Aller au contenu

Quel PC me conseilleriez vous?


Keyzer-one

Messages recommandés

C'est pas vraiment fuir, c'est juste, qu'Intel est aujourd'hui loin devant AMD au niveau perfs mais en prix aussi. Le problème chez intel est leur histoire de "K" qui oblige a payer plus cher son proco afin de pouvoir l'OC de manière acceptable contrairement à AMD ou il me semble que tout est overclockable comme chez intel à l'époque. L'overclocking est un élément que je trouve assez important, il permet d'augmenter la durée de vie de son processeur (non pas physique car c'est un peu le contraire) avant qu'il ne soit obsolète. 

 

Par exemple, j'ai un I7 950 de la gamme Bloomfield donc assez vieux, d'origine il est fréquencé à 3.06Ghz, je l'ai OC à 4.35GHz et aujourd'hui chez intel les OCs se font très facilement, en augmentant uniquement le coefficiant multiplicateur et le voltage. Contrairement à moi, qui est du tâtonné avec différents combos de coeff multiplicateur et de fréquence de bus et autres afin d'obtenir une stabilité.

 

Chez AMD l'OC est resté traditionnel je crois, mais ce n'est pas très compliqué, je devais avoir 14 ans quand j'ai fait le miens et je ne l'avais jamais fait avant.  ;)

 

Je vais te contredire, enfaite, les processeurs overclockable AMD on la dénomination: ancienne Black édition (B.E) et nouvelle avec un K a la fin comme intel, après l'overclocking, je vois pas trop l'utilité, même pour pouvoir l'utiliser jusqu'au bout, si tu choisis bien tes composants dès le départ, t'a pas besoin de ça (perso, mes anciennes config de jeu passe en config bureau dès que je change de matos, les plus anciennes, j'en fait don).

 

Sinon, je t'ai fait une petite config, après, je suis pas expert en petit budget:

 

 

Carte graphique Nvidia GTX750 : 115,99€

Disque dur Western Digital caviar blue 1 To : 59,99€

Barette mémoire Crucial DDR3 2x4Go 12800 (1600MHz) CAS 9 82,99€

Alimentation Cooler master G550M : 59,99€

Boitier Rajintek 35,99€

Graveur Lite-on 15,49€

Processeur Intel core I5 4460 194,99€

Carte mère Gigabyte H97M-D3H : 99,95€

 

Total: 665,38€ site de materiel.net

 

Pourquoi une GTX750 et pas une R7 260x, simplement que le rapport perf/prix est plus avantageux sur la GTX 750

Pourquoi pas de SSD, honetement, je préfère un bon processeur a un ssd pour le traitement vidéo, après tu peut très bien ne pas prendre la GTX750 et mettre la somme économisé dans un meilleur processeur, sachant que tout les core I (sauf version S) ont un chipset graphique intégré au processeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord que ce n'est pas indispensable mais si tu ne changes pas souvent de config c'est assez bénéfique, j'ai mon ordi depuis environ 6 ans et grâce à l'OC j'ai un processeur qui est proche des performances actuelles à gamme équivalente. Sinon la gamme Haswell-E n'a également pas de puce graphique, mais vu le prix je ne pense pas que ça te concerne pour cette config.   :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une question : Pourquoi certains fuit AMD niveau processeur???

 

AMD est légèrement moins cher, et Intel plus puissant.

 

Donc dans la tête des gens AMD c'est de la marde ^^

 

 

 

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

 

Sinon je trouve que actuellement les ssd coûtent encore trop cher pour le le gain de performance qu'ils apportent.

 

_ _ _ _ _ _ _  _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

 

Edit: Et attention avec l'oc, il me semble (et ce serait logique de toute façon) que sa "use" prématurément la carte graphique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les SSD aujourd'hui ça va je me souviens qu'il y a quelque temps c'était plus de 400€ pour 240go  :blink:

 

L'OC bien-sur use un peu plus les composants, mais moi niveau processeur il a plus de 6ans dont 4-5 avec un OC de malade pour lui, 4.4 au début et 4.35Ghz après pour des raisons de température et de stabilité, il fonctionne encore donc ça va je pense. 

