Aller au contenu

L'Animalerie !


Animal

Messages recommandés

il y a 1 minute, Fiestaz a dit :

Merci ! Je vais commencer à me renseigner un peu sur la circu, apparemment d'après ce que j'ai lu et entendu, cela reste une "formalité" si on a déjà le permis ?

 

Pas forcément, ça peut être piégeux avec des mauvaises habitudes de la route ou un imprévu sur la route.

Faut rester vigilent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Renoufle a dit :

 

De mon point de vue oui. Il faut juste être bien concentré et ça passe nickel. 

Ok, je vois ! ça peut pas être plus stressant que le plateau de toutes façons..

 

il y a 2 minutes, EldaRider a dit :

 

Pas forcément, ça peut être piégeux avec des mauvaises habitudes de la route ou un imprévu sur la route.

Faut rester vigilent.

Oui effectivement j'avais pas pensé à ça ! Déjà, l'avantage c'est que je n'ai jamais conduis de 2 roues avant donc pas de mauvaises habitudes en scoot' ou quoi..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Fiestaz a dit :

Oui effectivement j'avais pas pensé à ça ! Déjà, l'avantage c'est que je n'ai jamais conduis de 2 roues avant donc pas de mauvaises habitudes en scoot' ou quoi..

 

Non mais tu peux avoir la non vérification des angles morts, la vitesse (trop lente par stress ou au contraire, trop dynamique), les priorités à droite, le placement sur la chaussée etc.

Ca reste plus simple que le platal mais ne pas considéré ça comme acquis et ne pas le prendre au sérieux. ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'avantage du plateau cest que y a 0 imprevu, tu sais si tu es pret ou pas, tu passes lexamen comme tu sais faire etc.

la circulation, meme si l'examinateur est cool tout ce que tu veux, personne controle l'environement, la pluie, le froids, les autres usagers vehicule et pieton.

il te dit de tourner a droite et tu as un livreur garé en double file, tu as 0 visu, tu t'engages, un mec arrive, et pour toi cest trop tard il va dire tu n'as pas respecté la priorité ou un truc du genre. bref la circu, ba c'est les dangers de la route, beaucoup d'imprevu, donc a mon sens, meme si tu roules depuis 20ans en voiture cést moins evident que le plateau.

(et l'argument de prendre des mauvaises habitudes et clairement un tres tres bon argument, meme si tu etais en deux roues)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, EldaRider a dit :

 

Non mais tu peux avoir la non vérification des angles morts, la vitesse (trop lente par stress ou au contraire, trop dynamique), les priorités à droite, le placement sur la chaussée etc.

Ca reste plus simple que le platal mais ne pas considéré ça comme acquis et ne pas le prendre au sérieux. ;) 

 

J'ai du mal avec les angles morts sur les quelques trajets que j'ai fais jusqu'au plateau, notamment car je n'ai pas trop l'habitude du casque sur la route donc ça me fait drôle j'ai l'impression de ne jamais être certaine qu'il n'y a personne dans mon angle mort (et donc que je me tourne assez) mais bon ça va venir :)

 

Il y a 2 heures, Ptilu06 a dit :

l'avantage du plateau cest que y a 0 imprevu, tu sais si tu es pret ou pas, tu passes lexamen comme tu sais faire etc.

la circulation, meme si l'examinateur est cool tout ce que tu veux, personne controle l'environement, la pluie, le froids, les autres usagers vehicule et pieton.

il te dit de tourner a droite et tu as un livreur garé en double file, tu as 0 visu, tu t'engages, un mec arrive, et pour toi cest trop tard il va dire tu n'as pas respecté la priorité ou un truc du genre. bref la circu, ba c'est les dangers de la route, beaucoup d'imprevu, donc a mon sens, meme si tu roules depuis 20ans en voiture cést moins evident que le plateau.

