Aller au contenu

Moto 34cv --> 47.5 cv


Valou01s

Messages recommandés

il y a 19 minutes, Valou01s a dit :

Salut la jeunesse :V:

J'ai une question simple, si en permis A2 j’achète une moto bridée en 34cv, est-ce que je peux la faire re-brider mais en 47,5 cv ? B)

 

Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de répondre ! :D

 

Ride safe 

Si la moto a été homologuée en 34 et 47.5ch, ça doit pouvoir se faire. Sauf que…

Sur un même modèle, je sais qu’il existe des versions bridables seulement en 25 ou 35 kW selon années de production (ER6 par exemple), mais avec le choix entre l’un et l’autre non.

Je doute qu’un constructeur se soit embêté à homologuer un brêle trois fois.

 

Modifié par Luvwahraan
En gros je dis qu’à priori c’est pas possible. (-;
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Luvwahraan a dit :

Si la moto a été homologuée en 34 et 47.5ch, ça doit pouvoir se faire. Sauf que…

Sur un même modèle, je sais qu’il existe des versions bridables seulement en 25 ou 35 kW selon années de production (ER6 par exemple), mais avec le choix entre l’un et l’autre non.

Je doute qu’un constructeur se soit embêté à homologuer un brêle trois fois.

 

Ok c'est ce qu'il me semblais alors :) fait chier cette bridé je vais finir par rouler sans comme tout le monde :D merci d'avoir répondu 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Niklos a dit :

Aucune moto n'a été homologuée en 34ch ET en 48ch (sauf celle de moins de 48ch en full). Ceci étant, 34ch est largement suffisant pour se faire plaisir !

En revanche rouler en full alors qu'on est assuré bridé... C'est limite de la conduite sans permis !

C'est pas limité, même ca n'a rien avoir avec l'assurance mais avec le permis. 

 

Tu peux très bien acheter une moto en full, l'assurer sans rouler avec ;)

 

Par contre, niveau permis, la tu roules sans permis 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Toune a dit :

C'est pas limité, même ca n'a rien avoir avec l'assurance mais avec le permis.

Tu peux très bien acheter une moto en full, l'assurer sans rouler avec ;)

Par contre, niveau permis, la tu roules sans permis 

Yep pas trop de soucis niveau assurance.

Sauf s’il y a un accident avec un tiers : là y a des chances que l’assureur jette un œil, et décide que le contrat est caduc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non les deux.

Sur le contrat d'assurance il est stipulé que tu es assuré pour le véhicule correspondant à la CG transmise à l'assurance. Si la CG indique que la moto est bridée alors tu es assuré sur une moto bridée et uniquement sur cette moto là (marque / modèle / n° d'immat / bridée). Il est bien spécifié que toute modification rend l'assurance caduc. Donc tu roules sans permis ET sans assurance (même si dans les faits, les assurances semblent ne pas être trop regardante...).

edit : d'autre part, il y a une deuxième close dans les contrats qui stipule que tu es seul responsable du fait que tu possèdes bien le permis correspondant au véhicule assuré et que, dans le cas contraire, l'assurance est caduc.

Tu n'es donc pas assuré dans ces cas-là (ou plutôt tu es assuré jusqu'à ce que l'assurance se rende compte que tu n'as pas respecté le contrat)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 5/10/2016 à 12:42, Niklos a dit :

Non les deux.

Sur le contrat d'assurance il est stipulé que tu es assuré pour le véhicule correspondant à la CG transmise à l'assurance. Si la CG indique que la moto est bridée alors tu es assuré sur une moto bridée et uniquement sur cette moto là (marque / modèle / n° d'immat / bridée). Il est bien spécifié que toute modification rend l'assurance caduc. Donc tu roules sans permis ET sans assurance (même si dans les faits, les assurances semblent ne pas être trop regardante...).

edit : d'autre part, il y a une deuxième close dans les contrats qui stipule que tu es seul responsable du fait que tu possèdes bien le permis correspondant au véhicule assuré et que, dans le cas contraire, l'assurance est caduc.

Tu n'es donc pas assuré dans ces cas-là (ou plutôt tu es assuré jusqu'à ce que l'assurance se rende compte que tu n'as pas respecté le contrat)

Tout dépend des cas. 

 

J'ai bien précise que c'est uniquement si la moto n'est pas bridée, avec CG en full. 

Tu peux très bien l'assurer. 

 

Dans le cas que tu cites, en effet, c'est autre chose 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah non, enfin oui mais non. Tu peux l'assuré sur le papier MAIS dans le contrat que tu signes tu t'engage à avoir le permis nécessaire à la conduite du véhicule et, dans le cas contraire, le contrat est caduc.

 

Exemple, tu as une moto, de 60ch, tu as le permis A2.

Soit tu as assurer la moto en 48ch avec la CG 48ch et c'est une fausse déclaration de véhicule donc l'assurance est caduc. Tu t'es engagé sur le contrat à conduire un véhicule 48ch et tu est assurer pour lui et lui seul, s'il est en 60ch ce n'est plus le même véhicule, du point de vue de l'assurance.

Soit tu as assuré ta moto en 60ch avec une CG full et sur le contrat tu t'es engagé à avoir le permis ad-hoc donc le A et non le A2. Si tel n'est pas le cas, il est spécifié dans le contrat qu'il devient caduc. Donc tu conduits sans permis ET sans assurance.

 

edit : on va la faire simple ==> Fausse déclaration, quel qu’elle soit = assurance caduc.

Que ça soit au niveau du véhicule ou du conducteur. Y compris sur les motos de plus de 106ch (hors celles homologuées of course)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/10/2016 à 09:48, Niklos a dit :

Aucune moto n'a été homologuée en 34ch ET en 48ch (sauf celle de moins de 48ch en full). Ceci étant, 34ch est largement suffisant pour se faire plaisir !

En revanche rouler en full alors qu'on est assuré bridé... C'est limite de la conduite sans permis !

 

Il me semble que c'est faux, la Shiver pouvait être bridée à 34cv à sa sortie et Aprilia a sortie un mapping en 48cv applicable aux aciennes shiver également. Mais c'est vrai qu'il est très rare de trouver des motos qui ont été conçues pour pouvoir être bridée à 34cv puis qui ont été adaptées pour les brider en 48cv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Niklos Ouais moi aussi j'ai été étonné quand MV a annoncé ça ! Surtout qu'il n'y a pas beaucoup de shiver qui se font brider. Mais en tout cas l'intention est top je trouve d'adapter les anciennes motos qui peuvent l'être à la nouvelle loi, ça relance le marché de l'occasion pour les machines des débutants qui ont quelques années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...