 

Par contre j'ai sois ma CM ou ma CG qui est en train de décéder parce que j'ai des bug/crash d'affichage depuis 2-3 jours.  :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu prend un kit evo AMD avec dedans genre ça http://www.grosbill.com/4-amd_kit_amd_game_fx8350_socket_am3_4ghz_asus_m5a99x_evo_r2_0_chipset_amd_990x_socket_am3_crucial_8go_2x4go_1866mhz-621323-informatique-kit_amd

ne prend pas des amd FX 9000 c'est très gourmand en perfo et ça sert à rien (à peine 10% de perf en plus pour une conso et chauffe de malade)

 

Moi je tourne encore avec un Fx 4 965 il est un peu lent à l'encodage c'est sur (4 coeurs) mais tourne nikel .

 

Intel faut vraiment en avoir l'utilité pour le prix et si tu fais pas des truck de taré.... je fais bien du aftereffect avec mon 4 coeurs.... et niveau jeu si tu veux jouer ça te laisse une marge pour une carte graph pas dégueulasse .

Perso j'ia une ati Radeon 7950 3GB je fait tourner battlefield 4 en triple écran en full....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je savais que c'était complexe mais pas a ce point la!

Arriver a faire un PC cohérent a budget réduit ça faisable mais c'est aussi un réel casse-tête!

 

Je n'ais pour le moment pas l'intention de jouer avec ce PC. Mais je voudrais que, si l'envie me prend, je puisse intégré une bonne carte graphique... et que le reste suive bien entendu!

Pour le moment, je pense, je dois plutot me focaliser sur le processeur et limite ne pas mettre du tout de carte graphique. 

C'est possible ça, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a 50 bornes de chez toi il y a un petit commerçant qui vend sur eb mais si tu va chez lui tu peu avoir un pc a la carte

genre a celui ci bien tout lire 5% de reduc si tu va chez lui

http://www.befr.ebay.be/itm/ZALAMAN-Z11-1To-8-Go-AMD-A10-6800K-ASRock-FM2A88X-MSI-GeForce-GTX-960-/251933695837?pt=LH_DefaultDomain_23&hash=item3aa86b1f5d

 j'ai la meme config mais sans carte graphique (carte graphique integree dans le proc radéon hd 8670D )

et avec un ssd 120gb clavier et souris sans fil +écran 24 pouces le tout m'a coûter 700€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a 50 bornes de chez toi il y a un petit commerçant qui vend sur eb mais si tu va chez lui tu peu avoir un pc a la carte

genre a celui ci bien tout lire 5% de reduc si tu va chez lui

http://www.befr.ebay.be/itm/ZALAMAN-Z11-1To-8-Go-AMD-A10-6800K-ASRock-FM2A88X-MSI-GeForce-GTX-960-/251933695837?pt=LH_DefaultDomain_23&hash=item3aa86b1f5d

 j'ai la meme config mais sans carte graphique (carte graphique integree dans le proc radéon hd 8670D )

et avec un ssd 120gb clavier et souris sans fil +écran 24 pouces le tout m'a coûter 700€

 

700 Euros avec écran 24'?

ça fait pas chère ça! Et ça va, il suit bien quand tu travaille au montage vidéo? Il a installé un Windows a ce prix la?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai presque exactement le ROG dont parle Galorv6 dans son premier mess-ge, sauf que j ai un i5 et pas un i7 mais j ai un SSD 128go en plus du HDD 1 To!

Marche nickel, montage beaucoup plus simple (rendu 12 fois plus rapide que mon fixe Dell familial, et je fais tourner GTA 5 en mix élevé/très élevé sans probleme, et de la CAO sous catia v5r21 les doigts dans le nez!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que les configs AMD sont pas déstiné a l'usage qu'il veut faire de son pc, c'est a dire faire du montage et pouvoir upgrader son pc plus tard, certe c'est "sufisant" mais honnêtement, vaut mieux prendre ce qui colle le plus a son utilisation primaire, surtout que là du AMD, dans deux ans tu peut tout changer, c'est bien pour du web/multimédia, pas plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour résumer Keyzer plusieurs choses à retenir :

 

Si t'as du budget : Prend du Intel => C'est la rolls !