(et l'argument de prendre des mauvaises habitudes et clairement un tres tres bon argument, meme si tu etais en deux roues)

 

Oui faut être 100 fois plus attentifs qu'en temps normal..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Ptilu06 a dit :

l'avantage du plateau cest que y a 0 imprevu, tu sais si tu es pret ou pas, tu passes lexamen comme tu sais faire etc.

la circulation, meme si l'examinateur est cool tout ce que tu veux, personne controle l'environement, la pluie, le froids, les autres usagers vehicule et pieton.

il te dit de tourner a droite et tu as un livreur garé en double file, tu as 0 visu, tu t'engages, un mec arrive, et pour toi cest trop tard il va dire tu n'as pas respecté la priorité ou un truc du genre. bref la circu, ba c'est les dangers de la route, beaucoup d'imprevu, donc a mon sens, meme si tu roules depuis 20ans en voiture cést moins evident que le plateau.

(et l'argument de prendre des mauvaises habitudes et clairement un tres tres bon argument, meme si tu etais en deux roues)

 

Globalement d'accord avec toi sauf sur ça

 

il y a 2 minutes, Ptilu06 a dit :

donc a mon sens, meme si tu roules depuis 20ans en voiture cést moins evident que le plateau.

 

Le plateau c'est technique et même s'il y a zéro imprévu tu peux le planter facile. D'où les stats du nombre d'échecs.

La circu ce n'est effectivement pas à prendre à la légère mais si tu roules depuis 20 ans tu as acquis une expérience très utile. Tu peux sentir les situations à la con, etc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Fiestaz a dit :

J'ai du mal avec les angles morts sur les quelques trajets que j'ai fais jusqu'au plateau, notamment car je n'ai pas trop l'habitude du casque sur la route donc ça me fait drôle j'ai l'impression de ne jamais être certaine qu'il n'y a personne dans mon angle mort (et donc que je me tourne assez) mais bon ça va venir :)

 

Donc tu sais quoi bosser. Tu as déjà fait des heures de circu hormis les A/R au plateau ? Genre dans des zones 30 (spéciales prio à droite), de l'agglo, de la voie rapide, des courbes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Axelek a dit :

 

Que pasa ? 

 

Il y a 3 heures, Animal a dit :

 

Bah alors gros ?! Qu'est-ce qui ne va pas ?

 

Bonjour  à tous !

L'acheteur a à priori "cassé le moteur" 70 km après être parti de chez moi, sachant que je n'avais eu aucun problème durant la première moitié du rodage...

À l'heure actuelle, il veut mettre la moto à son nom, que je lui reprenne la moto ensuite telle quelle, puis que je lui rende l'argent.

Bon, il est sympa, il me paye l'immatriculation... lol

 

Pour me sortir ça, il se base sur le fait que je ne lui ai pas dis que j'avais apporté la moto avec le moteur hors du cadre au garage qui a fait la réparation.

Sauf que je suis "couvert" car c'est indiqué noir sur blanc sur les 2 factures que la moto a été déposée avec le moteur hors du cadre ("la responsabilité du garage ne peut être engagée en cas de casse ultérieure").

Lui : "OK on a fait l'erreur de ne pas regarder correctement les factures, mais vous auriez dû nous le dire !"

😅

 

Quand je lui ai vendu, je n'ai pas caché qu'elle avait eu un problème de boîte de vitesse.

Je lui ai dit qu'elle avait eu un souci de boîte vitesse, et que le garage avait réglé le problème.

Bon je ne vais pas tout expliquer, mais j'ai tout fait pour être de bonne foi, jusqu'à lui proposer de rentrer chez lui avec mon assurance parce que cet idiot voulait faire 100 bornes pour rentrer chez lui sans assurance !!! (sachant que je n'aurais pas dû faire ça car l'assurance s'arrête à l'heue du certificat de ce cession...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Renoufle a dit :

Le plateau c'est technique et même s'il y a zéro imprévu tu peux le planter facile. D'où les stats du nombre d'échecs.

 

 

les gens qui le plantent sont : mal préparé, pressé de passer le permis, stressé, trop optimiste etc, tout ce genre de comportement.

ne correspondent donc pas a ma phrase

il y a 17 minutes, Ptilu06 a dit :

tu sais si tu es pret ou pas, tu passes lexamen comme tu sais faire etc.

