Aller au contenu

L'Animalerie !


Animal

Messages recommandés

Aloha les casqués!

 

Hum..Gros freinage ce matin, la roue arrière a sautillé. Je m'amusais à faire ça il y a 20 ans avec ma SevenFifty.

Mais, comme je suis maintenant doté de l'ABS, ça me semble louche. Je vais investiguer le mois prochain..ou du moins quand j'aurai le temps (la centrale ABS fait ~6kg haut perchés et beaucoup l'ont retirée une fois en panne).

 

Edit: une rapide recherche sur le net: c'est du dribble. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, lema3x a dit :

Aloha les casqués!

 

Hum..Gros freinage ce matin, la roue arrière a sautillé. Je m'amusais à faire ça il y a 20 ans avec ma SevenFifty.

Mais, comme je suis maintenant doté de l'ABS, ça me semble louche. Je vais investiguer le mois prochain..ou du moins quand j'aurai le temps (la centrale ABS fait ~6kg haut perchés et beaucoup l'ont retirée une fois en panne).

T'as l'anti-drible sur ta voiture ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà guidonné à une époque où ils avaient décidé de testé le revêtement en béton avec rainurages pour soi disant évacuer l'eau. Suivant les pneus il y avait des bécanes qui guidonnaient violemment, même celles des bleus. Je crois qu'ils ont enlevé ces  portions de routes en béton rainuré, désormais recouvertes de bitume.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, EldaRider a dit :

 

C'est ça de faire le bourrin :p 

 

Je reconnais que J'envoyais un peu lourd à la brute vers le rupteur en 3ème, mais çà m'a fait super bizarre avec l'impression qu'elle allait partir en vrille. J'ai jamais eu çà sur le FJR...

Bref, çà m'a calmé direct et j'ai roulé comme une limace pour rentrer...

Certains disent que c'est lié au topcase ou aux protèges mains et que c'est un classique sur les tracer... Je vais trouver l'origine dans les jours qui viennent en faisant des essais... sans me planter dans le décor et en belle ligne droite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Dav² a dit :

 

Je reconnais que J'envoyais un peu lourd à la brute vers le rupteur en 3ème, mais çà m'a fait super bizarre avec l'impression qu'elle allait partir en vrille. J'ai jamais eu çà sur le FJR...

Bref, çà m'a calmé direct et j'ai roulé comme une limace pour rentrer...

Certains disent que c'est lié au topcase ou aux protèges mains et que c'est un classique sur les tracer... Je vais trouver l'origine dans les jours qui viennent en faisant des essais... sans me planter dans le décor et en belle ligne droite...

 

Tu as testé à combien ça monte une Tracer (sur circuit je veux dire, bien entendu)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, lelillois a dit :

 

Tu as testé à combien ça monte une Tracer (sur circuit je veux dire, bien entendu)?

 

J'ai poussé la 3ème à 190/200 et j'ai stoppé l'accél en 6ème à 248 et j'étais autour de 9000tr.

Sur ton ancienne, et sur circuit bien sûr, tu arrivais à un résultat équivalent?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, lema3x a dit :

'tin les gars, je n'ai jamais été à plus de 160 avec ma meule (lors d'une escapade en Allemagne).

Les specs donnent 218 en vmax, mais je ne suis pas intéressé par la vitesse.

 

 

je suis plus du genre pépère tranquille qui respecte les limitations de vitesse, mais de temps en temps, pour passer mes nerfs sur quelque chose après le boulot, je me dévergonde et pousse un tantinet...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Dav² a dit :

 

et tu as 100% raison de l'être... La sécurité en premier!! Le permis est indispensable également, il faut préserver les points...

 

150 sur la Tracer et à peu près pareil sur mon Z800 avant.

Par contre la Katoche est un peu plus pousse au crime. Mais je reste vigilant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, lelillois a dit :

 

150 sur la Tracer et à peu près pareil sur mon Z800 avant.

Par contre la Katoche est un peu plus pousse au crime. Mais je reste vigilant :)

 

un petit coup de poignet et tu es bien au delà sans t'en rendre compte... encore pire en mode A essayé le WE dernier sur la tracer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Dav² a dit :

J'ai poussé la 3ème à 190/200 et j'ai stoppé l'accél en 6ème à 248 et j'étais autour de 9000tr.

Sur ton ancienne, et sur circuit bien sûr, tu arrivais à un résultat équivalent?

190 en 3ème ?! :o 
Pas mal. 115 cv c'est ça ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...