Si t'as moins de bugdet ou moins exigent => Prend du AMD => c'est correct mais on te dira toujours que intel c'est mieux.

 

AMD c'est un bon rapport qualité/prix pour moi quand t'as un petit budget.

 

En ce qui concerne l’avenir à savoir qu'en informatique tout va très vite! format vidéo, IPS, encodeur etc... le montage demande de la ressource. 

 

L'overclock est une solution pour faire perdurer ton matériel. Mais les appellations change en fonction des marques => Chez amd c'est Black edition  et intel c'est le K en fin d’appellation, a confirmer je me trompe peut-être, mais tu trouvera vite l'info sur internet.

 

 

pour ma part j'ai pris le FX 8350 black édition : 8 cœurs à 3.5Ghz qui peuvent être overclockés à 4.5Ghz avec un bon système de refroidissement.

Pour la ram, 8Go c'est bien, après rien ne t'empêche de t'en racheter une autre barrette plus tard.

 

La carte graphique tu l'aura compris, pour le montage c'est pas le point le plus important, tout dépend de ton activité sur ton Pc (jeu ou pas).

 

Ta carte mère va dépendre de ton processeur ce qui veut dire que si tu décide de partir sur du AMD, tu devra y rester ( à moins de débourser 70€ dans une nouvelle CM qui accepte l'INTEL).

Donc le changement de processeur ce n'est pas juste, en acheter un autre.

 

 

Pour te faire avancer au maximum dans ta recherche de PC : 

 

Intel/Amd pour moi ça dépend du budget :

Fx 8350 Black édition : 8 coeurs à 3.5Ghz environ 140€

intel I7 4770K :              4 coeurs à 3.5Ghz environ 350€

 

Pour les procs faut aussi prendre en compte la mémoire cache etc... mais bon t'as une idée à savoir que les intel sont plus performant le montage/encodage que AMD.

 

Si tu comptes overclocker plus tard sans te prendre la tête :

opte déjà pour une carte mère faite pour. Pour ma part j'ai la MSI 970A G46 qui permet un overclock très facile. pour intel je connais moins. 

Opte pour un système de refroidissement performant, les petits watercooling sont le top peu bruyant et très efficace. les ventirads silencieux sont chère et pas forcement plus performant. J'ai un petit et je suis a 35°C en utilisation normale été comme hiver et environ 40°C en charge.

 

Pour la ram ça s'ajoute facilement, par sur des barrettes de 8Go c'est le mieux pour ton utilisation. Idem renseignes-toi sur les fréquences et les classes c'est très important.

 

 

 

J'espère que ça t'aidera à avancer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut à vous !

Je suis nouveau sur le forum (je vais aller faire ma présentation juste après ce post, vous inquiétez pas :P), et comme je pense ne pas être trop manchot en informatique et que je viens de changer de config' pc (qui m'as forcé a faire énormément de recherches par rapport a tous les produits disponibles en ce moment) je me permet de répondre a ton poste Kayzer-one :).

 

Tout d'abord je vais t'expliquer mon avis (qui reste mon avis, et pas un avis universel) :

 

- Un PC portable peut être très bien étant donné qu'on arrive a faire des PC portables très très puissant aujourd'hui, mais malheuresement, comme le portable a ses avantages, il a aussi ses inconvénients : tu ne pourras pas l'upgrader (a part changer le disque dur ou les barettes de ram), il va avoir plus facilement tendance a chauffer (espace très restreint dans l'ordinateur), et un petit écran (seulement 17" pour les plus grand, ce qui fait peu si tu souhaite faire du montage vidéo.)

 

Donc, dans ce que j'expliquerais, je partirait plutôt sur un PC fixe (facilement et totalement upgradable, la température n'augmente pas trop, la possibilitée d'avoir un ou plusieurs écrans (j'ai deux écrans, voir trois quand je bosse) et vraiment c'est un plaisir de pouvoir manager ses fênetres entre plusieurs écrans sans pour autant les perdre de vue.

