Tivieuxdu45 Posté(e) le 19 mars 2019 Signaler Partager Posté(e) le 19 mars 2019 @Jo Lpigeon je trouve que tu forces le passage Et il faut tjrs se dire qu'en moto on a jamais la priorité Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Animal Posté(e) le 19 mars 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 mars 2019 il y a 16 minutes, Tivieuxdu45 a dit : @Jo Lpigeon je trouve que tu forces le passage Et il faut tjrs se dire qu'en moto on a jamais la priorité Il ne force pas le passage, le camion n'a pas à aller vers l'intérieur du round point en partant de la voie de droite..., et quand bien même il ne serait pas prioritaire pour un changement de voie non plus. Se dire que l'on a pas la priorité non, mais se dire que l'on va peut-être nous la refuser oui. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tivieuxdu45 Posté(e) le 19 mars 2019 Signaler Partager Posté(e) le 19 mars 2019 il y a 10 minutes, Animal a dit : Il ne force pas le passage, le camion n'a pas à aller vers l'intérieur du round point en partant de la voie de droite..., et quand bien même il ne serait pas prioritaire pour un changement de voie non plus. Se dire que l'on a pas la priorité non, mais se dire que l'on va peut-être nous la refuser oui. Pour ma part,un véhicule qui s'engage avant moi sur un rond-point , je reste derrière et j'attends de voir ce qu'il fait. Imaginons un poids lourd Se dire qu'on a pas la priorité ; c'est ralentir et faire extrêmement attention. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jo Lapoule Posté(e) le 19 mars 2019 Signaler Partager Posté(e) le 19 mars 2019 il y a 43 minutes, Renoufle a dit : Tu as pas l'ABS sur ta MT ? Non^^ J'ai été très prudent pourtant, j'y suis allé progressivement. Je vais aller sur un parking ce week-end pour bien appréhender cette nouvelle moto Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jo Lapoule Posté(e) le 19 mars 2019 Signaler Partager Posté(e) le 19 mars 2019 il y a 6 minutes, Tivieuxdu45 a dit : Pour ma part,un véhicule qui s'engage avant moi sur un rond-point , je reste derrière et j'attends de voir ce qu'il fait. Imaginons un poids lourd Se dire qu'on a pas la priorité ; c'est ralentir et faire extrêmement attention. Ben justement, je n'étais pas derrière, on avait chacun notre voie ^^ On ne peut pas comparer un poids lourd et cette camionnette. Je sais pertinemment qu'un PL prend les 2 voies pour prendre son rond-point. Après, j'aurais pu freiner plus fortement, mais 10 minutes avant, ma roue avant avait glissé sur la route humide, donc je ne m'y suis pas risqué Je trouve que ma marge de sécurité était tout à fait acceptable Et le fait que je cherche mon klaxon m'a déstabilisé, au point de faire un coup de gaz (j'ai l'intention de moins faire cela avec cette moto ) ahah J'ai hâte de recevoir mes nouveaux leviers pour être un peu plus à l'aise sur les commandes^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Renoufle Posté(e) le 19 mars 2019 Signaler Partager Posté(e) le 19 mars 2019 il y a une heure, Jo Lpigeon a dit : J'ai hâte de recevoir mes nouveaux leviers pour être un peu plus à l'aise sur les commandes^^ Arfff arrête avec ça ! Depuis le temps que je me tâte à les changer ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Animal Posté(e) le 19 mars 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 mars 2019 il y a une heure, Tivieuxdu45 a dit : Se dire qu'on a pas la priorité ; c'est ralentir et faire extrêmement attention. J'ai bien compris ce que tu voulais dire, mais je préfère que l'on se souvienne que lorsque que l'on est prioritaire on est prioritaire Sinon on cède le passage à tout le monde hein. Bien sûr il faut rester extrêmement prudent. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christopher Posté(e) le 19 mars 2019 Signaler Partager Posté(e) le 19 mars 2019 Bien le bonsoir à tous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Renoufle Posté(e) le 20 mars 2019 Signaler Partager Posté(e) le 20 mars 2019 Salut la compagnie ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 20 mars 2019 Signaler Partager Posté(e) le 20 mars 2019 Hello les gens de la motardie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EldaRider Posté(e) le 20 mars 2019 Signaler Partager Posté(e) le 20 mars 2019 Yo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
