Aller au contenu

L'Animalerie !


Animal

Messages recommandés

il y a 1 minute, Animal a dit :

 

Franchement je trouve que ca ne sert à rien de faire cette étape, j'ai vu ce que ca a donné avec la fée néante, c'était plus un danger public qu'autre chose. La formation 125 c'est juste minable, et tu prend de vilaines manies pour le permis gros cube.  

 

Je suis preneur si d'autres peuvent m'apporter d'autres avis divergent ou non sur cette formation alors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Pépin a dit :

Je suis entièrement d'accord avec toi. Mais pour t'expliquer elle est flippé de la voiture pour elle trop d'angle mort, elle supporte pas le fait d'être enfermé dans une boîte et le gabarit d'une voiture lui paraît trop imposant. De plus comme ce serait pour des trajets domicile/travail balade occasionnel je pense que 125 pour le moment c'est pas mal pour elle. Ça lui met le pied à l'étrier dans un premier temps.

Et en plus de ça je peux moi même palier derrière aux lacunes de la formation 125 avec le peu d'expérience que j'ai acquis.

 

Pour moi, si elle a la volonté de commencer le deux roues de manière plus ou moins régulière je partage l'avis d' @Animal c'est mieux de passer direct le permis. Tu apprends quand même plus qu'avec cette mascarade d'initiation 125 à 300€ (donc en gros entre la moitié et le tiers du prix du permis A2 ...). Je le sais car je suis passé par là. Et quand je me suis retrouvé dans le flow de circulation après je ne faisais pas le fier.

 

J'ai eu le même échange avec une collègue dont le copain voulait se mettre à la moto il y a 6 mois et s'est dit qu'il serait bien de commencer par la formation 125. Je me suis acharné à lui dire qu'il allait dépenser de l'argent pour rien et qu'il allait finir par passer le A2. 5 mois plus tard il est inscrit au A2 donc a "perdu" 300€ de formation 125 et il doit désormais revendre sa Varadero qu'il a équipé entre temps et trouver une nouvelle moto ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Renoufle a dit :

 

Pour moi, si elle a la volonté de commencer le deux roues de manière plus ou moins régulière je partage l'avis d' @Animal c'est mieux de passer direct le permis. Tu apprends quand même plus qu'avec cette mascarade d'initiation 125 à 300€ (doit en gros entre la moitié et le tiers du prix du permis A2 ...). Je le sais car je suis passé par là. Et quand je me suis retrouvé dans le flow de circulation après je ne faisais pas le fier.

 

J'ai eu le même échange avec une collègue dont le copain voulais se mettre à la moto il y a 6 mois et s'est dit qu'il serait bien de commencer par la formation 125. Je me suis acharné à lui dire qu'il allait dépenser de l'argent pour rien et qu'il allait finir par passer le A2. 5 mois plus tard il est inscrit au A2 donc a "perdu" 300€ de formation 125 et il doit désormais revendre sa Varadero qu'il a équipé entre temps et trouver une nouvelle moto ...

 

Oui j'ai un collègue de travail qui a passé la formation 125 pour se rendre compte très vite que le A2 bah c'était bien mieux, comme tu dis 300 balles par la fenêtre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Renoufle a dit :

 

Pour moi, si elle a la volonté de commencer le deux roues de manière plus ou moins régulière je partage l'avis d' @Animal c'est mieux de passer direct le permis. Tu apprends quand même plus qu'avec cette mascarade d'initiation 125 à 300€ (doit en gros entre la moitié et le tiers du prix du permis A2 ...). Je le sais car je suis passé par là. Et quand je me suis retrouvé dans le flow de circulation après je ne faisais pas le fier.

 

J'ai eu le même échange avec une collègue dont le copain voulais se mettre à la moto il y a 6 mois et s'est dit qu'il serait bien de commencer par la formation 125. Je me suis acharné à lui dire qu'il allait dépenser de l'argent pour rien et qu'il allait finir par passer le A2. 5 mois plus tard il est inscrit au A2 donc a "perdu" 300€ de formation 125 et il doit désormais revendre sa Varadero qu'il a équipé entre temps et trouver une nouvelle moto ...