 

donc si tu es pret (pour de vrai, pas juste parce que tu as fais 20h).

mois quand je l'ai passé on etait 5, on est deux a l'avoir eu, sans avoir besoin de 2eme essaie.

quand tu es pret pour de vrai, ca passe niquel.

quand je dis pret = cest aussi facil pour toi denchaie les epreuves plateau que... ouvrir un porte par exemple?

quand tu ouvres une porte, tu stress pas? (sauf de voir ta femme avec le voisin XD), tu te plante pas, tu y arrives du premier coup? 

bas la pareil...

 

les 3 autres, y en a 1 il avait que 1 semaine pour passer le permis, l'autre elle avait deja loupé 2 fois (melange de stresse et d'incompetence), et l'autre pas du tout pret (style decontracté, baggi, je viens a l'arrache, je suis la parce qu'on m'a dit de venir mais en vrai OSEF).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas cool pour toi @Jo Lapoule. Malheureusement (je ne dis pas ça pour te mettre la tête sous l'eau ce n'est pas l'idée) il y avait des chances pour que ça se passe comme ça ... C'est pour ça que la solution de la vendre à un garage n'était pas mauvaise. Car perso je me mets à la place du mec, j'aurais la même réaction ... Tu l'as d'ailleurs toi même dit que tu voulais te débarrasser de ce nid à emmerdes ... 

 

J'espère pour toi que tu arriveras à te sortir de cette histoire et à tourner une bonne fois pour toute la page de cette RC qui t'a bien mis dedans ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Ptilu06 a dit :

les gens qui le plantent sont : mal préparé, pressé de passer le permis, stressé, trop optimiste etc, tout ce genre de comportement.

ne correspondent donc pas a ma phrase

 

Ok mais c'est un fait. Alors oui si tu passais 30h à faire que du plateau, le jour de l'examen ça passerait nickel. Sauf que c'est pas le cas. Pour une raison notamment pécuniaire car à 50€ de l'heure ça fait toujours chier d'en reprendre 10 ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Renoufle a dit :

 

Ok mais c'est un fait. Alors oui si tu passais 30h à faire que du plateau, le jour de l'examen ça passerait nickel. Sauf que c'est pas le cas. Pour une raison notamment pécuniaire car à 50€ de l'heure ça fait toujours chier d'en reprendre 10 ... 

 c'est un choix, je prefere payer 10 heures en plus et avoir mon plateau, que le passer tres/trop vite, prendre le risque de devoir:

reprendre des heures

repayer l'examen

decaller mes heures de conduite

decaller mon examen de circu

repousser au final la date

rajouter du stresse pour mon prochain essai au plateau (oui parce que quand tu as echoué une premiere fois, tu sais que echouer est possible, et pour les gens qui stressaient deja la premiere fois, la deuxieme j'imagine meme pas).

 

mais apres cest une question de point de vu, y a pas de mauvais ou bon point de vu, chacun estime les risques, avantages/inconvenients en fonction de soi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Jo Lapoule a dit :

 

L'acheteur a à priori "cassé le moteur" 70 km après être parti de chez moi, sachant que je n'avais eu aucun problème durant la première moitié du rodage...

À l'heure actuelle, il veut mettre la moto à son nom, que je lui reprenne la moto ensuite telle quelle, puis que je lui rende l'argent.

Bon, il est sympa, il me paye l'immatriculation... lol

 

Pour me sortir ça, il se base sur le fait que je ne lui ai pas dis que j'avais apporté la moto avec le moteur hors du cadre au garage qui a fait la réparation.

Sauf que je suis "couvert" car c'est indiqué noir sur blanc sur les 2 factures que la moto a été déposée avec le moteur hors du cadre ("la responsabilité du garage ne peut être engagée en cas de casse ultérieure").

Lui : "OK on a fait l'erreur de ne pas regarder correctement les factures, mais vous auriez dû nous le dire !"

😅

 

Quand je lui ai vendu, je n'ai pas caché qu'elle avait eu un problème de boîte de vitesse.

Je lui ai dit qu'elle avait eu un souci de boîte vitesse, et que le garage avait réglé le problème.

Bon je ne vais pas tout expliquer, mais j'ai tout fait pour être de bonne foi, jusqu'à lui proposer de rentrer chez lui avec mon assurance parce que cet idiot voulait faire 100 bornes pour rentrer chez lui sans assurance !!! (sachant que je n'aurais pas dû faire ça car l'assurance s'arrête à l'heue du certificat de ce cession...)

