Aller au contenu

L'Animalerie !


Animal

Messages recommandés

il y a 7 minutes, Animal a dit :

Comment va en cette journée grisonnante ?

 

Plutôt bien en cette journée ensoleillée 😊

 

Petit 3615 my life du matin : ça fait plus de deux ans que j'ai ma moto. Ce matin j'ai un peu la tête dans le seau et je conduis donc un peu en mode "auto-pilot". Au bout d'un moment je prends du recul et je me rends compte que je n'utilise vraiment que rarement mon frein avant alors que certaines situations le mériteraient. ça me saoule car ce n'est pas la première fois que je fais ce constat, et ça me préoccupe régulièrement car je sais que si je ne prends pas l'habitude de l'utiliser plus, le jour où je vais en avoir besoin je risque de le regretter (perte de temps notamment dans le réflexe d'aller chercher le levier je pense). Du coup je passe la fin de mon trajet à essayer de comprendre pourquoi et à force de tester je me rends compte que la prise de mon levier n'est pas naturelle : elle nécessite que je fasse un "mouvement" de poignet pas forcément naturel et inné. Je crois donc avoir trouvé la cause de ceci : mon levier doit être trop haut car pour freiner je suis obligé de légèrement "casser" le poignet vers le haut. 

Je viens de vérifier les recommandations en terme de réglage et il faut que le levier soit dans le prolongement de l'avant bras ce qui n'est pas le cas actuellement chez moi. Il faut que je règle ça. J'ai hâte de vérifier si c'est bien ça et si ça va augmenter mon utilisation du frein avant. 

 

Oui oui ça fait 2 ans que j'ai la moto ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop ! ✌️

 

il y a 16 minutes, Renoufle a dit :

Petit 3615 my life du matin : ça fait plus de deux ans que j'ai ma moto. Ce matin j'ai un peu la tête dans le seau et je conduis donc un peu en mode "auto-pilot". Au bout d'un moment je prends du recul et je me rends compte que je n'utilise vraiment que rarement mon frein avant alors que certaines situations le mériteraient. ça me saoule car ce n'est pas la première fois que je fais ce constat, et ça me préoccupe régulièrement car je sais que si je ne prends pas l'habitude de l'utiliser plus, le jour où je vais en avoir besoin je risque de le regretter (perte de temps notamment dans le réflexe d'aller chercher le levier je pense). Du coup je passe la fin de mon trajet à essayer de comprendre pourquoi et à force de tester je me rends compte que la prise de mon levier n'est pas naturelle : elle nécessite que je fasse un "mouvement" de poignet pas forcément naturel et inné. Je crois donc avoir trouvé la cause de ceci : mon levier doit être trop haut car pour freiner je suis obligé de légèrement "casser" le poignet vers le haut. 

Je viens de vérifier les recommandations en terme de réglage et il faut que le levier soit dans le prolongement de l'avant bras ce qui n'est pas le cas actuellement chez moi. Il faut que je règle ça. J'ai hâte de vérifier si c'est bien ça et si ça va augmenter mon utilisation du frein avant. 

 

Oui oui ça fait 2 ans que j'ai la moto ...

 

Les sages réalisations du matin, c'est bien :) C'est compliqué d'arriver à prendre suffisamment de recul pour remettre en question ses habitudes, chapeau renifle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Renoufle a dit :

Je viens de vérifier les recommandations en terme de réglage et il faut que le levier soit dans le prolongement de l'avant bras ce qui n'est pas le cas actuellement chez moi. Il faut que je règle ça. J'ai hâte de vérifier si c'est bien ça et si ça va augmenter mon utilisation du frein avant. 

 

Voila qui est très important. Je connais beaucoup de gens qui ne cherchent même pas à régler les leviers de leur moto, comme s'ils étaient fixes ( c'était ton cas jusqu'ici...) Le problème c'est qu'un mauvais réglage augmente le temps de réaction et diminue l'efficacité du freinage, et peut rendre douloureux l'utilisation de l'embrayage, notamment dans une circulation dense. C'est valable aussi pour les commandes aux pieds, dans le pire des cas seul la hauteur se règle, mais c'est déjà pas mal. Il faut que les commandes tombent naturellement sous/sur les pieds/mains, tu dois adapter la moto à toi et pas le contraire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Animal a dit :

Salut tout le monde ! Comment va en cette journée grisonnante ?

Aloha les casqués!

Plein soleil chez moi, ciel bleu, mais ça caille.

J'avais 1°C ce matin, polo et nouvelle veste sans la doublure hiver, ça passe.

 

Je roule quasi tout le temps avec l'index sur le levier de frein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou 👋🏼 

 

Moteur assemblé. Le garage va me contacter fin de semaine ou semaine prochaine pour que l'on se cale un RDV afin que je lui rapporte les carénages et que l'on remonte le moteur dans le cadre :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Jo Lapoule a dit :

Le garage va me contacter fin de semaine ou semaine prochaine pour que l'on se cale un RDV afin que je lui rapporte les carénages et que l'on remonte le moteur dans le cadre :-)

 

Plus que 2 semaines c'est bon signe muahahahahahahahahaha 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a une heure, Jo Lapoule a dit :

Coucou 👋🏼 

 

Moteur assemblé. Le garage va me contacter fin de semaine ou semaine prochaine pour que l'on se cale un RDV afin que je lui rapporte les carénages et que l'on remonte le moteur dans le cadre :-)

tu vois enfin la fin du tunnel 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Animal a dit :

 

Plus que 2 semaines c'est bon signe muahahahahahahahahaha 🤣

C'est clair que c'est un peu frustrant qu'on me dise que ça ne mettra pas longtemps, qu'à telle semaine la moto sera finie, etc...

Mais bon, je relativise. Depuis le temps que j'attends, ça ne me fait plus rien, je ne suis plus à une année près maintenant 😅

Par contre, le plus gros stress sera quand je ferai mes premiers tours de roues avec. Je m'attendrai à tomber en panne tout le temps.

Une fois que j'aurai fait 500 km, ça ira mieux^^

 

D'au autre côté, ça m'arrange que la réparation soit retardée xD

Le fait que ma voiture soit tombée en panne et que je doive en acheter une autre m'a bien mis dans la mouise ^^

Modifié par Jo Lapoule
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Jo Lapoule a dit :

C'est clair que c'est un peu frustrant qu'on me dise que ça ne mettra pas longtemps, qu'à telle semaine la moto sera finie, etc...

Mais bon, je relativise. Depuis le temps que j'attends, ça ne me fait plus rien, je ne suis plus à une année près maintenant 😅

Par contre, le plus gros stress sera quand je ferai mes premiers tours de roues avec. Je m'attendrai à tomber en panne tout le temps.

Une fois que j'aurai fait 500 km, ça ira mieux^^

 

Juste le temps d'une balade quoi ! Viens faire un tour par chez nous !

 

En attendant tu as fait des économies du coup !?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Animal a dit :

 

Juste le temps d'une balade quoi ! Viens faire un tour par chez nous !

 

En attendant tu as fait des économies du coup !?

 

il y a 2 minutes, Jo Lapoule a dit :

D'au autre côté, ça m'arrange que la réparation soit retardée xD

Le fait que ma voiture soit tombée en panne et que je doive en acheter une autre m'a bien mis dans la mouise ^^

 

Théoriquement, je devrais pouvoir payer la facture en 1 seule fois.

Il m'avait fait un devis autour des 1.000€. Je vais quand même voir pour étaler le paiement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...