 

il y a 1 minute, Animal a dit :

 

Oui j'ai un collègue de travail qui a passé la formation 125 pour se rendre compte très vite que le A2 bah c'était bien mieux, comme tu dis 300 balles par la fenêtre

 

 

Je comprends vos arguments. C'est vrai que rien ne l'empêche de passer le permis A2 et de prendre une 125 derrière :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Pépin a dit :

C'est vrai que rien ne l'empêche de passer le permis A2 et de prendre une 125 derrière :)

 

Exactement !!! Ou une petite 250, 300, etc ... Faut aussi voir (attention ce n'est que mon avis) qu'en 125 à certains moments tu peux être en difficultés car manque de patate pour te sortir d'une situation complexe.

Maintenant ils font pleins de petites cylindrées accessibles. Et l'assurance est parfois moins chère que d'assurer une 125.

 

EDIT : et au moins quand elle se sentira de passer sur plus gros elle n'aura pas à se faire chier à repasser le permis !!! 

 

EDIT 2 : à titre d'exemple mon permis m'a coûté 750 euros. Pour 450 € de plus que la formation 125 tu apprends énormément plus et ça t'ouvre bien plus de portes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Renoufle a dit :

 

Exactement !!! Ou une petite 250, 300, etc ... Faut aussi voir (attention ce n'est que mon avis) qu'en 125 à certains moments tu peux être en difficultés car manque de patate pour te sortir d'une situation complexe.

Maintenant ils font pleins de petites cylindrées accessibles. Et l'assurance est parfois moins chère que d'assurer une 125.

 

Pour un usage quasi que urbain je pense qu'une 125 reste tout de même assez agile. En sachant qu'elle a du mal avec la vitesse aussi dans le sens où déjà en voiture le sentiment de vitesse peut l'angoisser ^^' Principalement dû au fait que pour elle on a pas assez de visibilité autour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Pépin a dit :

Pour un usage quasi que urbain je pense qu'une 125 reste tout de même assez agile

 

Ah mais on est d'accord. 125 en ville c'est très bien !

 

il y a 1 minute, Pépin a dit :

En sachant qu'elle a du mal avec la vitesse aussi dans le sens où déjà en voiture le sentiment de vitesse peut l'angoisser

 

Ce n'est pas parce que tu as une 300 par exemple que tu roules plus vite en ville :). Par contre si vous allez rouler dans des lieux un peu vallonnés ou si vous faites un weekend / roadtrip elle sera peut-être contente de pouvoir suivre à un rythme tout à fait légal sans taper tout le temps dans le moteur ou sans ralentir dans les montées :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Pépin a dit :

 

Pour un usage quasi que urbain je pense qu'une 125 reste tout de même assez agile. En sachant qu'elle a du mal avec la vitesse aussi dans le sens où déjà en voiture le sentiment de vitesse peut l'angoisser ^^' Principalement dû au fait que pour elle on a pas assez de visibilité autour.

 

Pour la cylindrée je suis plus de l'avis de @Renoufle, la 125 c'est quand même très poussif, pas sur que ce soit le meilleur choix par rapport à une 300-400 A2

 

il y a 1 minute, Renoufle a dit :

 

Ah mais on est d'accord. 125 en ville c'est très bien !

 

 

Ce n'est pas parce que tu as une 300 par exemple que tu roules plus vite en ville :). Par contre si vous allez rouler dans des lieux un peu vallonnés ou si vous faites un weekend / roadtrip elle sera peut-être contente de pouvoir suivre à un rythme tout à fait légal sans taper tout le temps dans le moteur ou sans ralentir dans les montées :D 

 

Ouais c'est chiant aussi d'attendre la 125 qui ne monte pas les cotes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Renoufle a dit :

Ce n'est pas parce que tu as une 300 par exemple que tu roules plus vite en ville :). Par contre si vous allez rouler dans des lieux un peu vallonnés ou si vous faites un weekend / roadtrip elle sera peut-être contente de pouvoir suivre à un rythme tout à fait légal sans taper tout le temps dans le moteur ou sans ralentir dans les montées :D 

 

 

C'est vrai que je n'ai pas le réflexe de penser à ce genre de cylindrée :) Je vais en rediscuter avec elle et de fait la pousser vers le A2. Disons que j'avais juste peur que 650 pour elle (ceux sur quoi on roule généralement au permis) ce soit trop pour elle et donc la dégoûte..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Animal a dit :

 

Franchement je trouve que ca ne sert à rien de faire cette étape, j'ai vu ce que ca a donné avec la fée néante, c'était plus un danger public qu'autre chose. La formation 125 c'est juste minable, et tu prend de vilaines manies pour le permis gros cube. 

