Aller au contenu

L'Animalerie !


Animal

Messages recommandés

il y a 19 minutes, lema3x a dit :

..et pour en revenir à la moto:

suite au post de @EldaRider sur avdb, auriez vous confiance en des disques de frein " Ces disques sont prévus pour une utilisation sur Piste. Nous ne proposons pas encore d’homologation pour la route, car la procédure d’homologation demande beaucoup de temps et de démarches. Cependant nous avons entamé ces démarches, mais ne pourrons pas vous donner de délai précis quant à la finalisation de celles ci. Plusieurs mois sont nécessaires. Bien entendu, ceci ne néglige en rien la qualité du produit !" ?

..30% moins cher que chez Hornig?

 


Salut,

 

Demande leur peut-être par mail où en est la procédure. Par contre, j'imagine que suite à l'homologation, les tarifs vont augmenter vu que les démarches ne doivent pas être gratos pour eux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, lema3x a dit :

..et pour en revenir à la moto:

suite au post de @EldaRider sur avdb, auriez vous confiance en des disques de frein " Ces disques sont prévus pour une utilisation sur Piste. Nous ne proposons pas encore d’homologation pour la route, car la procédure d’homologation demande beaucoup de temps et de démarches. Cependant nous avons entamé ces démarches, mais ne pourrons pas vous donner de délai précis quant à la finalisation de celles ci. Plusieurs mois sont nécessaires. Bien entendu, ceci ne néglige en rien la qualité du produit !" ?

..30% moins cher que chez Hornig?

 

Comme ils le précisent, si c'est pour utilisation piste, c'est pas pour autant que tu vas mieux freiner sur route. 

Ils demandent bien souvent des temps et T°C très élevés ! Ce sont des conditions que tu ne retrouves pas aujourd'hui pour aller bosser :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde! :) 

 

Ca fait un moment! Yes j'étais au MotoGP, c'était une surprise de mes parents pour mon anniversaire! On a racheté un billet sur leboncoincoin une semaine avant. Coup de bol, j'étais dans la tribune Eurosport qui donne sur le virage du garage vert, où beaucoup de choses se sont passées dimanche dernier... Pour le meilleur ou pour le pire :( #RIPZarco

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Suricat B a dit :

Hello tout le monde! :) 

 

Ca fait un moment! Yes j'étais au MotoGP, c'était une surprise de mes parents pour mon anniversaire! On a racheté un billet sur leboncoincoin une semaine avant. Coup de bol, j'étais dans la tribune Eurosport qui donne sur le virage du garage vert, où beaucoup de choses se sont passées dimanche dernier... Pour le meilleur ou pour le pire :( #RIPZarco

Et, l'homme du desert est vivant :) 

Comment tu vas bien ? :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Toune a dit :

Comme ils le précisent, si c'est pour utilisation piste, c'est pas pour autant que tu vas mieux freiner sur route. 

Ils demandent bien souvent des temps et T°C très élevés ! Ce sont des conditions que tu ne retrouves pas aujourd'hui pour aller bosser :) 

 

voilà un argument choc! et auquel je n'avais pas pensé.

thx.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Suricat B a dit :

Hello tout le monde! :) 

 

Ca fait un moment! Yes j'étais au MotoGP, c'était une surprise de mes parents pour mon anniversaire! On a racheté un billet sur leboncoincoin une semaine avant. Coup de bol, j'étais dans la tribune Eurosport qui donne sur le virage du garage vert, où beaucoup de choses se sont passées dimanche dernier... Pour le meilleur ou pour le pire :( #RIPZarco

 

Môsieur était en tribune ! :D

Ca aurait été marrant de se croiser dans la fourmilière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, lema3x a dit :

voilà un argument choc! et auquel je n'avais pas pensé.

thx.

Ceci dit, rien ne t'empêche de les installer, mais tu n'auras pas une utilité maximale, ça ne freinera pas mieux, peut être moins bien et pour couronner le tout tu risques d'avoir une usure prématurée. :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Toune a dit :

Et, l'homme du desert est vivant :) 

Comment tu vas bien ? :) 

 

Yes bel et bien vivant, entre deux cours :D tout va bien :) La TDM aussi, je l'ai enfin faite réparer de notre chute de novembre dernier. Plus qu'à remonter les crashbars mais elle roule déjà :) 

 

il y a une heure, EldaRider a dit :

 

Môsieur était en tribune ! :D

Ca aurait été marrant de se croiser dans la fourmilière.

