Aller au contenu

L'Animalerie !


Animal

Messages recommandés

il y a 16 minutes, Tivieuxdu45 a dit :

@Jo Lpigeon je trouve que tu forces le passage 🤔 Et il faut tjrs se dire qu'en moto on a jamais la priorité ✌️

 

Il ne force pas le passage, le camion n'a pas à aller vers l'intérieur du round point en partant de la voie de droite..., et quand bien même il ne serait pas prioritaire pour un changement de voie non plus.

 

Se dire que l'on a pas la priorité non, mais se dire que l'on va peut-être nous la refuser oui. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Animal a dit :

 

Il ne force pas le passage, le camion n'a pas à aller vers l'intérieur du round point en partant de la voie de droite..., et quand bien même il ne serait pas prioritaire pour un changement de voie non plus.

 

Se dire que l'on a pas la priorité non, mais se dire que l'on va peut-être nous la refuser oui. 

Pour ma part,un véhicule qui s'engage avant moi sur un rond-point , je reste derrière et j'attends de voir ce qu'il fait🙄. Imaginons un poids lourd 🤔 Se dire qu'on a pas la priorité ; c'est ralentir et faire extrêmement attention.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Tivieuxdu45 a dit :

Pour ma part,un véhicule qui s'engage avant moi sur un rond-point , je reste derrière et j'attends de voir ce qu'il fait🙄. Imaginons un poids lourd 🤔 Se dire qu'on a pas la priorité ; c'est ralentir et faire extrêmement attention.

Ben justement, je n'étais pas derrière, on avait chacun notre voie ^^

On ne peut pas comparer un poids lourd et cette camionnette.

Je sais pertinemment qu'un PL prend les 2 voies pour prendre son rond-point.

Après, j'aurais pu freiner plus fortement, mais 10 minutes avant, ma roue avant avait glissé sur la route humide, donc je ne m'y suis pas risqué :)

Je trouve que ma marge de sécurité était tout à fait acceptable 🤔

Et le fait que je cherche mon klaxon m'a déstabilisé, au point de faire un coup de gaz (j'ai l'intention de moins faire cela avec cette moto 😉) ahah

J'ai hâte de recevoir mes nouveaux leviers pour être un peu plus à l'aise sur les commandes^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Tivieuxdu45 a dit :

 Se dire qu'on a pas la priorité ; c'est ralentir et faire extrêmement attention.

 

J'ai bien compris ce que tu voulais dire, mais je préfère que l'on se souvienne que lorsque que l'on est prioritaire on est prioritaire 😅 Sinon on cède le passage à tout le monde hein. Bien sûr il faut rester extrêmement prudent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, EldaRider a dit :

Yo

 

il y a 7 minutes, J-P Motard a dit :

Salut la jeunesse ! 😁

Grand beau temps ça va rouler cet aprêm ! 😍😎

 

Hello les messieurs !

Non non, ça ne va pas rouler, ça va bosser 🤣

De retour au boulot la fée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Axelek a dit :

Faut que je trouve une solution de dernière minute pour me détendre un poil...

 

Quelques pistes

 

- Bien tout préparer ce soir en rentrant chez toi : matos, pièce d'identité, vêtement, sac avec petite bouteille d'eau et un truc à grignoter, ... ça permet d'enlever les questions logistiques de ta tête cette nuit et demain matin.

- Ne pas changer tes habitudes (pas se coucher plus tôt que d'habitude, ne pas changer son régime alimentaire, ...). Les habitudes ça participe au confort d'esprit. 

- Ne pas faire un truc qui pourrait nuire à la qualité de ton sommeil ce soir (en gros tu joues pas à Call Of Duty de 20h à minuit :D)

- Exercices de respiration effectivement

- Alcool

- Le plus important à mes yeux : relativiser. C'est difficile mais lors des moments de tensions faut essayer au maximum de se raisonner via des pensées te permettant de relativiser (tu n'en as pas urgement besoin factuellement, y'a des choses bien plus graves dans la vie, etc ...).

- Rester positif : si tu es là c'est que tu en es capable. ça veut pas dire que tu réussira, mais tu es capable de le réussir. 

 

On croise les doigts pour toi mec ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Axelek a dit :

Ploop amigos ! 

 

Passage du plateau demain matin, je suis au taf sans vraiment y être lol :D (jpense qu'à ça).

 

Faut que je trouve une solution de dernière minute pour me détendre un poil...

 

 

Le whisky ça détend !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...