Animal Posté(e) le 6 décembre 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 6 décembre 2018 à l’instant, Renoufle a dit : Je viens juste de m'en rendre compte !!!! C'est là depuis longtemps ??? Genre un petit mois quoi ! Jo Lapoule et J-P Motard 2 Citer
lelillois Posté(e) le 6 décembre 2018 Signaler Posté(e) le 6 décembre 2018 il y a 6 minutes, J-P Motard a dit : @lelillois Tu as récupéré ta moto ? Euhhhh... non. Le mécano doit d'abord réparer celle de @Jo Lapoule J-P Motard et Jo Lapoule 2 Citer
J-P Motard Posté(e) le 6 décembre 2018 Signaler Posté(e) le 6 décembre 2018 Just now, lelillois said: Euhhhh... non. Le mécano doit d'abord réparer celle de @Jo Lapoule Tu peux prendre un abonnement annuel aux transports en commun sur Lille alors ! Jo Lapoule 1 Citer
Animal Posté(e) le 6 décembre 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 6 décembre 2018 il y a 1 minute, lelillois a dit : Euhhhh... non. Le mécano doit d'abord réparer celle de @Jo Lapoule Dans 2 semaines lelillois, Renoufle et J-P Motard 3 Citer
Axelek Posté(e) le 6 décembre 2018 Signaler Posté(e) le 6 décembre 2018 il y a 12 minutes, Renoufle a dit : Je viens juste de m'en rendre compte !!!! C'est là depuis longtemps ??? Mouarf je croyais que c'était toi qui avait pu custom le truc mdr Renoufle 1 Citer
Renoufle Posté(e) le 6 décembre 2018 Signaler Posté(e) le 6 décembre 2018 il y a 10 minutes, Animal a dit : Genre un petit mois quoi ! Sérieusement ?? J'adore ! Bonne vanne ! Citer
lelillois Posté(e) le 6 décembre 2018 Signaler Posté(e) le 6 décembre 2018 il y a 1 minute, J-P Motard a dit : Tu peux prendre un abonnement annuel aux transports en commun sur Lille alors ! Je suis passé au garage ce midi. Passage à la valise diagnostique : RAS. La moto démarre une fois la batterie chargée. Pour eux, c'est le fait de rouler peu en ce moment qui fait que la batterie se décharge suffisamment pour empêcher la moto de démarrer. Du coup j'ai acheté un Ultimate, histoire que si ça arrive de nouveau ils ne puissent pas dire que c'est parce que je ne roule pas assez. Le mec de l'accueil de l'atelier me dit "on ne vous facturera peut être pas le passage à la valise" J-P Motard 1 Citer
Animal Posté(e) le 6 décembre 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 6 décembre 2018 il y a 2 minutes, Renoufle a dit : Sérieusement ?? J'adore ! Bonne vanne ! Des fois je m'ennuies alors je change ces petites phrases aux gens ca me fait marrer Citer
J-P Motard Posté(e) le 6 décembre 2018 Signaler Posté(e) le 6 décembre 2018 1 minute ago, lelillois said: Je suis passé au garage ce midi. Passage à la valise diagnostique : RAS. La moto démarre une fois la batterie chargée. Pour eux, c'est le fait de rouler peu en ce moment qui fait que la batterie se décharge suffisamment pour empêcher la moto de démarrer. Du coup j'ai acheté un Ultimate, histoire que si ça arrive de nouveau ils ne puissent pas dire que c'est parce que je ne roule pas assez. Le mec de l'accueil de l'atelier me dit "on ne vous facturera peut être pas le passage à la valise" Tu fais combien de bornes pour aller au taf ? Citer
lelillois Posté(e) le 6 décembre 2018 Signaler Posté(e) le 6 décembre 2018 il y a 1 minute, J-P Motard a dit : Tu fais combien de bornes pour aller au taf ? 10 aller et idem le retour... Après je peux comprendre que le moteur demande plus de puissance pour être démarré qu'une CB. Citer
J-P Motard Posté(e) le 6 décembre 2018 Signaler Posté(e) le 6 décembre 2018 Just now, lelillois said: 10 aller et idem le retour... Après je peux comprendre que le moteur demande plus de puissance pour être démarré qu'une CB. Oui ça fait un peu léger pour que la batterie reprenne la charge du coup de démarreur. Y a beaucoup de compression sur ces moteurs (Multistrada idem). Citer
lelillois Posté(e) le 6 décembre 2018 Signaler Posté(e) le 6 décembre 2018 il y a 1 minute, J-P Motard a dit : Oui ça fait un peu léger pour que la batterie reprenne la charge du coup de démarreur. Y a beaucoup de compression sur ces moteurs (Multistrada idem). C'est pour ça que j'ai acheté l'Ultimate. Pour eux c'est l'alarme qui pompe suffisamment la batterie pour la décharger... on verra. Citer
Animal Posté(e) le 6 décembre 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 6 décembre 2018 il y a 1 minute, lelillois a dit : C'est pour ça que j'ai acheté l'Ultimate. Pour eux c'est l'alarme qui pompe suffisamment la batterie pour la décharger... on verra. Comme tu viens de me faire flipper avec tes conneries, je suis descendu dans le garage pour voir si ma moto démarrait, après un peu plus d'un mois et demi sans tourner... J-P Motard 1 Citer
lelillois Posté(e) le 6 décembre 2018 Signaler Posté(e) le 6 décembre 2018 à l’instant, Animal a dit : Comme tu viens de me faire flipper avec tes conneries, je suis descendu dans le garage pour voir si ma moto démarrait, après un peu plus d'un mois et demi sans tourner... J'ai pensé à toi quand il m'a dit ça. Tu as l'alarme toi? Citer
J-P Motard Posté(e) le 6 décembre 2018 Signaler Posté(e) le 6 décembre 2018 Just now, lelillois said: C'est pour ça que j'ai acheté l'Ultimate. Pour eux c'est l'alarme qui pompe suffisamment la batterie pour la décharger... on verra. Ah oui si en plus tu as une alarme, ne cherches pas c'est ça ! Chez Ducati ils m'ont vendu un chargeur d'office (alors que j'en possède 3 !!) et c'est indiqué dans le manuel que l'on doit la mettre en charge si elle reste immobilisée plus de 3 semaines. je vérifie la tension régulièrement mais pas de décharge, sachant que je roule au moins une fois pas semaine et 100 bornes à chaque fois. Evidemment le chargeur Ducati, qui est minuscule, possède une prise adéquate pour aller avec celle sous la selle ! Citer
Animal Posté(e) le 6 décembre 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 6 décembre 2018 à l’instant, lelillois a dit : J'ai pensé à toi quand il m'a dit ça. Tu as l'alarme toi? Non. Et elle a démarré au quart de tour, pas de soucis. Pfiou ! Citer
lelillois Posté(e) le 6 décembre 2018 Signaler Posté(e) le 6 décembre 2018 il y a 3 minutes, J-P Motard a dit : Ah oui si en plus tu as une alarme, ne cherches pas c'est ça ! J'aurai pas cru... il y a 3 minutes, Animal a dit : Non. Et elle a démarré au quart de tour, pas de soucis. Pfiou ! J'espère que c'est vraiment la batterie sur la mienne. Mais pour eux, comme la valise dit RAS, c'est la batterie. Citer
J-P Motard Posté(e) le 6 décembre 2018 Signaler Posté(e) le 6 décembre 2018 Just now, lelillois said: J'aurai pas cru... Une alarme ça bouffe pas mal de courant et en plus comme tu ne fais que des petits parcours ça n'aide pas à la recharge. Moi j'ai juste des LEDs rouges qui clignotent pendant 24H après l'arrêt, mais ça pompent peu de courant Citer
Animal Posté(e) le 6 décembre 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 6 décembre 2018 à l’instant, J-P Motard a dit : Une alarme ça bouffe pas mal de courant et en plus comme tu ne fais que des petits parcours ça n'aide pas à la recharge. Moi j'ai juste des LEDs rouges qui clignotent pendant 24H après l'arrêt, mais ça pompent peu de courant Enfin bon on est en 2018, une LED ca ne consomme rien, du moins ca devrait ne rien consommer, pareil pour une alarme. Dans les années 80 ok mais la ils abusent. Et les Ducat' même sans alarmes ca use la batterie... Citer