 

Processeur : 

- Y'a une "guerre" entre les AMDiste et les INTEListe, perso, j'en fait pas partit, donc mon avis sera je pense objectif (mais encore un fois c'est mon avis personnel, pas universel) : 

 

- AMD propose de très bon processeur (actuellement les seuls a nous fournir un 8core a 5GHz d'origine), et surtout beaucoup moins cher que leurs équivalent pour Intel, seulement il y a pour moi deux inconvénients majeurs chez AMD : d'une part, ils consomment plus en énergie, c'est un fait (et non plus mon avis), mais avec une bonne alimentation tu corrige le tir et tu ne t'en rendra jamais compte, mais il y a un autre soucis chez AMD, c'est la température, qui va plus facilement grimper que chez leur concurrent (encore une fois, de bons ventilateurs et tu corrige le tir, tu ne t'en rendra jamais compte). Un autre soucis c'est l'optimisation (les processeurs/carte graphique AMD ne sont pas aussi bien optimisés pour les programmes que les processeur/carte graphique Intel/Nvidia, donc c'est un risque a prendre de prendre du AMD, même si les baisses de perf' sont minimes du a l'optimisation (pour les 90% du temps, dans 10% du temps, t'es complètement dans la merde (et ca va aussi chez Nvidia avec leurs GTX970)).

 

- Intel se présente comme un meilleur choix d'après moi, mais ce n'est que mon avis, et chez Intel, je ne te conseille pas de prendre un i3 ou un i5, mais vu l'utilisation que tu vas en faire, je te conseillerais plutôt un i7, ou tu aura de bien plus belles perf qu'avec un i3 ou un i5, après ça reste mon humble avis. L'i3 et l'i5 sont de très bons processeurs pour ceux qui est de la bureautique (pour l'i3) et du gaming (pour l'i5), mais tu serais forcément a un moment amené a te servir complètement de ton i7.

 

- L'overcloking (comme d'autres t'on expliqué dans le topic (Black pour AMD, K pour intel), c'est utile !.. ..ou pas. Ca dépend de comment tu veux te lancer avec ta nouvelle config, si t'as un petit proc, tu pourra l'overcloker si t'as de bons ventilateur, mais je te conseillerais plus de partir directement sur un vrai processeur assez puissant (et dans ce cas l'as, pas besoin d'OC).

 

- La ventilation : la, t'as trois choix qui s'exposent a toi :

  • Les ventirad (ventilateur+radiateur), pas mal du tout, mais plus bruyant que les autres choix, qui prennent plus de place, et si tu veux un vrai refroidissement, faudra y mettre le prix
  • Le watercooling AIO : Un système de refroidissement liquide tout en un, très facile a monter, avec un très bon refroidissement, sans pour autant faire un boucan, et pas pour excessivement cher, sans entretien.
  • Le watercooling totalement modulable : c'est absolument top, mais c'est aussi absolument le bordel, et je vois pas un seul point dans l'utilisation du PC que tu vas faire l'utilité d'avoir un tel système a installer et entretenir.

Résumé (mon avis) : partir sur un i7 avec un watercooling AIO est un très bon choix (avec ou sans OC)

 

Carte graphique : 

 

 - La, la première remarque que je vais te faire, c'est l'optimisation. C'est ultra important pour les cartes graphiques. Si un jour tu veux installer GTA 5 ou autre jeux qui demande un peu en perfs, et que ta CG n'est pas optimisé, t'es franchement dans l'caca :(.

 

 - Tu pourrait te faire un SLI voir TRI-SLI de gros porc, pour te la péter, mais y'aurait aucun intérêt, part sur une carte graphique performante qui va te permettre de jouer a des jeux de temps en temps si besoin, mais surtout de, par la suite, ne pas être emmerdé si tu veux faire de la 3D (que ce soit graphiquement, pour tes vidéos par exemple) ou avec Catia pour le boulot ou quoi que ce soit.

 

 - Nvidia/AMD, encore cette même gueguerre dont je ne fais pas partit, mais je te conseillerais plutôt une Nvidia (entre autre pour les mêmes points que présentés pour les processeurs) mais aussi pour autre chose : les logiciels Nvidia sont bien plus performants a l'heure actuelle et bien plus intuitifs que ceux d'AMD, et imaginons que tu veuille faire une petite partie de Ride et que tu veux la filmer et la mettre sur YT pour nous faire voir comment t'es un PGM, t'y arrivera sans soucis avec Nvidia et le Shadowplay, alors que chez AMD tu devra utiliser des logiciels qui te feront perdre en IPS voir même freeze pendant que tu joue, parce que ces logiciels sont moins optimisés.