 

C'aurait été extra! Mais je suis arrivé seulement dimanche matin et en voiture alors c'était un peu l'horreur pour accéder à la tribune ^_^

Pour te dire, j'ai dû me garer à l'aérodrome! :lol: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Suricat B a dit :

C'aurait été extra! Mais je suis arrivé seulement dimanche matin et en voiture alors c'était un peu l'horreur pour accéder à la tribune ^_^

Pour te dire, j'ai dû me garer à l'aérodrome! :lol: 

 

On est arrivé en moto à 7h45 au circuit et on a pu se garer pas trop loin et dans une zone pas trop reloue pour en sortir après le GP. :D 

C'était noir de monde partout donc je sais pas trop où on pouvait se garer et où on pouvait pas. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait 3 mois que je passe au même endroit tous les jours (allée de garage en petits cailloux), ben, ajd, j'ai failli me tauler.

L'avant s'est enfoncé dans les graviers, guidon a commencé à se braquer un peu plus..et j'ai tenu bon. Ouf.

Comme quoi, une attention de tous les instants est nécessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me voilà revenu de ma révision des 1000 km, et bien c'est pire qu'avant (d'ailleurs tout allait bien avant !! 🤣 ). Ils m'ont prêté une moto, une Ducati Monster 821, je suis allé m'amuser avec et au retour en arrivant sur Sens, je me suis pris un déluge et un orage de grêle carabiné !! 😮 )

 

Enfin pas grâve. Je vois que ma moto est terminé de réviser, mais je ne vois pas les bocaux de freins et embrayage de changés. Ils ont oublié de commander les pattes de fixation !! 😫

 

Attends ! Attends !! Le pire c'est que la valise Ducati est tombé en panne, donc pas moyen d'effacer le voyant "oil service rouge", pas moyen de configurer les poignées chauffantes sans la valise ! 🤤

 

Attends c'est pas fini !! 😂 Je pars, je me prends de nouveau la saucée, et d'un seul coup le voyant ABS et le voyant en triangle anomalies clignotent ! 😯 5 minutes après le voyant "DSS" (c'est la suspension électronique) se met à clignoter lui aussi. je suis rentré comme çà ! Bon sinon elle fonctionne bien hein ! 🤣

 

D'après le manuel si on roule sur routes boueuses il faut déconnecter l'ABS (????) et la suspension communique aussi avec l'ABS, donc !?

 

Maintenant la moto a pris cher sur la route :

63jUdJ6OfUML.jpg

 

IOcmtWC68JAJ.jpg

 

Je verrai si je peux la laver demain et voir si les voyants s'éteignent (sûrement ;)). Enfin j'appellerai mon pote le commercial demain pour lui faire part de ma joie de posséder un sapin de Noël avant l'heure ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou! C'est vrai que ça faisait du bien ce petit week-end de 3 jours, soleil, barbeuc, copains ☺️ , petit concert en plein air, balade moto... qui nous a permis de découvrir un joli endroit (où se tenait un "camp américain années 40" en l'honneur d'un aviateur survivant à un crash et secouru par la population locale). On y retournera certainement, encore à moto, mais pour y faire du canoé! 😄

180522102125261525.jpg

180522102014443897.jpg

 

Le genre de week-end qui fait du bien quand parallèlement tu dois soutenir une amie dont le mari vient de décéder accidentellement 😥

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut la jeunesse !

Bon j'ai passé ma matinée à laver ma moto et à aller faire un tour (ça ce n'était pas une corvée ! 😉 ) et bien voilà miracle ! tous les voyants sont éteints et la Multistrada fonctionne du feu de dieu ! 😁 c'était un capteur ABS encrassé qui a mis le bazar.

J'ai testé le mode sport.................ah oui c'est mieux ! 🤣 Le pneu arrière lui il ne va pas faire long feu si je commence à faire le clown !

Au retour j'ai graissé la chaîne, tout est parfait. Là il commence à faire nuit, les orages arrivent 😯

vRaBS3XT68m7.jpg

La grille de radiateur posée :

3vR0I0T7LR53.jpg

Et la selle basse + la selle passager :

m6rEyTRItvtn.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@J-P Motard, sur les anciens modèles c'est des choses qui sont récurrentes. Les capteurs sont un peu trop sensibles dés qu'il y a un peu de merde. :) 

 
 
Et je croise les doigts pour que mon soucis de fuite puisse se régler rapidement et sans me couter trop cher. :( 
J'vais ouvrir un Teepe :D 
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Toune a dit :

@J-P Motard, sur les anciens modèles c'est des choses qui sont récurrentes. Les capteurs sont un peu trop sensibles dés qu'il y a un peu de merde. :) 

 
 
Et je croise les doigts pour que mon soucis de fuite puisse se régler rapidement et sans me couter trop cher. :( 
J'vais ouvrir un Teepe :D 

 

Vous avez voulu braver les "légendes urbaines"... :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...