Aller au contenu

L'Animalerie !


Animal

Messages recommandés

il y a 4 minutes, Axelek a dit :

vous savez si la qualité audio est bonne

 

Yo, je ne peux pas te dire pour n'avoir pas testé personnellement mais Cardo est plutôt reconnu pour la qualité sonore qu'ils proposent sur leur matos (pour un intercom hein !). C'est d'ailleurs en partie pour ça que je m'oriente plutôt là dessus pour mon prochain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Renoufle a dit :

 

Yo, je ne peux pas te dire pour n'avoir pas testé personnellement mais Cardo est plutôt reconnu pour la qualité sonore qu'ils proposent sur leur matos (pour un intercom hein !). C'est d'ailleurs en partie pour ça que je m'oriente plutôt là dessus pour mon prochain.

Ouais j'ai eu des retours assez positifs sur la marque, j'ai aussi l'impression qu'ils suivent mieux leurs produits que Sena, mais c'est à confirmer.

 

@Animal yep du coup c'est pas des reviews, faut pas qu'ils appellent ça comme ça. T'as toujours zéro info liée à un jugement quelconque, ça n'apporte rien. 

 

Je trouve que Motoblouz avec son blog est un peu plus objectif et c'est appréciable. Je pense que vendre et critiquer n'est pas incompatible, dans les faits ils peuvent dire que tel ou tel produit n'est pas excellent, ils peuvent toujours rediriger vers un autre produit de leur boutique. Y'a juste la notion de relation avec la marque, mais quand tu pèses suffisamment ça ne doit pas poser de problème (je peux me tromper).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Renoufle a dit :

 

Yo, je ne peux pas te dire pour n'avoir pas testé personnellement mais Cardo est plutôt reconnu pour la qualité sonore qu'ils proposent sur leur matos (pour un intercom hein !). C'est d'ailleurs en partie pour ça que je m'oriente plutôt là dessus pour mon prochain.

 

il y a 14 minutes, Axelek a dit :

Ouais j'ai eu des retours assez positifs sur la marque, j'ai aussi l'impression qu'ils suivent mieux leurs produits que Sena, mais c'est à confirmer.

 

Actuellement le seul truc qui me retient d'aller chez Cardo c'est qu'ils ne proposent pas de produits comme le SMH10R ou le 10R de chez Sena.

 

En fait ce que j'aimerais c'est un intercom avec un système mesh pour la balade en groupe, avec une portée correcte, le tout avec une connexion possible avec mon tel et/ou GPS , dans un format tel que celui du 10R avec 1 journée complète d'autonomie. Pas besoin de commande vocale, de radio, etc... Je veux pas non plus de truc de la taille d'un 30S ou d'un packtalk, pas de fixation a pince, juste un Velcro...

 

Et idéalement un réseau mesh standardisé entre marques, je suis que ca ne grèverais pas les ventes s'ils s'en tiennent à vendre des produits finis. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Axelek a dit :

Je trouve que Motoblouz avec son blog est un peu plus objectif et c'est appréciable.

 

Je ne suis pas vraiment sur de ca. Faut comparer les reviews des clients et des employés de motoblouz... Ils ne review que ce qu'ils vendent et toujours de façon positive. Et ca leur permet de dire qu'il ne vendent que des bons produits :lol: ! Après je n'ai rien contre motoblouz c'est une très bonne boite, mais une vraie review par un vendeur du matos bah ca n'existe pas a mon sens. Déjà chez les indépendants c'est souvent biaisé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Animal a dit :

Actuellement le seul truc qui me retient d'aller chez Cardo c'est qu'ils ne proposent pas de produits comme le SMH10R ou le 10R de chez Sena.

 

En fait ce que j'aimerais c'est un intercom avec un système mesh pour la balade en groupe, avec une portée correcte, le tout avec une connexion possible avec mon tel et/ou GPS , dans un format tel que celui du 10R avec 1 journée complète d'autonomie. Pas besoin de commande vocale, de radio, etc... Je veux pas non plus de truc de la taille d'un 30S ou d'un packtalk, pas de fixation a pince, juste un Velcro...

 

 

Joyeux noël : https://www.cardosystems.com/fr/products/devices/packtalk-slim/

 

il y a 14 minutes, Animal a dit :

Et idéalement un réseau mesh standardisé entre marques

 

Clairement c'est ce qui manque le plus aujourd'hui ... Et comme tu dis ça ne les desservirait pas.

 

il y a 10 minutes, EldaRider a dit :

Pars plutôt sur au moins le Freecom 2 car le 1, de mémoire, c'est que du solo.

 

+1

 

EDIT

 

image.thumb.png.703d276fe21c5169eac5c437b6338087.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Renoufle a dit :

 

Oui je l'ai vu, et j'aime bien le jack pour l'écoute, sachant que je ne peux pas installer de hp dans mon casque j'utilise des écouteurs intra qui me servent au passage de protection auditive (un vrai confort d'entre l'intercom à faible volume et de ne pas finir sourd... Mais c'est illégal...)

