Aller au contenu

L'Animalerie !


Animal

Messages recommandés

48 minutes ago, Jo Lapoule said:

Comment ça ? 🤔

C'est le professionnel qui va regarder et peut-être tester ta moto. Donc c'est lui qui prend la responsabilité de la reprendre. Bien sûr tu évites de la faire reprendre chez ktm si vraiment ce bruit est anormal ils vont le déceler,  enfin s'ils sont pros, ça reste a démontrer. 😉 surtout que c'est généralement le commercial qui examine ta moto et pour lui c'est principalement l'esthétique et l'état général de la moto qui l'intéresse.  Et son but c'est de t'en vendre une de moto.

Par contre un particulier aura toujours un recours pour vice caché même si tu l'informes du problème. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ola bambinos ! ✌️

 

Ce matin c'était mon évaluation de départ avant l'inscription au permis, j'avais vraiment hâte de commencer ça et franchement j'ai pas été déçu :) 

En bref, questions diverses, passage sur la meule avec exos (passage vitesses, 8, lent en ligne droite/zig zags), le but était de juger le niveau pour déterminer les heures. Globalement ça s'est très bien passé, le mec m'a filé un 20/20 et donc recommandé 20h. J'étais content, pas fier de moi à proprement parler car j'ai eu du mal sur l'exo du 8 (faire un 8 dans assez peu de place au ralenti) mais ce n'est que le début. 

 

Les premières fois que j'ai passé seconde, troisième, quatrième en ligne droite j'étais comme un gamin - et puis d'ailleurs ça s'est pas arrêté avant que le mec me fasse passer à l'exo suivant :D 

 

Bref, maintenant j'ai juste hâte de m'inscrire (pas encore fait) et de choper mes premières heures. 

 

ps : j'avais parlé d'un forfait 15h, en fait le mec m'a expliqué. C'est 15h juste si l'élève a déjà eu une formation pour le A1. J'avais mal compris, oops.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Axelek a dit :

ps : j'avais parlé d'un forfait 15h, en fait le mec m'a expliqué. C'est 15h juste si l'élève a déjà eu une formation pour le A1. J'avais mal compris, oops.

 

C'est bien keskejemedisais !

 

il y a 6 minutes, Axelek a dit :

Globalement ça s'est très bien passé, le mec m'a filé un 20/20 et donc recommandé 20h.

 

Faut le mettre en prison l'évaluateur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Renoufle a dit :

temps de dingue à la montagne ! Bon par contre pour la qualité de la neige on repassera ...

 

Forcément l'ideal c'est qu'il neige plus régulièrement, mais c'est incompatible avec un ciel bleu prolongé :lol: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Animal a dit :

Forcément l'ideal c'est qu'il neige plus régulièrement, mais c'est incompatible avec un ciel bleu prolongé :lol: !

 

On est bien d’accord. 

Mais a minima il pourrait faire froid. Hier à 2000 m il faisait 6 degrés et à peine 0 à 3 400 ... 

Le fond de l’air est chaud donc avec les rayons du soleil ça fond à mort !

Mais attention je ne me plains pas hein ! C’est super ce temps aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Axelek a dit :

Salutations ! :) 

 

Tiens, question alacon, pour une première moto (A2 donc), ça a du sens de procéder en LOA dans la mesure où t'as des chances de pas la garder plus de 2 ans ? Ou bien vaut mieux acheter la meule en occasion puis la revendre après 2 ans ? 

 

Alors beaucoup de gens vont te dire qu'il faut pas acheter sa première moto neuve... J'ai acheté toute mes bécanes neuves moi... Mais j'ai jamais été A2 mais je change malgré tout de moto tout les 2 ans à peu prêt...  Donc c'est un choix à faire en fonction de tes moyens, et de tes envies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...