 

 - En matière de CG, t'as aussi le watercooling, mais cette fois ci pas en AIO, donc compliqué a monter, et surtout inutile pour l'utilisation que tu fera de ton ordinateur.

 

Résumé (mon avis) : partir sur une carte graphique Nvidia est un très bon choix en termes d'optimisation.

RAM :

 

 - Les barrettes de RAM se différencient facilement : t'as les MHz et les Giga en gros, te préoccupe pas tellement des MHz (c'est pas nécessaire pour l'utilisation actuelle, c'est surtout en cas de config ultime qu'on s'y intéresse), préoccupe toi des Giga plutôt.

 

 - D'après l'utilisation que tu veux en faire, je pense que 8Go pourrait suffire, mais dans un soucis de longévité, je te conseillerais plutôt de partir sur 16Go.

 

 - Le choix de la taille de la barrette de RAM : tu peut avoir 16 go en ayant plusieurs tailles de barrette de RAM (4x4, 2x8, etc etc), mais je te conseillerais plutôt de partir sur un format 2x8 ce qui te permettra d'avoir encore sur ta carte mère (la plupart des CM actuelle en tout cas) d'avoir au moins deux slots de RAM en plus, si tu veux en rajouter par la suite.

 

Résumé (mon avis) : part sur deux barettes de 8Go chacunes, comme ca t'auras 16Go et tu sera franchement tranquille pour avoir pas mal de programmes qui tournent en même temps sans faire complètement planter ton ordi.

 

L'alimentation : 

 

L'alimentation est un point souvent négligé par pas mal de gens quand ils se font une config, et c'est une erreur a ne pas faire ! 

 

 - Il y a des tonnes d'alimentation aujourd'hui, elles se distinguent par deux points principaux : l'énergie qu'elle peut t'apporter (en Watt), et maintenant avec des indications 80PLUS, ces indications te servent a savoir si ton alim' est de bonne facture, si elle va réellement t'apporter l'énergie indiquée, et si elle va tenir dans le temps. Il y a plusieurs 80Plus : le bronze, le silver, l'or, et le platine aujourd'hui.

 

 - Il y a pas mal de marques d'alimentations, fait attention a celle que tu prend, ne prend pas forcément les moins cher qui risquent de te causer pas mal de soucis, fais attention a prendre une alimentation d'une marque qui est réputée pour son travail bien fait !

 

 - Y'a trois types d'alimentation : les non modulables (un tas de fil ne te servant a rien sera coincé dans ton PC), les semi-modulables (les fils nécessaires sont déjà branchés a l'alim, tout ce qui est optionnel tu pourra le brancher toi même (tel que CG, etc)), et il y'a les totalement modulables (tu branche un a un les fils dont tu as besoin). Part plutôt sur une semi-modulable voir complètement modulable (tu aura plus de facilitée a l’installation avec une complètement modulable).

 

Résumé (mon avis) : partir sur une alimentation qui concorde avec la puissance dont tu as besoin en vérifiant qu'elle ai le sigle 80+ gold, de préférence en semi-modulable voir modulable, et de bonne facture.

 

Le boitier : 

 

Ce point est aussi très souvent négligé, ne fait pas cette erreur !

 

 - Prend le boitier qui te convient en termes de taille (a savoir que plus tu prendra une grande taille, plus l'installation sera facile, et plus le boitier sera grand, plus l'air circulera et donc moins de température)/

 

 - Prend, dans tout les cas, un boitier bien ventilé, c'est important si tu ne veux pas que ton matériel chauffe inutilement.

 

 - Si tu part avec un système de watercooling AIO, vérifie bien que tu aura deux places pour mettre ton radiateur et ventilateurs du watercooling, si tu ne peut pas, tu ne pourra pas y installer ton système de refroidissement.

 

 - Le boitier reste plus ou moins un choix personnel, avec/sans vitre, avec/sans led, etc.