 

Je me tate, pour tester un duo... Par contre je trouve qu'ils abusent sur les tarifs aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Renoufle a dit :

 

Par curiosité tu utilises quel référence ? 

 

J'en utilise 2 sortes actuellement, des S-plug de chez plugup, qui ont pour défaut leur tarif (+-130$ https://www.plugup.com/best_and_most_comfortable_stereo_earplug_earbuds_p/s 22-3.5-4.5.htm), et des plugfones Guardian à 24$ ( https://www.plugfones.com/product/guardian/ ), qui sont un peu plus volumineux mais qui ont des embouts mousses que j'apprécie particulièrement ( @Chris les utilise aussi et en est très contente.)

La chiotte avec le Sena c'est qu'il faut un adaptateur pour les brancher et je me retrouve avec une longueur de câble qui m'en fait peter un, de câble :lol: !

 

Donc, a venir, adapter des embouts mousse sur mes S-plug, raccourcir mon câble, ou acheter un cardo slim...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Renoufle a dit :

EDIT : je viens de demander son avis au mec du site https://www.pionpion.fr car il maitrise pas mal le sujet.

 

Je m'auto-cite :D 

 

Il vient de me répondre, bien réactif le mec. Et il propose exactement ce câble ! https://www.pionpion.fr/boutique/cable-adaptateur-microphone/

 

ça c'est vraiment cool pour le coup ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Renoufle, oui c'est possible d'alimenter une GoPro et d'y brancher un micro.

 

Sur ma GoPro Hero4, j'ai un câble Protastic pour alimenter la GoPro en USB à la place d'une batterie. Il se connecte sur la prise à l'arrière de la GoPro. 
J'avais le même type d'adaptateur que celui que tu montres mais il a fini par casser vu l'angle serré que je lui donnais... J'en ai racheté un qui est coudé : 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, ChakerBZH a dit :

@Renoufle, oui c'est possible d'alimenter une GoPro et d'y brancher un micro.

 

Sur ma GoPro Hero4, j'ai un câble Protatic pour alimenter la GoPro en USB à la place d'une batterie. Il se connecte sur la prise à l'arrière de la GoPro

 

Merci ! Effectivement c'est un très bonne alternative aussi !!! Je garde ça sous le coude si le câble que je viens de commander ne me donne pas satisfaction pour une raison ou une autre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Axelek a dit :

@Renoufle Le Slim a l'air chouette, c'est un budget quand même ;) 

 

Clairement. Cadeau de noël cette année :)

J'hésites entre le Bold ou le Slim. Ou le Sena 30K. 

Ce qui est sûr c'est que je vais partir sur du haut de gamme cette fois. Pour la technologie Mesh/DMC notamment. Je suis vraiment tenté par les Cardo mais le seul souci c'est que la majorité des gens que je connais ont des Sena ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, EldaRider a dit :

 

Ouais mais peut-être qu'un jour, des gens te prendront suffisamment en pitié, pour accepter de s'appairer.

Je me suis déjà appairé une fois, 9 mois plus tard j'avais une nouvelle responsabilité, non merci.

 

il y a 19 minutes, Renoufle a dit :

Je suis vraiment tenté par les Cardo mais le seul souci c'est que la majorité des gens que je connais ont des Sena ...

Pas compatibles entre eux ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Axelek a dit :

Je me suis déjà appairé une fois, 9 mois plus tard j'avais une nouvelle responsabilité, non merci.

 

Tu mettras une capote sur ton Freecom, ça limitera ces problèmes.

 

à l’instant, Axelek a dit :

Pas compatibles entre eux ? 

 

Si mais en mode universel.

 

il y a 18 minutes, Renoufle a dit :

Je suis vraiment tenté par les Cardo mais le seul souci c'est que la majorité des gens que je connais ont des Sena ...

 

Et bah tu leur feras changer de crèmerie, Nounoufle 😛 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, EldaRider a dit :

Et bah tu leur feras changer de crèmerie, Nounoufle 😛 

 

Faudra être persuasif !

 

il y a 3 minutes, EldaRider a dit :

Si mais en mode universel.

 

ça fonctionne comment ça déjà ? Réseau téléphonique ? Du coup juste possible de discuter à 2 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Renoufle a dit :

 

Faudra être persuasif !

 

 

ça fonctionne comment ça déjà ? Réseau téléphonique ? Du coup juste possible de discuter à 2 ?

 

En mode universel avec 2 Sena et un cardo j'ai déjà fait. Couplage bluetooth par contre, pas de mesh à mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Animal a dit :

En mode universel avec 2 Sena et un cardo j'ai déjà fait. Couplage bluetooth par contre, pas de mesh à mon avis.

 

C'est ça.

 

Par contre, tu peux intégrer un intercom autre que Cardo dans un réseau DMC (DMC Bridge) avec les Packtalk.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, EldaRider a dit :

 

C'est ça.

 

Par contre, tu peux intégrer un intercom autre que Cardo dans un réseau DMC (DMC Bridge) avec les Packtalk.

 

Donc c'est le packtalk qui fait relais avec le réseau. Faut juste pas s'éloigner de cette personne alors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...