Aller au contenu

L'Animalerie !


Animal

Messages recommandés

il y a 12 minutes, Chris a dit :

Pareil que toi sur le lent au départ, je n'osais pas jouer de la poignet de gaz ( j'avais peur d'abîmer la moto 😅 ) mais après, tu n'hésites plus 😁

 

J'ai pas peur d'abîmer la moto :D (enfin je crois...) je pense qu'inconsciemment j'ai par contre peur qu'elle parte d'un coup mais si je maîtrise l'embrayage y'a pas de raison. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Axelek a dit :

 

J'ai pas peur d'abîmer la moto :D (enfin je crois...) je pense qu'inconsciemment j'ai par contre peur qu'elle parte d'un coup mais si je maîtrise l'embrayage y'a pas de raison. 

 

C'est clair que si tu relâches un peu trop l'embrayage, tu risques d'avoir une surprise 😅 Il faut trouver le bon dosage :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Fiestaz a dit :

Est-ce que vous auriez des petits conseils pour le demi tour arrêté ? Souvent je dépasse la ligne blanche, parfois je fais tomber la moto, et de temps en temps je réussi 😁

 

J'ai connu la galère du demi tour arrêté, surtout celui de droite :wacko: A gauche, ça allait.

 

L'erreur que je faisais souvent, c'était trop trop freiner du frein avant. Enfin, un peu trop violemment. Du coup, patraque, je valdinguais avec la moto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Chris a dit :

Ah ouiiiiiii ! Il est super cool ce blouson ! 😍 J'adore :) Par contre, la version rose, j'suis pas trop fan.

 

Il est plus joli en vrai que sur la photo, et porté, il est top et bien ajusté, même pour une personne avec des formes.

 

Citation

Je l'ai emmené en réparation chez Décathlon. Le gars en a profité pour me regonfler les pneus qui ne l'étaient pas assez ( tu m'étonnes quand j'en chiais à pédaler 😂 ) et à regraisser des câbles. Trucs du genre quoi

 

Ah parce que, toi qui a une moto, tu ne fais même pas l'entretien de base sur ton vélo ??? 😱😱😱

 

Citation

Monsieur m'a aidé à charger et décharger le vélo de la voiture :) et régler aussi ma selle qui était visiblement trop basse. Et bim, enchaînement sur une balade de plus de 9 km. Mamaaaaa, j'ai des courbatures encore aujourd'hui 😂

 

Machine ! 

 

il y a 5 minutes, Fiestaz a dit :

Est-ce que vous auriez des petits conseils pour le demi tour arrêté ? Souvent je dépasse la ligne blanche, parfois je fais tomber la moto, et de temps en temps je réussi 😁

 

 

Te mettre le plus à l'extérieur possible pour avoir le meilleur angle d'attaque, comme pour la première porte du lent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, EldaRider a dit :

 

Il est plus joli en vrai que sur la photo, et porté, il est top et bien ajusté, même pour une personne avec des formes.

 

 

Il est vrai que sur ordinateur, les couleurs sont parfois un peu différente de ce que tu as en réalité.

 

il y a 8 minutes, EldaRider a dit :

 

Ah parce que, toi qui a une moto, tu ne fais même pas l'entretien de base sur ton vélo ??? 😱😱😱

 

 

Sur ma moto : Je la lave, je graisse la chaîne et je fais la pression des pneus. C'est déjà pas mal dis donc 😂 Ah si ! Et je sais redresser une pare main aussi 😋

 

Grâce au gentil monsieur du Décathlon, maintenant je sais qu'il faut 3 bars pour mes pneus de vélo quand je fais de la route avec. Et pour la chaîne bah j'ai mis de la graisse de chaîne de moto dessus car je n'avais que ça sous la main 😂

 

il y a 12 minutes, EldaRider a dit :

 

Machine ! 

 

 

OMG ! Tu aurais vu la tronche de la machine en rentrant... 😂

 

il y a 10 minutes, Renoufle a dit :

Salut la compagnie !

Fin des super vacances et retour à la réalité aujourd'hui. Seul point positif : j'ai du coup repris la moto ce matin et ça ça fait plaiiiiiiiiiiiiiisir.

