĂ© le contrat) Tout dĂ©pend des cas.  J'ai bien prĂ©cise que c'est uniquement si la moto n'est pas bridĂ©e, avec CG en full. Tu peux trĂšs bien l'assurer.  Dans le cas que tu cites, en effet, c'est autre chose Citer
Niklos PostĂ©(e) le 7 octobre 2016 Signaler PostĂ©(e) le 7 octobre 2016 Bah non, enfin oui mais non. Tu peux l'assurĂ© sur le papier MAIS dans le contrat que tu signes tu t'engage Ă avoir le permis nĂ©cessaire Ă la conduite du vĂ©hicule et, dans le cas contraire, le contrat est caduc.  Exemple, tu as une moto, de 60ch, tu as le permis A2. Soit tu as assurer la moto en 48ch avec la CG 48ch et c'est une fausse dĂ©claration de vĂ©hicule donc l'assurance est caduc. Tu t'es engagĂ© sur le contrat Ă conduire un vĂ©hicule 48ch et tu est assurer pour lui et lui seul, s'il est en 60ch ce n'est plus le mĂȘme vĂ©hicule, du point de vue de l'assurance. Soit tu as assurĂ© ta moto en 60ch avec une CG full et sur le contrat tu t'es engagĂ© Ă avoir le permis ad-hoc donc le A et non le A2. Si tel n'est pas le cas, il est spĂ©cifiĂ© dans le contrat qu'il devient caduc. Donc tu conduits sans permis ET sans assurance.  edit : on va la faire simple ==> Fausse dĂ©claration, quel quâelle soit = assurance caduc. Que ça soit au niveau du vĂ©hicule ou du conducteur. Y compris sur les motos de plus de 106ch (hors celles homologuĂ©es of course) Citer
Frisouille PostĂ©(e) le 7 octobre 2016 Signaler PostĂ©(e) le 7 octobre 2016 Le 05/10/2016 Ă 09:48, Niklos a dit : Aucune moto n'a Ă©tĂ© homologuĂ©e en 34ch ET en 48ch (sauf celle de moins de 48ch en full). Ceci Ă©tant, 34ch est largement suffisant pour se faire plaisir ! En revanche rouler en full alors qu'on est assurĂ© bridĂ©... C'est limite de la conduite sans permis !  Il me semble que c'est faux, la Shiver pouvait ĂȘtre bridĂ©e Ă 34cv Ă sa sortie et Aprilia a sortie un mapping en 48cv applicable aux aciennes shiver Ă©galement. Mais c'est vrai qu'il est trĂšs rare de trouver des motos qui ont Ă©tĂ© conçues pour pouvoir ĂȘtre bridĂ©e Ă 34cv puis qui ont Ă©tĂ© adaptĂ©es pour les brider en 48cv Citer
Luvwahraan PostĂ©(e) le 7 octobre 2016 Signaler PostĂ©(e) le 7 octobre 2016 Il y a 5 heures, Frisouille a dit : la Shiver pouvait ĂȘtre bridĂ©e Ă 34cv Ă sa sortie et Aprilia a sortie un mapping en 48cv applicable aux aciennes shiver Ă©galement. VoilĂ donc lâexception qui confirmerait la rĂšgle. ^^ Citer
Niklos Posté(e) le 10 octobre 2016 Signaler Posté(e) le 10 octobre 2016 @Frisouille Tu m'apprends un truc là ! Frisouille 1 Citer
Frisouille PostĂ©(e) le 10 octobre 2016 Signaler PostĂ©(e) le 10 octobre 2016 @Niklos Ouais moi aussi j'ai Ă©tĂ© Ă©tonnĂ© quand MV a annoncĂ© ça ! Surtout qu'il n'y a pas beaucoup de shiver qui se font brider. Mais en tout cas l'intention est top je trouve d'adapter les anciennes motos qui peuvent l'ĂȘtre Ă la nouvelle loi, ça relance le marchĂ© de l'occasion pour les machines des dĂ©butants qui ont quelques annĂ©es. Citer
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