Aller au contenu

Quel PC me conseilleriez vous?


Keyzer-one

Messages recommandés

viens m'acheter 4 pneus hiver et tu peux gagner le voyage :P (moi j'ai déjà le miens et 4 places ) mais je dois faire gagner un sejour pour 4 personnes à un de mes clients

 

J'arrive tout de suite ! Euh !? Attends ! Avant faut que je prenne de l'essence, et que je m'achete une voiture, et que je passe le permis voiture aussi et que j'ai besoin de 4 pneus hiver...

Allez ! Dans 5 ans je suis là  ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en parlant de ça faudrait que je vois pour acheter 4 pneu voiture :P

 

 

Sinon effectivement si tu n'a aucune connaissance en pc ... vaut mieux pas s'aventurer sur un portable d'occasion ou le prix des pièces est beaucoup plus élevé..

 

sonne moi quand tu veux : 081/730505 je te dis les prix (attention on est ouvert que de 08h30-12h30 et de 13h30-17h30)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout le monde te dis de prendre ceci ou cela, moi j'ai juste envie de te parler de ce que j'utilise 

 

Perso j'utilise un portable pour les même raison que toi (je n'ai pas forcement la place au rez et a l'étage tu te retrouve tout seul comme un con), mais également parce que je bouge souvent et que j'aime pas être sur tablette. Donc PC Portable obligatoire

Voici mon pc  http://www.materiel.net/ordinateur-portable/asus-rog-g750jx-t4045h-gtx-770mx-ssd-haswell-89398.html

 

Bon il date un peu maintenant, mais lorsque j'entend qu'un pc gaming ne fait pas le job, qu'un portable est pas pratique pour travailler etc ... Je suis le contre exemple. Au vu des intros que je fais, du montage etc ... Ce pc est une bête de course.

Faut voir comment je fait tourner After effect dessus et lorsque je regarde les tutos sur YT et que je compare leur vitesse de rendu avec le miens, je me dit que mon pc est tout à fait adapter.

 

Inconvénient : il coute un bras et n'a pas de SSD (pour info je l'ai eu neuf à 1200€)

Autre chose il est ultra encombrant et lourd

Le clavier est "étrange" faut s'y faire, mais maintenant (ça fait plus d'un an) j'ai beaucoup de mal a m'en passé.

 

Avantage : Entièrement en USB3, la plaque en alu (ou tu pose tes mains) garde un contact froid avec le pc. Jamais tu ne sens la chaleur et c'est super agréable (pour avoir eu plein de portable je peux te dire que ça change)

L'écran mat c'est top. Même en pleine lumière tu peux continuer a bosser.

Mais surtout son gros point fort (en dehors des stats) reste son refroidissement. Tu lui en colle plein la tête à grand renfort de logiciel 3D ou de jeux gourmand et tu ne l'entend JAMAIS !

Son système de froid fait du super boulot, la température des composants est stable que tu lui tire sur la tronche ou pas.

Tous mes portables ont lâché à cause de ça d'ailleurs, avec ce pc je surveille régulièrement et la température ne bouge pas !

 

Voila mes impressions sur les RoG, je sais pas si ça peux t'aider mais écoute les autres : Processeur, mémoire, Ecran, carte graphique et surtout pour un portable ! Le refroidissement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils spéciaux les clavier chez ROG hein, mais alors une fois que tu t'y prends bien en mains, c'est super kiffant (le clavier hein)

 

je soutient barbe, ASUS ROG c'est juste le top, j'en ai eu un 2ans, et toujours aussi bien, bon je l'ai revendu car pour la fac c'est un peu venir à un cours d'équitation débutant avec un pur-sang ^^ après faut aimer le look,

 

moi je suis passé sur un asus n56vb, super polyvalent pour la fac un prix d'achat défiant toute concurrence (400e) à une meuf qui partait à l'étranger, en garantie, bref le kiff, 

il fait tourné la totales sans soucis, mais pèche un peu au niveau de la ventilation, lors des rendus, il trace, mais souffle pas mal..

 

m'enfin il fait le taff, et pour ce prix la je ne vais pas me plaindre, tout ça pour te dire que les choix sont infinis (comment ça je ne t'aide pas ?)  :)

 

et pour la RAM, même 6GO c'est suffisant, il faut y aller pour passer les 6GO (enfin chez moi en tout cas), même en redu SVG12 et c4d en taff, je passe pas les 4G..

 

 

ha et fait attention au son du pc aussi, car l'audio c'est important ;) ( le miens est bang & olufsen, donc pas de soucis, mais certain pc à 1000e on un audio de merde ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous voulez dire quoi par "claviers speciaux"?

 

Sinon, je vais regarder tout ça ce soir chez moi... Mais effectivement, j'aime bien Asus en générale.

1200euros me parait correct pour un PC de cette puissance et en plus, je sais ce que tu fais tourner dessus, donc si t'en est content, je devrais l'etre aussi...

 

Sinon, a quoi voit on que le refroidissement est de qualité sur un PC? (a part le faire tourner...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous voulez dire quoi par "claviers speciaux"?

 

Sinon, je vais regarder tout ça ce soir chez moi... Mais effectivement, j'aime bien Asus en générale.

1200euros me parait correct pour un PC de cette puissance et en plus, je sais ce que tu fais tourner dessus, donc si t'en est content, je devrais l'etre aussi...

 

Sinon, a quoi voit on que le refroidissement est de qualité sur un PC? (a part le faire tourner...)

 

Clavier spéciaux, je vois pas trop pour le portable de tony barbe... les touches sont juste légèrement décalé, outre l'agencement, le toucher peut etre différent aussi, mais généralement sur pc portable c'est des claviers a membrane tout con.

 

Pour le système de refroidissement, aucun moyen visuel ou sonore direct pour savoir, il faut voir des test, des photos de démontage, regarder un peu le design du ventirad, les materiaux utilisé et l'agencement des composants sur la carte mère, en générale les bons constructeurs prévoie selon le dégagement thermique des composants, après, il faut se diriger vers des constructeurs sérieux, d'où l'importance de bien choisir dès le départ.

 

Par contre, une autre question qui aurait du etre poser dès le départ: tu compte faire du jeu sur ton portable ou pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ROG a 1000€, ça existe:

http://www.materiel.net/ordinateur-portable/asus-rog-g550jk-cn519h-107823.html

Processeur intel core i7 4710HQ 2.5Ghz natif 3.5Ghz turbo, carte graphique Nvidia GTX850M 4Go GDDR3 :( , 8Go ram SODIMM DDR3 (2X4Go), Disque dur mécanique 1To 7200 tr/min, Dalle Full hd 1920/1080 (1080P) 15,6" mat anti-reflet le tout pour 999.95€

 

Après, il y en a un a 800€ mais c'est un petit core i5 de base, c'est pas le mieux pour du traitement vidéo (un pc gaming n'est pas ce qui a de mieux pour du traitement vidéo, voir ce que j'ai écris plus haut).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous voulez dire quoi par "claviers speciaux"?

 

 

En fait le touché est un peu "spécial".

 

 

 

Les touches sont de type chiclet, avec une course plus longue que celle que l'on trouve habituellement sur ce type de clavier. Le contrôle des actions n'en est que plus précis et les erreurs de frappe sont très rares. Il faudra peut-être un petit temps d'adaptation pour s'habituer à la dureté relative par rapport aux chiclets classiques.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulaa, trop de monde qui a répondu entre temps ! Par contre je comprend pas votre réticence envers windows 8.1 ... C'est très bien, y'a très très très peu d'incompatibilité, et en plus d'ici quelques temps il y aura la possibilité de migrer vers Windows 10 gratos ...

 

Et si c'est le manque du menu démarrer, un classic shell et c'est terminé ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes je plussoie ROG c'est top. J'ai un G74 SX depuis un petit bout de temps maintenant, et franchement c'est de la balle. Si t'es dans une petite pièce en plus ça te fait des économies de chauffage :rolleyes: . Que tu pourras immédiatement réinvestir dans un petit aspirateur ou des bombes d'air sec pour nettoyer la poussière partout qui rentre par les turbines à l'arrière. :lol:

Il commence à être limite pour mettre les jeux récents en full mais ça reste hyper jouable. Pour le montage ça pose aucun problème, j'ai fais de la 3D un peu dessus aussi c'est nickel :wub:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...