 

Résumé (mon avis) : prend un grand boitier (si tu peut), avec deux slots l'un a coté de l'autre pour pouvoir y mettre ton système de watercooling si tu en prend un, et un boitié de bonne marque (meilleur ventilation/organisation/cable management dans la plupart des cas).

 

Disque dur

 

- T'as deux choix : partir sur un(des) HDD(s) simple(s) si tu ne veux pas réellement te casser la tête, ou partir sur un combo SSD+HDD.
 

- Si tu prend un SSD, ne prend pas un truc a un prix exorbitant avec énormément de Go, ca ne vas que te servir a stocker ton système d'exploitation, 64Go/128Go suffisent largement

 

- Le SSD n'est utile que dans le cas où tu souhaite avoir un ordinateur qui boot très rapidement, qui redémarre rapidement, etc, ca ne vas pas améliorer tes perfs avec d'autres logiciels étant donné que tu les installera sur un autre disque dur (mais nampech' que ca fait plaisir d'avoir un ordi qui redémarre rapidement :D).

 

- Les HDD simples se différencient avec deux principaux facteurs : la vitesse de rotation (5400 ou 7200 (voir plus sur certains disques onéreux comme les Velocirapor ou le Cheetah (cher et moins bien souvent qu'un SSD))) et par sa capacités de stockage.

 

- Etant donné que tu fais du montage vidéo, un 7200rpm se verra être un meilleur choix (plus rapide quand tu finalisera ta vidéo avec les effets qui vont avec) et au niveau du stockage, c'est a toi de voir, part au moins sur un 1To car ça se remplit vite de nos jours.

 

Résumé : Si t'as les moyens part sur un SSD+HDD, sinon part sur un HDD d'1To mini. Je te déconseille les 5400rpm qui te feront plus perdre en perfs qu'autre chose.

 

 

Les problèmes liés au "Limited" : un facteur assez peu connu dans le monde de l'informatique mais qui reste un réel problème

Pense a prendre des produits qui concordent les uns avec les autres, tu ne monte pas un moteur d'hayabusa sur un scooter 50cc ! Si tu ne le fais pas, tu risque d'avoir des problèmes tel que le CPU limited ou le GPU limited, c'est à dire que ta carte graphique ou ton processeur tournera a 100% tandis que l'autre sera seulement a 20%, et c'est un réel problème au niveau de l'optimisation, étrangement tu aura de meilleurs perfs avec un combo GPU/CPU moyenne gamme qu'avec un CPU haut de gamme et un GPU bas de gamme !

 

Ensuite, pense a prendre aussi un lecteur CD/DVD ou blueray (si t'en a besoin), un produit important a ne pas oublier mais sans réelle importance.

 

 

 

J'espère n'avoir pas oublié grand chose, si besoin j'éditerais le post, et je te ferais une config avec un lien d'ici peu de temps, mais la je dois y aller les copains ! 

Bonne journée a vous !

 

EDIT : Eh merde j'avais malheureusement pas vu que le post de Kayzer-One datait d'octobre 2014, et comme le post était en haut, ben j'ai posté tout ça, du coup je le laisse quand même si quelqu'un en aurait besoin mais bon :P Désolé d'avoir fait du déterrage complet de topic xD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon résumé  ;)

 
Merci beaucoup ! 
 

Les vélociraptors en RAID 0 c'est potable, pas comme un SSD certe, mais à l'époque ou le prix de 64/128go en SSD était équivalent à mes 2*600go en velociraptors, c'était assez rentable. Après faut allumer un cierge pour la fiabilité du RAID 0   :lol:

 

 

Avant les SSD, les vélociraptor c'était quand même la rolls royce des HDD pour une config' de compétition ! :D Et même a la sortie des SSD, quand tu devait te couper un testicule pour te payer un petit disque dur, la plupart des gens qui ne souhaitait pas forcément une config juste pour faire des perfs se dirigaient plutôt vers des vélociraptor, qui est un très bon choix !

 

Personnellement, j'ai essayé une fois de faire un RAID 0, jamais plus j'essaye, trop d'emmerdes avec ces conneries ><'.