 

C'est quand bizarre toute ces merde sur ta bécane...

 

C'est vrai que du coup la reprise par un garage ça aurait été plus simple... 

 

Et la tu récupère la moto cassée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Fiestaz a dit :

Platal validé les gars !!!! 😍🔥🎆

 

Félicitations ! 

La circu et hop ! La liberté :)

 

il y a une heure, Jo Lapoule a dit :

 

L'acheteur a à priori "cassé le moteur" 70 km après être parti de chez moi, sachant que je n'avais eu aucun problème durant la première moitié du rodage...

À l'heure actuelle, il veut mettre la moto à son nom, que je lui reprenne la moto ensuite telle quelle, puis que je lui rende l'argent.

Bon, il est sympa, il me paye l'immatriculation... lol

 

Pour me sortir ça, il se base sur le fait que je ne lui ai pas dis que j'avais apporté la moto avec le moteur hors du cadre au garage qui a fait la réparation.

Sauf que je suis "couvert" car c'est indiqué noir sur blanc sur les 2 factures que la moto a été déposée avec le moteur hors du cadre ("la responsabilité du garage ne peut être engagée en cas de casse ultérieure").

Lui : "OK on a fait l'erreur de ne pas regarder correctement les factures, mais vous auriez dû nous le dire !"

😅

 

Quand je lui ai vendu, je n'ai pas caché qu'elle avait eu un problème de boîte de vitesse.

Je lui ai dit qu'elle avait eu un souci de boîte vitesse, et que le garage avait réglé le problème.

Bon je ne vais pas tout expliquer, mais j'ai tout fait pour être de bonne foi, jusqu'à lui proposer de rentrer chez lui avec mon assurance parce que cet idiot voulait faire 100 bornes pour rentrer chez lui sans assurance !!! (sachant que je n'aurais pas dû faire ça car l'assurance s'arrête à l'heue du certificat de ce cession...)

 

Arrrrrrffff ! J'suis dégoûtée pour toi 😕

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Actuellement j'ai l'argent pour m'achète ma moto de cœur, une MT-09 2017+

Cest un peu compromis, ou alors avec beaucoup de kilomètres 😕

 

'fin bon, je ne vais quand même pas me,laisser faire !

J'attends qu'ils me rappellent, dans la,journée ou soirée sûrement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Jo Lapoule a dit :

Actuellement j'ai l'argent pour m'achète ma moto de cœur, une MT-09 2017+

Cest un peu compromis, ou alors avec beaucoup de kilomètres 😕

 

'fin bon, je ne vais quand même pas me,laisser faire !

J'attends qu'ils me rappellent, dans la,journée ou soirée sûrement...

 

Faut rien lâcher 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Jo Lapoule a dit :

Actuellement j'ai l'argent pour m'achète ma moto de cœur, une MT-09 2017+

Cest un peu compromis, ou alors avec beaucoup de kilomètres 😕

 

'fin bon, je ne vais quand même pas me,laisser faire !

J'attends qu'ils me rappellent, dans la,journée ou soirée sûrement...

 

 

Ouaaah c'est chaud...c'est vraiment le coup de pas de bol...j'avoue que moralement ça doit pas être évident à gerer...courage à toi Jo' !

J'espère que ton assurance ne va pas t'en faire baver et sort les griffes ! Enfin le bec !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Chris a dit :

 

C'est une fille ! Pas un mec 😂😂😂

 

Nannnn mais c'était un "mec" générique... oops !

Mea culpa @Fiestaz :D bravo quand même hein, madame.

 

il y a 27 minutes, EldaRider a dit :

Déjà qu'il y en a pas beaucoup, en plus, il les masculinise, le pilote de baignoire !! xD

 

Ouais ça craint !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Chris a dit :

 

C'est une fille ! Pas un mec 😂😂😂

 

Y a pas de filles sur le fofo!!! :rolleyes:

 

il y a 25 minutes, EldaRider a dit :

 

Déjà qu'il y en a pas beaucoup, en plus, il les masculinise, le pilote de baignoire !! xD

 

Y a pas de filles sur le fofo!!! :rolleyes:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...