Aller au contenu

Quel PC me conseilleriez vous?


Keyzer-one

Messages recommandés

  • 1 mois après...

Toujours pas fait l'acquisition d'un PC mais l'idée n'est pas oubliée... Au contraire!

Et en ayant réfléchi plus longuement et en discutant avec qq personnes autour de moi, je penche plutôt pour me remonter une tour.

J'ai ai une vieille de 10 ans mais je pense pouvoir récupérer la tour, l'alimentation, le disque dure et le graveur... Non?

En somme, il faut que je regarde pour avoir un PC correct pour faire les montages vidéos (je galère trop avec mon portable) avec un budget limité soit 500 Euros max pour Carte mère, Processeur, Carte graphique et mémoire... Vous en pensez quoi?

Une composition a me proposer?

 

En fouinant un peu j'ai trouvé celle ci qui me parait plus que correct :

 

Carte mère : MSI Z97 PC Mate

Processeur : Intel Core I5 4460

Carte graphique : Sapphire Radeon R9 270X Dual X OC 2GB

Mémoire : PC Gskill Ripjaws X DDR3 PC3-12800 - 2x4Go (8go) 1600 Mhz - CAS 9

 

J'écoute tout avis / proposition!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a voir si ton alim va etre suffisante, les composant d'il y a 10 ans ne demande pas la même puissance aujourd'hui.

 

un meilleurs proco et 16bg de ram serait un plus je pense pour le montage vidéo, à voir si tu a moyen de rester dans ton budget étant donner que les (bon) processeurs coutent une burne et demi.

 

et bon choix de prendre un fixe au lieu d'un portable, sa coute moins cher sur toute la ligne, de l'achat jusqu'au dépannage ^^

 

 

 

Quoi qu'il en soit, (selon moi toujours) cette config est tout a fait suffisante pour du montage amateur (dans le sens ou c'est pas ton boulot de faire sa ^^)

 

PS: Vérifie aussi si la tour est assez grande pour recevoir tout les composants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas un pro en config, mais d'après les différent avis que j'ai eu à propos des Sapphire Radeon ce ne sont pas des carte graphique hyper bien, moi je te conseil une carte graphique Nvidia, après libre à toi de choisir une ASUS, une MSI, etc... Franchement ce sont de bonne carte graphique, et pour en avoir une sur mon PC (GTX 750 TI) et une autre sur l'ancien PC familiale, (une 280 il me semble plus très sûr) cela fonctionne très bien :)
Et sinon après les reste à l'air correcte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas un pro en config, mais d'après les différent avis que j'ai eu à propos des Sapphire Radeon ce ne sont pas des carte graphique hyper bien, moi je te conseil une carte graphique Nvidia, après libre à toi de choisir une ASUS, une MSI, etc... Franchement ce sont de bonne carte graphique, et pour en avoir une sur mon PC (GTX 750 TI) et une autre sur l'ancien PC familiale, (une 280 il me semble plus très sûr) cela fonctionne très bien :)

Et sinon après les reste à l'air correcte.

C'est bien le problème des gens qui écoute les kéké partial telle marque, ce que tu dis est complètement faux, ayant eu du amd, notamment en marque sapphire, je peut te dire que c'est fiable (toute mes carte tourne toujours, pourtant elles ont énormement d'heures de fonctionnement), et amd est a quasi égalité avec nvidia en terme de performance (pour les processeurs, c'est une autre histoire malheureusement).

 

Toujours pas fait l'acquisition d'un PC mais l'idée n'est pas oubliée... Au contraire!

Et en ayant réfléchi plus longuement et en discutant avec qq personnes autour de moi, je penche plutôt pour me remonter une tour.

J'ai ai une vieille de 10 ans mais je pense pouvoir récupérer la tour, l'alimentation, le disque dure et le graveur... Non?

En somme, il faut que je regarde pour avoir un PC correct pour faire les montages vidéos (je galère trop avec mon portable) avec un budget limité soit 500 Euros max pour Carte mère, Processeur, Carte graphique et mémoire... Vous en pensez quoi?

Une composition a me proposer?