J-P Motard Posté(e) le 20 mars 2019 Signaler Partager Posté(e) le 20 mars 2019 Salut la jeunesse ! Grand beau temps ça va rouler cet aprêm ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 20 mars 2019 Signaler Partager Posté(e) le 20 mars 2019 il y a 17 minutes, EldaRider a dit : Yo il y a 7 minutes, J-P Motard a dit : Salut la jeunesse ! Grand beau temps ça va rouler cet aprêm ! Hello les messieurs ! Non non, ça ne va pas rouler, ça va bosser De retour au boulot la fée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EldaRider Posté(e) le 20 mars 2019 Signaler Partager Posté(e) le 20 mars 2019 il y a 10 minutes, Chris a dit : Hello les messieurs ! Non non, ça ne va pas rouler, ça va bosser De retour au boulot la fée Bonjour Madame. Moi j'ai roulé pour aller bosser... en vélo car il faut beau et que c'est le printemps et que je suis en CP ce soir ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lema3x Posté(e) le 20 mars 2019 Signaler Partager Posté(e) le 20 mars 2019 Aloha les casqués! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Renoufle Posté(e) le 20 mars 2019 Signaler Partager Posté(e) le 20 mars 2019 il y a 2 minutes, EldaRider a dit : que c'est le printemps et que je suis en CP ce soir ! Ah ouai t'es max !!!! Moto ? Voyage ? Repos ? Autre ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EldaRider Posté(e) le 20 mars 2019 Signaler Partager Posté(e) le 20 mars 2019 il y a 3 minutes, Renoufle a dit : Ah ouai t'es max !!!! Moto ? Voyage ? Repos ? Autre ? Italie (côté Lac de Garde) quelques jours avec madame. Renoufle et J-P Motard 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Axelek Posté(e) le 20 mars 2019 Signaler Partager Posté(e) le 20 mars 2019 Ploop amigos ! Passage du plateau demain matin, je suis au taf sans vraiment y être lol (jpense qu'à ça). Faut que je trouve une solution de dernière minute pour me détendre un poil... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moustache Posté(e) le 20 mars 2019 Signaler Partager Posté(e) le 20 mars 2019 J'étais tendu comme un string pour mon plateau, le seul moyen que j'ai trouvé pour me détendre, c'est de faire une séance de "respiration" de 10 cycles Ah ! Et bonjour Axelek 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Renoufle Posté(e) le 20 mars 2019 Signaler Partager Posté(e) le 20 mars 2019 il y a 1 minute, Axelek a dit : Faut que je trouve une solution de dernière minute pour me détendre un poil... Quelques pistes : - Bien tout préparer ce soir en rentrant chez toi : matos, pièce d'identité, vêtement, sac avec petite bouteille d'eau et un truc à grignoter, ... ça permet d'enlever les questions logistiques de ta tête cette nuit et demain matin. - Ne pas changer tes habitudes (pas se coucher plus tôt que d'habitude, ne pas changer son régime alimentaire, ...). Les habitudes ça participe au confort d'esprit. - Ne pas faire un truc qui pourrait nuire à la qualité de ton sommeil ce soir (en gros tu joues pas à Call Of Duty de 20h à minuit ) - Exercices de respiration effectivement - Alcool - Le plus important à mes yeux : relativiser. C'est difficile mais lors des moments de tensions faut essayer au maximum de se raisonner via des pensées te permettant de relativiser (tu n'en as pas urgement besoin factuellement, y'a des choses bien plus graves dans la vie, etc ...). - Rester positif : si tu es là c'est que tu en es capable. ça veut pas dire que tu réussira, mais tu es capable de le réussir. On croise les doigts pour toi mec ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EldaRider Posté(e) le 20 mars 2019 Signaler Partager Posté(e) le 20 mars 2019 il y a 11 minutes, Axelek a dit : Faut que je trouve une solution de dernière minute pour me détendre un poil... Caca au centre d'exam, méthode validée par moi-même ! Renoufle 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Renoufle Posté(e) le 20 mars 2019 Signaler Partager Posté(e) le 20 mars 2019 à l’instant, EldaRider a dit : Caca au centre d'exam, méthode validée par moi-même ! Oui ça effectivement c'est la base ! Validé aussi ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lelillois Posté(e) le 20 mars 2019 Signaler Partager Posté(e) le 20 mars 2019 Bonjour les copains/pines Bonne reprise @Chris !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moustache Posté(e) le 20 mars 2019 Signaler Partager Posté(e) le 20 mars 2019 Hello Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Animal Posté(e) le 20 mars 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 20 mars 2019 il y a une heure, Axelek a dit : Ploop amigos ! Passage du plateau demain matin, je suis au taf sans vraiment y être lol (jpense qu'à ça). Faut que je trouve une solution de dernière minute pour me détendre un poil... Le whisky ça détend ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés