Aller au contenu

Comment faire sous Adobe Premiere Pro ?


Galor SuperTenere

Messages recommandés

Salut !

 

Pour ma prochaine vidéo je passe sous Adobe Premiere Pro 2014 alors que j'utilisais jusque là Pinnacle Studio 17.

J'ai déjà fais du floutage dans Adobe mais à partir d'une vidéo finie faîtes sous Pinnacle.

 

Là j'ai toutes mes séquences, ma vidéo est "montée" mais je veux maintenant insérer des titres, aussi bien des titres sur fond noir que des titres incrustés dans une séquence mais je bloque... quand je clic en haut sur "titre" puis "nouveau titre" puis "titre fixe" je comprend rien et ça ne fait pas ce que je veux.

 

De l'aide please  :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Pour ma prochaine vidéo je passe sous Adobe Premiere Pro 2014 alors que j'utilisais jusque là Pinnacle Studio 17.

J'ai déjà fais du floutage dans Adobe mais à partir d'une vidéo finie faîtes sous Pinnacle.

 

Là j'ai toutes mes séquences, ma vidéo est "montée" mais je veux maintenant insérer des titres, aussi bien des titres sur fond noir que des titres incrustés dans une séquence mais je bloque... quand je clic en haut sur "titre" puis "nouveau titre" puis "titre fixe" je comprend rien et ça ne fait pas ce que je veux.

 

De l'aide please  :(

Pour un titre sur fond noir tu le met juste après ou avant la séquence que tu veux montrer et pour les titre incrusté dans la vidéo tu les met sur la piste juste au-dessus de ta vidéo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je comprend pas ta demande :(

 

Genre sur cette vidéo : http://youtu.be/9vnxfwhxc0c

Titre sur fond noir les 3 premières secondes ou titre incrusté à la vidéo à 0:55 tout bêtement :)

 

Pour un titre sur fond noir tu le met juste après ou avant la séquence que tu veux montrer et pour les titre incrusté dans la vidéo tu les met sur la piste juste au-dessus de ta vidéo

 

Oui ça c'est bon c'est comme pour tout logiciel, je le faisais sous Pinnacle, mais c'est la manière dont on crée le titre que je comprend pas ;)

Sous Pinnacle j'avais un grand "T" il me suffisait de cliquer dessus pour créer tout simplement un titre, mais dans Adobe c'est plus complexe et complet, du fait je suis perdu.

C'est en faisant les manips dont je parle en premier post pour commencer ?

Parce-que quand j'écris ensuite j'ai des symboles qui ressemblent à ça [] [] [] et je vois même pas comment valider... enfin je suis sûr que c'est hyper simple mais là j'ai pas encore trouvé :D

 

Je serai sur mon Pc ce soir, si t'es dispo (et moi aussi) je t'expliquerai ça  ;)

Je t'enverrai un mp.

 

Ca marche, en fin de soirée je serais à la maison ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok !! Fallait le savoir qu'il se plaçait là le titre :P merci !!! (j'ai l'onglet des "effets" ouvert donc je ne le voyais pas apparaître)

Pour les symboles c'était simplement une police spéciale qui était choisie par défaut (ça aide pas non plus ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre question, comment élargir la séquence de travail pour travailler plus finement sur le découpage pour le floutage ?

Sous la version 8.0.1 j'ai su faire sans problème mais sous 8.1 je trouve pas, impossible d'élargir pour faire du travail de précision  :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et autre question, peut-ont regarder le rendu en plein écran ? j'ai pas encore trouvé et j'ai l'impression qu'on peut pas  :wacko: c'est pratique des fois pour voir si en plein écran on voit encore la plaque à tel ou tel endroit pour savoir si on doit continuer le floutage ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout simplement : tu clique sur la fenetre de ta vidéo (pour être sur que tu est sur la bonne fenetre) quand le cadre est jaune autour de ta vidéo c'est que tu est au bon endroit

Ensuite tu as 2 solution : 

1 - En haut à droite de cette fenetre tu as une petite flèche avec des ligne a coté, tu clique dessus et tu fait "agrandir l'image"

2 - plus simple tu fait MAJ+ù 

 

voila :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout simplement : tu clique sur la fenetre de ta vidéo (pour être sur que tu est sur la bonne fenetre) quand le cadre est jaune autour de ta vidéo c'est que tu est au bon endroit

Ensuite tu as 2 solution : 

1 - En haut à droite de cette fenetre tu as une petite flèche avec des ligne a coté, tu clique dessus et tu fait "agrandir l'image"

2 - plus simple tu fait MAJ+ù 

 

voila :)

Bon après ton tuto after effect tu ferais pas un bon gros tuto de barbu sous première pro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 - En haut à droite de cette fenetre tu as une petite flèche avec des ligne a coté, tu clique dessus et tu fait "agrandir l'image"

2 - plus simple tu fait MAJ+ù 

 

Au top merci !

Et ça prend l'écran complet avec la combinaison "CTRL+ù" ;)

 

Et pour élargir la zone temps pour travailler finement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, moi les raccourcis claviers utilisés souvent sont :

- touche "ù" pour passer en plein écran la zone sur laquelle je passe le curseur, pas besoin de cliquer pour ma part,

- "alt gauche"+ molette de la souris pour zoomer/dézoomer sur les pistes,

- "espace" pour faire "play/pause",

- "ctrl+s" pour sauvegarder rapidement et souvent,

- "ctrl+z" pour annuler la dernière manipulation,

- "ctrl+maj+z" pour rétablir la dernière manipulation.

Pour le moment je n'ai que ça en tête, mais c'est ce que j'utilise tout le temps.

J'éditerai en ajoutant ceux oubliés.

Message posté via Tapatalk.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...