 

En fouinant un peu j'ai trouvé celle ci qui me parait plus que correct :

 

Carte mère : MSI Z97 PC Mate

Processeur : Intel Core I5 4460

Carte graphique : Sapphire Radeon R9 270X Dual X OC 2GB

Mémoire : PC Gskill Ripjaws X DDR3 PC3-12800 - 2x4Go (8go) 1600 Mhz - CAS 9

 

J'écoute tout avis / proposition!

 

Apparement, ton budget c'est ressérer depuis, alors pour les pièces de récup, ça dépend, peut-être que tu pourra récup la tour, a voir le format de la carte mère pris en charge (fait une photos de l'interieur pour voir un peu la bête), ensuite, le lecteur dvd, il faut savoir si c'est du SATA ou du IDE, si c'est du SATA, tu peut récup, beaucoup de carte mère abandonne les veilles connectiques de type IDE, et enfin l'alimentation, je doute serieusement de l'interêt de mettre une vielle alim sur du matos neuf, non seulement, la charge demandé est différente entre un pc de 2005 et celui de 2015, mais en plus les alim, ça vielli et perde leurs capacité de charge maximal.

 

Pour la config, ça va, après faut voir le budget et l'utilisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien le problème des gens qui écoute les kéké partial telle marque, ce que tu dis est complètement faux, ayant eu du amd, notamment en marque sapphire, je peut te dire que c'est fiable (toute mes carte tourne toujours, pourtant elles ont énormement d'heures de fonctionnement), et amd est a quasi égalité avec nvidia en terme de performance (pour les processeurs, c'est une autre histoire malheureusement).

Apparement, ton budget c'est ressérer depuis, alors pour les pièces de récup, ça dépend, peut-être que tu pourra récup la tour, a voir le format de la carte mère pris en charge (fait une photos de l'interieur pour voir un peu la bête), ensuite, le lecteur dvd, il faut savoir si c'est du SATA ou du IDE, si c'est du SATA, tu peut récup, beaucoup de carte mère abandonne les veilles connectiques de type IDE, et enfin l'alimentation, je doute serieusement de l'interêt de mettre une vielle alim sur du matos neuf, non seulement, la charge demandé est différente entre un pc de 2005 et celui de 2015, mais en plus les alim, ça vielli et perde leurs capacité de charge maximal.

Pour la config, ça va, après faut voir le budget et l'utilisation.

Après moi j'ai juste tester mais avec du full amd, don après je ne sais pas se que sa donne et c'est par rapport à des retour des gens ou d'informaticien, et pour ma par je tourne avec un proco AMD et sa tourne plutôt bien. Après voilà je ne dit pas que c'est obliger que se soit nul, je dit juste sa par rapport au différent retour que j'ai eu après comme j'ai dit je ne suis pas expers ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui les processeurs AMD ne sont plus au niveau d'intel, par contre niveau carte graphique les deux se valent, nvidia a le PhysX en plus et leur pilote sorte généralement plus rapidement, on peut aussi constater un léger avantage dans la compatibilité Sli/crossfire oú le SLi de nvidia est généralement mieux accepté. Mais à gamme équivalente Nvidia est globalement plus cher, niveau fiabilité c'est égal. En ce moment, je suis sur proco intel et CG AMD HD6990 bi-GPU donc cross-fire et il arrive que dans certains jeux développés pour nvidia j'ai des problème de perfs.

 

Sinon moi à ta place je tenterais de prendre un processeur type I5 4690K afin de pouvoir l'overclocker (augmenter sa fréquence) et ainsi avoir un niveau de performance suffisant durant plus de temps. ~50€ de plus. Carte graphique, je partirais sur du AMD car moins cher a perf équivalente, comme le jeux n'est pas ta priorité ton choix me semble pas mal. Pour la RAM c'est vrai que 16go serait plus confortable pour le montage, mais 8go ça va aussi (d'ailleurs j'en ai que 8 moi aussi). la carte mère pour ton utilisation elle doit faire l'affaire.

 

Par contre l'alimentation je pense que tu devras la changer car je ne sais  pas quelle tour tu possédais à l'époque mais à moins que ce soit du HG je pense pas qu'elle soit suffisante.

