Aller au contenu

L'Animalerie !


Animal

Messages recommandés

Franchement ça ne serait pas le premier à acheter une bécane avant d’avoir le permis 😉.

Si le mec en face est reglo pas de souci. Tu lui payes un acompte et le mec la garde en attendant que tu la récupère et fasse mes papier en s’engageant à plus l’utiliser. Tu prends le compteur en photo pour avoir le kilométrage et vérifié qu’il a respecté le truc lorsque tu y retournes. Vous signez un papier d’accord de principe ou un truc du genre. 

Pour moi ça se fait. Ou autres solutions (trouver un assureur si accepte, la faire assurer par qq d’autre, ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Renoufle a dit :

Mais mec il faut l’assurer quand même hein 🤣. Si le garage prend feu ou qu’un mec décide de venir la voler ...

Sauf si tu la mets dans ta chambre, personne viendra la voler 😏

Par contre je peux rien promettre au niveau incendie.. ça c'est juste pas de bol 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Axelek a dit :

Pourquoi c'est chaud de l'assurer ? 

L'idée ça serait de payer la meule cette semaine pour pas qu'elle me passe sous le nez, le vendeur la garde dans son parking, dès obtention du permis on fait les démarches carte grise et assurance. Y'a un truc que j'ai zappé ? 

 

Parce je n'étais pas titulaire du permis, aucun assureur ne voulait assurer la moto sauf la mutuelle des motards qui me demandait 1500 euros.

 

Et la carte grise, tu la fais quand tu payes la moto, pas 15 jours après. 

Imagine que tu tombes sur un mec malhonnête...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ola 😀

 

OK en effet ça craint de pas assurer sa meule même pour une semaine en Stockage. 

 

Si je l'assure au nom d'un ami motard, la cg je fais quoi ? Je peux changer l'assuré facilement après ? 

 

Sur le principe si je vois que le type est de confiance, qu'est-ce qui m'empêche de simplement lui filer un acompte pour réserver la meule, elle reste sur sa cg et son assurance ? Je prends le risque qu'il la vende à quelqu'un d'autre, notamment. On peut signer un truc pour rendre les choses plus carrées même si la valeur légale sera presque nulle j'imagine. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 minute ago, Axelek said:

Ola 😀

 

OK en effet ça craint de pas assurer sa meule même pour une semaine en Stockage. 

 

Si je l'assure au nom d'un ami motard, la cg je fais quoi ? Je peux changer l'assuré facilement après ? 

 

Sur le principe si je vois que le type est de confiance, qu'est-ce qui m'empêche de simplement lui filer un acompte pour réserver la meule, elle reste sur sa cg et son assurance ? Je prends le risque qu'il la vende à quelqu'un d'autre, notamment. On peut signer un truc pour rendre les choses plus carrées même si la valeur légale sera presque nulle j'imagine. 

Tu peux faire un chèque de réservation mais faut faire un papier signé par les deux parties et là ça passe. Tu as la preuve de l'acompte versé en plus du document papier. Une confirmation de l'acheteur par mail serait bien aussi.😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 hours ago, Renoufle said:

Salut les copains. Grand soleil et 15 degrés ce matin. Je suis parti rouler 1h30 pour ma première balade de la saison. Quel kiff !!!!! Bon par contre j’ai crevé de chaud ! 

Je suis aller faire une balade mais 13 degrés et ciel gris blanc, pas de soleil.

Enfin ça allait trés bien, à part les insectes suicidaires qui commencent à faire leur apparition ! 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, c'était reprise de la moto après plus de 7 mois d'arrêt  ! 

Je vais vous dire un truc ... quel bonheur  de remonter en selle 😀

Bon, au départ, je n'étais pas trop rassurée mais c'est comme le vélo  ( comme dirait @Animal ) ça revient 🤣

Donc, me v'là de nouveau partie à l'aventure au guidon de mon tracteur, direction chez le nanimaux des éoliennes 😋

Je n'ai pas fait énormément de route mais je suis contente pour une reprise 😊 et je rentre dans mon pantalon moto aussi malgré quelques kilos pris pendant ma convalescence 😅🤣😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...