 

+1, le GC direct est conseillé (moins cher au final) et moins d'emmerdes "pratiques" (devoir assurer la bécane, la revendre ensuite si on passe au GC etc)

 

J'te dis ça aussi car je l'ai vécu personnellement. Passage de la formation 125 le 2 octobre, inscription au A le 17 décembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, EldaRider a dit :

 

+1, le GC direct est conseillé (moins cher au final) et moins d'emmerdes "pratiques" (devoir assurer la bécane, la revendre ensuite si on passe au GC etc)

 

J'te dis ça aussi car je l'ai vécu personnellement. Passage de la formation 125 le 2 octobre, inscription au A le 17 décembre.

 

Ah oui effectivement... Ce qui l'emmerde surtout c'est de payer pour un permis qu'elle n'est pas sûre d'apprécier. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Fiestaz a dit :

Platal validé les gars !!!! 😍🔥🎆

 

Super ! Félicitations !!!! Tu as fait 90% du taff ! 

 

il y a 1 minute, Pépin a dit :

Ce qui l'emmerde surtout c'est de payer pour un permis qu'elle n'est pas sûre d'apprécier. 

 

C'est le seul argument pour lequel je n'ai pas de réponse. C'était pareil pour le copain de ma collègue ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Pépin a dit :

Ah oui effectivement... Ce qui l'emmerde surtout c'est de payer pour un permis qu'elle n'est pas sûre d'apprécier. 

 

Elle kiffe être derrière toi ? Elle aime pas être enfermée ? Donc elle appréciera le permis A2. Après rien ne l'empeche de faire genre une journée d'initiation en 125 et voir ce que ça donne, si "ça match" comme dirait l'autre, ça matchera encore plus en GC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, EldaRider a dit :

 

GG ! 

 

Merci !!

il y a 1 minute, Pépin a dit :

Ah oui effectivement... Ce qui l'emmerde surtout c'est de payer pour un permis qu'elle n'est pas sûre d'apprécier. 

 

`A savoir aussi qu'un permis c'est valable toute une vie.. Donc quitte à prendre du temps pour sa formation en 125, pourquoi ne pas mettre un peu plus d'argent dans une formation A2 qui englobe tout ce qu'elle verra pour le permis 125 ? D'autant plus qu'une fois le permis A2 validé, elle pourra conduire absolument tout ce qu'elle veut dont des petites cylindrées si elle se sent plus alaise avec. Mais ça ne l'empêchera pas de passer sur plus gros un jour si elle en a envie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Fiestaz a dit :

 

`A savoir aussi qu'un permis c'est valable toute une vie.. Donc quitte à prendre du temps pour sa formation en 125, pourquoi ne pas mettre un peu plus d'argent dans une formation A2 qui englobe tout ce qu'elle verra pour le permis 125 ? D'autant plus qu'une fois le permis A2 validé, elle pourra conduire absolument tout ce qu'elle veut dont des petites cylindrées si elle se sent plus alaise avec. Mais ça ne l'empêchera pas de passer sur plus gros un jour si elle en a envie !

 

 

Oui c'est ce que je disais aussi un peu plus haut !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Pépin a dit :

 

Félicitation ! Vivement la circulation alors !

 

Grave j'ai hâte ! 😍 Déjà que la trajet moto école - plateau et inversement j'aime de ouf, ça va être encore mieux en circu !

 

il y a 3 minutes, Renoufle a dit :

 

Super ! Félicitations !!!! Tu as fait 90% du taff ! 

 

 

Merci ! Je vais commencer à me renseigner un peu sur la circu, apparemment d'après ce que j'ai lu et entendu, cela reste une "formalité" si on a déjà le permis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Fiestaz a dit :

Merci ! Je vais commencer à me renseigner un peu sur la circu, apparemment d'après ce que j'ai lu et entendu, cela reste une "formalité" si on a déjà le permis ?

 

De mon point de vue oui. Il faut juste être bien concentré et ça passe nickel. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...