 

Ah oui, j'ai aussi oublié de faire part de quelque chose qui d'après moi, est tout de même très important.. Un SSD a une durée de vie limité par rapport à des HDD traditionnel : 

Si, si, c'est pas l'argument le plus vendeur, et quand t'es néophyte t'y pense pas forcément, mais les SSD ne sont pas réellement "solides" (du moins de l'intérieur), les SSD marchent exactement comme les clé USB en réalité, avec des tonnes de puces de mémoire flash a l'intérieur, sauf que ses puces s'usent vite, très vite.

C'est pour ca que je conseille les SSD mais uniquement pour y installer son OS, et de prendre des HDD traditionnel pour le reste!

 

(Rassurez vous, s'pas parce que vous aller installer un petit programme sur votre SSD qu'il va tout de suite décéder unh, cela se fait au bout d'un certain temps, mais les SSD sont bien moins solides qu'un HDD traditionnel).

 

Du coup, si vous voulez des perfs et de la rapiditée sur vos programmes, choisissez plutôt un Velociraptor ou même un Cheetah (j'ai 3 cheetah dans ma nouvelle config, et c'est que du bonheur *-*).

 

Voila,

Bonne journée tout le monde!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne me suis pas relu avant de poster donc j'édite :

Les SSD, que ce soient les premières ou les dernières générations (avec toute de même une différence notable, les dernières générations sont beaucoup plus fiables), s'usent à la copie de fichiers, c'est pour ca que la plupart des gens utilisent leurs SSD simplement pour le système. Si tu t'en servais comme un disque dur traditionnel, tu verrais qu'au bout d'un certain quota de données, le disque dur ne tourne plus, il y a énormément de test qui sont fait sur internet d'ailleurs, et d'ailleurs le début d'année 2015 s'est illustré avec Samsung et Kingston qui ont réussi a atteindre les 2Po de données transférées (avec le Samsung 840 Pro et le Kingston HyperX 3K), sinon aujourd'hui la plupart des SSD claquent au bout d'1Po..
 

Donc c'est tout de même peu recommandé d'utiliser ces SSD comme des disques dur traditionnel, surtout pour des gens qui transfèrent énormement de données (téléchargement, etc)

 

 

Les Vertex 2 ne sont pas réputés pour leur fiabilité, il me semble   :unsure:

 
Effectivement les Vertex 2 ne sont pas réputés pour leur fiabilité, mais seulement une partie des Vertex 2, ceux gravés en 25 nm. Ceux qui ont achetés des versions gravés en 34 n'ont en général eu pas plus de soucis notable que ça. 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bon je viens un peu tard mais voilà la config que je m'apprête à commander chez Materiel.net

1 SDD pour windows 8.1 + softs (240 parceque 128Go ça me parait juste dans le temps)

2 HD de 1to chacun : 1 pour les fichiers caches par exemple ou fichiers utuilisateurs (+données diverses) et 1 pour les fichiers de rendus / films finaux (+ stockage divers)

 la carte mère en interface Z97 et process i7-4790k, 16Gb de RAM

Un petit ventilo pour mieux refroidir le processeur (choix en fonction de la place dans le boitier)

Une petit carte Graphique pour booster les effets vidéos et pour jouer occasionnelement à des émulateurs jeux vidéos (ou jeux plus récents)

Le vendeur me dit que ça tient bien la route

Bon je dépasse un peu mon budget de 800€ (hors écran et windows)..  j'en suis plutot à 1000€  mais ça m'a l'air bien

 

Kingston HyperX Fury - 240 Go  1  x  84,95 €

   

Seagate Desktop HDD - 1 To (Barracuda 7200.14 series)  2  x  113,38 €

   

Gigabyte GA-Z97P-D3  1  x  89,90 €

   

Enermax MaxPro - 500W  1  x  59,99 €

   

Samsung SH-224FB - OEM, noir  1  x  15,95 €

   

Intel Core i7 4790K  1  x  369,95 €

   

Crucial Ballistix Tactical LP DDR3 2 x 8 Go 1600 MHz CAS8  1  x  129,85 €

   

Xigmatek Echo - Noir  1  x  34,85 €

   

LG 22MP57VQ  1  x  134,90 €

   

Thermalright MACHO 90  1  x  39,95 €

   

Gigabyte GeForce GTX 750 Ti OC - 2 Go  1  x  139,99 €

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...