 

Après reste le problème IDE/sata, en 2005 il y a des chances que tu sois en sata. Faudrait que tu fasses 2-3 photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparement, ton budget c'est ressérer depuis, alors pour les pièces de récup, ça dépend, peut-être que tu pourra récup la tour, a voir le format de la carte mère pris en charge (fait une photos de l'interieur pour voir un peu la bête), ensuite, le lecteur dvd, il faut savoir si c'est du SATA ou du IDE, si c'est du SATA, tu peut récup, beaucoup de carte mère abandonne les veilles connectiques de type IDE, et enfin l'alimentation, je doute serieusement de l'interêt de mettre une vielle alim sur du matos neuf, non seulement, la charge demandé est différente entre un pc de 2005 et celui de 2015, mais en plus les alim, ça vielli et perde leurs capacité de charge maximal.

 

Pour la config, ça va, après faut voir le budget et l'utilisation.

 

Voici une photo de l'interieur de ma tour... Je ne sais pas si ça va t'aider...

 

34374220150510214834.jpg

 

Mon lecteur DVD est de l'IDE... Donc apparemment ça craint!

 

Au final, il n y aurait pas grand chose a récupérer a ce que je comprend... Bon, je continues mes recherches pour une tour.

Je vais regarder dans le marché de l'occasion (2ememain.be)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas... Je vois des PC en occasion qui m'ont l'air pas mal du tout pour bien moins chère que si je devais le monter moi même.

 

D'ailleurs celui dont j'ai mis le lien juste au dessus m'a l'air pas mal du tout... Il me le laisserais pour 400 euros.

 

http://www.2ememain.be/informatique-jeux-vid%C3%A9o/bureautique/pc-complet/ordinateur-fixe-gamer-236699739.html

 

Et en même temps ça me plairait bien de me monter un PC seul et donc apprendre un peu...

 

Au final, ce sont les finances qui parlent  :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le PC que tu indiques est pas trop mal pour le prix (je n'ai pas dit exceptionnel mais pas mal) par contre le processeur sera un frein pour le montage.

D'expérience, je te conseille plutôt de partir sur un PC qui aura un meilleur processeur et du genre 4Go de RAM, quitte à t'acheter une barrette de RAM le mois prochain, parce que si tu te rends compte que le processeur est trop lent par rapport à tes attentes ce sera un tout autre budget pour upgrader. (AMHA)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord avec Suricat. Le processeur est vraiment important, la ram aide beaucoup également mais en faite principalement pour les pré-rendus quand tu met beaucoup d'effets. 

 

Il me semble pas avoir vu de message dans ce sens là, mais super important prend (si tu peux) un disque dur SSD ( 120Go ou 80Go ) outre le fait que ton PC démarrera plus rapidement, tes logiciels de montage seront beaucoup plus réactif également la sauvegarde et le chargement de tes rushs. 

Bien sur il ne faudra installer que Windows et tes logiciels important dessus.

 

Effectivement ça coûte dans les 80€, mais pour moi c'est vraiment un plus non négligeable pour la fluidité des logiciels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours.

 

Je suis allé en magasin d'informatique aujourd'hui et ils me disent aussi qu'il vaut mieux miser sur un bon processeur qu'une carte graphique pour le montage vidéo...

Et qu'un disque SSD est primordial aussi.

 

Donc, je vais repenser une configuration dans se sens et vous demanderais vos avis une fois fait...

 

Sinon, en surfant encore sur le marché de l'occasion, j'ai vu celui ci qui m'a l'air bon niveau matos : http://www.2ememain.be/informatique-jeux-vid%C3%A9o/bureautique/pc-complet/pc-hautes-performances-%C3%A0-vendre-230152204.html

 

Vos avis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fuyez les annonces où vous n'avez aucune marque/référence du matos.

Les éléments noname de certaines tours du commerce sont de vraies merdes, parfois impossible ou compliquer à faire évoluer surtout que Windows associe la carte mère ou autre à son activation, donc vous êtes embêté parfois.

Et encore plus avec une alimentation de marque inconnue, ce sont des saloperies pas stables qui peuvent foutre en l'air des éléments de votre PC le jour où elle lâche sans compter leur instabilité fréquente !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...