lelillois Posté(e) le 6 décembre 2018 Signaler Posté(e) le 6 décembre 2018 il y a 2 minutes, Animal a dit : Enfin bon on est en 2018, une LED ca ne consomme rien, du moins ca devrait ne rien consommer, pareil pour une alarme. Dans les années 80 ok mais la ils abusent. Et les Ducat' même sans alarmes ca use la batterie... C'est aussi ce que je pense, et c'est pour ça que je reste méfiant. Citer
J-P Motard Posté(e) le 6 décembre 2018 Signaler Posté(e) le 6 décembre 2018 2 minutes ago, Animal said: Enfin bon on est en 2018, une LED ca ne consomme rien, du moins ca devrait ne rien consommer, pareil pour une alarme. Dans les années 80 ok mais la ils abusent. Et les Ducat' même sans alarmes ca use la batterie... D'accord avec toi, effectivement je psychote parce que les motos des années 80/90 les batteries n'étaient pas terribles. Maintenant le démarrage consomme beaucoup de jus, et si tu ne fais que 10/15 minutes de roulage la batterie n'a pas le temps de se recharger en plus de la décharge dûe à l'alarme. Citer
Animal Posté(e) le 6 décembre 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 6 décembre 2018 à l’instant, J-P Motard a dit : Maintenant le démarrage consomme beaucoup de jus, et si tu ne fais que 10/15 minutes de roulage la batterie n'a pas le temps de se recharger en plus de la décharge dûe à l'alarme. Oui aussi. Je n'ai jamais eu de soucis de batterie avec aucunes de mes motos, mais le trajet le plus court c'est 60km A/R pour aller au Taff, sinon quand je la sort c'est minimum 300km. Citer
J-P Motard Posté(e) le 6 décembre 2018 Signaler Posté(e) le 6 décembre 2018 1 minute ago, Animal said: Oui aussi. Je n'ai jamais eu de soucis de batterie avec aucunes de mes motos, mais le trajet le plus court c'est 60km A/R pour aller au Taff, sinon quand je la sort c'est minimum 300km. Oui voilà un trajet de 30 bornes ça fait environ 30 minutes (enfin ça dépend où et qui ! ) et tu n'as pas d'alarme et de temps en temps tu fais un long parcours, donc no problèmo. J'ai mon voisin qui a une Citroën C3 et qui va bosser le matin au canal à 1km (il est éclusier entre autres) et des fois il change d'écluse pour aller maxi à 7 km. Il est déjà tombé en panne de batterie, il rallait mais c'est normal, et je ne parle pas de l'encrassement du moteur ! Citer
lelillois Posté(e) le 6 décembre 2018 Signaler Posté(e) le 6 décembre 2018 Vous voulez dire que je devrais m'acheter un scoot électrique? Mer...e, c'est pire que @Axelek ça!!! Jo Lapoule et J-P Motard 2 Citer
Animal Posté(e) le 6 décembre 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 6 décembre 2018 il y a 26 minutes, J-P Motard a dit : Oui voilà un trajet de 30 bornes ça fait environ 30 minutes (enfin ça dépend où et qui ! ) et tu n'as pas d'alarme et de temps en temps tu fais un long parcours, donc no problèmo. J'ai mon voisin qui a une Citroën C3 et qui va bosser le matin au canal à 1km (il est éclusier entre autres) et des fois il change d'écluse pour aller maxi à 7 km. Il est déjà tombé en panne de batterie, il rallait mais c'est normal, et je ne parle pas de l'encrassement du moteur ! Je ne te parle pas de la feignasse quoi 1km et il sort sa bagnole ! Moi si j'habitais à 10km du Taff je ne sortirai plus la voiture, ca serait vélo ! J-P Motard 1 Citer
Messages recommandés