 

Hello le nounoufle ! Bon courage pour la reprise :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Chris a dit :

Il est vrai que sur ordinateur, les couleurs sont parfois un peu différente de ce que tu as en réalité.

 

Et t'as des motifs et reliefs sympa.

Du coup elle part aussi sur des gants avec un peu de rose (Alpi SP8 V2) et Scorpion Exo-1400 Carbon Air Solid.

 

il y a 6 minutes, Chris a dit :

Sur ma moto : Je la lave, je graisse la chaîne et je fais la pression des pneus. C'est déjà pas mal dis donc 😂 Ah si ! Et je sais redresser une pare main aussi 😋

 

Bah tu verras, c'est encore plus simple sur vélo ! 😛 

Le plus relou est le réglages du dérailleur, le mien est totalement mort (en même temps il a plus de 20 ans et entretenu avec le cul par le/les précédent(s) proprio(s)).

 

il y a 6 minutes, Chris a dit :

Grâce au gentil monsieur du Décathlon, maintenant je sais qu'il faut 3 bars pour mes pneus de vélo quand je fais de la route avec. Et pour la chaîne bah j'ai mis de la graisse de chaîne de moto dessus car je n'avais que ça sous la main 😂

 

J'ai pris de l'huile D4, basique, ça fait le taff, faut juste bien essuyé le surplus car c'est bien fluide.

 

il y a 6 minutes, Chris a dit :

OMG ! Tu aurais vu la tronche de la machine en rentrant... 😂

 

J'ai déjà pas vu la ganache de la machine en mode normal. x) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Chris a dit :

Alors.... tu as la trace des lunettes de ski ?

 

Ouai mais léger car je porte le combo masque + casque donc il ne reste pas énorme de place pour le bronzage. Sans compter que j'ai mis pas mal de crème pour éviter de cuire vu le temps la semaine dernière.

Mais à priori j'ai quand même pris des couleurs car beaucoup de collègues m'ont dit "ah ba tu es allé au ski toi !!!" :) 

 

Il y a 2 heures, Axelek a dit :

Bonne reprise ! :) 

 

Merci :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Chris a dit :

L'erreur que je faisais souvent, c'était trop trop freiner du frein avant. Enfin, un peu trop violemment. Du coup, patraque, je valdinguais avec la moto.

 

J'ai connu ça aussi, horrible! Mais maintenant ça va, j'ai plutôt tendance à la faire tomber quand je démarre au demi tour arrêté mais que je donne pas assez de gaz..

 

il y a 50 minutes, EldaRider a dit :

Te mettre le plus à l'extérieur possible pour avoir le meilleur angle d'attaque, comme pour la première porte du lent.

 

Je vais essayer ça ou en tout cas garder ça en tête demain pendant l'examen, merci ! :)

 

Le petit stress qui commence à monter 😓

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, EldaRider a dit :

 

Et t'as des motifs et reliefs sympa.

Du coup elle part aussi sur des gants avec un peu de rose (Alpi SP8 V2) et Scorpion Exo-1400 Carbon Air Solid.

 

 

Vous allez avoir la méga classe tous les deux ! Va falloir nous faire un tit selfie devant la meutoooooo 😋

 

il y a 25 minutes, EldaRider a dit :

 

Bah tu verras, c'est encore plus simple sur vélo ! 😛 

Le plus relou est le réglages du dérailleur, le mien est totalement mort (en même temps il a plus de 20 ans et entretenu avec le cul par le/les précédent(s) proprio(s)).

 

 

Franchement, j'ai payé 28 euros pour le changement du dérailleur ( pièces + MO ), çanne valait pas le coût de se prendre la tête

 

il y a 26 minutes, EldaRider a dit :

 

J'ai pris de l'huile D4, basique, ça fait le taff, faut juste bien essuyé le surplus car c'est bien fluide.

 

Merdouille ! J'ai oublié l'huile pour la chaîne du vélo ! Par contre, j'suis revenue avec une popote de camping pour notre road trip de cet été ! Reste plus que le réchaud à acheter et on sera équipé :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Fiestaz a dit :

 

J'ai connu ça aussi, horrible! Mais maintenant ça va, j'ai plutôt tendance à la faire tomber quand je démarre au demi tour arrêté mais que je donne pas assez de gaz..

 

 

Allez courage ! Ca va aller :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Fiestaz a dit :

Je vais essayer ça ou en tout cas garder ça en tête demain pendant l'examen, merci ! :)

 

Bonne chance. Je sais que c'est facile à dire car j'étais assez stressé mais c'est un vrai facteur handicapant. Essaye de te détendre au maximum. Une bonne technique est de relativiser en te disant que ce n'est qu'un permis. Si tu ne l'as pas cette fois tu l'auras à la prochaine même si ça fait chier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Chris a dit :

Vous allez avoir la méga classe tous les deux ! Va falloir nous faire un tit selfie devant la meutoooooo 😋

 

Elle va être plus stylée que moi la meuf ! Par contre, elle pourra jamais mettre de cuir (trop de boobs 🤣).

 

il y a 10 minutes, Chris a dit :

Franchement, j'ai payé 28 euros pour le changement du dérailleur ( pièces + MO ), çanne valait pas le coût de se prendre la tête

 

Mais c'est beaucoup moins gratifiant. ;) 

Faudra que je me le remplace un jour mais bon, j'ai tellement une utilisation basique de mon vélo, que j'arrive à me débrouiller avec l'actuel.

 

il y a 10 minutes, Chris a dit :

Merdouille ! J'ai oublié l'huile pour la chaîne du vélo ! Par contre, j'suis revenue avec une popote de camping pour notre road trip de cet été ! Reste plus que le réchaud à acheter et on sera équipé :)

 

Les tarmo de l'extrème ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Chris a dit :

 

Une idée de la moto que tu voudrais ? Je ne sais plus si tu en avais parlé ou pas 😅

 

Oui mais je change d'avis comme de chemise donc... 😂 Aujourd'hui je pense partir sur une kawa er5 ou suzuki bandit, parce que c'est ce qui correspond le mieux à mon budget (~1500e-1800e), et on m'a conseillé ce genre de bécane !

 

il y a 9 minutes, Renoufle a dit :

 

Bonne chance. Je sais que c'est facile à dire car j'étais assez stressé mais c'est un vrai facteur handicapant. Essaye de te détendre au maximum. Une bonne technique est de relativiser en te disant que ce n'est qu'un permis. Si tu ne l'as pas cette fois tu l'auras à la prochaine même si ça fait chier.

 

Merci ! Oui j'essaie de relativiser en me disant que c'est courant de ne pas avoir le plateau du premier coup, donc je me mets pas trop de pression on verra bien les copains 🤞 ! Merci pour vos conseils en tout cas c'est cool qu'il existe des communautés comme ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Fiestaz a dit :

 

Oui mais je change d'avis comme de chemise donc... 😂 Aujourd'hui je pense partir sur une kawa er5 ou suzuki bandit, parce que c'est ce qui correspond le mieux à mon budget (~1500e-1800e), et on m'a conseillé ce genre de bécane !

 

 

Merci ! Oui j'essaie de relativiser en me disant que c'est courant de ne pas avoir le plateau du premier coup, donc je me mets pas trop de pression on verra bien les copains 🤞 ! Merci pour vos conseils en tout cas c'est cool qu'il existe des communautés comme ça !

 

Mamamiiiiiia ! Pas un bandit ! C'est une enclume cette bécane 😱

 

il y a 6 minutes, EldaRider a dit :

 

Elle va être plus stylée que moi la meuf ! Par contre, elle pourra jamais mettre de cuir (trop de boobs 🤣).

 

 

Oh bah mince aloooooooors  :rolleyes:🤣

 

il y a 7 minutes, EldaRider a dit :

 

Les tarmo de l'extrème ! 

 

Extrême ? Pas trop.... moiiiii 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Chris a dit :

Mamamiiiiiia ! Pas un bandit ! C'est une enclume cette bécane 😱

 

Enclume + bridage pas top selon la génération.

 

il y a 3 minutes, Chris a dit :

Oh bah mince aloooooooors  :rolleyes:🤣

 

Bah pour elle, oui. :D 

On en a testé un paquet mais c'est mort, donc ça sera textile stylay.

 

il y a 3 minutes, Chris a dit :

Extrême ? Pas trop.... moiiiii 🤣

 

Nan mais, vu que la bébéte, oui, ça équilibre ! :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...