Seph Posté(e) le 18 mars 2019 Signaler Partager Posté(e) le 18 mars 2019 Pour remettre la moto droite via l’effet gyroscopique il faut accélérer. C’est pas préconiser pour l’evitement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EldaRider Posté(e) le 18 mars 2019 Signaler Partager Posté(e) le 18 mars 2019 Dilemme du jour : me barrer dans une autre boîte avec un salaire supérieur et une mission possiblement plus intéressante ou rester dans ma boîte qui s'est alignée sur la propale de l'autre et qui me change bientôt de mission pour un truc possiblement plus intéressant... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Animal Posté(e) le 18 mars 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 mars 2019 il y a 27 minutes, EldaRider a dit : Dilemme du jour : me barrer dans une autre boîte avec un salaire supérieur et une mission possiblement plus intéressante ou rester dans ma boîte qui s'est alignée sur la propale de l'autre et qui me change bientôt de mission pour un truc possiblement plus intéressant... J'ai toujours eu du mal avec le concept de mission dans votre domaine Renoufle et Canon Fou 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Renoufle Posté(e) le 18 mars 2019 Signaler Partager Posté(e) le 18 mars 2019 il y a 31 minutes, EldaRider a dit : Dilemme du jour : me barrer dans une autre boîte avec un salaire supérieur et une mission possiblement plus intéressante ou rester dans ma boîte qui s'est alignée sur la propale de l'autre et qui me change bientôt de mission pour un truc possiblement plus intéressant... Le changement est plus risqué mais fort probablement plus « challengeant » d’un point de vue personnel ! Toujours enrichissant de devoir refaire ses preuves et découvrir un nouveau contexte même si ça nécessite un investissement personnel plus important ! Et j’ai toujours du mal avec les boites qui s’alignent a posteriori alors que tu demandes des choses depuis un moment sans que rien n’arrive (je ne dis pas que c’est ton cas). Apres si tu es heureux là où tu es, et que ton équilibre vie pro et perso te convient, et surtout que la mission en question est vraiment probable, y’a pas vraiment de raison de changer non plus. On sait toujours ce qu’on quitte et jamais ce qu’on retrouve. Donc oui pas simple mais naturellement je pencherait pour le changement ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EldaRider Posté(e) le 19 mars 2019 Signaler Partager Posté(e) le 19 mars 2019 Il y a 7 heures, Animal a dit : J'ai toujours eu du mal avec le concept de mission dans votre domaine Et tu appellerais ça comment ? Il y a 7 heures, Renoufle a dit : Le changement est plus risqué mais fort probablement plus « challengeant » d’un point de vue personnel ! Toujours enrichissant de devoir refaire ses preuves et découvrir un nouveau contexte même si ça nécessite un investissement personnel plus important ! Et j’ai toujours du mal avec les boites qui s’alignent a posteriori alors que tu demandes des choses depuis un moment sans que rien n’arrive (je ne dis pas que c’est ton cas). Apres si tu es heureux là où tu es, et que ton équilibre vie pro et perso te convient, et surtout que la mission en question est vraiment probable, y’a pas vraiment de raison de changer non plus. On sait toujours ce qu’on quitte et jamais ce qu’on retrouve. Donc oui pas simple mais naturellement je pencherait pour le changement ! Bah le truc c'est que dans tous les cas, je ne suis pas au quotidien dans ma boîte donc la diff perçue est assez limitée sur ça. Dans ma boîte, vu que je changerai de mission pour un truc assez différent, niveau faisage de preuve et tout, je serai servi ! Concernant l'alignement, mon patron m'a fait une propale sans connaître ce que j'avais dans l'autre boîte (et en y regardant bien c'est même un poil au dessus). Je vais contacter aujourd'hui le mec que je serais censé remplacer et on verra bien, je me laisserai ensuite mes quelques jours de vacances pour tabler. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Animal Posté(e) le 19 mars 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 mars 2019 il y a 38 minutes, EldaRider a dit : Et tu appellerais ça comment ? Bah je sais pas justement... mais c'est plus le mode de fonctionnement qui m'intrigue que le nom. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EldaRider Posté(e) le 19 mars 2019 Signaler Partager Posté(e) le 19 mars 2019 il y a 1 minute, Animal a dit : Bah je sais pas justement... mais c'est plus le mode de fonctionnement qui m'intrigue que le nom. Contrat de prestation signée entre la boite et le client, et toi t'es le pinpin envoyé pour honorer ce contrat, en gros. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Animal Posté(e) le 19 mars 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 mars 2019 il y a 1 minute, EldaRider a dit : Contrat de prestation signée entre la boite et le client, et toi t'es le pinpin envoyé pour honorer ce contrat, en gros. Sous traitance quoi... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EldaRider Posté(e) le 19 mars 2019 Signaler Partager Posté(e) le 19 mars 2019 à l’instant, Animal a dit : Sous traitance quoi... Plus de l'externalisation, sur le coup. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Animal Posté(e) le 19 mars 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 mars 2019 il y a 1 minute, EldaRider a dit : Plus de l'externalisation, sur le coup. Ok. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lelillois Posté(e) le 19 mars 2019 Signaler Partager Posté(e) le 19 mars 2019 Salut les pros de la mission, et les autres ça roule? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EldaRider Posté(e) le 19 mars 2019 Signaler Partager Posté(e) le 19 mars 2019 il y a 1 minute, lelillois a dit : Salut les pros de la mission, et les autres ça roule? Un peu la tête dans le... mais ça va et toi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lelillois Posté(e) le 19 mars 2019 Signaler Partager Posté(e) le 19 mars 2019 il y a 3 minutes, EldaRider a dit : Un peu la tête dans le... mais ça va et toi ? ça va, il a gelé mais on a enfin du soleil. Après pour ce qui est de rouler... pas du tout en ce moment Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EldaRider Posté(e) le 19 mars 2019 Signaler Partager Posté(e) le 19 mars 2019 à l’instant, lelillois a dit : ça va, il a gelé mais on a enfin du soleil. Après pour ce qui est de rouler... pas du tout en ce moment Je me tâte à aller au boulot en tomo vu que le soleil commence à se pointer aussi après des jours de flotte incessante (donc difficile à trimbaler le PC d'astreinte sans qu'il fasse glouglou). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Animal Posté(e) le 19 mars 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 mars 2019 il y a 39 minutes, EldaRider a dit : Je me tâte à aller au boulot en tomo vu que le soleil commence à se pointer aussi après des jours de flotte incessante (donc difficile à trimbaler le PC d'astreinte sans qu'il fasse glouglou). Je me disais que j'allais faire la même mais je peux pas... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Renoufle Posté(e) le 19 mars 2019 Signaler Partager Posté(e) le 19 mars 2019 Salut les copains ! Il y a 1 heure, EldaRider a dit : Bah le truc c'est que dans tous les cas, je ne suis pas au quotidien dans ma boîte donc la diff perçue est assez limitée sur ça. Dans ma boîte, vu que je changerai de mission pour un truc assez différent, niveau faisage de preuve et tout, je serai servi ! Ah ok je ne savais pas que tu étais en presta. Oui donc effectivement ça vaut peut-être pas le coup de changer si ta future mission est cool. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lema3x Posté(e) le 19 mars 2019 Signaler Partager Posté(e) le 19 mars 2019 Aloha les casqués! Si c'est pas malheureux je suis un WRX STI 330s dans mes petits chemins de campagne avec mon BAR 1.2-85ch. C'est même une pitié de rouler à du 2 comme ça..non, je ne suis pas un pilote, mais l'autre n'avance pas. J'ai réussi à démonter 1 tube de fourche de ma meule, mais l'autre a maintenant 2 BTR ovalisés -> j'ai retiré le support durites et je vais démonter le bras de suspension aussi. Tsss tout ça pour des joints spi à 5 balles. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EldaRider Posté(e) le 19 mars 2019 Signaler Partager Posté(e) le 19 mars 2019 il y a 47 minutes, Animal a dit : Je me disais que j'allais faire la même mais je peux pas... Why ? il y a 40 minutes, Renoufle a dit : Salut les copains ! Kikoo il y a 40 minutes, Renoufle a dit : Ah ok je ne savais pas que tu étais en presta. Oui donc effectivement ça vaut peut-être pas le coup de changer si ta future mission est cool. Yep, presta. L'avantage, c'est que je connais déjà le client chez qui mon patron veut me placer donc ça sera déjà ça de moins à découvrir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Animal Posté(e) le 19 mars 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 mars 2019 à l’instant, EldaRider a dit : Why ? Tout simplement parce que je suis dans le sud ouest sans moto Jo Lapoule 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Axelek Posté(e) le 19 mars 2019 Signaler Partager Posté(e) le 19 mars 2019 Plop les poilu(e)s ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jo Lapoule Posté(e) le 19 mars 2019 Signaler Partager Posté(e) le 19 mars 2019 Coucou le scooteriste ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jo Lapoule Posté(e) le 19 mars 2019 Signaler Partager Posté(e) le 19 mars 2019 J'ai ressorti la meuto hier, ben je n'aurais pas dû Il s'est mis à flotter 10 minutes après mon départ. J'ai manqué de me viander à un feu parce que j'ai voulu m'arrêter quand il est passé à l'orange ; j'ai bloqué l'avant xD Rond-point, je suis sur la voie de gauche pour faire le tour, un genre de Sprinter sur la voie de droite. En entrant dans le rond-point, il me serre la gueule en se déportant sur ma voie, et en allumant son clignotant en même temps. Je n'étais pas content ^^ En plus j'ai dû regarder mon guidon pour chercher le klaxon Bizarre que mon son sature sur YT, il est limpide sur le rush... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
J-P Motard Posté(e) le 19 mars 2019 Signaler Partager Posté(e) le 19 mars 2019 Salut la jeunesse ! 56 minutes ago, Jo Lpigeon said: J'ai ressorti la meuto hier, ben je n'aurais pas dû Il s'est mis à flotter 10 minutes après mon départ. J'ai manqué de me viander à un feu parce que j'ai voulu m'arrêter quand il est passé à l'orange ; j'ai bloqué l'avant xD Rond-point, je suis sur la voie de gauche pour faire le tour, un genre de Sprinter sur la voie de droite. En entrant dans le rond-point, il me serre la gueule en se déportant sur ma voie, et en allumant son clignotant en même temps. Je n'étais pas content ^^ En plus j'ai dû regarder mon guidon pour chercher le klaxon Bizarre que mon son sature sur YT, il est limpide sur le rush... Alors autant la fourche couleur or c'est sympa mais le compteur et le support de guidon "jaune" ça fait vraiment mal aux yeux ! Pour le camion au rond point c'est un grand classique, et il ne faut pas forcer sinon c'est camion = 1 Le Pigeon = 0 Je ne sais pas si la bande matérialisée verte aux feux pour les vélos est anti dérapante, ça serait logique. Jo Lapoule 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jo Lapoule Posté(e) le 19 mars 2019 Signaler Partager Posté(e) le 19 mars 2019 J'espère que j'aurai le support d'origine quand j'irai récupérer les pièces d'origine au magasin il y a 2 minutes, J-P Motard a dit : Je ne sais pas si la bande matérialisée verte aux feux pour les vélos est anti dérapante, ça serait logique. C'est comme les passages piétons, de la,même matière, ça glisse quand il pleut xD Ma roue avant a glissé juste avant ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Renoufle Posté(e) le 19 mars 2019 Signaler Partager Posté(e) le 19 mars 2019 il y a 15 minutes, Jo Lpigeon a dit : Ma roue avant a glissé juste avant ^^ Tu as pas l'ABS sur ta MT ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés